Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    Audacity : comment enregistrer ?

    avatar
    Etienne68
    Timide


    Nombre de messages : 30
    Age : 71
    Localisation : Mulhouse 68
    Date d'inscription : 11/07/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty Audacity : comment enregistrer ?

    Message  Etienne68 Lun 18 Juil 2005 - 11:02

    bon, je l'ai installé, maintenant, ( je suis tjrs tres blond) comment enregistrer, je trouves rien.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty Re: Audacity : comment enregistrer ?

    Message  patrice Lun 18 Juil 2005 - 18:44

    J'ai déplacé ton post au bon endroit Etienne..
    Arrrf fait attention de bien poster dans la rubrique qui correspond à ta question !

    Sinon pour qu'on puisse mieux répondre à tes questions, il fautrait que tu nous parle un peu plus de ton matos que tu ne nous as pas trop détaillé...
    Tu pourrais nous décrire ton matériel à la suite du post que tu avais ouvert pour te présenter ; pour t'aider c'est ici https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/viewtopic.forum?t=268

    Tu as relié la platine à l'ampli, et l'ampli à ta carte son ?
    N'ai pas peur de mieux décrire ton problème Etienne, ça nous aidera à mieux aborder la réponse !


    Dernière édition par le Mar 19 Juil 2005 - 22:54, édité 1 fois
    avatar
    Etienne68
    Timide


    Nombre de messages : 30
    Age : 71
    Localisation : Mulhouse 68
    Date d'inscription : 11/07/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty hop la gaiss

    Message  Etienne68 Lun 18 Juil 2005 - 18:51

    ben, j'ai un pc avec win xp; ma chaine est barnché, j'ai installé audacity, mais je sais pasfaire la suite
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty Re: Audacity : comment enregistrer ?

    Message  patrice Mar 19 Juil 2005 - 22:59

    Pour commencer, avant de vouloir absolument enregistrer les vynils, commence peut être par tester Audacity ainsi que tes branchements vers le PC en t'enregistrant tout bêtement avec un micro...
    Si tu y arrives, ce sera déjà bon signe... (contrairement à moi, qui hummm... , n'y arrive pas... humm)

    Quand tu dis que ta chaine est branchée, tu veux dire qu'elle est reliée au PC ?

    Cela dit, fais gaffe de pas poster à plusieurs endroits differents ton même soucis d'enregistrement de vynils sur PC ; on a commencé un explicatif ici : https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/viewtopic.forum?t=269, et Tubular Tos t'a même donné en lien un fichier pdf qui t'explique comment enregistrer les vynils sur PC...
    Patience Etienne, patience.... si tu veux progresser te faut aborder chaque problème avec sérénité !! salut
    avatar
    Etienne68
    Timide


    Nombre de messages : 30
    Age : 71
    Localisation : Mulhouse 68
    Date d'inscription : 11/07/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty Re: Audacity : comment enregistrer ?

    Message  Etienne68 Jeu 21 Juil 2005 - 16:47

    le fichier pdf, comment le lire ???? ( toujours tres blond)
    avatar
    Tubular Tos
    Bavard


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 28/06/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty Re: Audacity : comment enregistrer ?

    Message  Tubular Tos Jeu 21 Juil 2005 - 21:43

    Etienne68 a écrit:le fichier pdf, comment le lire ???? ( toujours tres blond)
    Pour lire les fichiers PDF telecharge Adobe Reader J'ai la version 6 elle est gratuite et me suffit amplement pour lire les PDFs qu'on peut trouver sur le net


    http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html
    avatar
    Etienne68
    Timide


    Nombre de messages : 30
    Age : 71
    Localisation : Mulhouse 68
    Date d'inscription : 11/07/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty le blond est de retour

    Message  Etienne68 Ven 22 Juil 2005 - 16:31

    biennnnnnnn, audacity est en place, j'ai imprimé comment faire, tout baignes, j'entends dans le pc le vinyl ou la radio, .
    Mais, ya toujours un mais chez les blonds, en mettant tout a niveau, comme c'est expliqué, je ne vois aucune ondes quand je fais " enregistrement, seulement deux lignes, bien droites, ( donc pas de son qui arrive, a mon avis) !!!!!!!!
    Allons y ytanquille, j'ai enore une semaine avant que bébé ne naisse, et que les vacaces finissent. merci, et a bientot pour la suite
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty Re: Audacity : comment enregistrer ?

    Message  patrice Ven 22 Juil 2005 - 17:17

    je ne vois aucune ondes quand je fais " enregistrement, seulement deux lignes, bien droites
    Dans les propriétés de ta carte son (le petit haut parleur en bas à droite, sur la barre des tâches), il faut que tu selectionnes le choix "enregistrement" ("option", "propriété"), et tu coches le curseur de volume "entrée ligne" (normalement c'est entrée ligne, si c'est pas le cas tu coches les autres choix possibles).

    Et bienvenue au petit bébé qui va naître ! cheers
    avatar
    Etienne68
    Timide


    Nombre de messages : 30
    Age : 71
    Localisation : Mulhouse 68
    Date d'inscription : 11/07/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty toujours blond et pas de bébé

    Message  Etienne68 Sam 23 Juil 2005 - 9:48

    Whouaaaaaaaaa, super, y a quelque chose qui bouges, mais toujours pas de sons quand je fais lecture, A coté des boutons : lecture, enregistrement, pause , etcccc, il y a une petite fenetre avec g et d, celle ci donnes des crenaux verts. Donc y a un signal quelque part, mais le blond ne le trouves toujours pas, on continue les explications!!!!!!!
    A bientot, on avance dou ce ment.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty Re: Audacity : comment enregistrer ?

    Message  patrice Sam 23 Juil 2005 - 9:54

    Bon y a des progrès super !!!

    il y a une petite fenetre avec g et d, celle ci donnes des crenaux verts. Donc y a un signal quelque part,
    Alors là j'en appelle aux utilisateurs d'Audacity (je ne le suis pas encore..)
    Tu as bien respecté toute la manip' en pas à pas du fichier d'aide pdf ?
    avatar
    Etienne68
    Timide


    Nombre de messages : 30
    Age : 71
    Localisation : Mulhouse 68
    Date d'inscription : 11/07/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty le blond

    Message  Etienne68 Sam 23 Juil 2005 - 10:02

    whaouuu, en live presque, j'ai tout fait dans l'ordre, et tojours rien, dommage, le programme m'a l'air sympa.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty Re: Audacity : comment enregistrer ?

    Message  patrice Sam 23 Juil 2005 - 10:13

    super, y a quelque chose qui bouges, mais toujours pas de sons quand je fais lecture

    Tout bête : est ce que tu as tout coché dans les options du contrôle de volumes de lecture ? (toujours dans les paramétrage du petit haut parleur, en bas, dans la barre des tâches)
    avatar
    Etienne68
    Timide


    Nombre de messages : 30
    Age : 71
    Localisation : Mulhouse 68
    Date d'inscription : 11/07/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty Re: Audacity : comment enregistrer ?

    Message  Etienne68 Sam 23 Juil 2005 - 10:29

    ben oui, j'entends meme dans les hp le clic clac qui est prevu dans le programme, mais toujours rien au niveau de l'enregistrement, doit y a voir un truc quelque part
    avatar
    Etienne68
    Timide


    Nombre de messages : 30
    Age : 71
    Localisation : Mulhouse 68
    Date d'inscription : 11/07/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty toujours le meme

    Message  Etienne68 Sam 23 Juil 2005 - 11:07

    oups, y me vient une idée, ya un an, j'avais un 486 encore, et j'enregistrai par Sundblaster, et maintenant, ( il est installé) je n'y arrive plus, y aurait il une cause a effet ???Pourrai je en savoir plus ??
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty Re: Audacity : comment enregistrer ?

    Message  patrice Sam 23 Juil 2005 - 11:23

    j'enregistrai par Sundblaster
    SoundBlaster c'est une carte son, ce n'est pas un programme..
    Tu as quoi comme carte son ?
    avatar
    Etienne68
    Timide


    Nombre de messages : 30
    Age : 71
    Localisation : Mulhouse 68
    Date d'inscription : 11/07/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty re blond

    Message  Etienne68 Sam 23 Juil 2005 - 12:43

    tu va te dire qu'il est vraiment blond , ce type là; mais bon,.Ben la carte son ca doit etre surement sundblaster!!.
    Chaine hi fi >>>> ordi>>>>>> hp j'ecoute la radio . donc le signal passe par l'ordi, faut juste le capturer avant . Si tu est devant l'ecran, de mon ordi, cela serait surement si facille. Merci a ++
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty Re: Audacity : comment enregistrer ?

    Message  usob solina Sam 23 Juil 2005 - 13:06

    Ouvre le mixer de ta soundblaster (normallement en bas à sroite de la barre des tâches). Tu dois pouvoir choisir la source d'enregistrement et aussi tout ce que tu veux entendre ou rendre muet...

    Mais tu as quel modèle de soundblaster?
    avatar
    Etienne68
    Timide


    Nombre de messages : 30
    Age : 71
    Localisation : Mulhouse 68
    Date d'inscription : 11/07/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty le blond

    Message  Etienne68 Sam 23 Juil 2005 - 13:18

    Sundblaster 16
    avatar
    Tubular Tos
    Bavard


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 28/06/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty Re: Audacity : comment enregistrer ?

    Message  Tubular Tos Sam 23 Juil 2005 - 19:32

    Confused Ben G c'est gauche et D c'est droite Non ??? Ca doit etre son niveau d'enregistrement Dans la config de Soundblaster tu dois avoir la possibilite d'ouvrir ou fermer toutes tes sorties avec le surround mixer ensuite tu peux fermer/ouvrir >volume
    >Wave
    >midi
    >CD audio
    >entree ligne
    >microphone
    >entree s/pdif
    >auxiliairre


    Sur l'interface d'Audacity c'est pareil tu as une petite fenetre qui te permet de choisir ta source sonore (là où tu as ton son qui va sortir) Tout depend comment ton branchement est fait (sur quelle sortie tu t'es mis) Ceci est valable pour l'audigy LS soundblaster
    avatar
    Tubular Tos
    Bavard


    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 28/06/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty Re: Audacity : comment enregistrer ?

    Message  Tubular Tos Sam 23 Juil 2005 - 19:34

    Embarassed Je viens de voir que j'ai dis la meme chose que Usob
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty Re: Audacity : comment enregistrer ?

    Message  usob solina Sam 23 Juil 2005 - 20:04

    Sundblaster 16

    Shocked Houlà oui, ça date! Tu ne pourrais pas nous faire une capture d'écran de ta table de mixage?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty Re: Audacity : comment enregistrer ?

    Message  patrice Dim 24 Juil 2005 - 10:05

    Sur l'interface d'Audacity tu as une petite fenetre qui te permet de choisir ta source sonore
    Oui Tubular Tos, c'est pas forcément visible au 1er abord, mais c'est peut être par là qu'il te faut regarder Etienne !

    Dans les options d'enregistrement de ta carte son il te faut choisir "entrée ligne", et idem dans les options d'enregistrements d'Audacity (dans le menu déroulant)...

    En tout cas ta carte son est déjà très ancienne, c'est vrai...
    avatar
    Etienne68
    Timide


    Nombre de messages : 30
    Age : 71
    Localisation : Mulhouse 68
    Date d'inscription : 11/07/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty tout blond encore

    Message  Etienne68 Dim 24 Juil 2005 - 20:40

    ce que je ne comprends pas, c'est que le son, va du lecteur de cd, aux hp ou au casque via la chaine, et que au niveau de l'enregistrement, rie ne se passe. Bizarre!!!!! Je continues donc a chercher l'erreur.
    avatar
    Etienne68
    Timide


    Nombre de messages : 30
    Age : 71
    Localisation : Mulhouse 68
    Date d'inscription : 11/07/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty toujours le blond, quelques années plus tard.

    Message  Etienne68 Dim 7 Déc 2008 - 16:09

    apres moultes peripeties, me voilà presque installé, j'ai le temps, deux bébés sont nés, la veine!!!
    J'ai installé FM8, Audacity, Trupiano Standalone, et me voilà pret!!
    J'ai un nouvel ordi, Xp, avec Realteck en carte son. J'enregistre sur Audacity, mais!!!!!
    il y a de l'echo qui se créer dessus automatiquement, pas moyen de l'enlever, et je maitrise Audacity... Pas la perfection. J'avais pas ce probleme avec la Sundbaster!!! cause a effet ????
    comme je sais pas trop utiliser le forum, je laisse mon adresse: burkhard.e@evhr.net
    Merci pour tout, je suis a la retraitte dans 4 ans, j'ai toujours un peu de temps!!
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Audacity : comment enregistrer  ? Empty Re: Audacity : comment enregistrer ?

    Message  Burnie Dim 7 Déc 2008 - 16:20

    Pas le temps de te répondre, mais c'est sûrement une question de routage du signal audio : tu choppes deux voies où passe ton signal en même temps, ce qui produit ce vilain effet d'écho. Il faut donc que tu ailles dans les préférences du soft pour sélectionner une source d'enregistrement qui ne choppe pas plusieurs voies de la carte son, genre mixer ou quelque chose comme ça qui somme toutes les voies...

    Contenu sponsorisé


    Audacity : comment enregistrer  ? Empty Re: Audacity : comment enregistrer ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 6:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser