Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
Solstice
deb76
dub.-°!
Burnie
8 participants

    Les émulations gratuites du Synthi A


    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  Burnie Mer 20 Aoû 2008 - 23:53

    J'ai eu la réponse d'Ekornas... Pareil : plus de nouvelles de Brooks, et aucun moyen de le joindre. Il semble que le bonhomme avait dit qu'il arrêtait :

    Hello!

    Both I and Glen Stegner tried to contact him in the past, but had no luck.

    The last trace I saw of him was a post on this messageboard not long ago:

    http://tech.groups.yahoo.com/group/syntheditusers/

    But it was a negative post, about beeing disappointed by the delay of Synth-edit 1.1. As I recall he had planned to leave the platform.

    All the best
    gunnare

    Vraiment gentil, monsieur Ekornas...

    Mais nous voilà pas plus avancés... Et pas un mot sur l'éventulaité de reprendre ces vieilles choses, hélas... Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Hein43
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  deb76 Mer 20 Aoû 2008 - 23:57

    On parle bien de ça ?

    Oui Burnie. Comment veux-tu que j'apprécie cette chose que je trouve criarde quand je travaille avec
    l'Ems Avs dont l'interface
    [Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 AvsFiltProgFinT
    me rapelle la vraie machine, l'Ems Synthi Aks, que j'utilisais conjointement avec l'Apple II 64 k transformé en synthétiseur numérique 16 voix :

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Hplankmatos

    C'est plus austère mais tellement plus réaliste. Tout y est - sauf le séquenceur d'évènements, ce qui est dommage - même les petits switchs pour muter les canaux 1 et 2 sont fonctionnels et surtout la matrice répond exactement comme la vraie machine. Les seules différences, en possibilités supplémentaires, ce sont les canaux midi, l'affichage des fréquences à deux décimales après la virgule - j'ai testé avec d'autres oscillateurs de Max Msp, ils sont précis et stables - ainsi que des fonctions cachées comme les séquences aléatoires.


    Dernière édition par deb76 le Jeu 21 Aoû 2008 - 0:06, édité 2 fois
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  kx77free Jeu 21 Aoû 2008 - 0:00

    Salut,

    Est-ce vous avez un lien direct pour télécharger la version démo de la version commerciale ?

    Le site de Brook est l'un des premiers sites consacrés à SE, je le connais depuis 2002 et j'avais essayé ses vst à l'époque.
    Il faut que je regarde mes archives.

    Lorsque que l'on développe pas en C++ directement on est tributaire du programme utilisé...

    SE emploie le système volt /octave, il reste toujours dans cet esprit particulier de la synthèse analogique.
    Et il est très facile à utiliser si l'on connait un peu la synthèse soustractive.
    Les oscillos de SE ne sont pas mauvais, maintenant la plupart des devs sous SE emploient ceux de CK et aussi les EG graphiques (très à la mode en ce moment).

    SynthMaker progresse mais il est moins ouvert que SE et il me semble moins facile à appréhender .
    J'ai gagné une licence (KVR DC2007) mais je n'ai pas eu le temps de me pencher sérieusement sur ce programme.

    Reaktor est très bien mais on ne peut pas réaliser des VST autonomes avec.

    Je pense que cela doit être très difficile de faire un VA analogique avec max msp,
    ce n'est pas du tout l'esprit de ce soft très très numérique et IRCAMIEN.
    A éviter, autant apprendre le C++ directement...
    Mais je ne le pratique pas... je peux dire des bêtises.


    Tu avais un KORG 800DV ?

    Je l'ai vu sur la photo

    a+
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  deb76 Jeu 21 Aoû 2008 - 0:21

    Est-ce vous avez un lien direct pour télécharger la version démo de la version commerciale ?

    De quelle version parles-tu ? Celle de l'Ems Avs de Ludwig Rehberg ?


    Je pense que cela doit être très difficile de faire un VA analogique avec max msp,
    ce n'est pas du tout l'esprit de ce soft très très numérique et IRCAMIEN.

    Je suis d'accord, et de toute façon le résultat va s'approcher de ce qui a été fait par Didier Courprie. Je n'aime pas trop la synthèse de Max Msp, en revanche, la nouvelle mouture de Max Msp 5 propose des outils très intéressants pour le traitement de samples. Et qui plus est accessible à tous via Max Msp Runtime. Je vous en dirai plus quand j'aurai terminé le site sur les ressources.

    Tu avais un KORG 800DV ?
    Quel regard Kx77free... Non, pas en que tel, mais on me l'avait prêté durant de longs mois puis par la suite, bien plus tard, un ami m'a prêté un Korg M1 avant que j'investisse dans le Yamaha SY 99.


    Dernière édition par deb76 le Jeu 21 Aoû 2008 - 0:39, édité 2 fois
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  kx77free Jeu 21 Aoû 2008 - 0:33

    Je viens de télécharger la version démo de AVS.

    La bonne nouvelle, c'est du 100% SE, il y a juste un module pour la matrice en +, donc si vous voulez essayer de faire un vst équivalent avec SE cela ne devrait être impossible à faire.

    J'ai en tête un projet qui risque de bien m'occuper donc je pourrai éventuellement vous aider mais pas le réaliser.

    a+
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  deb76 Jeu 21 Aoû 2008 - 0:38

    Post croisé. Très intéressant tout ça.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  Burnie Jeu 21 Aoû 2008 - 1:10

    C'est plus austère mais tellement plus réaliste
    C'est vrai qu'à côté, l'autre fait meringue de Noël... Mais pour un freeware, y a tout de même pire...

    La bonne nouvelle, c'est du 100% SE, il y a juste un module pour la matrice en +, donc si vous voulez essayer de faire un vst équivalent avec SE cela ne devrait être impossible à faire.

    J'ai en tête un projet qui risque de bien m'occuper donc je pourrai éventuellement vous aider mais pas le réaliser.
    bounce
    novaflash
    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Age : 112
    Localisation : Mars, Solar System
    Date d'inscription : 20/06/2005

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  novaflash Jeu 21 Aoû 2008 - 11:59

    l'url de la page de R.Brooks :
    http://www.vickers-armstrongs.com/synthedit/projects.htm

    le synthi :
    http://www.vickers-armstrongs.com/synthedit/synthiaks.htm

    son email :
    richardbrooks * vickers-armstrongs.com


    c'est pas du service ça Smile ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  Burnie Jeu 21 Aoû 2008 - 12:54

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Hein86 Mais comment t'as eu ça ? Ces pages se trouvaient il y a quelques jours encore sur des pages-perso-quelque-chose.... Et son mail n'était pas du tout celui-là !

    Bonne nouvelle ! M'en vais lui écrire !
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  Ehma Jeu 21 Aoû 2008 - 13:54

    Que d'émotions
    novaflash
    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Age : 112
    Localisation : Mars, Solar System
    Date d'inscription : 20/06/2005

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  novaflash Jeu 21 Aoû 2008 - 14:26

    en fait j'ai écris sur le forum de synthedit demandant où se trouvait
    la page de brooks, il m'avait semblé lire qu'il avait déménagé
    il y a quelques mois, mais je n'en était pas certain, d'où la
    vérification.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  Burnie Jeu 21 Aoû 2008 - 14:40

    Que d'émotions
    What the fuck ?!? Monsieur se moque, peut-être ? Je suis en train de remuer ciel et terre pour faire revivre ces deux synthés, et c'est tout ce que tu trouves à dire ? Sad

    Bon réflexe La Nébuleuse (on peut pas t'appeler Nébu ? Ou bubu, comme dans le vocabulaire shadock ? C'est long à taper La Nébuleuse)... Je n'avais pas du tout pensé à ça..


    Au fait, comme je me sens d'un culot à toute épreuve, j'ai écrit à De Bragança au sujet de Ant1, et j'ai ouvert un topic là-dessus sur KvR...
    http://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?p=3205349#3205349

    Et c'est pas fini... Z'allez voir, je vais en trouver d'autres... Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Content
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  patrice Jeu 21 Aoû 2008 - 15:17

    Ehma a écrit:Que d'émotions
    Excellent !!!

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Danseuse
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  Burnie Jeu 21 Aoû 2008 - 20:32

    Ayé, j'ai écrit à Monsieur Brooks...
    novaflash
    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Age : 112
    Localisation : Mars, Solar System
    Date d'inscription : 20/06/2005

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  novaflash Jeu 21 Aoû 2008 - 21:16

    en tout cas il ne semble pas avoir abandonné synthedit,
    et il y a toujours en ligne quelques bricoles qui peuvent-être intéressantes
    pour les débutants.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 22:23

    Bon réflexe La Nébuleuse (on peut pas t'appeler Nébu ? Ou bubu, comme dans le vocabulaire shadock ? C'est long à taper La Nébuleuse)... Je n'avais pas du tout pensé à ça..

    Tout ce que tu voudras Burnie, Neb, nebu, buleuse, etc... le soucis c'est que je n'ai pas participé à ce sujet sur le synthi A (du reste très intéressant pour un nul comme moi). C'est le surmenage sans doute ? Ou bien j'ai supprimé un post sans m'en rendre compte, et là faut que je consulte vite fait... Very Happy
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  Burnie Jeu 21 Aoû 2008 - 22:39

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Hopital1 Bon, je devrais aller me reposer moi... C'est évidemment Eric qui, en tant qu'utilisateur de synthedit, est allé s'enquérir sur le forum dédié... Sorry... Tout ce monde qui cause en même temps sur le forum (le trafic est intense en ce moment), et l'effort pour répondre partout en même temps... Je surchauffe un peu...
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  Ehma Ven 22 Aoû 2008 - 0:38

    Burnie a écrit:
    Que d'émotions
    What the fuck ?!? Monsieur se moque, peut-être ? Je suis en train de remuer ciel et terre pour faire revivre ces deux synthés, et c'est tout ce que tu trouves à dire ? Sad

    Non, je n'oserai jamais !

    Mais je suivais de loin et ça me faisait penser à "Perdu de vue".

    Pas de doute Burnie, tu es un passionné.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  Burnie Ven 22 Aoû 2008 - 0:45

    Mes proches me trouvent "vivant"... et du genre plutôt excessif... What a Face

    Et puis d'abord, moi Môssieur, je n'ai jamais vu "perdu de vue" ! Cool

    Sinon, avoue que ça serait quand même bien si, grâce à un peu d'enthousiasme, on pouvait voir reprendre le développement de quelques bons synthés... bounce
    novaflash
    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Age : 112
    Localisation : Mars, Solar System
    Date d'inscription : 20/06/2005

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  novaflash Ven 22 Aoû 2008 - 0:50

    Burnie a écrit:Sinon, avoue que ça serait quand même bien si, grâce à un peu d'enthousiasme, on pouvait voir reprendre le développement de quelques bons synthés... bounce

    soit dit en passant si tu arrives à en convaincre certains de te confier leur source synthedit
    je peux filer un sérieux coup de main, graphique ou "code".
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  Burnie Ven 22 Aoû 2008 - 0:57

    Ouah ! Super !

    Dis donc, il est raide ton avatar... What the fuck ?!?


    Regarde l'autre sujet, et, éventuellement, puisque tu as pris contact avec Brooks, tu peux lui en parler directement...

    Là, faut que je mette mes idées en place, car je ne m'attendais pas à ce Brooks réponde si directement, et j'ai une session d'échantillonnage tout le WE, et pas chez moi... Ça bouscule un peu...

    Mais je tâcher de voir ça demain matin...
    novaflash
    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Age : 112
    Localisation : Mars, Solar System
    Date d'inscription : 20/06/2005

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  novaflash Ven 22 Aoû 2008 - 1:11

    Burnie a écrit:Dis donc, il est raide ton avatar... What the fuck ?!?
    vi, il l'est Smile fixe le 30sec puis ton avatar, le tiens deviens animé Smile
    Burnie a écrit:Regarde l'autre sujet, et, éventuellement, puisque tu as pris contact avec Brooks, tu peux lui en parler directement...
    hmmm, je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais j'ai même parfois eu des quipropos suite à cette défaillance Sad
    Ce que je suggère de faire en premier lieu, est que les experts en synthi listent les soucis/suggestions qu'ils ont,
    on formalise une liste je/tu la soumet a R.Brooks, si il peut faire les modifs tant mieux sinon on lui propose de les faire.
    J'imagine qu'en cas de pb épineux Xavier devrait pouvoir nous aider aussi ?
    [edit] je viens de voir l'autre sujet :
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/freeware-f8/appel-a-eric-novaflash-et-xavier-kx77free-t1775.htm
    J'y vais Smile
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  Burnie Ven 22 Aoû 2008 - 1:17

    vi, il l'est fixe le 30sec puis ton avatar, le tiens deviens animé
    Ouah, ça flingue un peu les yeux, mais ça marche bien... L'effet est terrible !
    novaflash
    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Age : 112
    Localisation : Mars, Solar System
    Date d'inscription : 20/06/2005

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  novaflash Lun 25 Aoû 2008 - 23:04

    http://maltedmedia.com/people/bathory/killer.html

    un autre "truc" à ajouter à votre collection d'objets improbables (réalisé avec synthedit encore!)
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  Burnie Mer 27 Aoû 2008 - 19:15

    Ah, celui-là je l'ai depuis un bout de temps, mais on ne peut pas faire grand-chose avec, si je ne m'abuse...
    novaflash
    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Age : 112
    Localisation : Mars, Solar System
    Date d'inscription : 20/06/2005

    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  novaflash Mer 27 Aoû 2008 - 19:24

    exact, pas de sauvegarde des presets, la version "small GUI" est tout à fait inutilisable etc.
    dommage, il est de la même famille mais pas terminé! (serait-ce dans la nature même
    de ce type d'émulation? Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Chut07 )

    Contenu sponsorisé


    Les émulations gratuites du Synthi A - Page 3 Empty Re: Les émulations gratuites du Synthi A

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 17:21

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser