Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    Je commence une nouvelle version du kxomni...


    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Je commence une nouvelle version du kxomni... - Page 2 Empty Re: Je commence une nouvelle version du kxomni...

    Message  kx77free Ven 23 Juin 2006 - 10:54

    Suite...

    Je viens de faire les tests avec mes modules optimisés... cela fonctionne pas mal, la version 2.0 sera en principe mise en ligne bientôt.
    Finalement je n'ai pas implémenté le shaper vintage, j'ai fait quelque chose de différent car le Kxomni est déjà très complet.

    a+

    Xavier
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Je commence une nouvelle version du kxomni... - Page 2 Empty Re: Je commence une nouvelle version du kxomni...

    Message  nyl_auster Sam 24 Juin 2006 - 17:24

    Finalement je n'ai pas implémenté le shaper vintage,
    tu le recasera dans un plug à part? ou sur tes précédents plugs?
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Je commence une nouvelle version du kxomni... - Page 2 Empty Re: Je commence une nouvelle version du kxomni...

    Message  kx77free Sam 24 Juin 2006 - 20:01

    Salut,

    Pas pour l'instant, cela ressemble à une équalisation plus douce et si on module les paramètres on obtient un effet de phasing. Le kxomni est déja très complet et on peut obtenir le même effet avec les filtres des oscillos.

    Voici où j'en suis avec la version 2.0 du kxomni.

    Filtres KX: Méga sweeps..., ok, optimisation (>économie du CPU), suppression du filtre de SE remplacé par un bypass (>économie du CPU).
    Je n'utilise plus le module waveshaper2 pour convertir les volts en hz...

    Courbes des Eg des oscillos et du vcf: optimisation (économie de CPU) et ajout du mode L (écrêtage de la courbe).

    Waveshaper : optimisation de la courbe "ExpInv+"(économie de CPU) et ajout du mode "thru", un bypass (économie de CPU).

    filtre des oscillateurs : ajout du filtre KX LPF réglé sur le mode HqM et d'un bypass (économie de CPU).

    Kxmod : on peut choisir la forme d'onde de l'oscillateur "hz" et moduler directement le cutoff des filtres des oscillos, le detune des 4 oscillateurs, osc1, osc2, pdo1, pdo2.

    Section des effets : ajout d'une distortion (distortion, limiter,shape, mix feedback, on/off (éconmie de CPU)).

    En ce moment je teste un moyen de stabiliser la consommation en CPU avec le "release" du vca à fond.

    Le gros problème est que je ne suis pas sûr de garantir la compatibilité avec les presets des anciennes versions...

    a+

    Xavier
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Je commence une nouvelle version du kxomni... - Page 2 Empty Re: Je commence une nouvelle version du kxomni...

    Message  kx77free Dim 25 Juin 2006 - 12:43

    Re suite

    Je commence une nouvelle version du kxomni... - Page 2 Alcooliq

    J'ai finalisé la version 2.0, La consommation globale a diminué de 20%, par exemple le preset 106 avec un long release consommait 50% , maintenant il a baissé à 40% (vst performance, accord de 6 notes, P4 3Ghz ).

    La compatibilité des presets est assurée sur l'ensemble des versions.

    Je vais commencer à programmer une banque pour cette nouvelle version .

    a+


    Xavier
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Je commence une nouvelle version du kxomni... - Page 2 Empty Re: Je commence une nouvelle version du kxomni...

    Message  nyl_auster Jeu 29 Juin 2006 - 0:22

    salut xavier,
    content que tu ait bien avancé. Faudra que je jettes une oreille attentive à ces filtres.

    Un truc a retenu mon attention:

    Dans la section Fx , je vais rajouté une distorsion.

    qu'est ce qui a motivé ce choix?

    La compatibilité des presets est assurée sur l'ensemble des versions.

    Je vais commencer à programmer une banque pour cette nouvelle version

    pourquoi programmer une nouvelle banque si les presets sont compatibles ?
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Je commence une nouvelle version du kxomni... - Page 2 Empty Re: Je commence une nouvelle version du kxomni...

    Message  kx77free Jeu 29 Juin 2006 - 13:05

    Salut,

    En fait la compatibilité ne se fera pas à 100% car le réglage du cutoff est différent, pour palier à ce problème le nom du fichier sera nommé
    V2-KXOMNI-U3 dll...
    Si vous voulez utiliser l'ancienne version, la copie du plugin dans le répertoire vstplugins n'effacera pas l'ancienne version. Ensuite vous pourrez réajuster le réglage du cutoff si vous chargez des anciens presets.

    C'était pour éviter de compliquer l'archtecture du filtre car les coefficients de la fréquence de coupure et ceux de la résonance sont maintenant précalculés.

    La distortion est juste après les sorties audio, il y a bouton on/off si vous n'aimez pas cet effet.
    Je l'ai rajouté pour faire des leads encore + destroy ou pour grossir le son des presets unisson ou mono=cpu! .

    a+

    Xavier

    Contenu sponsorisé


    Je commence une nouvelle version du kxomni... - Page 2 Empty Re: Je commence une nouvelle version du kxomni...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 6:36

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser