Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+6
Solstice
Schnurr
JimSifu
dub.-°!
ehgdae
Burnie
10 participants

    Bon, j'enlève quoi ?

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bon, j'enlève quoi ? Empty Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Burnie Mer 30 Sep 2009 - 21:16

    Ni le haut ni le bas, je préviens tout de suite...

    J'aurais aussi pu ouvrir ce topic dans une autre rubrique, comme blabla, mais je fais c'que j'veux... (une objection ?)

    Alors voilà : à force d'empiler les freewares dans la liste de mon site depuis 2005, celle-ci est inévitablement devenue inégale, proposant des
    softs de qualité variable. Certains, parmi les plus vieux, qui étaient dans les bons en 2005, sont sans doute dans les moyens, voire les pas terribles aujourd'hui, vu la montée sensible de la qualité des freewares ces dernières années. Comme je me vois mal les passer tous en revue, ça m'arrangerait bien si vous me donniez quelques avis sur ceux que vous trouvez désormais dépassés, ou au moins pas mieux que pas mal d'autres non cités mais aussi bien. J'ai bien quelques idées que je vais proposer, mais les avis sont les bienvenus.

    Le critère principal du site, je le rappelle, c'est la qualité sonore des IV, leur musicalité, et rien d'autre...

    Par exemple, je m'interroge sur :
    - Monolisa de Nb audio
    - Rogue de Noslogan
    - BB303i de Buzzroom
    - ArcDev Mainliner
    - Subduer de Majken
    - Artphase 1.5 de Spacewindows
    - Sequin
    - TS-404
    - Enigmatron de FxPansion
    - Republica de Trubia Labs
    - Muon atom

    Je ne tiens pas spécialement à virer des softs (puisque je me suis enquiquiné à les mettre), mais il me semble que la liste est déjà bien remplie, et je voudrais éviter que des scories ôtent de la pertinence à l'ensemble, pour que le site garde sa valeur de référence fiable...

    Voilà voilou. Si, par ailleurs, vous pensez à des synthés qui pourraient figurer avantageusement dans cette liste, ne vous gênez pas...

    Merci

    http://lesitedeburnie.free.fr/index.html


    Dernière édition par Burnie le Jeu 1 Oct 2009 - 17:57, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Burnie Mer 30 Sep 2009 - 21:54

    Dans ce que j'avais pensé ajouter, il y a déjà quelques temps, il y avait le SCP5 d'EFM, qui a un son intéressant en essayant d'émuler le Prophet 5 de façon plutôt pas mal...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  ehgdae Mer 30 Sep 2009 - 21:58

    Je pense qu'il te manque Kontakt 3 Player.

    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Invité Mer 30 Sep 2009 - 22:05

    Juste pour te signaler que pour marteleur de servovalve, le lien ne fonctionne plus chez l'éditeur...
    Sinon, pour les instrus en question, je n'ai pas mon mot à dire car je ne les connais absolument pas...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Burnie Mer 30 Sep 2009 - 22:17

    Kontakt 3 Player
    j'ai cité le Kore player, gratuit et livré avec quelques sons, mais y a la même chose pour Kontakt player ?
    pour marteleur de servovalve, le lien ne fonctionne plus chez l'éditeur
    Diantre, ça c'est bête... Comme la firme existe toujours, je ne peux pas tenter de le mettre sur mon site... On va attendre un peu...

    J'ai un peu le même problème avec le GVI piano de Tascam, vu que le soft est arrêté, la démo du piano n'est plus dispo non plus. Et là, vu la boîte que c'est, j'ose pas trop héberger et proposer le soft... J'ai laissé la référence, en attendant...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  ehgdae Mer 30 Sep 2009 - 22:24

    j'ai cité le Kore player, gratuit et livré avec quelques sons, mais y a la même chose pour Kontakt player ?
    eh oui, même principe : http://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/kontakt-player/
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  ehgdae Mer 30 Sep 2009 - 22:35

    ... pour la même rubrique, le SAM!2.2 sur cette page :
    http://homepage.ntlworld.com/jez.price/players.htm

    bien pratique et ultra-simple d'utilisation
    pour lancer des fichiers audio à la volée lors d'un live : 24 fichiers, un par note, sans accord en fonction de la note

    @+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Burnie Mer 30 Sep 2009 - 23:03

    Ah ben voui, mais là c'est plus du jeu : OK pour le Native, mais le sam n'entre pas dans la catégorie du site : faut qu'il donne du son et du bon... C'est la première règle... Tous les autres bons outils, je les laisse à d'autres sites (j'aurais bien tout fait, mais c'est pas possible...). Merci quand même, et je vais intégrer le Native...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  dub.-°! Mer 30 Sep 2009 - 23:13

    mmm, bon ne me jetez pas de chaussures... mais burnie ca serait pas interressant niveau frequentation, de rajouter une rubrique qui reunit seulement les free disponibles aussi au format au ? Il y a quand même beaucoups d'utilisateurs de mac...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  ehgdae Mer 30 Sep 2009 - 23:15

    Evil or Very Mad
    le hasard fait tout de même incroyablement bien les choses : je parle du Kontakt Player et voilà à l'instant qu'il me claque dans les doigts !

    si j'ai bien compris, Kontakt Player est en mode Demo et joue de façon illimitée les banques proprios de N-I. Mais j'utilise mes propres fichiers audio depuis quelques jours : le vilain s'est donc mis à me demander un upgrade vers l'achat de leurs banques. Donc pas d'utilisation possible pour ses propres sons... vais devoir rester sur le bien sympathique SAM!2.2 pour lancer mes 2-3 fichiers audio (Kontakt complet est trop gros pour ce seul usage).

    Voilà. Kontakt Player aura-t-il bien sa place dans ta liste Burnie ? peu de sons livrés, malgré une banque supplémentaire gratuite à télécharger... mais finalement c'est pareil pour le Kore Player.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  ehgdae Mer 30 Sep 2009 - 23:17

    mais le sam n'entre pas dans la catégorie du site : faut qu'il donne du son et du bon...

    avec les fichiers que je lui donne, il donne du bon son, arf !
    Bon, j'enlève quoi ? Sexe32
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Burnie Mer 30 Sep 2009 - 23:22

    Tu veux une chaussure, c'est ça ?
    Ben, en fait, je suis sur PC, et ne prétends pas travailler pour tout le monde... Je m'explique : quand un soft fait aussi mac, je le mentionne systématiquement (sauf oubli). Donc, je ne trouve pas très utile de faire une rubrique à part pour re-citer les mêmes softs... Et puis il y a surtout une bonne raison à cela : on serait en droit d'attendre d'une telle rubrique qu'elle cite tous les bons softs gratuits pour mac. Or je ne les connais pas, ce qui ferait une rubrique complètement boîteuse laissant de côté bon nombre des softs intéressants pour cet OS...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  dub.-°! Mer 30 Sep 2009 - 23:23

    Sinon le TAL Elek7ro ?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  dub.-°! Mer 30 Sep 2009 - 23:24

    Je comprend, c'etait juste une suggestion Smile
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Burnie Mer 30 Sep 2009 - 23:27

    kontakt Player aura-t-il bien sa place dans ta liste Burnie ? peu de sons livrés, malgré une banque supplémentaire gratuite à télécharger... mais finalement c'est pareil pour le Kore Player.
    Par rapport au but du site, oui, si les sons sont bons et vraiment intéressants (mais je suppose que c'est le cas)... Pour Sam, désolé, il restera à la porte...

    Pour le TAL, c'est prévu : il fait partie des softs qui ont leur place. Je ne l'ai pas encore mis à cause du temps pris pour la page de l'Elektrostudio... Mais ça va venir... Merci.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  dub.-°! Jeu 1 Oct 2009 - 17:26

    Et sinon pourquoi pas rajouter quelques effets ? Un de chaque serait suffisant (un bit crusher, une reverb, un delay.....) Le camel crusher, gratuit et qui a le pouvoir de faire cracher n'importe quel son en le rendant "proprement crade"... apres j'ai rien d'autre à proposer, mais j'suis sur que tu les as tous deja en tête Smile

    Encore une suggestion hein... j'te vois bien me repondre "oui mais le site s'appelle les meilleurs instruments virtuels, les effets ne sont pas des instruments et je ne veux pas rivaliser avec KVR" Bon, j'enlève quoi ? Feu30

    Bon, j'enlève quoi ? Alcooliq
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Burnie Jeu 1 Oct 2009 - 17:56

    Chaussure....

    Je demande quels instruments enlever, et, en second lieu, quels instruments ajouter, et lui il me demande carrément des nouvelles rubriques ! Bon, j'enlève quoi ? Grrrr28

    A peine revenu, tu veux déjà ma mort ?
    Non, je n'ai pas du tout l'intention de faire ça. Comme je l'avais évoqué y a longtemps, bien sûr que l'idée m'est venue, mais ça donne trop de boulot. Ou on me donne la liste clé en main et je peux éventuellement le faire, ou je ne le fais pas.. C'est sûr que ça rendrait d'énormes services... Seulement voilà : je ne peux pas tester les effets. C'est énormément de boulot, et plus fin à discerner... En plus, je me trouve dans une situation où j'utilise des effets commerciaux (ceux de Cubase, de Sound Forge, les U-he)... Or, je ne vais pas m'emmerder à me fader des freeware que je n'utiliserai sans doute pas... J'utilise des IV, et très peu d'effets... D'ailleurs, je n'en télécharge même plus...

    Et pourquoi pas, tant qu'on y est, les séquenceurs gratuits, les éditeurs et tous les softs MAO de qualité etc ? Bien sûr que j'ai eu envie de faire ça, mais faut savoir se donner des limites... Je ne suis déjà pas tellement raisonnable, alors...

    J'aimerais mieux que tu essaies les softs évoqués et que tu me dises s'ils ont un niveau suffisant pour être dans la liste ou pas... Bon, j'enlève quoi ? Forum80
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  dub.-°! Jeu 1 Oct 2009 - 18:09

    Si seulement je pouvais... Bon ecoute ca me permettra d'essayer le machin qui permet de faire tourner des vst en standalone sous mac... Je te fais ca des que je peux. Pour ce qui est des effets, j'voudrais te fournir un liste mais j'ai pas l'oreille assez fine pour choisir entre l'un ou l'autre... et je ne pourrais tester que les Audiounit dc bon.

    En tout cas, j'ai mon stock de chaussure pour l'année, merci Burnie ! Bon, j'enlève quoi ? Fumeur13

    hey au fait j'ai decouvert un truc assez bizarre avec le TAL Bassline, si d'autres macusers pouvaient tester... Si je prend la version component ou vst, le synthé ne sonne absollument pas pareil même sans presets ! Le component sonne gras et present, du gros rentre dedans 8bits, et le vst sonne metallique lointain chatouillant....
    JimSifu
    JimSifu
    Timide


    Nombre de messages : 43
    Age : 48
    Localisation : Uckange - 57
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  JimSifu Sam 3 Oct 2009 - 23:52

    Mr n'Fake a écrit:...

    hey au fait j'ai decouvert un truc assez bizarre avec le TAL Bassline, si d'autres macusers pouvaient tester... Si je prend la version component ou vst, le synthé ne sonne absollument pas pareil même sans presets ! Le component sonne gras et present, du gros rentre dedans 8bits, et le vst sonne metallique lointain chatouillant....

    Salut,

    j'ai testé sur Live 8, sur des waveform de base et sur des presets, je n'ai aucun changement entre la version VST et AU au niveau sonore (testé avec mes enceinte de monitoring et au casque) bizarre ton histoire Bon, j'enlève quoi ? Hein43
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  dub.-°! Dim 4 Oct 2009 - 0:14

    Bizarre... j'ai du me louper quelques part. Il me semble pas t'avoir deja croiser donc bienvenue Wink
    JimSifu
    JimSifu
    Timide


    Nombre de messages : 43
    Age : 48
    Localisation : Uckange - 57
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  JimSifu Dim 4 Oct 2009 - 2:28

    merci , oui en effet je suis un tit nouveau Smile

    sinon tu utilises quel séquenceur toi ?

    ps : le site rame pas mal là ce soir
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  dub.-°! Dim 4 Oct 2009 - 2:34

    Live 8 aussi Smile

    Oui c'est normal, si les admins avaient pris la peine de nous avertir de la mise à jour de forumactif en ce moment (hein burnie ! Bon, j'enlève quoi ? Grrrr20 ), tu ne te poserais pas la question Smile

    On va eviter de pourrir le sujet de burnie, presente toi dans la bonne section qu'on t'acceuille comme il se doit Wink
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Burnie Dim 4 Oct 2009 - 3:12

    Oui c'est normal, si les admins avaient pris la peine de nous avertir de la mise à jour de forumactif en ce moment
    Pour ça faudrait que je sois au courant...

    Bienvenue JimSifu !
    JimSifu
    JimSifu
    Timide


    Nombre de messages : 43
    Age : 48
    Localisation : Uckange - 57
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  JimSifu Dim 4 Oct 2009 - 20:05

    merci Smile
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Burnie Mer 7 Oct 2009 - 18:48

    Classique : je demande ce que j'enlève, et ceusse qui répondent me disent quoi ajouter... Bon, j'enlève quoi ? Bebe15

    L'air de rien, y a 170 IV sur mon site... Avant d'en ajouter, j'aimerais déjà faire un peu de ménage... Voulez vraiment pas m'aider ?
    Bon, j'enlève quoi ? Forum80

    Contenu sponsorisé


    Bon, j'enlève quoi ? Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 21:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser