Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    La version 2.0 du KXomni est dispo !


    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Date d'inscription : 07/02/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  Burnie Lun 9 Oct 2006 - 22:54

    Entendons-nous bien, ma suggestion n'est pas de bluffer, mais bien d'avoir la GUI que le KX-Omni mérite, ce qui n'est pas la même optique. D'autant que vu sa qualité, on pourrait difficilement parler de bluff... Alors si ton travail améliore tout ça de façon très sensible, la question d'une GUI à la hauteur se posera encore plus. Pas de méprise donc sur le sens de mes propos : il ne s'agit pas de marketting, mais bien du plaisir qu'il y a à utiliser un très bon synthé qui soit en plus beau... L'allure de l'instru devient alors le complément nécessaire, la marque de l'accomplissement de tout ce travail...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  kx77free Mar 10 Oct 2006 - 11:29

    Salut,

    Quel genre de gui ?

    En fait je prépare la version 3 qui utilisera mes nouveaux modules.
    La section oscillateur sera différente.


    Ce sera l'occasion de changer son skin.

    Je tiens toujours compte de vos avis... La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Musique5

    a+
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  kx77free Mar 10 Oct 2006 - 12:28

    Re,

    Il y a un site de skin pour SE.

    http://www.artvera-music.com

    Lequel des skins proposés choisiriez-vous ?

    Cela ne veux pas dire que je l'utiliserai mais cela pourrait m'aider

    a+
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  sacho Mar 10 Oct 2006 - 15:12

    J'ai regardé dans "Controls". Mon avis :

    - sur fond gris foncé : le Gold Brown, le Sony Silver ou le Nova Red, mon préféré étant ce dernier.

    - sur fond gris clair : le Mini Grey, le Metallic Combined ou le Nested Grey, mon préféré étant le premier.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  Burnie Mar 10 Oct 2006 - 17:01

    Difficile de te répondre : je ne suis pas un fan d'Artvera. J'aime mieux le côté hardware classique, surtout si l'instru fait des beaux leads analo comme le KX-Omni, pour peu que ça soit de la 3D bien finie... Ou alors quelque chose de vraiment original, avec un graphisme particulier, même en 2D...
    Mais dans ce que j'ai vu sur le site, je préfère nettement le fond gris (clair) brossé ou le gris foncé... Pour ce qui est des boutons, je ne déteste pas le Plastic - White, page 2, sur le fond gris clair.
    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 201nvd8
    Le reste me semble pas mal banal et déjà vu, ou pas assez bien réalisé, comme le Nested - Brownish, beige (les boutons manquent de réalisme) :
    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 509nmg9
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  nyl_auster Mer 11 Oct 2006 - 0:10

    salut xavier ça fait longtemps qu'on a pas parlé synthese ensemble La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Alcooliq
    très impatient d'écouter tes oscillos.

    Tu as fourni un travail colossal pour ce plug (ayant vaguement tâté le c++, je me rends compte du taff que ça représente de programmer soi-même ses modules); et je pense qu'un skin plus pro serait l'occasion d'obtenir la reconnaissance que tu mérites pour tes plugs.

    Ca représente un peu de temps en plus mais ça jouera beaucoup sur l'acceuil de tes plugs. Il faudrait trouver quelqu'un de sérieux à qui confier ça, ça peut se faire en qqs jours si le gars maitrise son sujet ;-)
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  kx77free Jeu 12 Oct 2006 - 12:42

    Salut,

    Merci

    Si je résume vous êtes plutôt partant pour un skin "alu brossé" clair, genre
    "Glossy" (page 3).

    Je viens de terminer mes modules, je vais faire un plug de test avec mes nouveaux modules et il sera dispo sur mon site dans les quinze prochains jours.
    Mes nouveaux modules sont compilés avec deux compilateurs différents (GNU et MSV) et utilisent les fonctions SSE (Ahtlon XP et P4).
    Le gain est d'environ 15 %.
    Avant de me lancer dans la fabrication ou la mise à jour de mes plugins , il est préférable que mes modules soient testés sur le plus de configs différentes.

    Merci à l'avance de vos participations à ce beta test...

    Xavier
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  sacho Jeu 12 Oct 2006 - 15:41

    J'en serai avec plaisir !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  Burnie Jeu 12 Oct 2006 - 20:27

    Ben pô moi, parce que mon PC MAO avec XP n'est pas SSE, et mon PC internet qui est SSE a Win 98 ! Et c'est pas la première fois que ça me pose problème... Va falloir que je fasse des dépenses, mais c'est vraiment pas la bonne période... (y a déjà le B4 version 2 de Native, que je ne peux pas faire fonctionner, alors que le son est vraiment excellent et bien meilleur que le 1, et Reaktor 5 qui veut pas se lancer : ça devient gonflant d'avoir une vieille bécane...).
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  nyl_auster Jeu 12 Oct 2006 - 21:51

    alors bon déjà youpi pour tes modules, je testerais ça (le plug en question) avec grand plaisir en long et en large.

    sinon pour le skin j'aurais bien vu un truc classique alu dans la veine de ce que tu fais, juste avec un côté plus pro; ce qui tient à de petites astuces de design que je ne maitrise pas (potard classes, un peu de relief, remplacer les combo box par un choix d'images quand cela ne nuit pas à l'ergonomie). Mr. Green
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  Burnie Jeu 12 Oct 2006 - 23:14

    +1, Nyl. En effet, ça devrait être suffisant. Car je suppose que le nombre de boutons doit poser problème, et que ça doit rester clair...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  kx77free Ven 13 Oct 2006 - 9:42

    Salut,

    Justement Burnie, c'est la raison de ce bêta test... à savoir si les modules compilés avec l'option sse ne fonctionnent pas avec des processeurs sans sse.

    Si c'est le cas je ferai en plus une version standard.
    Comme mes modules sont classés en fonction de leur compilation, j'ai absolument besoin de savoir lesquels je devrai choisir avant de commencer la construction d'un plug.

    Oui, c'est à cause du nombre élevé de potars.
    J'utilise les "sliders" de base de SE car ils intègrent toutes les fonctions, notament le champ numérique et les bulles d'aide alors que les "sub controls" nécessitent plusieurs modules pour un potar.

    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  Burnie Ven 13 Oct 2006 - 11:42

    OK, je serai donc ravi de tester comme un bêta...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  Burnie Ven 20 Oct 2006 - 12:18

    Sinon côté look, ce qui est possible avec synthmaker est très chouette, je trouve, et permet de mettre quand même beaucoup de potards, comme là :
    http://synthmaker.co.uk/examples.html
    http://synthmaker.co.uk/anna.html
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  nyl_auster Dim 22 Oct 2006 - 21:37

    je pense à l'essayer ce soft, c'est vrai que côté look il semble offrir beaucoup plus de possibilités en plus.

    edit:hop là démo téléchargé, on va voir ce qu'il a dans le ventre ce truc.
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  sacho Dim 22 Oct 2006 - 22:50

    N'aurait-il pas toutefois souffert d'une poussée subite d'inflation ? Il me semble que l'année dernière, il coûtait encore 59 euros, non ?
    Peut-être a-t-il été grandement amélioré...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  kx77free Lun 23 Oct 2006 - 12:09

    Salut,

    Je reconnais que SyntheMaker est plus fun graphiquement que SE mais en terme de fiabilité lors de mes tests il y a plus d'un an , il ne m'avait pas convaincu et surtout pour gérér les milliers de connections du Kxomni avec ce soft cela est bcp + difficile, voir impossible sans un stock impressionnant de cachets d'aspirine....
    De plus la "trial" version est limitée à 30 jours.

    Dans mes futurs projets j'ai prévu un synthé additif en temps réel avec 32 harmoniques par oscillos...
    Mais pour l'instant, je suis en train de réaliser un nouveau skin pour le KXOMNI V3 et pour mon nouveau plug (à base de potars scannés,bleu ciel, bleu gris, bois).
    Finalement l'alu brossé cela me gave.
    Oui j'ai bien l'intention de faire la version 3 du kxomni mais cela risque d'être un peu long car si les tests sont positifs, je vais remplacer les modules "level adj" par des modules compilés en SSE, gain 15% à 20%...

    a+
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  patrice Lun 23 Oct 2006 - 14:16

    Bon courage en tout cas...
    Pour info il y a 2 soirs je me suis fait 2 bonnes heures de Kxomini et je me suis bien amusé.
    Pour info également il n' a pas planté une seule fois et pourtant je lui en ai fait baver des manips'...
    Tu as des leads vraiment interessants (c'est Nyl, spécialement dans une de ses compos qui m'avait poussé à m' y interesser)

    Par contre j'ai remarqué qu'un son (je ne sais plus lequel) avait une attaque pêchue en jeu live, et dès que je declenchais l'enregistrement, l'attaque du son devenait molassonne.
    Je vais essayer de rechercher le preset...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  nyl_auster Lun 23 Oct 2006 - 14:27

    hors sujet

    salut les gens La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Alcooliq

    xavier, si tu veux jeter une oreille y'a un petit morceau ici qui utilise pas mal tes plugs. kx percu, une nappe avec ton 8*8ccplus qui mériterait décéidement beaucoup plus de presets et un petit lead après le premier refrain fait avec le kx omni 600.

    à cette page:
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/viewtopic.forum?p=9641#9641

    hors-sujet/


    J'y pense, est ce que quelqu'un serait intéressé par un court et petit tuto sur le kx-omni 600?
    Il parait très déstabilisant les premières fois, mais une fois qu'on a compris les grandes lignes de la structure globale, on peut expérimenter rapidement pleins de trucs, suffit de piger sa globalité.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  kx77free Lun 23 Oct 2006 - 15:45

    Salut Nyl,

    Il y bcp de distorsions sur ton mp3 ?

    Sinon j'aime bcp...
    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Alcooliq



    Je viens de tester le générateur de forme d'onde de synthemaker...
    Très décevant, que de la frime et aucun intéret !
    Les résultats sont plus proches d'une équalisation que d'un réel contrôle du contenu harmonique.
    Et à 48k les oscillos sont limités à 12khz !

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Requin

    Cela me conforte d'avoir choisi SE et sa SDK

    J'ai pris du retard à cause de mon skin mais le plugin bêta est toujours prévu...

    a+
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  nyl_auster Lun 23 Oct 2006 - 21:46

    salut xavier, comme tu vois j'utilise toujours autant tes plugs, leur qualité ne se dément pas même avec tous les synthés freewares (ou démo de payant) que j'ai essayé entre temps.

    Il y bcp de distorsions sur ton mp3 ?
    J'ai un doute sur le sens de la remarque alors je fais trois réponses:
    1)certains sons du crytal sont saturés.
    2) le mp3 c'est du 192khz(edit:192kb/s et pas khz bien sur!) mais le son est un peu crade car pas mixé et une grosse compression (donc distorsion) sur ton kx-percu pour imiter les batteries cradingues d'un certain amon tobin.
    3)obiwan kenobi.


    synthmaker avait l'air pas mal pour faire des plugs autre que des synthés mais j'ai plus le temps de bidouiller mes propres plugs, tant pis.

    Bon j'ai presque fini un tutoriel sur le kx-omni 600, je suis bloqué sur la section filtre et le LFO car j'ai jamais comrpis à 100% le coup de "l'offset" que ce soit pour les filtres ou le LFO, je vais voir sur ton site les explications...


    Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006 - 23:41, édité 1 fois
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  nyl_auster Lun 23 Oct 2006 - 21:47

    J'ai pris du retard à cause de mon skin mais le plugin bêta est toujours prévu...
    [quote]
    je l'attends de pied ferme.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  Burnie Lun 23 Oct 2006 - 22:28

    J'y pense, est ce que quelqu'un serait intéressé par un court et petit tuto sur le kx-omni 600?
    Il parait très déstabilisant les premières fois, mais une fois qu'on a compris les grandes lignes de la structure globale, on peut expérimenter rapidement pleins de trucs, suffit de piger sa globalité.

    OUI !!!! La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Content


    Bon j'ai presque fini un tutoriel sur le kx-omni 600

    YESSSS !!!! La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Danseuse
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  kx77free Lun 23 Oct 2006 - 22:58

    Salut,

    Les filtres, hum, bon, voilà ça vient, ...

    L'offset du cutoff du filtre 2 dont Nyl fait référence est une valeur "relative" (donc dépendante) de la fréquence de coupure du filtre 1.
    Cela donne l'illusion de n'utiliser qu'un seul filtre.

    Il faut savoir que la fréquence de coupure (cut off) est toujours déphasée(c'est le cas avec tous les filtres).

    L'addition précise (0.000) des deux signaux audios des deux filtres évite les problèmes liés au déphasage ou les renforce (en décalant la fréquence de coupure du filtre2).

    Le second offset (le champ numérique) est juste là pour pouvoir régler plus facilement le cutoff des filtres, surtout lorsque l'on travaille la résonance vers les basses fréquences.

    à n'oubliez pas : 1 volt= 1octave

    5v=440hz , donc 6v=880hz

    Le filtre KX est un filtre du genre "moog" soit 24 db d'atténuation par octave.

    Si la fréquence de coupure est réglée à 5v et que vous poussez la résonnance à fond (auto-oscillation), vous produirez une onde sinusoïdale de 440 hz (la3). Ensuite en réglant le suivi de clavier "kbd" à 10.0, vous pourrez jouer avec.


    a+
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  kx77free Mar 31 Oct 2006 - 14:20

    Salut,

    Je vous remercie pour vos remarques sur le skin du kxomni car finalement le nouveau skin sera plus "pro", les potars scannés c'est plus sympa.
    Je n'ai pas encore commencé mon plug bêta car je travaille sur un nouveau module pour remplacer le waveshaper et les filtres de la section oscillateur.
    On pourra choisir si le filtre est avant ou après la distorsion.
    J'ai aussi repérer le code de base du filte SV de SE sur musicdsp.org et je compte bien remplacer le filtre SV de SE par un module équivalent.
    Bref je m'éclate les méninges.
    J'espère finir ce chantier avant noël...

    A+
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  kx77free Sam 4 Nov 2006 - 13:15

    Salut,

    Je viens de terminer le filtre SV.
    Il supporte la modulation directe par du bruit et le cutoff est précis.
    J'ai réduit la résonnance afin d'éviter la distorsion etc...
    Bémol, le cutoff va seulement jusqu'a 10 khz mais lorsque le filtre est ouvert, il ne modifie pas le signal.
    Il faut maintenant que je l'implémente dans mon module de filtrage.
    Je continue car il faut que j'écrive la fonction du delay en c++ comme cela la section effet sera complètement écrite en c++.

    a+

    Contenu sponsorisé


    La version 2.0 du KXomni est dispo ! - Page 2 Empty Re: La version 2.0 du KXomni est dispo !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 12:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser