Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    Conseil d'achat pour carte son sans latence

    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Conseil d'achat pour carte son sans latence Empty Conseil d'achat pour carte son sans latence

    Message  kurushi Mer 20 Oct 2010 - 13:16

    Bonjour je voudrais des conseils pour l'achat d'une carte son.
    Il faut:
    *qu'elle tourne sur seven.
    *C'est pour utiliser dans une tour
    *Qu'elle n'ais pas de latence car je veux utiliser guitar rig avec ma guitare en tps réel.(je suis pas fan du rig kontrol de chez NI car je prefere ne pas avoir mon bazard par terre)
    *qu'elle soit en usb (mais bon pour la fiabilité et la latence je suis pret a utiliser du firewire).
    *Au niveaux des connectiques qu'elle ait une entrée jack guitare mais bon au pire je peux acheter une petite table de mixage...
    *Pour le prix pas plus de 400 euros.

    Pour info j'avais une swissonic studio mkII en usb avec un son de qualité (convertisseurs 192 khz)mais pilotes vraiment foireux et à 300 euros la pillule est toujours pas passée...

    Merci de l'aide que vous pouvez me fournir.



    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Conseil d'achat pour carte son sans latence Empty Re: Conseil d'achat pour carte son sans latence

    Message  ehgdae Mer 20 Oct 2010 - 16:07

    Au niveaux des connectiques qu'elle ait une entrée jack guitare mais bon au pire je peux acheter une petite table de mixage
    une simple DI fait l'affaire
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Conseil d'achat pour carte son sans latence Empty Re: Conseil d'achat pour carte son sans latence

    Message  kurushi Jeu 21 Oct 2010 - 13:08

    ehgdae a écrit:
    Au niveaux des connectiques qu'elle ait une entrée jack guitare mais bon au pire je peux acheter une petite table de mixage
    une simple DI fait l'affaire

    DI c'est quoi?
    Je dis table de mixage car j'ai un ami qui en a acheter une toute petite avec 4 tranche on peut presque la mettre dans la poche et elle coute 99 euros c'est une behringer je crois.
    Merci de ta réponse edghae
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Conseil d'achat pour carte son sans latence Empty Re: Conseil d'achat pour carte son sans latence

    Message  zeetoon Jeu 21 Oct 2010 - 14:30

    Di: boite de direct.
    En fait n'importe quelle carte USB fera l'affaire, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de latence sur le matériel moderne. Va voir du côté de chez M-Audio si tu ne veux pas mettre trop cher.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Conseil d'achat pour carte son sans latence Empty Re: Conseil d'achat pour carte son sans latence

    Message  dub.-°! Jeu 21 Oct 2010 - 17:01

    Ehgdae va grincer des dents mais :

    La fa 66 (bonjour au passage on ne s'est pas encore croisé je crois)

    Conseil d'achat pour carte son sans latence Edirol-fa66

    C'est LA carte sur laquelle je bave depuis 2 ans, sans jamais avoir assez pour me lancer (vu que je suis un macbook pro, c'est pas encore prioritaire)

    Pourquoi celle la ? ben elle est jolie pardi !
    Nan plus sérieusement, j'ai pas mal de connaissances qui l'utilisent et le retour est très bon (dont un qui l'utilise depuis 5 ans maintenant), de même que tout les avis sur AF ou musikia (anciennement playback)

    >> http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/edirol/FA-66/avis/
    >> http://www.musikia.com/fr/shop/home-studio/hardware/interface-audio/edirol-fa-66-carte-son-firewire

    Par contre c'est une carte firewire. Ca fait pas mal de temps que je regarde plus ou moins en détail tout ce qui se fait (enfin surtout tout ce qu'on peux trouver sur thomann) et au final rien ne m'inspire confiance ou ne correspond à mes besoins (ils devraient embaucher des designers, parce que franchement 90% du marché, t'as même pas envi de poser le machin sur ta table, j'sais bien que c'est pas fait pour ca, mais ca compte aussi)

    298€ sur thomann

    Au niveau de la plupart des trucs qui se font, si j'ai bien saisi, ca pêche jamais trop sur la qualité au dessus de 200€, après c'est une question de longévité (selon la marque bien évidemment), puis faut que le bousin soit adapté à ce que tu compte en faire.

    Sinon en USB, apparemment matériel très sérieux, il y a aussi la marque "Apogee" et son modèle "Duet" (soit dit en passant, ca c'est du design !)

    Conseil d'achat pour carte son sans latence Apogee_duet

    En USB mais c'est quand même super cher...

    419€ sur thomann

    Voila voila, si j'avais un peu plus de sous, c'est dans une de ces deux là que j'investirais personnellement.

    bye
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Conseil d'achat pour carte son sans latence Empty Re: Conseil d'achat pour carte son sans latence

    Message  ehgdae Ven 22 Oct 2010 - 1:05

    La FA-66 est très bien, excellente même Conseil d'achat pour carte son sans latence Alcooliq

    Je vends ma m-audio FireWire Solo avec la carte FW du PC (si ça intéresse)

    pour probablement changer contre une Focusrite Saffire 6 en USB :
    http://www.focusrite.com/products/audio_interfaces/saffire_6_usb

    166 euros et c'est joli Mr dub Mr. Green

    et sinon, kurushi, genre mixette de base, regarde aussi les Multimix chez Alesis.

    Contenu sponsorisé


    Conseil d'achat pour carte son sans latence Empty Re: Conseil d'achat pour carte son sans latence

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:50

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser