Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

2 participants

    On nous aurrait donc menti !

    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    On nous aurrait donc menti ! Empty On nous aurrait donc menti !

    Message  Ehma Ven 25 Juil 2008 - 10:59

    Quand le RD700 de Roland est sorti, on avait focalisé sur le fait que le RD700 apportait comme nouveauté :

    1) Le touché progressif (plus lourd dans les grave, moins léger diront certains).
    2) Les sorties symétriques
    3) La pédale de soutien progressive.

    Possesseur du RD600, j'avais déjà souligné que le RD600 avait des sorties Jack symétriques TRS.

    Hier, un problème de pédale de soutien resurgit. Je ne comprenais pas pourquoi qu'au travers de Cubase j'ai toujours des problèmes avec le soutien.
    Après analyse de les infos midi, Cubase traite la pédale enfoncée à partir du niveau 64. Jusque là, normal.
    Seulement ma pédale est vielle et les contacts probablement oxidée et dans la midi liste, je vois que la pédale enfoncée se fait de manière progressive et non on off (du à l'oxidation). le plus surprenant c'est que le RD600 transmette l'info, donc il gère l'enfoncement progressif de la pédale.

    En conclusion, le RD700 n'avait de neuf que le clavier progressif. C'est ça le marketing!
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    On nous aurrait donc menti ! Empty Re: On nous aurrait donc menti !

    Message  Ehma Ven 25 Juil 2008 - 11:03

    Tiens j'ai trouvé l'info

    http://www.free-scores.com/boutique/boutique-uk-frame-eur-acc.php?clef=79913&CATEGORIE=230

    Dans la liste il y a bien le RD600

    Surprenant, non ?

    Pourquoi Roland fait-il passer pour neuf des choses qui étaient déjà au point avant ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    On nous aurrait donc menti ! Empty Re: On nous aurrait donc menti !

    Message  Burnie Ven 25 Juil 2008 - 17:15

    Je te sens pas content... On nous aurrait donc menti ! Sourire1

    C'est vrai que toutes ces techniques de marketing sont désagréables...

    Du côté de Yamaha, j'ai lu ici et là que les modèles d'après le P-80 sont moins solides... Je ne sais pas si c'est vrai et je ne suis pas près de me débarrasser du mien, mais si ça l'est, c'est tout de même nul. J'ai la DP8 depuis longtemps, mais chez moi ça fait on/off, vu que mon clavier n'est pas sensible à ça... On nous aurrait donc menti ! Hein43
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    On nous aurrait donc menti ! Empty Re: On nous aurrait donc menti !

    Message  Ehma Sam 26 Juil 2008 - 0:42

    On ne peut pas dire que je ne suis pas content, mais j'ai sous utilisé le potentiel de mon clavier.

    Si non il parait que pour 300€ ils le remettent à neuf. Beaucoup l'on fait car, parait t-il, ce clavier serait hors norme tout comme le A90X

    Contenu sponsorisé


    On nous aurrait donc menti ! Empty Re: On nous aurrait donc menti !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:02

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser