Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

4 participants

    Industrial Domination by Machine

    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Industrial Domination by Machine Empty Industrial Domination by Machine

    Message  dub.-°! Mer 9 Avr 2008 - 13:11

    J'ai pas reussi à uploader autrement que part yousendit dc le fichier sera dispo qu'une semaine. En même temps je compte faire encore quelques améliorations, mais je voulais vous demander votre avis... C'est mon premier morceau rapide, un peu industrial/IDM
    Le nom colle bien à la musique je pense, dans l'esprit et dans le "jeux de mot"

    Industrial Domination by Machine

    Je m'attend à un calme plat comme la plupart de mes précédents morceaux, mais bon si vous avez au moins un petit encouragement à m'offrir...

    Encore une fois pas mal d'instruments d'ableton live, un synth1 à travers un amplitube LE, eatme à certains endroits et voila. Si j'arrive enfin à sortir quelques chose de correct de vocomorph, je vais essayer de mettre de la voix dessus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Industrial Domination by Machine Empty Re: Industrial Domination by Machine

    Message  Invité Mer 9 Avr 2008 - 14:45

    salut, j'écoute ça dès que j'ai un moment, et sur un bon système d'écoute.

    Pour l'upload de fichiers, pourquoi n'utilises-tu pas free puisque tu as un site chez eux ?
    Avec fire ftp (client ftp pour firefox) c'est un jeu d'enfant, et puis free offre jusqu'à 1 Go de données, ce serait bête de ne pas en profiter !
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Industrial Domination by Machine Empty Re: Industrial Domination by Machine

    Message  dub.-°! Mer 9 Avr 2008 - 15:01

    Merci mais le problème, c'est que je ne peux pas avoir accès à mon ftp depuis cette connexion. C'est un hot spot neuf je n'ai accès qu'aux protocole, http https et deux troix autres mais pas le ftp ni le sftp...

    Pour ce qui est du son, je me rend compte à force de l'écouter qu'il reste trop "lointain", quand le premier beat arrive, il est beaucoup trop faible, et la basse, un peu plus loin, aussi. Le problème c'est que je n'arrive pas à faire des sons "pleins". Ca sonne un peu concert mal enregistrer, niveau mastering va falloir que je boss un max...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Industrial Domination by Machine Empty Re: Industrial Domination by Machine

    Message  deb76 Mer 9 Avr 2008 - 22:37

    Bonsoir,

    J'ai écouté et je trouve qu'il y a plein de variations et j'aime bien. Ceci étant, je ne comprends pas bien comment tu as fait pour obtenir un son si lointain, ce qui est dommage comme tu le soulignes toi même. Mais bon, je suppose que tu as les moyens de corriger ça. Car avec plus de pêche, cela doit être sacrément sympa. On perçoit les potenlialités de puissance quand la basse rentre dans la danse.
    Par contre, qu'elle est la définition "industrial/IDM" ? Suis désolé de mon inculture car pour moi ça me semble assez éloigné de "l'industriel" qui est pour moi assez synonyme de sombre, de répétitif martelé. Mais là, je trouve les timbres très frais.

    PS : La voix passée dans le Grain Delay de Live donne d'excellents résultats. Je le préfère à un vocoder.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Industrial Domination by Machine Empty Re: Industrial Domination by Machine

    Message  dub.-°! Mer 9 Avr 2008 - 23:18

    Merci beaucoup ^^. Je vais essayer de corriger tout ça.

    Definition de IDM
    Definition de musique industrielle
    Même si je me retrouve pas forcement dans tout ce qui est dit ^^
    Industrial pour moi, c'etait en référence au son vachement éléctronique, robotique, au rythme et aux notes réguliers.

    EDIT : et pour le son lointain j'me suis peu être un peu trop amusé avec les equaliseurs Industrial Domination by Machine Feu30
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Industrial Domination by Machine Empty Re: Industrial Domination by Machine

    Message  Burnie Mer 9 Avr 2008 - 23:38

    Ben dis donc, Dubby, tu vas être content, car ça fait pas mal de réactions ce coup-ci ! Et figure-toi que moi aussi j'aime vraiment bien : j'aime ce qui a un côté enfantin, frais mais nostalgique, simple mais habité, avec des timbres un peu surranés, un rien ringards (le côté jeu électronique, que je n'ai pourtant jamais pratiqué). Et là c'est le cas. En plus, comme le dit Deb76, ça varie pas mal, et de façon efficace et pas plate. Vraiment sympa. On sent qu'il y a de la sensibilité, c'est bien. Par contre, je ferai les mêmes remarques sur le manque de présence du son. Ça doit pouvoir sonner mieux, en effet...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Industrial Domination by Machine Empty Re: Industrial Domination by Machine

    Message  dub.-°! Jeu 10 Avr 2008 - 0:02

    Oui , ca pour être content !!! Very Happy

    Pour ce qui est du côté game boy, c'est tout à fait ca, à 1min15, avant le départ de la basse, ca me fait penser à un thème de zelda (moi qui ai pratiqué intensément ^^)

    Je vais devoir revoir un max le mastering, le problème c'est que les basses j'aime pas ca lol, enfin parce que j'arrive pas à bien les placer.
    Si je coupe au dessus de 250 je trouve ca trop plat, dénué de toute nuance, ca donne un son trop vide. Je suis peut être trop extreme faut que je coupe plus haut?
    Ou alors faudrait rien couper, augmenter le volume (sonore) et amplifier un peu entre 120 et 250 avec un bon Q ?...
    Si vous avez des conseils...
    (à noter que pour l'instant il n'y a aucun equaliseur sur la basse actuel et si elle est si peu forte c'est que je voulais pas qu'elle recouvre trop le tout...avec le casque je ne pensais pas qu'il y avait si peu de volume.
    avatar
    Invité
    Invité


    Industrial Domination by Machine Empty Re: Industrial Domination by Machine

    Message  Invité Jeu 10 Avr 2008 - 0:21

    Oui j'aime bien, les sons leads ont un côté 8 bits, bien trouvés, le rythme est assez péchu mais les percus du débuts qui se prolongent une bonne partie du morceau me semble un peu diffuses, il y a un effet en plus style flanger ? Le changement de tempo est bien maîtrisé, ça tranche mais ne choque pas. Quand la basse démarre ça donne une vraie patate à ton morceau !
    Le lead qui démarre à 0:48 je lui aurais peu être inséré une enveloppe de panoramique assez rapide, histoire de le dégager du centre, mais c'est personnel bien sûr.
    Si tu as beaucoup bidouillé l'équalisation, essaye de resserrer un peu plus tes fréquences, cela va faire ressortir tes instrus, rajouter aussi un chouillat de compression sur ta partie rythmique, à voir, enfin surtout à écouter !

    En tout cas c'est propre, c'est très bien construit, c'est évolutif, les sons sont bien choisis, pour moi c'est plus electronica qu'indus, mais tu sais les genres...

    Pour moi indus c'est Current 93, Coil, Hint et d'autres plus prestigieux.

    Tu es sur la bonne voie, une voie ascendante me semble t-il.

    Industrial Domination by Machine Alcooliq
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Industrial Domination by Machine Empty Re: Industrial Domination by Machine

    Message  dub.-°! Jeu 10 Avr 2008 - 1:30

    Merci ^^ C'est très encourageant tout ca !
    Heu, si tu veux parler de la premiere "batterie" qui part (pas la premiere partie très aigu) aucun effet dessus, c'est le preset d'origine j'ai juste mis un equaliseur pour augmenté un peu les basse de 1.5 ou 2 db ca se ressent pas du tout mais bon.
    Une enveloppe de panoramique rapide, kezako ??
    J'essaye la compression dès demain.
    Pour ce qui est de l'indus, je me fiais + au sens transparent sans savoir ce qui se cachait réellement derrière, dc je suis certainement à l'ouest. (Je vais essayer de trouver tout ce que tu as cité pour voir ce que ca donne)

    Encore merci à tous Industrial Domination by Machine Alcooliq
    avatar
    Invité
    Invité


    Industrial Domination by Machine Empty Re: Industrial Domination by Machine

    Message  Invité Jeu 10 Avr 2008 - 1:59

    Enveloppe de panoramique, c'est forcer le son à aller à droite ou à gauche de manière temporelle en dessinant des courbes ou des droites (tu utilises Live il me semble). Dans la vue clip de la piste concernée, sur la gauche, tu as un bouton e (enveloppe), ensuite tu cliques sur pan. Tu crées des points d'enveloppe sur la droite puis tu la tires vers le bas ou vers le haut suivant ton désir. C'est un peu scabreux comme explication... Mais je suis fatiqué.

    Dodo Industrial Domination by Machine Dodo01
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Industrial Domination by Machine Empty Re: Industrial Domination by Machine

    Message  dub.-°! Jeu 10 Avr 2008 - 2:28

    Ah oki, je vois, je l'utilise d'habitude le track panning mais je ne voyais juste pas de quoi tu parlais Industrial Domination by Machine Alcooliq Bonne nuit
    avatar
    Invité
    Invité


    Industrial Domination by Machine Empty Re: Industrial Domination by Machine

    Message  Invité Jeu 10 Avr 2008 - 10:17

    Enfin, c'est juste une idée comme ça, vu la piètre qualité de mes mix, je n'ai pas de conseils à te donner, sinon fie-toi à tes oreilles !
    Tu as un œil critique et très juste sur ce que tu fais, c'est un bon départ.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Industrial Domination by Machine Empty Re: Industrial Domination by Machine

    Message  dub.-°! Jeu 10 Avr 2008 - 13:13

    vu la piètre qualité de mes mix
    Heu... j'me souviens avoir vu ya pas longtemps ici, un morceau qui s'apelle juke (je le prend juste comme exemple ^^), même avant de l'ecouter suffit de lire les commentaires. Et effectivement à l'ecoute, on est basculer dans un espece d'espace tridimentionnel... Si ca, ca n'est pas un mix de qualité ! enfin toi aparemment tu n'en etait pas satisfait, surement parce que tu savais ce que tu voulais, mais bon vu les reactions, même sans faire grand chose...

    Tout ca pour dire que je vais essayer tout ca cette aprem ^^
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Industrial Domination by Machine Empty Re: Industrial Domination by Machine

    Message  sacho Dim 13 Avr 2008 - 10:39

    Oui, le morceau est plutôt sympa, mais dommage que le mix donne cette impression d'éloignement dont parle deb. J'attendais un gros son qui viendrait écraser tout ça, pensant que la première minute était une intro.
    C'est bien varié, néanmoins.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Industrial Domination by Machine Empty Re: Industrial Domination by Machine

    Message  dub.-°! Dim 13 Avr 2008 - 19:49

    Apres quelques essais et trop le son dans la tête je crois qu'il va rester comme ca jusqu'à ce que je me soit un peu mieux documenter sur le mastering ^^
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Industrial Domination by Machine Empty Re: Industrial Domination by Machine

    Message  sacho Dim 13 Avr 2008 - 20:45

    Une petite pause de quelques jours et des tâtonnements futurs devraient t'aider à rendre le son plus "proche", sans avoir à changer la structure, qui est bonne.

    Contenu sponsorisé


    Industrial Domination by Machine Empty Re: Industrial Domination by Machine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:08

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser