Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    World Music (proposé a la ohmforce cohmpetition)

    Krakatau
    Krakatau
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Geneve CH/Bobo-dioulasso BF
    Date d'inscription : 25/08/2008

    World Music (proposé a la ohmforce cohmpetition) Empty World Music (proposé a la ohmforce cohmpetition)

    Message  Krakatau Sam 29 Nov 2008 - 16:58

    Salut la companie

    Je suis ici en train de bûcher depuis cette semaine sur une compos déjà bien avancée, mais qui a fini par mettre mes ressources processeurs près de leurs limites ( macmini intel core duo + receptor rev. C)

    Je suis donc condamné a contourner les immanquable problèmes de stabilité que je rencontre, ce qui me ralentis passablement et exige discipline et patience...

    Le lien est vers ma page myspace music : www.myspace.com/perbuatan1883

    le titre est le Number 6** de la liste intitulé "World Music"

    (....titre peut-être un peu présomptueux, me diriez vous a raison... mais plutôt évocateur a mon goût et facile a retenir !)

    - votre critique constructive est évidemment on ne peut plus bienvenue !

    World Music (proposé a la ohmforce cohmpetition) Faim22

    ___

    ** cela ne vous rappelle t' il pas pour certains ..."Le Prisonnier" ?
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    World Music (proposé a la ohmforce cohmpetition) Empty Re: World Music (proposé a la ohmforce cohmpetition)

    Message  deb76 Sam 29 Nov 2008 - 23:44

    Je suis ici en train de bûcher depuis cette semaine sur une compos déjà bien avancée, mais qui a fini par mettre mes ressources processeurs près de leurs limites ( macmini intel core duo + receptor rev. C)

    Yaooh, je comprends que tu atteignes les limites, car c'est plutôt dense en terme d'orchestration et d'arrangement me semble-t-il. Combien d'instruments utilisés en même temps, et quels sont-ils ?

    le titre est le Number 6** de la liste intitulé "World Music"
    (....titre peut-être un peu présomptueux, me diriez vous a raison... mais plutôt évocateur a mon goût et facile a retenir !)
    Non, le titre colle parfaitement au morceau.

    En tout cas, belle lisibilité des différentes parties, travail très propre. La partie rythmique est très riche, avec une diversité d'ensemble très agréable.
    Toutefois, puis-je me permettre, il y a une réelle diversité de timbres dans cette composition et je trouve, c'est mon avis, que l'entrée du synthé en accords plaqués, à 1'08, juste après l'intro que j'aime beaucoup car on ne sait pas où l'on va, dans quel paysage sonore on va déboucher, elle est par trop classique dans sa sonorité (une référence à Peter Gabriel ?) mais bon c'est rapidement contré par l'entrée des riffs de cuivres. Le 1er solo, à 2'12 donne le sentiment d'une sarabande, d'une flûte ensorcelée d'autant qu'il est suivi d'un autre solo qui donne un très léger côté celtique. A 3'16, j'aime bien le contrepoint de la ligne du synthé jouant dans le grave. La cloche, oui, belle brisure fugace. Et quelle bonne idée ces voix-choeurs soutenue ensuite par une belle progression harmonique.
    Sinon, heuh, le mugissement, je trouve que ça détonne trop, en revanche, la fin progressive sur les oiseaux, oui...

    Bien entendu, ce n'est qu'un avis. En tout cas, c'est du très bon travail. Comme les autres morceaux d'ailleurs.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    World Music (proposé a la ohmforce cohmpetition) Empty Re: World Music (proposé a la ohmforce cohmpetition)

    Message  Burnie Dim 30 Nov 2008 - 23:28

    D'une manière générale, le travail de production est impressionnant ! Pour ce qui est de mes goûts, je ne suis pas forcément fan de tout, mais il y a une énergie, une richesse qui m'épatent, et sur la distance en plus... Bravo, faut du souffle.
    Perso, comme Deb, j'aime bien le début informel, mais vraiment pas les cuivres et rythmique un peu simples après 1' (suis allergique au funk et aux handclaps). En revanche, le bon vieux son analo après la 2ème minute, et la direction qui s'affermit jusqu'à la 5ème minute, ça me plait bien. Et plus encore la séquence xylophone à la Pierre Moerlen qui arrive ensuite vers 4'20"... Enfin, la dérive humoristique vers Haendel et du pseudo baroque puis la nature, c'est amusant, mais pas captivant...

    Beau boulot en tout cas...
    Krakatau
    Krakatau
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Geneve CH/Bobo-dioulasso BF
    Date d'inscription : 25/08/2008

    World Music (proposé a la ohmforce cohmpetition) Empty Re: World Music (proposé a la ohmforce cohmpetition)

    Message  Krakatau Mar 2 Déc 2008 - 1:52

    deb76 a écrit:Yaooh, je comprends que tu atteignes les limites, car c'est plutôt dense en terme d'orchestration et d'arrangement me semble-t-il. Combien d'instruments utilisés en même temps, et quels sont-ils ?

    Effectivent je suis arrivé a queque chose de gratiné, vise un peu :

    - 13 instances du sampler logic EXS24 (presets d' instruments ethnique, de cuivre funky + quelques création perso orienté sons de la nature)

    - 15 instances de Kontakt 2 ( dont deux que j' ai du bouncer faute de ressources processeur : sont d' orchestre symphoniques de Kontakt2 et la Gold XP de Eastwest )

    - 5 instances du Minimonsta du Gforce ( C'est pour ce monstre que j' ai roulé : en version d' évaluation ! )

    - 1 imposcar (...aussi une version d' évaluation)

    - 2 instances du violon solo du Synful Orchestra (...encore une version d' évaluation !)

    - Pour les drums 2 instances de Utrabeat + le Fxpansion DR008 (...une dernière version d' évaluation !!!)

    - 1 clavinet EV6 de Logic

    - 1 Plucked String de Synapse (modélisation de corde pincée) passée dans le Guitar Amp de Logic

    - divers Apple Loops : les chants reverbéré du début, le halleluïa de Haendel et un passage vocal de Verdi ( + une boucle perso créée d' abord avec metasynth sur originellement le chant de la grive musicienne )

    - 2 effet de raisonnance sympathique ( dont un contrôlé par clavier sur la frappe des tablas )

    ...enfin quelques piste d'automations utiles (...et je ne parle pas des plug FX et mastering)

    Total 50 piste et plus...

    (...heureusement que le TITANIC est cette fois arrivé a bon port !)


    deb76 a écrit:Sinon, heuh, le mugissement, je trouve que ça détonne trop, en revanche, la fin progressive sur les oiseaux, oui...

    Ecoute, bonne remarque, le soucis d' authenticité a ces revers de médaille je vous dis que ça :

    - Savez-vous que c' est encore la pleine saison du rut chez les cervidés ?

    -Un jour que vous auriez un bedot dans le nez, ne vous avisez donc pas de vous déguiser en une affriolane biche pour tenter un prise de son rapprochée, si vous ne voulez pas finir a la casserole !!!!!!

    Admirez le tableau

    World Music (proposé a la ohmforce cohmpetition) Requin World Music (proposé a la ohmforce cohmpetition) Hein62

    ALLELOUÏA !!!
    Krakatau
    Krakatau
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Geneve CH/Bobo-dioulasso BF
    Date d'inscription : 25/08/2008

    World Music (proposé a la ohmforce cohmpetition) Empty Re: World Music (proposé a la ohmforce cohmpetition)

    Message  Krakatau Mar 2 Déc 2008 - 23:43

    En écoute a vos critiques,

    ...voici une version ajournée ( quelques retouches choisies )...et définitive de cette même composition :

    www.anak-krakatoa.net/downl/misc/world_music.mp3

    Contenu sponsorisé


    World Music (proposé a la ohmforce cohmpetition) Empty Re: World Music (proposé a la ohmforce cohmpetition)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:38

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser