Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Comment on fait un vsti de samples ?

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Comment on fait un vsti de samples ? Empty Comment on fait un vsti de samples ?

    Message  Burnie Dim 12 Fév 2006 - 20:16

    Voilà le problème : ma banque de clavecin Blanchet-1720, qui fait 230 Mo ou quelque chose comme ça, j'aimerais en faire, si c'est possible, un instrument virtuel prêt à l'emploi... Et je ne sais pas du tout, mais alors pas du tout, comment on fait. Le sf2 ne me satisfait pas (le release fait sonner ça de façon artificielle), et j'aimerais produire un instru aux réglages très limités me permettant de le figer pour un plus grand respect des sons d'origine... Il y aurait juste 4 presets (les 4 possibilités de jeu), et pas de reverb, ni de réglage d'attaque (hors de question !). Par contre, un release serait pas mal... Il faudrait que je puisse mettre en place un système permettant de déclencher la fin du sample (bruit du relâchement de la mécanique), dès qu'on relâche les touches du clavier-maître, quel que soit l'endroit du sample lu à ce moment-là... Il faudrait aussi que ça bloque la vélocité de sorte que le son ne soit pas sensible à la dynamique... En plus ça permettrait de verrouiller les samples...

    Cela dit, si c'est pas pertinent de faire un instru de 230 Mo, faut me le dire...

    Bref, Paul auster et Kx77free, si vous avez une idée de comment ça se fait, help !!!
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Comment on fait un vsti de samples ? Empty Re: Comment on fait un vsti de samples ?

    Message  nyl_auster Dim 12 Fév 2006 - 23:18

    là je sais pas.
    avec cyberfree, on peut mapper des samples sur un clavier, je l'avais fait à partir de sample de ma basse pour faire une basse virtuelle.
    mais du coup, pas de skin sympatoche...

    Avec synthEdit ça me parait compliqué, mais j'y réfléchirais demain...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Comment on fait un vsti de samples ? Empty Re: Comment on fait un vsti de samples ?

    Message  Burnie Dim 12 Fév 2006 - 23:45

    Merci, c'est vraiment sympa...
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Comment on fait un vsti de samples ? Empty Re: Comment on fait un vsti de samples ?

    Message  usob solina Lun 13 Fév 2006 - 11:45

    J'ai déjà vu de tels instrus faits avec Synthedit. Mais ça reste en fait au format soundfont. Et si tu veux le faire avec tous tes wav séparés avec Synthedit, je te promets bien de la patience !
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Comment on fait un vsti de samples ? Empty Re: Comment on fait un vsti de samples ?

    Message  nyl_auster Mer 15 Fév 2006 - 17:43

    étant donné mes connaissances, je vois mal la solution (mais il y en a sans acun doute une) en tous cas j'ai du mal à voir avec synthEdit et les modules dont je dispose.

    La solution la plus simple serait de mettre un lecteur de sample par sample, et d'affilier chaque lecteur à une touche midi. Là je crains grave pour le cpu... Même en admettant qu'un lecteur de sample ne prennent que 0.5% du cpu, si on en met 70... Shocked

    On peut gruger en "pitchant" certains samples, mais forcément le côté natuel du son va s'en ressentir un peu, même si on mappe seulement deux notes avec un sample.

    L'idéal serait des lecteur de samples capable de lire en "streaming" les échantillons. On met 8 lecteurs de samples par exemple, et ceux ci chargent les samples adequats en fonction de la note jouée...

    bref, pour l'instant, je ne sais pas...
    le bruit des mécaniques compliquent un peu la chose.
    Bref, tout ça pour dire que je sais pas trop comment faire, c'est en dehors de mes compétences What the fuck ?!?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Comment on fait un vsti de samples ? Empty Re: Comment on fait un vsti de samples ?

    Message  Burnie Lun 20 Fév 2006 - 15:46

    Merci bien. Je crois que je vais être obligé d'abandonner l'idée...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Comment on fait un vsti de samples ? Empty Re: Comment on fait un vsti de samples ?

    Message  nyl_auster Ven 24 Fév 2006 - 15:31

    pourtant ça semble possible. J'ai découvert un site il y a peut qui semblait proposer des VST plug-ins proposant des lecteurs d'échantillons en streaming dans leur structure (et des plugs faits avec synthEdit).

    EN ce moment, je n'ai vraiment pas le temps de voir comment rélisaer cela, car je suis en train de finir un CD de mes démos et ça me prend beaucoup de mon temps libre... c'est dommage, ça m'intéressais bien ce projet...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Comment on fait un vsti de samples ? Empty Re: Comment on fait un vsti de samples ?

    Message  Burnie Ven 24 Fév 2006 - 17:35

    Pas de souci, si tu y reviens un jour, ça sera avec plaisir... Que ça ne t'empêche pas de télécharger cette banque sur mon site...
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Comment on fait un vsti de samples ? Empty Re: Comment on fait un vsti de samples ?

    Message  Ehma Ven 24 Fév 2006 - 17:59

    Je ne t'ai pas répondu, mais je peux te faire ça (En Delphi)

    Si il suffit que de lire un sample, pas de problème.

    Pour le shifter c'est plus difficile, mais il suffit de me renseigner.

    Contenu sponsorisé


    Comment on fait un vsti de samples ? Empty Re: Comment on fait un vsti de samples ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 10:31

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser