Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
patrice
nyl_auster
hopium
7 participants

    TOP10 .


    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Date d'inscription : 07/02/2005

    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  Burnie Dim 29 Jan 2006 - 1:50

    Donc elle ne fait pas en génral les ryhmiques
    Ça par contre, c'est décevant... Je l'espérais assez tordue pour faire ça elle-même...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  nyl_auster Dim 29 Jan 2006 - 16:48

    je suis d'accord. je me suis mal exprimé enf ait: mon propose se résume à ceci: j'aime le blues, pourtant celui qui en fait "pique tout" au bluesmen d'avant lui. Mais vu que 'jaime le blues, j'en veux pas au mec de faire du "mi la si". Bien que ce soit intégralement pompé sur buddy guy (qui lui même etc...) par exemple. ça sonne bien quand même.
    Je préfère comme toi ceux qui savent intégrer leurs influences pour en faire quelque chose de neuf.

    c'était juste pour dévelloper que pour moi si quelqu'un pompe une grande partie de ses infleunces, ça va pas forcément l'empêcher de faire de la bonne musique.

    Et il se pourrait que la différence se trouve dans la valeur artistique, la force créatrice, la teneur des émotions ressenties, et que ça ne soit pas si relatif que ça...

    je suis d'accord avec ça, tout le problème est de marrier le fait que le goût est relatif dans une certaine mesure (ça n'est pas niable) et que pourtant il faut bel et bien se référer à une échelle de valeur si on veut pas dire que tout se vaut (ce qui est une défaite de la pensée).

    bref juger, c'est difficile, c'est pour ça que je respecte réellement ton point de vue mais que je me permettais de spécifier pourquoi je n'étais pas non plus forcément d'accord pour définitivement classer air dans un groupe sans intérêt (je sais tu n'as pas dit ça comme ça).
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  nyl_auster Dim 29 Jan 2006 - 16:50

    Ça par contre, c'est décevant... Je l'espérais assez tordue pour faire ça elle-même...

    en fait,je crois qu'elle fait parfois des morceaux entièrement seul, et qu'elle est capable de faire des rythmiques (je l'ai déjà vu bidouiller habilement du son), mais je crois que sur vespertine par exemple, c'est quasi intégralement matmos qui a fait les rythmiques.
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  nyl_auster Dim 29 Jan 2006 - 16:51

    Et, mais au fait, z'êtes pas encore allé jouer sur la nouvelle rubrique à reconnaître le synthé
    désolé, je serais incapable de trouver une réponse, je m'intéresse au synthé que depuis quelques mois Wink
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  Burnie Dim 29 Jan 2006 - 19:51

    Mais l'important, c'est de participer ! Dans ce jeu, on peut (comme sur le reste du forum d'ailleurs) dire n'importe quoi... Déjà, dire si tu aimes ou pas ces sons, ça serait sympa...

    c'était juste pour dévelloper que pour moi si quelqu'un pompe une grande partie de ses infleunces, ça va pas forcément l'empêcher de faire de la bonne musique.
    Ah ben oui, surtout que dans le cas du blues (que j'aurais pu citer, entre Big Bill Bronzy et Muddy Waters, John Lee Hooker et Plant et Page jouant en acoustique un classique (et dont le génial premier album est un pompage intégral ou presque), la qualité artistique n'est d'ailleurs plus dans l'invention musicale mais plutôt dans la façon de jouer et dans la personnalité du chant...

    Pour Vespertine, oui, c'est du Matmos (as-tu vu le DVD ? j'adore...). Je m'étais laissé dire que cette petite bonne femme tritouillait beaucoup les sons dans son home studio... C'est peut-être pas vrai...

    Bon c'est pas tout ça : qu'est-ce qu'on pourrait lancer d'autre comme polémique ? What a Face
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  nyl_auster Dim 29 Jan 2006 - 20:24

    C'est peut-être pas vrai...
    si je pense que si (je lai déjà vu bidouiller vaec savoir faire). Je soulevais simplement le fait que y'a probablement des morceaux ou sa participation en tant que musicienne est plus restreinte que je ne l'avais imaginé

    ( pour certains morceaux quand on a un super arrangeur pour les cordes et des gens pour faire la ryhtmique, ça dégrossi quand même pas mal! ).
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  Burnie Lun 6 Fév 2006 - 13:13

    N'empêche, z'avez vu le DVd de Vespertine en concert (au Royal Opera House) ? Sacré petit bout de bonne femme... Ça fait très bourgeois comme concert, mais c'est vraiment bien... Et on le trouve parfois à mons de 10 euros sur CDiscount...
    snooz
    snooz
    Bavard


    Nombre de messages : 93
    Age : 35
    Localisation : Liège, Belgique
    Date d'inscription : 20/03/2006

    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  snooz Lun 20 Mar 2006 - 21:27

    Je suis content de savoir que matmos est un negre de bjork... (j'ai un morceau de matmos et j'adore)

    Je pense qu'il y a des gouts musicaux, qu'il y a du bien dans presques tous les style, a partir du moment ou on va chercher plus loin

    Par contre, certaines choses sont taillées pour le public (on dit quelles sont efficaces) comme par exemple lcd soundsystem et la clique elektroclash (qui pourtant font crier un dancefloor avec moi dedant) qui sont la répétition d'un schéma bien précit. Prends fifty cents (ou un autre pareil), c'est aussi taillé pour un public, c'est la meme chose que pour tout ce qui passe sur mcm, ce sont des icones accessibles, ça ne vise pas le génie ni l'experimention. J'ai découvert avec le temps que plus on va vers l'underground, plus on trouve des choses géniales.

    Prends le rock, ou la musique acoustique en générale (je vais me faire tapper sur les doights en rassemblant tout) ça ne m'attire pas, je préfaire tout ce qui est recherche de son, de rythme (comme beaucoup de gens ici puisqu'il parle de créations électroniques) et pourtant je ne nie pas (loin de la) le talent de pink floyd, des sex pistols, des clash (j'en passe énormément)... mais ils nont pas fait de la musique dans le meme but que nous. A l'époque ils ne cherchaient pas le son, ils cherchaient les accords, les mélodies, L'ENERGIE surtout, la sincerité... et beaucoup de gens veulent ça, mais je n'en fais pas partie puisque je fais partie de ceux qui trouvent ce qu'ils cherchent dans la techno (et tous ses dérivés)

    Pour Air, c'est pareil pour moby pour moi, c'est un peu plat, il n'y a aucune magie, et pour t'en convaincre, va chercher le sonptueux album de Sao Paris, ou bien un bon (ils le sont tous) Squarepusher (Feed my weird things pour commencer jazzy calmy)
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  Burnie Lun 20 Mar 2006 - 23:07

    Salut à toi et bienvenue. C'est sympa de relancer ce vieux thread...
    A l'époque ils ne cherchaient pas le son
    Euh, là, pour le Floyd, je ne suis pas d'accord. Excuse-moi d'ergotter, mais quand tu écoutes "Dark Side of the Moon" ou "Wish you were here", la recherche du son est vraiment primordiale, mais c'est un détail...
    Faudrait que je me renseigne sur ce que tu conseilles, et que le vieux Burnie ne connaît pas...
    snooz
    snooz
    Bavard


    Nombre de messages : 93
    Age : 35
    Localisation : Liège, Belgique
    Date d'inscription : 20/03/2006

    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  snooz Mar 21 Mar 2006 - 19:55

    je ne remes pas en question pink floyd, et je suis conscient qu'il y a une énorme recherche, mais je ne sais pas comment expliquer (j'ai jamais su comment) que je suis plus attiré par la techno, pas ses dérivés, et que j'écouterai peu de musiques acoustiques chez moi.
    snooz
    snooz
    Bavard


    Nombre de messages : 93
    Age : 35
    Localisation : Liège, Belgique
    Date d'inscription : 20/03/2006

    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  snooz Mar 18 Avr 2006 - 22:49

    deux des albums qui m'ont le plus marqué, c'est Squarepusher - Go Plastic et Underworld - A Hundred Days Off ce sont deux objets que je pourais répéter en boucle 2000 ans je m'en lasserai probablement jamais

    notez la qualité de tous les albums de Squarepusher - et Underworld aussi d'ailleur
    avatar
    moog
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 19/03/2006

    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  moog Dim 14 Mai 2006 - 13:04

    Mon top album du moment c'est :

    1-"Outside" -David Bowie
    2-"Music for Airports" -Brian Eno
    3-"Autobahn" -Kraftwerk
    4-"The Fragile" -Nine Inch Nails
    5-"Future Days" -Can
    6-"Boy Child" (compil') -Scott Walker
    7-"The Velvet Underground & Nico" -The Velvet Underground
    8-"10000 Hz Legend" -Air
    9-"Return To Cookie Mountain" -TV on The Radio
    10-"Ringleader Of The Tormentors" -Morrissey
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  nyl_auster Dim 14 Mai 2006 - 14:44

    A l'époque ils ne cherchaient pas le son, ils cherchaient les accords, les mélodies, L'ENERGIE surtout, la sincerité
    Je vois ce que tu veux dire, mais c'est vrai que dans pink floyd y'a une grosse reflexion sur la "texture" et les ambiances. (à leur époque, ça devait faire bizzare d'entendre un truc pareil. Ca n'a pas le même impact en 2006 forcément)
    Même quand on écoute tomorrow never knows (je crois) de John Lennon à l'époque de revolver (re-je crois), on remarque un travail de texture pas bien loin de l'électronique d'aujourd'hui. (voir aussi revolution number 9, Et Sergent pepper- les collages de "the benefit of mister kite", quand tu pense qu'ils ont fait ça avec des bandes analo...)

    Je suis content de savoir que matmos est un negre de bjork...

    La talent de Bjork consiste finalement à parvenir à poser du chant sur de l'avant garde électronique; et à rapprocher des univers différentes et difficiles à réunir sans rogner l'un ou l'autre (excellente chanteuse, voix orignale+ gros travail de texture sonore à la pointe de l'electronique) c'est pas évident.

    D'ailleurs Burnie j'ai écrit un petit article sur bjork dans indeson, en faisant un parrallèle entre les paysages islandais et sa musique... (c'est pas génial mais le parallèle est marrant)
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  Burnie Dim 14 Mai 2006 - 16:08

    A propos de Björk, t'as écouté le travail sur les voix dans Medulla ? Pour ceux que ça intéresse, je conseille vivement le making of du DVd Medulla. Ce dvd est en fait und DVd audio, avec une version 5-1 de Medulla, et juste 3/4 d'heure de docu sur la fabrication de l'album. Ce docu est d'une qualité dégueu, avec une image pourrie, et en anglais, mais il est super, car on voit vraiment le travail pendant les prises. Et c'est étonnant... Vraiment sacré bout de bonne femme... Je rappelle que cet album est essentiellement vocal, et que la voix est la matériau de base de tous les sons.... Fascinant.

    Sinon, bienvenue Moog (t'as choisi simple et efficace, comme pseudo). Tes choix ne nous rajeunissent pas dis donc... Wink
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  nyl_auster Dim 14 Mai 2006 - 16:41

    oui j'ai ce DVD, il a beaucoup influencé -à ma modeste échelle bien sûr-mes dernières chanson (les improvisations vocales dans ma chanson "James", un petit bout de chant inuit dans mon remix de shirirules, la human beat box dans "how to be a giant")
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  Burnie Dim 14 Mai 2006 - 17:02

    Le morceau "Where is the line" est énorme...
    Un gros regret sur ce docu (en plus des regrets techniques) : rien sur la participation de Robert Wyatt dans "Submarine", une des plus belles chansons de l'album...
    Ce dvd est le premier qui me fait regretter de ne pas être équipé en 5-1, car j'imagine aisément comment se flux de voix doit admirablement envelopper l'auditeur, le surprendre, et surtout gagner en lisibilité... Une chaîne 5-1 de haut niveau, ça doit donner, pour un truc pareil....
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  nyl_auster Dim 14 Mai 2006 - 17:08

    Le morceau "Where is the line" est énorme...
    oui, a début je le trouvais un peu ridicule (la voix du début, che-lou), mais c'est tellement délirant et bien foutu que c'est devenu un de mes morceaux préférés.
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  sacho Mer 17 Mai 2006 - 16:46

    Bonjour,
    j'ai lu le "Top 10" d'Hopium et j'avoue préférer nettement "One Word Extinguisher" à "Surrounded by Silence", de Prefuse 73.
    Pour ce qui est d'Autechre, à mon avis, il y a mieux que "Draft 7:30" : "Amber", "Incunabula" et surtout "Tri Repetae disc 1", qui est exceptionnel. J'adore les mélodies que les deux compères pondaient à l'époque, et beaucoup moins les délires expérimentaux du style "une nappe qui dure avec des pseudo-rythmes tout bizarres", c'est vraiment trop éloigné de ce que j'aime.
    Depuis Tri repetae, j'ai l'impression que le groupe est mort, honnêtement : en électro, je n'ai jamais entendu quelque chose de meilleur que cette première période d'Autechre.
    Amon Tobin, je suis navré, je ne supporte pas. Par contre, je dois citer l'excellente surprise qu'a constitué pour moi "Drum Major" de Rubin Steiner, véritable contrepied de "Wunderbar Drei", déjà très bon.
    Aphex Twin, j'adore ! Les rythmiques sont pour moi ce qui se fait de plus incroyable en musique : avec quoi et comment c'est construit ? Mystère.
    Par contre, je vais essayer de récupérer le reste, ça m'intéresse et je ne connais pas.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  Burnie Mer 17 Mai 2006 - 18:55

    Ben quand les jeunes parlent, je ne connais rien de ce qu'ils citent ! What a Face
    Putain qu'on vieillit vite... Pourtant, en écoutant des gens qui produisent toujours, et au top niveau, come Björk, Radiohead et autres, j'avais l'impression d'être encore à peu près dans les clous... Neutral
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  sacho Jeu 18 Mai 2006 - 9:38

    Ah, ne parle pas de "vieillesse", mon petit Burnie, tu sais bien que tu es jeune dans ta tête et que c'est ça qui compte vraiment...
    Ceci dit, je te conseille fortement d'écouter "Incunabula", d'Autechre ; ce disque date de 1993 et franchement, entre des morceaux planants type "Eggshell" et ceux qui claquent plus comme "Basscadet" (qui a fait l'objet d'un disque de remixes excellents, qui vont du "bassacdubmx" au plus violent "bcdtmx"), ça vaut vraiment le coup ! Si tu écoutes ce qu'ils font maintenant, tu verras que ce n'est plus mélodieux pour un sou, il ne reste que des rytgmes torturés et des nappes minimalistes. C'est trop expérimental pour moi, mais leurs trois premiers albums valent le coup.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  patrice Jeu 18 Mai 2006 - 9:52

    tu sais bien que tu es jeune dans ta tête et que c'est ça qui compte vraiment...
    C'est ce que je dis à ma mémé What a Face
    snooz
    snooz
    Bavard


    Nombre de messages : 93
    Age : 35
    Localisation : Liège, Belgique
    Date d'inscription : 20/03/2006

    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  snooz Mer 24 Mai 2006 - 22:36

    moi j'aime bien amon, c'est une sorte de drum calme au son ninja tune

    écoute par exemple wires and snakes ou slowly

    mais par contre je peux comprendre que ça puisse lasser à la longue. Mais j'ai vu son live (plutot drum lui) et c'était de la folie furieuse, une orgie de violence et de beats déstructurés qui donnent l'impression que ton coeur se prend des rafales de fusil à pompe.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  Burnie Mer 24 Mai 2006 - 23:14

    l'impression que ton coeur se prend des rafales de fusil à pompe.
    fun ! cool ! What a Face
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  patrice Mer 24 Mai 2006 - 23:42

    Tout ça me donne envie de me mettre à la chasse.

    Contenu sponsorisé


    TOP10 . - Page 2 Empty Re: TOP10 .

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:06

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser