Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Delta 44

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Delta 44 Empty Re: Delta 44

    Message  Burnie Mer 23 Mar 2005 - 22:22

    C'est pas que je veux me faire passer pour un trafiquant, mais, Patrice, il se trouve que je suis en train de changer de carte audio, et de remplacer ma M-audio par une... M-audio. Concrètement, il se pourrait bien que d'ici une semaine ou deux, je vende ma delta-44 une centaine d'euros (en sachant que c'est une carte toujours vendue par M-audio, ce qui montre qu'elle est bonne puisqu'elle n'a pas été modifiée d'un yota depuis plus de trois ans, sauf les pilotes bien sûr)... C'est une excellente carte à mon humble avis, et toujours nickel au bout de trois ans de service.. Et franchement, une SB à côté, ça fait jouet... Si c'est susceptible d'intéresser quelqu'un, y a qu'à aller voir sur le site M-audio pour avoir tous les détails...
    Bon, c'est pas fait, mais c'est une possibilité. Juste un détail, elle coûte neuve, aujourd'hui, 190 euros, et moi je l'ai achetée 2600 francs ! (ben oui, les prix baissent)... Dans Cubase, 6 ms de latence...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Delta 44 Empty Re: Delta 44

    Message  patrice Jeu 24 Mar 2005 - 0:55

    C'est pas que je veux me faire passer pour un trafiquant, mais, ... ... il se pourrait bien que d'ici une semaine ou deux, je vende ma delta-44
    Le problème Burnie, c'est que pour maintenant une centaine d'euros, tu trouves des cartes 24/96 (voire 24/196) neuves...
    Maintenant je ne connais pas particulièrement la Delta 44, et peut être comme tu dis qu'étant encore disponible en vente neuve, ce soit une très bonne affaire.
    On pourra en reparler... ... dans la rubrique appropriée genre... "Je vends"... Delta 44 Alcooliques11
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Delta 44 Empty Re: Delta 44

    Message  Ehma Jeu 24 Mar 2005 - 11:39

    EMU-0404 est parait t-il un must 99€.

    Mais la M-Audio est aussi excellente en plus 4 in 4 out
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Delta 44 Empty Re: Delta 44

    Message  patrice Jeu 24 Mar 2005 - 20:59

    Là encore déplacement de quelques posts puisque je sens bien que le débat va vite dévier sur les cartes sons, et comme il est intéressant, autant le placer au bon endroit...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Delta 44 Empty Re: Delta 44

    Message  patrice Jeu 24 Mar 2005 - 21:12

    EMU-0404 est parait t-il un must 99€
    Oui, très bon rapport qualité prix apparement, quoi que sujette à certains problèmes de craquements, d'après ce que j'ai pu en lire...
    Mais je pensais aussi à M Audio qui en propose une équivalente pour le même prix (99€ donc), la Delta Audiophile 24/96 :
    http://www.mixexperience.com/product_info.php/manufacturers_id/12/products_id/122
    Le choix en carte son de qualité à moins de 100 € commence à bien se développer... c'est bon ça.
    Mais le gros avantage de la Delta de Burnie reste son boitier séparé avec les 4 in/out.
    Le gros inconvenient de la Delta 44 reste l'impossibilité de connecter directement du MIDI...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Delta 44 Empty Re: Delta 44

    Message  Burnie Ven 25 Mar 2005 - 0:14

    Evidemment, il ya des cartes plus alléchantes par leurs équipements, à des prix vraiment peu élevés, mais, si je ne les connais pas, je crains néanmoins qu'elles n'aient pas nécessairement la qualité de la Delta 44, qui en effet ne propose pas grand'chose, mais qui a une très bonne qualité audio (apparemment de très bons convertisseurs), qui est fiable (je n'ai pas eu un problème en trois ans), et surtout dont le boîtier avec les entrées/sorties est vraiment de fabrication très sérieuse et solide (oubliez le toc des SB). D'autant que les jacks 6.35 sont asymétriques ET symétriques (ça change des petits jacks des SB, et le pro se fait en symétrique)... Maitenant, pour ce qui est du 24/196, oui, c'est bien joli, mais je défie l'un d'entre vous d'enregistrer avec cette définition... Déjà le 24/96, je ne l'utilise que pour du report d'analogique (bandes Revox de musique de chambre)... Faut voir la taille des fichiers, même si le stockage ne pose plus vraiment de problème... D'ailleurs, pour être tout à fait honnête, si je la vends, ça n'est pas parce que je la trouverais dépassée, obsolète ou quelque chose comme ça, mais simplement parce que j'ai l'occasion d'acheter une Delta 66 (et oui, je ne change pas vraiment de carte en réalité), qui a en plus des entrées/sorties numériques, dont j'ai malheureusement besoin pour des histoires de repiquage sur minidiscs pour la bande son d'un spectacle annuel (sinon, je ne changerais pas de carte !).
    Franchement, M-audio est toujours très bien réputé pour ses cartes audio, et s'ils proposent toujours ce modèle, c'est que c'est du bon... Par contre, c'est sûr, elle est basique dans son genre, et elle n'a aucun gadget, et le routage interne n'offre pas une pléthore de possibilités...

    Voilà ce que je peux en dire pour vous convaincre. Ce qu'il y a de sûr, c'est que je ne peux pas tomber au-dessous de la centaine d'euros...

    Au fait, les cartes que vous citez ont-elles un boîtier externe, parce que ça, c'est le gros avantage de la Delta. Une carte audio dont les prises sont au cul de l'ordi, à mon avis, c'est à proscrire. Je ne pourrais plus m'en passer maintenant. Le boîtier est à côté d'un des moniteurs, sur la table, et les jacks sont branchés, débranchés...

    Bon, j'aurais fait ce que j'ai pu...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Delta 44 Empty Re: Delta 44

    Message  patrice Ven 25 Mar 2005 - 0:39

    Bon, j'aurais fait ce que j'ai pu...
    Pas mal défendu en tout cas... tu ferai un bon avocat Delta 44 Diplom%E9

    j'ai malheureusement besoin pour des histoires de repiquage sur minidiscs
    Tu n'es pas obligé de sortir par la sortie SPDIF du minidisc non ?

    Franchement, M-audio est toujours très bien réputé pour ses cartes audio
    C'est bien pour cela que l'audiophile m'aurait interessé (jusqu'à ce que tu proposes ta Delta)... sans compter que le boitier externe de la Delta présente évidemment de gros avantages.
    Par contre tu as quoi comme boitier MIDI ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Delta 44 Empty Re: Delta 44

    Message  Burnie Ven 25 Mar 2005 - 0:54

    Alors tu as raison de poser la question, parce que c'est précisément ce que j'ai oublié d'évoquer dans mon post : pour le midi, franchement, ne cherchez pas une carte avec midi, parce qu' elles ont presque toujours une seule entrée et une seule sortie, ce qui est insuffisant. Perso, j'ai un M-audio midiman 2X2, car j'ai deux claviers, et je pense franchement passer à un 4X4... Mais je ne revendrai pas le 2X2, car y a rien de plus facile à caser que ce genre de truc, que ça coûte deux fois moins cher aujourd'hui que quand je l'ai acheté (et ça ne m'amuse pas de perdre du fric comme ça en revendant d'occase), et que je le mettrai sans doute sur l'ordi internet pour pouvoir essayer les instrus du net directement sans avoir à attendre de passer l'instru d'un ordi à l'autre (car pour le moment, je n'ai pas de midi sur mon poste internet)... Bref, je trouve que, vu la connectique généreuse des ordis d'aujourd'hui, mieux vaut avoir un boîtier séparé avec plusieurs E/S... Et comme je le disais, entre le midi et la carte audio, 6 ms de latence dans Cubase... Supportable non ?

    Sinon, pour mon histoire de minidisc, je ne sais pas, parce que je n'ai jamais utilisé de SPDIF.. Simplement, tous les ans, je fais une bande de spectacle dans Sound Forge, et reporte le montage sur minidisc, parce que c'est avec ça que travaillent les régies de théâtre qui n'ont pas encore un ordi pour le son... Or, tous les ans, au moment du report sur minidisc, comme j'ai pas de SPDIF, je me fais chier à enregistrer en analogique, ce qui fait que je suis obligé de reprogrammer les silences, pauses sur le minidisc, alors qu'avec le SPDIF, le transfert de ces données se fait directement sans que j'aie à faire ce boulot... Comme je me voyais mal acheter neuve une Delta 66 rien que pour ça (mais bien sûr, une fois que j'aurais ces prises SPDIF, ça me servira pour d'autres choses), je profite d'un achat d'occase... Voilà. Maintenant, je ne sais pas exactement si ça va bien apporter ce que j'en attends.
    C'est fou, je suis pas foutu de cacher quelque chose...
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Delta 44 Empty Re: Delta 44

    Message  Ehma Ven 25 Mar 2005 - 12:00

    Non c'est sûr la Delta 44 est une très très bonne carte son et effectivement au delà de 96Khz où est l'utilité ?
    Sans oublier les défauts du Jitter qui induit des erreurs numériques (voir craquements), les problèmes pour repasser à 44,1 Khz (dithering et autres).

    Pour la EMU 0404 malgrès son tout interne, ses performances audio sont très bonnes, du moins à 44,1 Khz

    Si c'est pour finir sur un CD audio autant travailler directement à 44,1 ou 88,2 (est-ce vraiment utile ?) en 24 bit.

    C'est drole ça 32Khs 48khz sont des multiples de 2, mais pourquoi 44,1 ?

    Alors que ce taux fous la merde pour la conversion, de 23 à 48 on est à 150% de la fréquence mais 32 à 44,1 ? et 48 à 44,1 c'est 108,8435.. %

    Savez-vous pourquoi ?

    Si vous êtes sage je vous raconterai l'histoire du 44,1Khz elle est digne de la largeur de rails de chemin de fer.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Delta 44 Empty Re: Delta 44

    Message  Burnie Mar 3 Mai 2005 - 18:05

    Et ben moi, j'aimerais bien la connaître l'histoire du 44.1 digne de la largeur des rails de chemins de fer... si t'as le temps Ehma, c'est quand tu veux...
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Delta 44 Empty Re: Delta 44

    Message  Ehma Mer 4 Mai 2005 - 10:34

    Vous connaissez l'histoire de la largeur des rails de chemin de fer qui sont basée sur la distance de deux culs de chevaux ?

    Bien pour le 44.1KHZ c'est un peu pareil, c'est une fréquence qui ne se multiplire par rien de logique et qui fout la merde dans toutes les conversions.
    La ou 48Khz est logique (Car 22KHz est la limite audible, on multiplie par deux selon nyquist....) 44.1 c'est pas ce qu'il y a de mieux 22500Hz 11250Hz, quand on doit les convertir, on est d'accord.

    Alors pourquoi cette fréquence de merde ?

    Bien il faut se replacer à l'époque des amateurs fortunés qui désiraient numériser leurs enregistrement, à cette époque le seul support capable de recevoir du numérique était le magnétoscope, héla tous les pays n'ont pas le même nombre de ligne par image et n'ont pas le même nombre d'imagez par seconde 625 L et 25 i/s pour l'europe, 419 L et 30i/s pour les états unis, les français voulant faire mieux que tout le monde avaient en plus du 819 L / 25i/s.

    Afin de rendre les PCM compatibles, il fallut trouver une fréquence commune qui serait un multiple commun de tous les standards, voilà pourquoi fut choisi le 44100Hz.

    Quand Phillips sort son brôle de CD, au lieu de remettre les horloges à 0 (comme sony le fit pour le DAT), Phillips décida que le parc de PCM pouvait servir pour la sortie des premiers lecteurs de CD avec PCM externe existant, evidemment à 44100Hz.

    C'est digne de l'histoire du chemin de fer, non ?

    Le PCM était ce module externe capable de convertir de l'analogique en numérique dans un format compatible avec les vidéo, c'est à dir que les signaux étaient convertis en ce qui pouvait, pour le magneto, ressembler à des images

    Contenu sponsorisé


    Delta 44 Empty Re: Delta 44

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:54

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser