Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz – i7-12650H – ...
999.99 €
Voir le deal

4 participants

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  Franco L.M Ven 27 Jan 2012 - 9:51

    Facebook : Franco La Muerte Tutoriels
    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte FrancoFacebook02

    Voici une série de 5 vidéos tutoriels (totalisant 1h) en HD 1080p qui m'a été spécialement demandée par Arturia au sujet de leur émulation virtuelle du synthétiseur Oberheim SEM. En 1h toutes les fonctions y sont clairement présentées. De même, les éléments de synthèse qu'on retrouve sur ce synthétiseur sont expliqués de manière pédagogique et succincte.

    [1/5] Oberheim SEM V : Intro - VCO - LFO 1 - SUB OSC


    Cette première partie " [1/5] Oberheim SEM-V : Intro - VCO - LFO 1 - SUB
    OSC " couvre principalement l'introduction, les oscillateurs le
    LFO 1, le Sub Oscillator ainsi que le générateur de bruit. On y
    comprend comment utiliser le LFO sur la fréquence de l'oscillateur
    ainsi que sur la largeur d'impulsion de l'onde carrée en plus de
    voir comment fonctionne la synchronisation de l'oscillateur 2.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    [2/5] Oberheim SEM V :VCF- Modulations - LFO2


    Cette partie " [2/5] Oberheim SEM V :VCF - Modulations - LFO2 " couvre
    essentiellement le filtre multi modes, certaines modulations ainsi
    que le LFO 2.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    [3/5] Oberheim SEM V : Envelopes - FX


    Cette partie " [3/5] Oberheim SEM V :Envelopes - FX " s'attarde essentiellement
    aux 2 enveloppes ainsi qu'aux 3 effets ajoutés.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    [4/5] Oberheim SEM V : Soft Clip - Arpeggiator - Key Follow


    Cette partie " [4/5] Oberheim SEM V : Soft Clip - Arpeggiator - Key Follow "
    traite de la fonction Soft Clip, du Arpeggiator ainsi que du
    suiveur d'enveloppe avancé " Key Follow ".

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    [5/5] Oberheim SEM V : 8-Voice Programmer - Matrix - Outro


    Dans cette partie " [5/5] Oberheim SEM V : 8-Voice Programmer - Matrix -
    Outro " le Programmer 8 voix et la matrice de modulation sont
    principalement traités. Le tout se terminant sur une musique
    faisant entendre 7 instances du Oberheim SEM V d'Arturia.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  ehgdae Sam 28 Jan 2012 - 22:43

    excellent ! super job sur les animations, bravo maestro
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  Franco L.M Dim 29 Jan 2012 - 0:35

    Yeah, merci bien à toi Bernard !

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Alcooliq
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  kx77free Lun 30 Jan 2012 - 5:40

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Requin

    Ils ont implémenté un contrôle de voix similaire à mon système Kxmod!

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Colere


    Dernière édition par kx77free le Mar 10 Avr 2012 - 19:40, édité 1 fois
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  Franco L.M Lun 30 Jan 2012 - 6:23

    Qu'est-ce donc ?
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  ehgdae Lun 30 Jan 2012 - 9:06

    le réglage relatif des voies
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  Franco L.M Lun 30 Jan 2012 - 9:12

    C'est con, j'ai fait un tuto de 1h sur le Oberheim SEM V mais j'catch pas. Réglage relatif des voies ? C'est quoi ?
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  ehgdae Lun 30 Jan 2012 - 10:54

    en rapport avec ta dernière vidéo : le fait de partir sur des réglages globaux du synthé comme d'hab, puis de pouvoir agir séparément sur chacune des voies

    c'est en tout cas ce que je pense que Xavier a voulu dire
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  kx77free Lun 30 Jan 2012 - 12:51

    Exactement.

    J'en ai marre de que tous les payants profitent de nos idées et que les gogos croient qu'il s'agit d'une innovation alors que la plupart du temps ce sont des idées anciennes et proposées par des devs indépendants.

    a+


    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  Franco L.M Lun 30 Jan 2012 - 12:54

    Je ne savais pas que tu avais développé ce genre d'idée. C'est une bonne idée en tout cas. Sur le Thor de Reason on peut faire des trucs similaires avec le step séquenceur et la matrice de modulation.

    Franco le Gogo ! [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Alcooliq
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  kx77free Lun 30 Jan 2012 - 14:20

    Re,

    En fait j'y travaille depuis 2003, j'ai commencé à implémenter sur la série KXPM le fameux spread bien connu des personnes ayant vraiment utilisé des vintages poly .
    C'est à travers les KXPM que j'ai diffusé le système kxmod en 2005.
    A l'époque seulement ZynAddSubFX avait fait mention de ce principe, enfin je crois bien que l'on était pas nombreux et je ne connais pas tous les plug-ins de l'époque, je ne crois pas que le réglage des voix était implémenté sur les autres VA.
    Ensuite tous les devs de VA l'ont implémenté dans leur plug-ins alors qu'ils auraient dû le faire dès le départ si ils voulaient vraiment faire du virtual analog!
    Après avoir approfondi le système KxMod avec le KxOmni, j'ai réalisé une version "Extended" avec la version poly du Kx-Synth-x16(01/06/2009).

    a+


    Dernière édition par kx77free le Lun 30 Jan 2012 - 17:00, édité 1 fois
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  Franco L.M Lun 30 Jan 2012 - 14:27

    Faudrait ben qu'j'me penche sur tes produits kx77free !
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  kx77free Lun 30 Jan 2012 - 17:20

    Re,

    Oui, j'aimerais bien que des utilisateurs avertis comme toi puissent évaluer mes plug-ins et en faire la pub.

    En fait pour parler franchement les utilisateurs actuels n'aiment pas le son vintage épuré et maintiennent péniblement leur attention seulement lorsque les innovations sont habillées avec le marketing des marques reconnues.

    J'ai presque l'envie d'arrêter de diffuser mes plugs quand je vois le peu de retours créatifs autour du Kx-Modulad et du Kx-Synth-x16.

    a+
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  ehgdae Lun 30 Jan 2012 - 18:37

    kx77free a écrit:évaluer mes plug-ins et en faire la pub....
    quand je vois le peu de retours créatifs autour du Kx-Modulad et du Kx-Synth-x16.

    ici, 2 des tracks sont 100% KX-Synth-X16 : 3 trucs en cours, provisoire (lesquels ? facile à deviner)

    quant à faire des tubes qui méritent une pub, mieux vaut effectivement que ce soit Franco qui s'en occupe

    @+

    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  kx77free Lun 30 Jan 2012 - 20:29

    Merci Ehgdae.

    Je les écoute ce soir.

    Il m'arrive parfois d'être de mauvaise humeur mais demain sera un autre jour.
    C'est de ma faute, j'ai mis la barre trop haute par rapport au temps dont je dispose pour travailler sur mes plug-ins.

    a+
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  kx77free Lun 30 Jan 2012 - 22:48

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Alcooliq

    Excellent! surtout le 3

    totale immersion électroacoustique, je plonge.

    Merci [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Bisous14

    a+
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  kx77free Mer 1 Fév 2012 - 4:39

    Re,

    J'ai réagi sur AF

    ici:

    http://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.485166,gestion-des-voix-de-l-arturia-oberheim-sem-similaire-au-kx-synth-x16-de-kx77free,post.6748218.html



    a+
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  ehgdae Sam 4 Fév 2012 - 19:11

    petit up sur AF ...

    sinon, merci d'avoir apprécié : sauvé, le 3 est fait entièrement avec ton KX-synth-X16 (comme le 1 pour tout dire, le 2 étant 100% KarmaFX)

    @+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 47
    Date d'inscription : 05/03/2007

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  Solstice Jeu 9 Fév 2012 - 20:20

    kx77free a écrit:Exactement.

    J'en ai marre de que tous les payants profitent de nos idées et que les gogos croient qu'il s'agit d'une innovation alors que la plupart du temps ce sont des idées anciennes et proposées par des devs indépendants.

    a+


    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte 3922

    kx77free a écrit:Re,

    Oui, j'aimerais bien que des utilisateurs avertis comme toi puissent évaluer mes plug-ins et en faire la pub.
    Ce serait bien. Mais d'autres utilisateurs en font la pub à leur manière même si ils ne se considèrent pas comme avertis (ex : Burnie et son site sur les meilleurs synthés gratuits).

    kx77free a écrit:J'ai presque l'envie d'arrêter de diffuser mes plugs quand je vois le peu de retours créatifs autour du Kx-Modulad et du Kx-Synth-x16.

    a+
    Ce serait vraiment dommage ! Sad
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  kx77free Dim 26 Fév 2012 - 2:03

    Salut,

    J'ai commencé à rebondir sur KVR, je suis resté assez cool finalement.

    http://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=333714

    @ehgdae:
    Je viens de les réécouter, ce n'est pas évident avec des sonorités de ce type de se rendre compte des différences mais à la réécoute le son du n°2 parait plus dur mais cela peut être dû à ton enregistrement.

    a+
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  Franco L.M Jeu 1 Mar 2012 - 12:01

    Pour les anglophones qui pourraient trainer ici, sachez que j'ai commencé à refaire les vidéo en posant ma voix et les écrits en anglais !

    Arrow [ENGLISH] - PART [1/5] : Arturia Oberheim SEM V

    Here is a 5 video tutorial series on the Arturia Oberheim SEM V synthesizer presented and realised by Franco La Muerte. This part (1/5) shows the Oscillators, the LFO 1, the Sub Oscillator, and the Noise Generator.

    Translation French to English : Youri Souline
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  Franco L.M Mar 27 Mar 2012 - 4:44

    La partie 2 en anglais est maintenant dispo !

    Here is a 5 video tutorial series on the Arturia Oberheim SEM V synthesizer presented and realised by Franco La Muerte. This part [2/5] shows the VCF Multimode Filter, some modulations and the LFO 2.

    Translation French to English : Youri Souline

    Arrow [ENGLISH] - PART [2/5] : Arturia Oberheim SEM V
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  kx77free Dim 8 Avr 2012 - 1:14

    Re,

    Par rapport à ce que j'ai écrit avant je tiens à préciser que finalement, après réflexion, ce n'est pas important.

    En fait c'est bien plus complexe.

    J'avoue qu'au départ je me suis un peu énervé... hum, comme d'habitude.

    Cela m'énerve que des idées fondamentales comme celles-ci ne puissent être mises en valeurs que par des marques commerciales et que les utilisateurs ne soient pas toujours à la hauteur.

    C'est comme ça et j'aurais beau m'agiter cela ne changera rien. il faut attendre que la mayonnaise prenne.

    En fait l'esprit conservateur des musiciens à tendance à freiner l'innovation.
    Les devs open source et de freewares n'ont pas la pression du marketing, ils peuvent se permettre de proposer des trucs inhabituels, ce qui n'est pas le cas si ils devaient dépendre de la vente de leurs plug-ins.

    Du coup les marques commerciales vont avoir tendance à attendre avant de proposer ce genre de choses. Ce qui peut donner l'impression qu'elles s'inspirent de nos idées.
    Ce qui n'est pas forcément la réalité mais le fait que, à un instant donné, certaines idées émergent en même temps.

    D'une certaine manière on travaille involontairement pour les marques en débroussaillant le conservatisme des musiciens. De même quand on propose gratuitement des plug-ins, les musiciens vont se faire la main avec pour ensuite acheter des solutions payantes.

    Si je prends l'exemple des tutos de Franco, c'est qu'il ne s'est pas rendu compte que le Kx-synth-x16 proposait une solution similaire alors que ce plug-in a été conçu au départ (depuis 2009 pour la version poly) à partir des discussions sur IV. Je n'ai rien contre Franco mais sans le savoir il m'a fait prendre conscience de ma bêtise à vouloir des retours des musiciens. L'idiot dans l'histoire c'est moi car j'espère toujours avoir une écoute chez les musiciens alors qu'ils s'en fichent et la plupart du temps passent leur temps à lorgner les solutions commerciales (et souvent à les pirater).


    a+

    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  Franco L.M Dim 29 Avr 2012 - 23:23

    La partie 3 en ANGLAIS est maintenant disponible !

    Arrow [ENGLISH] - PART [3/5] : Arturia Oberheim SEM V

    Si je prends l'exemple des tutos de Franco, c'est qu'il ne s'est pas rendu compte que le Kx-synth-x16 proposait une solution similaire

    Yeah, bah c'est qu'en fait Arturia m'ont demandé de faire un tuto sur le Oberheim SEM V ce que j'ai fait. Tout simplement ! [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Alcooliq

    Ils m'ont demandé de récidiver avec une présentation vidéo tutoriel sur leur boite à rythme " Spark " que vous pouvez visionner ( en français ) ici sur Instruments Virtuels :

    Arrow [VIDEO] - Arturia Spark par Franco La Muerte

    Au plaisir ! [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Alcooliq
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  kx77free Mer 23 Mai 2012 - 15:16

    Salut,


    Yeah, bah c'est qu'en fait Arturia m'ont demandé de faire un tuto sur le Oberheim SEM V ce que j'ai fait. Tout simplement !

    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Alcooliq ,j'étais déprimé ce jour là ... et pour me remonter le moral je travaille sur un nouveau plug-in. Un nouveau KXPM pour faire des basses funky.

    Sinon tes tutos sont très biens.

    a+

    Contenu sponsorisé


    [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO] - Arturia Oberheim SEM V par Franco La Muerte

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 18 Juin 2024 - 15:31

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser