Quand le RD700 de Roland est sorti, on avait focalisé sur le fait que le RD700 apportait comme nouveauté :
1) Le touché progressif (plus lourd dans les grave, moins léger diront certains).
2) Les sorties symétriques
3) La pédale de soutien progressive.
Possesseur du RD600, j'avais déjà souligné que le RD600 avait des sorties Jack symétriques TRS.
Hier, un problème de pédale de soutien resurgit. Je ne comprenais pas pourquoi qu'au travers de Cubase j'ai toujours des problèmes avec le soutien.
Après analyse de les infos midi, Cubase traite la pédale enfoncée à partir du niveau 64. Jusque là, normal.
Seulement ma pédale est vielle et les contacts probablement oxidée et dans la midi liste, je vois que la pédale enfoncée se fait de manière progressive et non on off (du à l'oxidation). le plus surprenant c'est que le RD600 transmette l'info, donc il gère l'enfoncement progressif de la pédale.
En conclusion, le RD700 n'avait de neuf que le clavier progressif. C'est ça le marketing!
1) Le touché progressif (plus lourd dans les grave, moins léger diront certains).
2) Les sorties symétriques
3) La pédale de soutien progressive.
Possesseur du RD600, j'avais déjà souligné que le RD600 avait des sorties Jack symétriques TRS.
Hier, un problème de pédale de soutien resurgit. Je ne comprenais pas pourquoi qu'au travers de Cubase j'ai toujours des problèmes avec le soutien.
Après analyse de les infos midi, Cubase traite la pédale enfoncée à partir du niveau 64. Jusque là, normal.
Seulement ma pédale est vielle et les contacts probablement oxidée et dans la midi liste, je vois que la pédale enfoncée se fait de manière progressive et non on off (du à l'oxidation). le plus surprenant c'est que le RD600 transmette l'info, donc il gère l'enfoncement progressif de la pédale.
En conclusion, le RD700 n'avait de neuf que le clavier progressif. C'est ça le marketing!