Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+6
zeetoon
patrice
Schnurr
ehgdae
usob solina
Burnie
10 participants

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...


    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  Burnie Ven 22 Jan 2010 - 0:07

    Donc, si Rosegarden passe sous win, comme tu le disais Solstice, en voilà un qui serait un bon candidat...

    Sinon, faudrait revoir koblo... Sauf qu'il ne semble plus accessible... Ni là, ni là
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  Burnie Lun 15 Fév 2010 - 23:35

    VstHost est, à ma connaissance, le seul hote gratuit qui permette de charger plus de 2 Vst dans une même session
    Cantabile lite 2 le fait maintenant...
    et de router le midi et l'audio entre les différents instruments et effets. Je ne sais pas quel est le maximum de plug chargeables pour une session, il me semble être allé jusqu'à 8 sans problème. On peut également filtrer les messages midi à l'entrée de chaque plug. Les sessions peuvent être sauvegardées. Et enfin, la dernière version 1.47 est très stable.
    Oui, je viens enfin de tester ce soft, et il est excellent, en effet. Adopté, car sa modularité est un plus indéniable ! Faut que j'essaie Legree. Si ça marche, faut avouer que c'est là aussi un sacré plus... Je ne sais pas comment ça marche, par contre...
    En tout cas, vsthost est déjà ajouté à la page que j'ai commencée pour le site...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  Burnie Lun 15 Fév 2010 - 23:56

    D'ailleurs, le début ressemble à ça :
    http://lesitedeburnie.free.fr/studiovirtuel.html


    Vous remarquerez que je n'ai toujours rien prévu en matière de séquenceur audio/midi... Je ne sais toujours pas quoi conseiller...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  Burnie Mar 16 Fév 2010 - 21:33

    J'ai commencé la page de banques... Dur de trouver les trucs vraiment bien... Si vous avez des liens, des conseils, ils seront bien venus. J'en ai de côté, mais faut que je revérifie tout ça...

    http://lesitedeburnie.free.fr/banques.html


    Ah oui, y en a-t-il un parmi vous qui puisse m'envoyer une capture de la dernière version de asio4all (version 2.9) ? J'ose pas l'installer sur mon PC qui a l'ASIO de la Delta... A moins qu'installer asio4all ne risque pas de foutre la merde dans mes drivers...

    http://www.asio4all.com/
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  Burnie Mer 17 Fév 2010 - 0:32

    Bon, pour ceusse que ça intéresse, une première mouture du studio virtuel est en ligne, même adresse, mais cette fois liée aux autres pages du site... Y a encore beaucoup à ajouter, sans doute, et puis faut encore que je traduise ça en anglais (mais putain, pourquoi je fais tout ça ?)... Dire que je pourrais regarder des DVDs depuis deux jours, bouquiner, dormir, bricoler sur des trucs qui attendent depuis des années, faire mon boulot aussi (ah oui, au fait...)... Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Bebe15
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  Burnie Mer 17 Fév 2010 - 2:46

    Je crois que je vais ajouter Reaper 0.999, vu qu'il reste compétitif, pouvant faire pas mal de choses, et qu'il est toujours clairement distribué sur le site... L'est assez moche, mais a un sacré paquet de possibilités... Un avis ? Autre chose ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  Burnie Mer 17 Fév 2010 - 19:20

    J'ai fait la liste des trucs à voir de plus près, et au cas où quelqu'un pourrait tester l'un ou l'autre, ça ferait avancer le schmilblick...

    - Mu-lab
    - Traverso
    - Koblo
    - Music studio producer
    - midiswing
    - hydrogen
    - piano roll composer
    - simplepiano
    - frinika

    Ça n'est évidemment pas exhaustif, et toute proposition sera bien venue...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  Burnie Mer 17 Fév 2010 - 22:08

    J'ai ajouté Synthfont à la page, car il me semble stable, et lit les fichiers midi avec des banques sf2, mais aussi Gig, et puis il peut aussi faire jouer les pistes par des vsti, et leur coller des effets vst... Il édite les sf2, a un piano roll... D'accord, il n'est pas sexy, faut s'y retrouver, mais ça marche...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  Burnie Jeu 18 Fév 2010 - 0:22

    Aux dernières nouvelles, Frinika est trop jeune : pas de vst, pas d'audio, juste des sf2 ou une banque midi pour entendre du son... Put pas conseiller un truc pareil pour le moment, même s'il a un piano roll...

    Pour Mu-lab, j'aimerais avoir vos avis, car, en ce qui me concerne, une version limitée à 6 pistes, je ne vois pas comment on peut se contenter de ça. On ne peut rien faire, si ? Ça peut vraiment suffire ?

    Je n'ai pas pris assez de temps, mais, même si la mention "vst" se trouve dans certains menus, je n'ai pas réussi à en charger un... Je trouve le look trop lourd, pour une fois, trop fignolé sans que ça apporte la clarté nécessaire. Si vous avez le temps de regarder d'un peu plus près...
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  Ehma Ven 19 Fév 2010 - 2:46

    Les Beatles pour Sergent Peper n'avaient-ils pas que 4 pistes ?

    Allez je te charrie:)
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  ehgdae Ven 19 Fév 2010 - 14:21

    tout à fait d'accord
    ... et sans charrier Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Nonnon04
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  Burnie Ven 19 Fév 2010 - 16:33

    Donc, vous trouvez que je peux conseiller ce soft ? Si vous pouviez l'essayer... What a Face
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  ehgdae Ven 19 Fév 2010 - 16:54

    je l'avais essayé il y a un moment et je le trouvais très bien Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Super07
    (il te faut vraiment un CR actualisé et détaillé ?)

    PS : ma config actuelle tourne sur 4 pistes Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Hein62 (2 Zebra, 1 Absynth, 1 Moog Modular)
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  Ehma Sam 20 Fév 2010 - 2:31

    Ok je vais essayer de l'essayer
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  Ehma Sam 20 Fév 2010 - 12:02

    Voilà c'est fait.

    Ca me rappel un EnergyXT, mais en moins bien.

    + Les synthés livrés avec la bête sont sympa mais sans plus .
    --- Il est impossible de faire quoi que ce soit sans lire le manuel.
    --- Fonctionnement trop particulier et fort fouillis pour le prendre en main rapidement.
    C'est orienté boucles, mais on peut enregistrer en continu.
    ++ Il prend le vst et il le fait bien.
    +++ Contrairement à EnergyXT, il prend 8 interfaces midi
    +++ C'est gratuit.

    C'est limité à 6 pistes audio, mais ça ne semble pas limité en piste instruments virtuel ou midi.

    J'ai été incapable d'enregistrer de l'audio (mais ça devrait marcher, selon le manuel)

    De manière générale ce soft est intéressant pour sa gratuité et il permet quand même de faire des projets midi tout en lançant des pistes son.

    Mais rien à faire ça me fait penser à tous ces soft qui étaient disponibles gratuitement avec une configuration trop bridé pour travailler sérieusement, mais qui donnaient envie d'acheter la version payante.
    Sauf qu'ici le midi ne semble pas limité. Si ce n'est l'édition plutôt basique, mais ça la version payante ne semble pas mieux pourvue et c'est pas pire que Reaper.

    D'autres questions ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  Burnie Sam 20 Fév 2010 - 16:04

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Inclass3 Alors ça c'est gentil ! Merci Ehma... Je n'en espérais pas tant... Impeccable.

    Mais rien à faire ça me fait penser à tous ces soft qui étaient disponibles gratuitement avec une configuration trop bridé pour travailler sérieusement, mais qui donnaient envie d'acheter la version payante.
    Donc, à conseiller quand même ou pas ? Le problème étant qu'il n'y a pas de séquenceur audio/midi gratuit... Il est un des seuls. Un débutant ou/et pauvre peut-il vraiment travailler avec et faire des projets finis ou pas ? Si ça n'est en effet qu'une version de démo déguisée poussant à acheter, ça ne vaut pas la peine... Sinon, c'est intéressant... Je veux bien avoir ton avis tranché...

    Sinon, on vient de me conseiller Usine par mail, mais je ne sais pas comment fonctionne ce truc, qui ne semble pas vraiment être un séquenceur, et est surtout destiné au live... L'avez-vous déjà essayé ?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  dub.-°! Sam 20 Fév 2010 - 16:12

    hey j'viens de penser : Ca serait pas interressant aussi de recensé les meilleurs plug max/mst à utiliser avec le runtime ?

    J'sais pas encore comment ca marche, mais j'suis en train de me motiver, je viens de l'installer mais j'vais pas regarder ca tout de suite, ya quand même à faire !
    > http://www.cycling74.com/share.html
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  ehgdae Sam 20 Fév 2010 - 17:57

    Voilà Burnie, j'ai également testé le Mu-Lab : même avis que Ehma en gros.

    Peut-être parce que j'en avais un vague souvenir, le manuel ne me semble pas si indispensable, tout tombe assez bien sous la main. De plus il y a doc et tuto en ligne, directement accessibles, plutôt très bien faits si on lit la langue de Britnespeare. Simple et efficace, un point positif d'après moi.

    Le look fait un peu Playmobil, mais devrait mieux te plaire que celui d'eXT car les éléments sont en relief et bien mieux en évidence.

    Les chemins des VST sont mémorisés un à un et l'utilisation est donc agréable (on ne voit que ceux dont on se sert).

    Mais même grief que pour energyXT : les paramètres qu'on a automatisé ne sont pas signalés lorsqu'on déploie leur menu, ce qui est vraiment handicapant pour qui automatise ses projets.

    L'édition est correcte.

    Tu souhaites un avis tranché : je dirais OUI, à conseiller, car il fait bien ce qu'il prétend faire au prix auquel il est proposé, gratuit. Du tout bon pour travailler correctement un petit moment.

    J'y ai passé 15 minutes, je décline toute responsablilité en cas de gros bug qui m'aurait échappé Mr.Red
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  Burnie Sam 20 Fév 2010 - 18:45

    Ah merci Ehgdae ! Voilà qui est nickel... Je vais donc le mettre sur la page... de toutes façons, il va peut-être être le seul dans sa catégorie... Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Hein43

    Pour ce qui est du look, perso je le trouve lourd, encombrant pour des choses qui pourraient prendre beaucoup moins de place (le mixeur), et un peu jouet, c'est sûr, mais bon, je suppose qu'on s'y fait vite, et au moins c'est soigné...

    hey j'viens de penser : Ca serait pas interressant aussi de recensé les meilleurs plug max/mst à utiliser avec le runtime ?
    Alors non, pas envie de parler de ce système que je trouve contraignant, mal foutu sur le plan visuel, et que j'ai viré de mon DD... Il y a bien assez de quoi faire avec les autres softs...


    Par contre, on n'a pas encore évoqué les softs comme Shortcircuit, Disco DSP Highlife etc... Et les samplers en général...
    Je sens que je ne fais que commencer cette page... Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Feu30

    Si jamais vous pensez à d'autres outils vraiment efficaces et complémentaires de ce qu'on a déjà vu...

    Faut que je voie si SAM est le meieux dans sa catégorie ou s'il y a des équivalents... Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Bisous14
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  Burnie Sam 20 Fév 2010 - 23:00

    Juste une ch'tite question : comment importe-t-on un fichier audio dans mu-lab ? Je ne trouve ni dans le soft ni dans l'aide... Je vois comment importer un sample dans l'un des échantillonneurs maison, mais pas de piste audio... Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Hein43
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  ehgdae Dim 21 Fév 2010 - 0:35

    - avec le crayon, sur une piste, cliquer-tirer pour créer un conteneur et choisir "audio part"
    - Browse et choisir le fichier audio
    - pour ajuster la longueur du conteneur au fichier audio : clic droit sur le conteneur / "Part" / "Play entiere file"

    Wink
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  Burnie Dim 21 Fév 2010 - 1:52

    Merci ! Je n'avais pas fait attention au petit menu qui s'ouvre quand on a sélectionné... Embarassed

    Mais c'est troublant : ça affiche une forme d'onde unique, et non une double, alors que ça le joue bien en stéréo... scratch

    Par ailleurs, le synthé modulaire est assez sympathique, bien que pas très convivial...

    Donc, adopté, et d'ailleurs déjà mis sur la page...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  Burnie Dim 21 Fév 2010 - 2:18

    Sinon, je sais que tu utilises pas mal l'UVI Workstation, Deb76... Pourrais-tu me dire ce qu'il sait faire ? Pas en tant que lecteur des banques commerciales faites pour aller dedans, mais pour ce qu'on peut vouloir en faire avec son propre matériau, ou des formats tiers non commerciaux... Par exemple, peut-il lire d'autres banques et formats que celui des banques vendues pour ? Peut-on se construire des banques avec ? Est-il indiqué comme lecteur universel de samples ?

    Ça serait vraiment très gentil si tu pouvais faire un point rapide sur l'usage que tu en as...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  deb76 Sam 25 Sep 2010 - 9:34

    Bonjour,

    Sinon, je sais que tu utilises pas mal l'UVI Workstation, Deb76... Pourrais-tu me dire ce qu'il sait faire ? Pas en tant que lecteur des banques commerciales faites pour aller dedans, mais pour ce qu'on peut vouloir en faire avec son propre matériau, ou des formats tiers non commerciaux... Par exemple, peut-il lire d'autres banques et formats que celui des banques vendues pour ? Peut-on se construire des banques avec ? Est-il indiqué comme lecteur universel de samples ?

    Burnie, je n'avais pas vu ce message à l'époque. Honnêtement, je m'en sers surtout de façon basique, pour la lecture de mes banques Ircam Solo Instruments, Spirit of Gongs, Acoustic Piano et World Traditions. Mais je vais me prendre le temps pour regarder ça de façon plus personnelle.

    Contenu sponsorisé


    Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés... - Page 2 Empty Re: Appel de Burnie aux bonnes (pas trop quand même...) volontés...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:00

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser