Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

4 participants

    Carte son ??? C'est quoi ???

    avatar
    dadapa
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 05/03/2010

    Carte son ??? C'est quoi ??? Empty Carte son ??? C'est quoi ???

    Message  dadapa Ven 5 Mar 2010 - 21:02

    Bonjour, j'ai de me mettre prochainement a mixer mais j'ai pas compris grand chose.
    Comment marche une table de mixage usb (pas au niveau du maniement mais au niveau des sons que l'on met sur les chanels, y a t-il un logiciel vendu avec la table. Parce que g pas trop compris comment sur un port usb on pouvait envoyer des sons différents sur tous les chanels de la table (5 sons différents sur un port usb))
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Carte son ??? C'est quoi ??? Empty Re: Carte son ??? C'est quoi ???

    Message  ehgdae Ven 5 Mar 2010 - 21:30

    Bienvenue dadapa,

    d'autres pourront peut-être répondre, car je n'ai pas bien compris ta question... si tu pouvais détailler ta config en donnant les références de ton matériel
    avatar
    dadapa
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 05/03/2010

    Carte son ??? C'est quoi ??? Empty Re: Carte son ??? C'est quoi ???

    Message  dadapa Sam 6 Mar 2010 - 11:58

    En fait je vais essayer d'étre plus clair. Y a t il un module usb (surement appelé carte son) qui permet d'envoyer des sons différents sur chacune de sus sorties pour brancher une sortie vers une prise RCA d'un chanel de la table de mixage ? Ca je crois avoir compris mais comment ce module (surement appelé carte son)fonctionne t-il ? Avec un logiciel pour différencier ses différentes sorties ?
    Merci a vous. J'espère avoir été plus clair!!!
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Carte son ??? C'est quoi ??? Empty Re: Carte son ??? C'est quoi ???

    Message  dub.-°! Sam 6 Mar 2010 - 12:55

    En gros ya deux choses :

    - Les tables de mixages : là, je ne crois pas qu'il en existe en USB... je crois avoir compris ta question et ca sera plutot la deuxieme possibilité. Une table de mixage traite que de l'audio à ce que je saches, donc t'es censé branché tout tes instruments dessus en audio.

    - Les controlleurs MIDI qui ressemblent à une table de mixage et qui est en USB :

    Carte son ??? C'est quoi ??? Behringer%20Surface%20de%20controle%20BCF%202000

    Alors dans ce cas là, c'est bien en USB, mais ya que du MIDI qui transite. Ya pas d'audio qui passe par l'USB. C'est le sequenceur qui fait le mixage.
    En gros, t'enregistre par exemple ta guitare et ta voix par ta carte son, ca va dans ton sequenceur audio, tu controle le volume des pistes le pan tout ca tout ca avec ton controlleur MIDI, et ca ressort par l'output de la carte son.

    Une table de mixage ne peut pas etre controller en USB (enfin il me semble, si t'as trouvé un matos bizarre, poste le, qu'on voit).
    Le principe meme d'une table de mixage est de mixé ( Carte son ??? C'est quoi ??? Bebe15 ) les sons en entrée entre eux. Donc il faut par exemple 5 entrée, 1 sortie.

    J'espere avoir été clair Wink
    avatar
    dadapa
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 05/03/2010

    Carte son ??? C'est quoi ??? Empty Re: Carte son ??? C'est quoi ???

    Message  dadapa Sam 6 Mar 2010 - 13:47

    1____Ok je crois avoir compris, donc par exemple, une Numark C3 usb est donc un controleur midi...
    2____Mais on peut faire fonctionner une table de mixage pas usb (5voies) avec une carte son usb(5voies ou +). Celle ci fonctionne t elle avec un logiciel (pour différencier le différentes voies ?)
    Moi je penche plutot pour la solution 2 avec la carte son
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Carte son ??? C'est quoi ??? Empty Re: Carte son ??? C'est quoi ???

    Message  dub.-°! Sam 6 Mar 2010 - 15:38

    Ben je viens de regarder la numark, et en fait non ca à l'air d'etre un table de mixage Very Happy Donc je connais pas, j'peux pas t'aider desolé.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Carte son ??? C'est quoi ??? Empty Re: Carte son ??? C'est quoi ???

    Message  ehgdae Sam 6 Mar 2010 - 19:02

    le mieux serait que tu expliques ce que tu veux faire
    avatar
    dadapa
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 05/03/2010

    Carte son ??? C'est quoi ??? Empty Re: Carte son ??? C'est quoi ???

    Message  dadapa Lun 8 Mar 2010 - 20:19

    Ben en fait, je veut captures des sons dans différentes musiques, faire deux trois modifs dessus et les envoyer sur la table de mixage pour créer des sons. Je peut aussi capturer des sons d'un piano (par un vrai mais un piano ou on peut faire des sons: "Tambour", guitare...)et mixer tout cela.
    Merci...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Carte son ??? C'est quoi ??? Empty Re: Carte son ??? C'est quoi ???

    Message  ehgdae Mar 9 Mar 2010 - 18:26

    ben, ça fait beaucoup d'un coup : difficile en un post d'expliquer toute la MAO Confused

    car extraire des samples de morceaux existants, les boucler correctement etc ... ça ne se fait pas en 2 clics.

    il faudrait démarrer plus simplement, as-tu regardé du côté des groovebox ? (la carte son est intégrée, pour répondre à la question de départ ; et c'est autonome, sans besoin d'ordi)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Groovebox

    (j'y crois pas, je conseille l'utilisation d'une groovebox Carte son ??? C'est quoi ??? Hein62 )

    ou alors, pour t'essayer à la MAO, démarrer avec des logiciels gratuits, mais il faut y aller progressivement.
    En fait, ça dépend aussi du style de musique qui t'intéresse.
    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Carte son ??? C'est quoi ??? Empty Re: Carte son ??? C'est quoi ???

    Message  Emmanuel Mer 10 Mar 2010 - 14:49

    Ben en fait, je veut captures des sons dans différentes musiques, faire deux trois modifs dessus et les envoyer sur la table de mixage pour créer des sons. Je peut aussi capturer des sons d'un piano (par un vrai mais un piano ou on peut faire des sons: "Tambour", guitare...)et mixer tout cela.
    Merci...

    "Capturer des sons" ---> à définir. Lesquels, dans quels styles ? Qu'est-ce qui te botte ? Smile
    "Deux trois modifs dessus" ---> hmm, pour cela tu auras besoin d'un logiciel de la catégorie DAW. (Digital Audio Workstation) Essaie de télécharger une version d'évaluation d'Ableton Live pour te faire aux concepts ^^
    "Créer des sons" ---> Est-ce que tu souhaites faire quelque chose de plus précis que ça ? (Créer des sons, c'est vaste)
    "Un piano où on peut faire des sons" ---> Synthétiseur, ou piano numérique ?
    "Mixer tout cela" ---> Hmm...

    Je te conseille de faire un tour sur youtube, vimeo, quelques tutoriels, audiofanzine, autres forums... Pour te faire une idée de comment tout ça fonctionne. C'est vrai que ce que tu demandes ressemble à un cours complet de chez complet sur la MAO ; comme ça existe déjà, fractionné sur tout Internet en milliers d'articles, de vidéos, etc, etc, je te conseille de chercher. Google est ton ami, et la MAO est une culture qui se forge au fil du temps, la patience est aussi ton amie Smile
    avatar
    dadapa
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 05/03/2010

    Carte son ??? C'est quoi ??? Empty Re: Carte son ??? C'est quoi ???

    Message  dadapa Mer 10 Mar 2010 - 18:21

    J'ai fait un schéma :

    Capturer des sons dans un morceau ou enregistrer des sons d'un piano numérique pour chaque
    sample > les boucler avec un pc > les envoyer sur la table de mixage.

    Merci...
    PS: J'ai deja mixé sur des logiciels gratuits mais ce n'est pas très pratique car on ne peut pas etre partout a la fois avec une souris.
    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Carte son ??? C'est quoi ??? Empty Re: Carte son ??? C'est quoi ???

    Message  Emmanuel Mer 10 Mar 2010 - 22:20

    Bon, je comprends rien à ce que tu souhaites faire en fait... Carte son ??? C'est quoi ??? Hein86

    Je suis obligé de prendre tes questions au sens littéral et de te répondre de la même façon ; si mes réponses ne te satisfont pas, c'est que peut-être les questions ne sont pas les bonnes, ou ne sont pas exprimées de la bonne façon.

    Capturer des sons dans un morceau

    Pour "capturer des sons dans un morceau", il te faut une interface audionumérique avec des entrées. Mais là encore... Qu'est-ce qu'il y a comme connectique sur ton piano numérique ? RCA ? Jack ? XLR ? Je penche pour le jack 6.35, c'est le plus courant. Mais là encore... Est-ce que tu as une prise firewire 6 ou 4 broches ? PCI ou PCMCIA ? (En gros, pc fixe ou portable ?)

    Si tu as une prise firewire 4 broches et un port PCMCIA, j'aurais tendance à te conseiller l'achat d'une carte firewire 6 broches au format PCMCIA. Car la stabilité physique d'une prise 4 broches laisse à désirer, d'expérience. Après, si tu as un pc fixe, je pense qu'on peut trouver ce genre de bouzin au format PCI, auquel cas ce sera plus simple... Mais bon, j'avoue que je suis loin de ces questionnements, avec mon macbook qui, bien que bourré de défaut, a une prise firewire 6 broches "native".

    Du coup, si c'est en firewire je conseille ça : http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/edirol/FA-66/
    Ca marche très bien sur pc, en 4 ou 6 broches, c'est stable, ça a des préamps très corrects, et la connectique couvre 90% des besoins.

    Sinon, si pour une raison X ou Y tu es obligé de te diriger vers une carte son usb, je ne peux pas te conseiller. Avec l'usb 2, il y a sûrement de très bonnes interfaces, mais je ne connais pas ce matériel, donc... Sad

    enregistrer des sons d'un piano numérique pour chaque
    sample

    Là, je suis désolé, je sèche, je sais pas ce que tu veux dire.

    les boucler avec un pc

    Comme je le disais, chope une version d'évaluation de Live sur le site d'Ableton, tu pourras boucler tes sons et même plus, et tu pourras faire les tuto et en apprendre pas mal sur la MAO rien qu'avec ça.

    http://www.ableton.com/

    les envoyer sur la table de mixage.

    Mais pourquoi donc ? Quelle fonction attribues-tu à la table de mixage ? Qu'est-ce que tu penses faire avec ça, que veux-tu faire ? Avec la Edirol FA-66, tu auras 4 sorties mono, donc tu peux utiliser 4 tranches de ta table... Mais bon, ça va faire 10 ans que je me suis mis à la MAO, et sans vouloir me la jouer, j'ai jamais eu besoin d'un tel outil... Ca prend de la place, ça ajoute encore une étape au signal, c'est lourd, c'est nul. C'est un investissement logique pour un home-studio full-hardware encore que, avec tout ce qui se fait maintenant en interfaçage, ça reste à voir.

    J'ai deja mixé sur des logiciels gratuits mais ce n'est pas très pratique car on ne peut pas etre partout a la fois avec une souris.

    Ouais mais encore une fois, tu vas avoir besoin de clarifier tes attentes. Mixer ? Certes, mais moi ce que je fais c'est pas du tout du mixage... Terme recouvrant deux activités bien distinctes :

    - Mixage au sens je mixe des disques, je suis DJ, je m'éclate avec deux platines et des vinyls, ou des MP3, à enchaîner les tubes et à faire headbanger les mecs et assbanger les nanas.
    - Mixage au sens je prends des pistes séparées sur un logiciel de type DAW, je suis le chirurgien de ces pistes ; je vais faire en sorte qu'elles aillent le mieux possible ensemble en les équalisant, les compressant, les réverbérant....

    Quel champ d'activité couvrait ton "logiciel de mixage gratuit" ? Et comment s'appelait-il ?

    Hé les gars, z'avez une table de mixage vous ?

    J'espère avoir correspondu (ouh la faute !!) à tes attentes. Sinon, hésite pas à reformuler sur ce topic.
    avatar
    dadapa
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 05/03/2010

    Carte son ??? C'est quoi ??? Empty Re: Carte son ??? C'est quoi ???

    Message  dadapa Jeu 11 Mar 2010 - 20:12

    Pour le piano, c'est bien une prise jack 6.35
    J'ai un pc portable mais pas de prise firewire donc je pensais plutot me diriger vers une carte son usb.
    En fait je veut enregistrer sur le pc des sons d'un piano, les boucler et les rediriger chacun des sons sur une sortie de la carte son vers la table de mixage. Pour les associer les uns aux autres en meme temps, les ajuster puis créer un morceau.
    PS: J'utilise surtout Virtual DJ pour ses sample. Mais ce n'est pas pratique car on ne peut rien régler dessus (vitesse, gain, etc.).
    J'espère que j'ai été plus clair... Carte son ??? C'est quoi ??? Alcooliq
    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Carte son ??? C'est quoi ??? Empty Re: Carte son ??? C'est quoi ???

    Message  Emmanuel Ven 12 Mar 2010 - 16:07

    Bon, ben en usb j'y connais rien moi, j'ai toujours eu des cartes firewire.

    Chez M-Audio doit bien y en avoir une qui tient à peu près la route. Il y a un autre sujet dans la catégorie carte son qui devrait t'éclairer...

    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/carte-son-f34/conseil-choix-carte-son-t2436.htm

    Cherches-en une avec plusieurs sorties pour pouvoir envoyer vers les entrées de ta table...

    Virtual DJ, c'est un logiciel de mix, typé DJing.

    Faut au moins savoir ce que tu veux faire avant de te lancer, faire du DJing ou de la MAO c'est pas la même chose.

    Un DJ ne crée pas un morceau, il passe des disques, physiques ou digitaux. Il les enchaîne de la meilleure façon possible pour que ces damoiseaux et damoiselles de la piste de danse ne perdent pas le nord.

    Quelqu'un qui "fait de la MAO", producteur, compositeur, etc, il crée des nouveaux morceaux à partir de rien, de synthèse, de samples...

    Selon ce que tu veux faire, il faudra soit investir dans un logiciel type Live, Cubase, Logic ou autre (MAO) et une carte son qui va bien, ou, si tu veux faire le DJ, dans deux platines vinyles, avec une table de mixages 2 voies dotée d'un crossfader.

    J'espère t'avoir éclairé, je peux pas faire plus !
    avatar
    dadapa
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 05/03/2010

    Carte son ??? C'est quoi ??? Empty Re: Carte son ??? C'est quoi ???

    Message  dadapa Ven 12 Mar 2010 - 21:09

    Moi, c'est la MAO qui m'interesse.
    Pour virtual DJ, c'est un logiciel typé DJing mais je ne me servait des deux platines juste
    pour extraire les samples puis je faisais une sorte MAO avec la partie sample, les platines ne me servaient plus.
    Merci...je suis un peu mieus éclairé!! Carte son ??? C'est quoi ??? Content

    Contenu sponsorisé


    Carte son ??? C'est quoi ??? Empty Re: Carte son ??? C'est quoi ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:57

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser