Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+4
zeetoon
usob solina
Burnie
ehgdae
8 participants

    et si vous passiez au PCI ?


    skawiwen
    Bavard


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 08/11/2010

    et si vous passiez au PCI ? - Page 2 Empty Re: et si vous passiez au PCI ?

    Message  skawiwen Dim 21 Nov 2010 - 0:07

    Mais moi non plus je n'ai rien de personnel contre personne , j'ai donné mon avis , je perciste peut etre lourdement à dire que si un matériel est plus cher , c'est peut etre qu'il a couté plus en recherche et développement , qu'il est fabriqué en EU ou US et pas en Chine avec des composants de qualité , et que pour d'autres raisons le distributeur se fait du lard dessus ,ou tout bonnement parce que il est meilleur , bon ça nous éloigne de La Fontaine , désolé mais ça m'est venu à l'esprit , car à 60 balais j'ai observé ce trait humain maintes fois , mais je me gourre peut etre sur ce coup là , allez on s'en boit une et si vous passiez au PCI ? - Page 2 Alcooliq ou on en fume un et si vous passiez au PCI ? - Page 2 Fumeur13 à plus , continu ....ton son est bon et si vous passiez au PCI ? - Page 2 Inclass3
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    et si vous passiez au PCI ? - Page 2 Empty Re: et si vous passiez au PCI ?

    Message  ehgdae Dim 21 Nov 2010 - 0:37

    rien n'empêche d'en boire une bien fraîche et dire tout de même ce qu'on pense, en toute bonne foi, en bonne compagnie

    et si vous passiez au PCI ? - Page 2 Alcooliq
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    et si vous passiez au PCI ? - Page 2 Empty Re: et si vous passiez au PCI ?

    Message  Ehma Lun 22 Nov 2010 - 9:38

    skawiwen a écrit:Bien sur qu'on retiendra toujours ce qui a été enregistré , au détriment du comment et avec quoi , que le talent des Fab Four et de George Martin est pour quelque chose dans ce mytique Sgt Peppers qui ont bénificié des dernières innovations techniques , contrairement à la bouillie sonore des productions de cette époque.
    cet africain plein de talent aura même été enregistré avec un Nagra et une paire de Neumann , ce dont tout le monde se fout d'ailleurs, mais la qualité de l'enregistrement y est pour quelque chose .
    Je ne peut que vous inciter à relire et pour certains à lire , "Le renard et les raisins " de J De La Fontaine , tout y est dis sur le dénigrement des choses inaccessibles.
    Le renard et les raisins
    C'est bien ce que je disais. Ce matériel là à cet époque là était au top et aujourd'hui on peut avoir du matériel d'aussi bonne qualité (même parfois mieux) pour un prix dérisoire.
    C'est surtout le talent qui a fait Sgt Peper, Rod Stewart en 78 n'a pas fait beaucoup mieux avec son 48 pistes d'une technologie bien plus avancée. Quoi qu'autour de 72-73 les Pink Floyd avec leur 16 pistes pour "Dark side of the Moon" font pas mal non plus!

    On a beau avoir du Nagra et du Neumann, si on ne sait pas trop comment ça marche, on ne risque pas d'avoir un meilleur résultat qu'avec un Zoom. D'autant que le Nagra doit être calibré.

    Il est certain que la musique n'est pas une question de technologie, la preuve est que beaucoup recherchent dans des vieux 78 tours des interprétations inégalées. Et ils préféreront cette interprétation à n'importe quel autre enregistrement, même avec des Neumann en 96/24.

    Bien sûr c'est mieux d'avoir les 2, la bonne interprétation sur un bon support. Mais une mauvaise oeuvre mal interprétée sur un support irréprochable risque nettement moins de succès qu'une excellente oeuvre, magistralement interprétée, sur un support perfectible.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    et si vous passiez au PCI ? - Page 2 Empty Re: et si vous passiez au PCI ?

    Message  ehgdae Lun 22 Nov 2010 - 10:44

    yep, je suis toujours dans mes 30 jours d'essais et toujours dans la possibilité de changer ma carte. Mon joke ne l'était qu'à moitié, et mon titre comporte un "?". Donc si vous avez un super tuyau, je veux bien le suivre.

    Pour info, avant de choisir cette ESI (pour le PCIe et la faible latence), j'hésitais avec la MOTU déjà citée (Microbook qui semble poser des problèmes), la Focurite Saffire 6, la Lexicon I-Onix U22 (sous XP).

    Alors si vous avez une bonne référence, n'hésitez pas à poster ici, merci.

    et si vous passiez au PCI ? - Page 2 Hein43
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    et si vous passiez au PCI ? - Page 2 Empty Re: et si vous passiez au PCI ?

    Message  usob solina Lun 22 Nov 2010 - 23:05

    http://fr.audiofanzine.com/carte-son-rack/esi/ESP1010/forums/t.431086,esi-carte-audio-ca-vaut-quoi.html

    A priori, les mêmes composants que sur une Delta...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    et si vous passiez au PCI ? - Page 2 Empty Re: et si vous passiez au PCI ?

    Message  ehgdae Lun 22 Nov 2010 - 23:59

    merci à toi pour l'info bom

    Contenu sponsorisé


    et si vous passiez au PCI ? - Page 2 Empty Re: et si vous passiez au PCI ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:00

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser