Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

2 participants

    [VIDEO]-Angelo Valse par Franco La Muerte

    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    [VIDEO]-Angelo Valse par Franco La Muerte Empty [VIDEO]-Angelo Valse par Franco La Muerte

    Message  Franco L.M Dim 27 Déc 2009 - 9:39

    Comme vous le savez sans doute je suis guitariste classique à la base, mais, comme vous le savez peut-être aussi, je m'intéresse depuis quelques temps à la guitare manouche. Je ne possède pas encore tout à fait l'ensemble de la technique et je ne possède pas non plus encore une véritable guitare manouche, je pratique ce style sur ma guitre classique Royal Anderson.

    Voici donc mon interprétation du morceau « Angelo Valse » d'Angelo Debarre :



    Ce morceau est proposé sur la méthode « Astuces de la guitare manouche ». Ici, seule la ligne soliste est interprétée par moi, la pompe accompagnatrice vient de la méthode. Quelques erreurs se glissent dans mon interprétation et quelques grimaces de soupirs aussi! Hihi! Quoi qu'il en soit, bonne écoute!

    François ( alias Franco La Muerte )
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    [VIDEO]-Angelo Valse par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO]-Angelo Valse par Franco La Muerte

    Message  kurushi Dim 25 Avr 2010 - 13:32

    vraiment sympa ton interprétation par contre si tu est musicien classique d'habitude tu dois jouer avec les doigt donc je trouve ça plutôt bizzard que tu arrives si bien en si peux de temps a jouer au mediator.A moins que tu jouais déja au mediator avant?
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    [VIDEO]-Angelo Valse par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO]-Angelo Valse par Franco La Muerte

    Message  Franco L.M Dim 25 Avr 2010 - 17:28

    Merci kurushi! [VIDEO]-Angelo Valse par Franco La Muerte Alcooliq

    J'ai déjà joué de la guitare électrique ( surtout metal ) quand j'étais ado. Ensuite je me suis investi dans l'étude de la guitare classique, mais mais mon « fond metal autodidacte » a toujours resté ce qui fait que je n'ai jamais été complètement démuni avec un pick ( un médiator, il me fait rire ce mot typique français « médiator » pour désigner un si petit objet! On dirait le nom d'un conquérant espagnol dans les Cités d'Or : Mediator ) [VIDEO]-Angelo Valse par Franco La Muerte Fumeur13 )

    Mais le picking manouche n'est pas pareil que le picking acoustique et/ou metal , il faut jouer la main droite assez relevée avec le poignet légèrement en arche et en cela ça rejoint la guitare classique.

    Smile
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    [VIDEO]-Angelo Valse par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO]-Angelo Valse par Franco La Muerte

    Message  kurushi Dim 25 Avr 2010 - 17:53

    Ah ok la je comprends mieux!
    moi c'est marrant j'ai fais l'inverse je viens du classique (j'ai fais du piano à l'age de 7-14 ans)Et ensuite je me suis mis à la gratte (metallica)
    Apres je suis tomber amoureux de satriani Very Happy donc le blues ensuite du manouche egalement un peux de jazz plus contemporain mais aussi le funk dernierement.Pis un peux de reggae du a mes amis qui en font beaucoup (pour ne pas dire que ca...).
    Pour le coté du poignet relevé tu as raison mais si tu regarde Les rosenberg il a un jeux avec la main qd meme ouverte et souvent posé sur la table mais cest vrai que c'est un des rares...

    Sinon lol l'allusion au cités d'or ^^ ahahahah esteban zia tao les cités d'or tudu tut les cités...
    En géneral je dis un grattus mais j'ai voulu la faire simple car c'est plus dans le rock qu'on dis ca et comme je croyais que tu étais guitariste classique ben j'ai mis médiator XD
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    [VIDEO]-Angelo Valse par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO]-Angelo Valse par Franco La Muerte

    Message  Franco L.M Dim 25 Avr 2010 - 19:26

    Héhé kurushi,

    Pour le mediator vs grattus et bien même si j’ai fait des études classiques, je vais t’avouer franchement que ce n’est que lorsque je suis tombé sur des forums européens ( francophones ) que j’ai vu le mot « médiator » pour la première fois. Au Québec on appelle ça un « pick » on entend souvent des québécois guitaristes dire « mon pick de guit’ ». Héhé, lorsque l’on veut faire plus « huppé » c’est pas médiator qu’on va dire mais « plectre ». Quelques fois je fais la blague en spectacle en disant : « Vous savez comment les français appellent ce petit objet insignifiant ? » et de répondre avec ma voix grave : « Un Méééééédiiiiiaaaaaattttttoooooorrrrrr » Hihi !

    kurushi a écrit:comme je croyais que tu étais guitariste classique

    Je le suis, je le suis ! C.F :

    [VIDEO]-Mon interprétation de Villa Lobos à la guitare
    [VIDEO]-Mon interprétation de Miguel Llobet à la guitare.
    [VIDEO]-Mon interprétation de Barbara à la guitare

    Smile

    Pour le coté du poignet relevé tu as raison mais si tu regarde Les rosenberg il a un jeux avec la main qd meme ouverte et souvent posé sur la table mais cest vrai que c'est un des rares...

    Oui c’est vrai ! Et je crois que la très grande vitesse est facilité lorsqu’on couche notre poignet sur la table de la guitare, enfin dans mon cas c’est plus facile pour les passages rapides, mais je tente de me dompter, de vraiment toujours avoir la main assez haute.

    PS : J’aime beaucoup Satriani aussi ! Smile
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    [VIDEO]-Angelo Valse par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO]-Angelo Valse par Franco La Muerte

    Message  kurushi Dim 25 Avr 2010 - 20:05

    Pour le plectre je connaissais mais c'était pas pour faire huppé juste me faire comprendre XD.
    Sinon c'est marrant tu dis spectacle lol nous on dit plus concert ^^
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    [VIDEO]-Angelo Valse par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO]-Angelo Valse par Franco La Muerte

    Message  Franco L.M Dim 25 Avr 2010 - 23:30

    Mouhahaha! [VIDEO]-Angelo Valse par Franco La Muerte Alcooliq

    Et vous, vous dites putain et nous on dit Arrow tabarnak [VIDEO]-Angelo Valse par Franco La Muerte Soif12

    À la bonne vôtre!
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    [VIDEO]-Angelo Valse par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO]-Angelo Valse par Franco La Muerte

    Message  kurushi Lun 26 Avr 2010 - 1:13

    huhuhu et vous vous dites votre blonde nous on dit notre femme XD.

    allez bye la;)

    Edit:et le clavardage aussi lol.
    Sinon j'ai vus que tu adorais brassens moi aussi d'ailleurs mon pere habite pas loin de sa tombe...
    Sinon j'ai écouté tes interprétations classique c'est super bien interprété le sentiment y est vraiment.
    J'imagine que tu dois aimé aussi le flamanco?Paco est dément malheuresement je n'arrive pas a jouer en ragasendo et c'est pas faute d'avoir essayé et les ongles long je supporte pas mais c'est vraiment un style que j'aimerais joué.J'adore quand cameron chante avec lui aussi au debut de sa carriere.

    Contenu sponsorisé


    [VIDEO]-Angelo Valse par Franco La Muerte Empty Re: [VIDEO]-Angelo Valse par Franco La Muerte

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep 2024 - 1:17

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser