Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+4
zeetoon
ehgdae
Burnie
kx77free
8 participants

    Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  kx77free Sam 20 Fév 2010 - 21:58

    Salut,

    http://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=278845

    voilà c'est fait. Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Alcooliq


    http://kx77free.free.fr

    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  Burnie Sam 20 Fév 2010 - 22:40

    thumleft Et merci pour le fichier d'aide...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  ehgdae Dim 21 Fév 2010 - 0:41

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Inclass3
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  zeetoon Dim 21 Fév 2010 - 12:15

    Conso CPU sur un dual core E5200 à 3.33ghz : 23% au maximum,
    sur mon vieil athlon XP 2800: des presets à 80%, Orion se shunte ! Mais c'est viable sur la plupart des sons. Superbe & énormissime travail, superbe & essentielle machine !
    Tikky
    Tikky
    Timide


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  Tikky Dim 21 Fév 2010 - 13:05

    Salut,

    J'essayerais volontiers mais je comprends rien au "tableau de téléchargement"

    Des zip, des exe, des "vxx", bref, c'est incompréhensible. il y a des liens partout, je ne comprends rien.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  Burnie Dim 21 Fév 2010 - 15:00

    Tu t'en fous, tu cliques et télécharges... Après tu tries... Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Sourire1
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  kx77free Dim 21 Fév 2010 - 15:12

    Salut,


    J'essayerais volontiers mais je comprends rien au "tableau de téléchargement"

    Des zip, des exe, des "vxx", bref, c'est incompréhensible. il y a des liens partout, je ne comprends rien.


    hum... Il faut lire un minimum les infos liées au plug-in.

    M= version mono
    Fx= version mono en VSTe
    V25= version poly en zip ou en setup.exe

    Conso CPU sur un dual core E5200 à 3.33ghz : 23% au maximum,
    sur mon vieil athlon XP 2800: des presets à 80%, Orion se shunte ! Mais c'est viable sur la plupart des sons. Superbe & énormissime travail, superbe & essentielle machine !

    Je suis à 15% (20% max, presets avec de la fm, 6 notes)sur mon 6600 quad core à 3 ghz avec mon vieux cubase SE de 2004, donc sur un seul processeur sur les 4 !

    Avec mon vieux P4 3 ghz, équivalent à 2 processeurs de 1.5 ghz, avec le même programme, je suis à 80% de cpu avec 2 instances poly de 5 voix.

    Avec Orion et les vieilles configs, Il faut enlever l'option d'arrêt du moteur audio si le CPU est > à 75%.
    Les tests avec Orion sont nickels avec les deux plateformes (p4+aureon terratec+xp et quad Core+XFI+Vista 32).
    Pour les vieilles configs, je vous conseille d'utiliser la version mono ou de réduire la polyphonie. De toute manière les Athlon XP sont à éviter pour la MAO (d'après mon expérience personnelle).

    A+


    Dernière édition par kx77free le Dim 21 Fév 2010 - 15:31, édité 1 fois
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  deb76 Dim 21 Fév 2010 - 15:28

    Bonjour,


    J'essayerais volontiers mais je comprends rien au "tableau de téléchargement"

    Pour le Kx-Synth-V25, va au plus simple, tu prends l'option Set-Up Exe 3,20 Mo. Une fois téléchargé, tu cliques dessus et tu vas accéder directement à l'installation.
    Dans un premier temps, il va te demander où tu veux l'installer, tu choisis sur la racine du disque dur, sur le C. Tu vas voir, la fenêtre va te montrer qu'il installe un dossier kxfree77, tu fais next et tu verras l'extraction des fichiers s'effectuer dans le dossier kx77free. Une fois décompressé, tu verras le nouveau dossier KX-SYNTH-X16-V25 qui correspond à la version polyphonique.
    Ensuite, tu télécharges KX-SYNTH-X16M et KX-SYNTH-X16-FX. Le "M" étant la version mono, et la "FX" permettant de traiter des entrées ou des fichiers audio.
    Tu cliques sur les deux fichiers qui doivent être décompressés et là aussi tu choisis comme dossier final le Kx77free. Chacun des deux dossiers vont se décompresser avec leurs noms de dossier.
    Une fois que c'est fait, tu ouvres dans le dossier où tu as tes VST, normalement, le chemin c'est C/Programme Files/Steinberg/Vstplugins et tu copies le dossier kx77free dedans.
    Les trois synthés ont leurs dossiers et en extérieur, tu as les 3 dlls. Il ne te suffit plus que d'ouvrir ton séquenceur favori.
    Est-ce clair ?
    Tikky
    Tikky
    Timide


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  Tikky Dim 21 Fév 2010 - 15:33

    deb76 a écrit:Bonjour,
    Est-ce clair ?

    C'est "faisable' Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Fumeur13

    Mais mon dieux pourquoi faire un truc si compliqué? Pourquoi pas un installeur unique qui pose les questions qui vont bien comme pour 99,9% des applications?
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  kx77free Dim 21 Fév 2010 - 15:52

    salut Didier.

    Dans un premier temps, il va te demander où tu veux l'installer, tu choisis sur la racine du disque dur, sur le C. Tu vas voir, la fenêtre va te montrer qu'il installe un dossier kxfree77, tu fais next et tu verras l'extraction des fichiers s'effectuer dans le dossier kx77free. Une fois décompressé, tu verras le nouveau dossier KX-SYNTH-X16-V25 qui correspond à la version polyphonique.

    Le plus simple est de choisir directement le dossier Vstplugin du répertoire Programme ou Program Files(x86) pour un Seven 64.
    Le setup y installera un dossier "kx77free" contenant le fichier dll du vst et son dossier contenant les fichiers d'aide, les fichier du séquenceur et les modules SEM.
    Le setup mémorise l'installation et lors de la désintallation il cherchera l'emplacement d'origine...

    Ensuite pour les Zip, il faut tout simplement copier les DLLs et les dossiers correspondants dans le dossier Vstplugin du répertoire Programmes ou Program Files (x86) pour un Seven 64.

    C:\Programmes\Steinberg\Vstplugins
    ou
    C:\Program Files (x86)\Steinberg\Vstplugins

    Voilà c'est ultra simple et correspond à une installation classique d'un VST.


    Mais mon dieux pourquoi faire un truc si compliqué? Pourquoi pas un installeur unique qui pose les questions qui vont bien comme pour 99,9% des applications?

    C'est parce que certains utilisateurs n'aiment pas les setup.exe.

    Je réponds à toutes les demandes possibles pour éviter de perdre mon temps, du moins j'essaie. On trouve toutes les infos sur mon site.
    En général, on ne dit rien et on laisse l'utilisateur se débrouiller ou bien on peut perdre son temps à faire des fichiers d'aide en sachant que l'utilisateur ne les lira pas...

    a+
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  deb76 Dim 21 Fév 2010 - 18:10

    Salut Xavier,

    Donc, si je te comprends bien, il n'y a même pas besoin d'extraire dans un répertoire source, comme on le fait disons pour les synthés virtuels d'Arturia, il suffit de mettre le dossier directement dans le dossier Vstplugins ?
    Bon, c'est oui. Je viens de faire l'essai sur mon portable qui tourne sur XP et ça fonctionne.
    En fait, je faisais comme dans les premières versions. Mais là, c'est encore plus simple et ça se résume à extraire directement dans le répertoire VstPlugins et dans le dossier kx77free. C'est impeccable.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  kx77free Dim 21 Fév 2010 - 18:33

    re,

    Oui, cela fait partie des améliorations de cette version. En gros, le répertoire du séquenceur est maintenant dans le dossier du plug-in car avec la dernière version de SE, j'ai pu fabriquer facilement un module qui détecte le chemin du vst.
    Donc du moment que le dossier du plug-in se trouve au même endroit cela fonctionnera.
    Au pire si un utilisateur oublie de copier le dossier du plug-in, le plug-in fonctionnera mais sans les fichiers des démos du séquenceur et de l'aide. Normalement le host décompresse automatiquement les modules additionnels (SEM) mais dans certaines conditions, sous vista avec Live 8 par exemple, il peut ne pas le faire. D'ailleurs j'ai repéré ce bug grâce à tes béta-tests de la V2.
    C'est pour éviter ce genre de bug que les fichiers SEM ont été rajoutés au dossier.
    Pour voir le chemin complet utilisé par le plug, il suffit de pointer la souris sur le champ du nom du fichier du séquenceur, celui-ci apparaîtra au bout d'une seconde.

    Un autre bug repéré grâce à Ehgdae est que certains hosts ne supportent pas que deux plug-ins ayant des paramètres différents aient le même numéro d'ID. Cette nouvelle version possède un ID différent de l'ancienne V2 rendant leurs banques de presets incompatibles.

    Pour infos, dans le fichier texte du dossier du plug ou dans le fichier html d'aide se trouve une rubrique "FAQ".

    a+
    novaflash
    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Age : 112
    Localisation : Mars, Solar System
    Date d'inscription : 20/06/2005

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  novaflash Lun 22 Fév 2010 - 21:44

    tout dans le même répertoire, c'est vraiment cool,
    je n'aime pas les trucs qui trainent à droite et gauche. merci Smile
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  kx77free Dim 28 Fév 2010 - 16:27

    Salut,

    Un bug avec FL a été repéré par un membre de KVR:
    Les premères notes ne sont pas enregistrées lors de l'export en wav.
    Pour l'éviter, il suffit de choisir l'option "use fixed buffers" du wrapper vst de FL.
    Je l'ai écrit dans la doc.

    3 petits morceaux, un peu sombres comme ma vie actuelle.

    KX-Tron.wma
    Kx-synth-x16 v2.5 = bass + sequencer line bass + synchronized unison lead
    Kx-modulad v2 = sf2 909 kick and background fx

    Rythm_of_Life.wma
    All done with the Kx-Modulad v2 (electronic sounds + sf2 = piano+ mellotron + drums)

    Electronic_Music.wma
    Improvisation done in real time and cut after...

    http://kx77free.free.fr

    Xavier
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  kx77free Mer 3 Mar 2010 - 21:33

    ? alors les avis sur ces modestes compositions électroniques
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  Solstice Jeu 4 Mar 2010 - 0:42

    Merci encore pour tes synthés ! Cool
    Ça fait un moment que je ne suis pas passé. Je te donne mon avis sur tes compos ci-dessus d'ici la fin de la semaine.

    PS : Par contre, je n'aime pas du tout le format wma. Bien souvent, il faut en plus convertir les fichiers pour pouvoir les lire sur les balladeurs (téléphone ou clef)... Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Hein43
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  kx77free Jeu 4 Mar 2010 - 10:49

    salut,

    C'est du wma 24 bit, la qualité est bonne.
    J'utilise l'encodeur gratuit de MS.

    Je ne suis pas un anti Microsoft, ni un anti Linux ou Apple, quand les programmes freewares ou open sont bien fait je les utilise.

    Il y a 5 ans lorsque j'ai crée mon site j'avais fait des tests d'encodage et ce format est parmi les meilleurs au niveau qualité, de plus il est standard sur les PC, soit 95% des ordis sur la planète.

    a+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  Solstice Jeu 11 Mar 2010 - 1:44

    - Le premier titre est répétitif : je trouve qu'il met du temps à en arriver au but.
    - Le deuxième est kraftwerkien, style album "Trans Europe Express" avec des sons utilisé dans la démo "KX-Leto-2-part-2"
    - Le troisième est plus hypnotique, psychédélique.

    Les démos utilisant tes synthés, que je préfère, sont "KXOMNI V2 demo3" et "KX-Leto-2-part-2"
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  ehgdae Jeu 11 Mar 2010 - 1:57

    - Le premier titre est répétitif : je trouve qu'il met du temps à en arriver au but
    c'est normal, vu son titre, va falloir patienter jusqu'au 15 décembre
    - Le deuxième est kraftwerkien, style album "Trans Europe Express"
    maintenant que tu le dis, oui, c'est vrai : mais même sans cela, très beau morceau Xavier ! et dans le développement un côté nostalgique, retro, je ne sais pas... me fait penser aux films de Brian de Palma
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  Solstice Jeu 11 Mar 2010 - 2:03

    ehgdae a écrit:
    Solstice a écrit:- Le premier titre est répétitif : je trouve qu'il met du temps à en arriver au but
    c'est normal, vu son titre, va falloir patienter jusqu'au 15 décembre
    Je suis en train de chercher ce que tu veux dire...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  ehgdae Jeu 11 Mar 2010 - 2:16

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Fumeur13

    "KX-Tron.wma"

    https://www.youtube.com/watch?v=1AwvuirSEAA

    http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/tron-legacy-la-bande-annonce-qui-en-met-plein-les-yeux-5763314-760.html

    sortie le 15 décembre, le temps qu'il faut pour arriver au but Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Faim22
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  Solstice Jeu 11 Mar 2010 - 15:35

    Sans être totalement inculte, je ne connais pas grand chose en cinéma...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  ehgdae Jeu 11 Mar 2010 - 16:26

    je suppose que Xavier faisait référence à TRON, sorti en 1982, et dont la suite est pour la fin de cette année
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  kx77free Dim 14 Mar 2010 - 14:47

    salut,

    Un film culte forcément (1982).

    Oui, j'aime beaucoup l'esthétique des années 80 de ce film mais le scénario a énormément vieillit.

    La nouvelle version semble moins fun, très dark.
    Je préfère les costumes de Moebius de la version de 1982.


    - Le deuxième est kraftwerkien, style album "Trans Europe Express"

    Vous trouvez? Je n' avais pas penser à Kraftwerk en le faisant mais plutôt à une mélancolie liée à un drame, d'où cette ambiance pas très fun.


    KX-Leto-2-part-2.wma

    Ah, Dune, j'ai lu tous les livres de la série, le morceau correspond à la mort de l'empereur à la fin de son règne en tant que ver, lors de sa chute du Leto dans le fleuve.

    KXOMNI V2 demo3.wma

    Un KX typique, genre un personnage (le lead) qui évolue dans un environnement onirique et romantique, un thème très Schulzien.

    Merci pour vos commentaires car j'ai très peu de retour sur mes morceaux.

    Ps: je suis à 5000 visites par mois, soit un retour sur 1000 par mois sur mon email au sujet de mes plugs. Cela donne une idée de la communication sur le net.

    a+
    novaflash
    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Age : 112
    Localisation : Mars, Solar System
    Date d'inscription : 20/06/2005

    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  novaflash Dim 14 Mar 2010 - 16:20

    1/1000 ?
    mais tu as de la chance!
    si tu veux vraiment un retour il faut installer
    un wordpress ou assimilé avec le module "laisser un commentaire"
    c'est plus neutre et vivant qu'un email. surtout ne pas
    faire d'enregistrement obligatoire et mettre un captcha pour
    éviter les pub viagra automatiques.
    (c'est un bref résumé de conversation avec des gens du métier)

    si on ne veut pas toucher à wordpress
    une autre solution pour les non-techniciens consiste à ouvrir
    un compte blogspot par exemple et stocker les données
    sur son compte perso (blogspot ne stocke pas les fichiers)

    Contenu sponsorisé


    Sortie officielle  du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim) Empty Re: Sortie officielle du KX-SYNTH-X16 v2.5 (free poly VCS3 sim)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:37

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser