Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+3
shenzen31
levieu
patrice
7 participants

    Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau !

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau ! Empty Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau !

    Message  patrice Ven 10 Fév 2006 - 16:00

    http://www.musicsoundmag.com/

    Il ne reste plus qu'à le feuilleter !

    Le blog :
    http://blog.musicsoundmag.com/index.php
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau ! Empty Re: Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau !

    Message  levieu Ven 10 Fév 2006 - 16:11

    merci patrice pour l'info ! intéressent tous ça cheers
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau ! Empty Re: Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau !

    Message  patrice Ven 10 Fév 2006 - 16:17

    Ca a l'air intéressant... va falloir juger sur le contenu :study:
    avatar
    shenzen31
    L'incontournable


    Nombre de messages : 210
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 24/06/2005

    Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau ! Empty Re: Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau !

    Message  shenzen31 Ven 10 Fév 2006 - 20:47

    Si j'en croise un sur ma route....pour voir.
    avatar
    shenzen31
    L'incontournable


    Nombre de messages : 210
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 24/06/2005

    Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau ! Empty Re: Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau !

    Message  shenzen31 Ven 17 Fév 2006 - 1:03

    bon j'en ai croisé un Smile
    cela n'engage que moi, car sur certain côté ils ont du s'inspirer du KR, par contre les dossiers sont bien détaillés pour un prix justifié...c'est pas le cas pour le KR.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau ! Empty Re: Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau !

    Message  Burnie Jeu 23 Fév 2006 - 19:30

    Alors je viens de m'y coller aussi... Et l'impression est plutôt positive. Ça couvre moins d'ambitions que KR, qui à force de tout faire ne fait presque plus rien de bien... C'est donc moins complet mais mieux fait. Le clou de ce numéro est le dernier album de Kate Bush, et lui consacre pas moins de 12 pages, avec plusieurs articles abordant la chose sous différents angles, avec, notamment, et c'est la première fois que je vois ça, l'énumération des défauts techniques du disque ! Très intéressant, même si c'est anecdotique. Cela dit, comme c'est la tendance d'un magazine, beaucoup de place est occupée par les photos. Par ailleurs, chose de plus en plus rare, il y a des tests comparatifs entre produits concurrents, ici les micros électrostatiques à moins de 300 euros, où il manque, et c'est très dommage, mais c'est lié à des raisons de distribution, le T-Bone SCT2000... Il y en a un autre sur les orchestres virtuels, mais il s'agit plus d'un examen rapide et séparé de chacun que d'une confrontation...
    Par ailleurs, trop de place donnée à l'actu du NAMM, trop d'articles bidon sur les artistes comme dans KR, et finalement peu de pédago. Les inévitables critiques de disques (dont je ne me sers personnellement jamais et que je trouve inutiles) ne sont pas notées : pas d'étoiles pour distinguer ou sanctionner les uns et les autres...
    Bref, de l'intérêt mais aussi assez peu d'originalité véritable... Probablement un qui ne tiendra pas plus que les autres, puisqu'il ne s'en démarque pas vraiment, et que les mêmes recettes donnent à peu près toujours les mêmes résultats...
    Mais je trouve marrant de réécouter l'album de Bush en repérant les défauts révélés par ce zine... Cette idée là est originale...
    avatar
    LemZy
    Langue pendue


    Nombre de messages : 152
    Localisation : paris /seine
    Date d'inscription : 22/04/2005

    Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau ! Empty Re: Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau !

    Message  LemZy Mer 1 Mar 2006 - 12:24

    je l'ai acheter, et contrairement a burnie, ma premiere impression est plutot négative pour la même raison que je n'achete pas KR : je m'en tape des interview des artistes.
    les 44 premieres pages sont consacré a ça, moi qui me fout de savoir ce que George Moustaki utilise comme micro d'enrengistrement pour son album live de '77.

    donc pas de pédago à la MusicRun, 6 page de Namm pour montrer des truc que l'on s'achetera jamais car hors de prix.
    le seul truc que j'ai lu c'est le test de l'interface audio de Presonus.

    et une page de pub beringher toutes les deux pages.
    quoique j'aime bien les pub beringher car ils mettent les prix.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau ! Empty Re: Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau !

    Message  Burnie Mer 1 Mar 2006 - 13:55

    T'as pas tort....
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau ! Empty Re: Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau !

    Message  usob solina Mer 15 Mar 2006 - 0:42

    Je viens enfin de le dégoter, et j'avoue être plutot content de mon achat, du moins pour les thèmes qui m'intéressent : les tests sont complets, fouillés, et pour une fois réellement CRITIQUES ! Le Triton VS MO est très bien foutu, et le point sur les orchestres virtuels assez bon (même si as assez détaillé encore à mon gout).

    Par contre les inertview et les articles sur les groupes ou artistes, je n'en ai pas grand chose à faire...

    J'attends le numéro 2, et si je reste sur cette impression, je m'abonnerai peut-être !
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau ! Empty Re: Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau !

    Message  Ehma Mer 15 Mar 2006 - 12:19

    Il semble introuvable en Belgique
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau ! Empty Re: Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau !

    Message  Burnie Mer 12 Avr 2006 - 17:03

    Et le numéro 2, comment il est ? L'ai pas encore acheté... Quant à Recordingue, j'ai enfin réussi à ne plus l'acheter... Trop vide ! Et les Cds avec des démos qu'on peut avoir sur le net, c'est nul...

    Contenu sponsorisé


    Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau ! Empty Re: Music Sound Mag : nn mensuel MAO tout nouveau !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 3:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser