Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    OneShotRecorder par Devine Machine

    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    OneShotRecorder par Devine Machine Empty OneShotRecorder par Devine Machine

    Message  Emmanuel Ven 14 Nov 2008 - 9:55

    Bon, je suis en retard, il est sorti en 2005. Mais ça ressemble à un utilitaire extrêmement utile.

    Ce plug-in VST permet d'enregistrer de l'audio, de le normaliser, de le réorganiser, de détecter les notes MIDI puis d'exporter le flux audio automatiquement. Il a été conçu pour faciliter le sampling et multi-sampling de n'importe quelle source, hardware ou software.

    Au niveau fonctionnalités :

    * Effet VST à insérer dans la chaîne d'effets.
    * 128 Slots d'enregistrement, déclenchables en MIDI avec fonction d'avance automatique.
    * 2 système de seuil avancés (GATE & TRIG) pour des enregistrements sans pertes.
    * Export des infos sur le pitch (au format WAV 32 bit à tous les taux d'échantillonnage).
    * Fonctions de normalisation.
    * Fonctions de réorganisation : PEAK, RMS, LENGTH, DATE, NOTE.
    * Fonction MagicSens pour capturer le son exact que vous voulez.
    * Détection des notes via une analyse à 131072 bandes FFT.
    * Note MIDI détectée exportée comme info dans le fichier WAV.

    Dispo pour mac ET pc pour 70 euros.

    Plus d'infos
    ICI


    (rhaaaaaaaaa !!! J'en aurais bien besoin, Live c'est galère pour sampler !!!!)
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    OneShotRecorder par Devine Machine Empty Re: OneShotRecorder par Devine Machine

    Message  dub.-°! Ven 14 Nov 2008 - 11:47

    (rhaaaaaaaaa !!! J'en aurais bien besoin, Live c'est galère pour sampler !!!!)
    C'est quoi que t'appelles sampler ?
    Tu peux m'expliquer en termes simples à quoi sert ce machin ? avec un exemple si possible parce que je comprend pas tout là...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    OneShotRecorder par Devine Machine Empty Re: OneShotRecorder par Devine Machine

    Message  patrice Ven 14 Nov 2008 - 12:05

    En fait c'est davantage un effet qu'un instrument virtuel... c'est l'équivalent de
    Tape it, manu ?
    avatar
    Invité
    Invité


    OneShotRecorder par Devine Machine Empty Re: OneShotRecorder par Devine Machine

    Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 13:24

    En effet Patrice ... Pourrais-tu déplacer le sujet vers la rubrique "Utilitaires" ? Merci à toi ....
    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    OneShotRecorder par Devine Machine Empty Re: OneShotRecorder par Devine Machine

    Message  Emmanuel Ven 14 Nov 2008 - 16:24

    Oh !

    En effet, je n'avais pas vu la rubrique utilitaire. C'est mauvais de poster au réveil !


    C'est quoi que t'appelles sampler ?
    Tu peux m'expliquer en termes simples à quoi sert ce machin ? avec un exemple si possible parce que je comprend pas tout là...

    Sampler, c'est par exemple prendre un kick sur un morceau et le retraiter après pour qu'il soit homogène avec le reste de ta prod'.
    Ou une voix, ou n'importe quoi. Sampler, c'est piquer des trucs aux autres et les adapter pour toi.

    Et ce machin a l'air de faire ça encore mieux que tapeit pour moins cher, cela dit je ne peux pas juger, n'ayant essayé aucun des deux.

    En gros, tu le met au cul d'une piste et tu peux le configurer pour qu'il sample "à la volée" (c'est à dire, qu'il découpe complètement ta piste en plein de petits morceaux) et pour qu'en plus le résultat soit loin d'être moche. Ensuite, tu exportes le tout et paf voilà !

    Pis écoute Asect:Dsect de Richard Devine, tu comprendras tout de suite le terme "micro-sampler" !

    Lui, il sample ça :

    OneShotRecorder par Devine Machine 1

    OneShotRecorder par Devine Machine 2

    OneShotRecorder par Devine Machine 3

    OneShotRecorder par Devine Machine 4

    OneShotRecorder par Devine Machine 5

    Et pour le live, un mac sous Reaktor, un Lemur, un pc d'appoint et c'est parti.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    OneShotRecorder par Devine Machine Empty Re: OneShotRecorder par Devine Machine

    Message  dub.-°! Ven 14 Nov 2008 - 17:30

    Ba si j'ai bien compris je pense être un adepte du sampling, mais je fais ca manuellement et surtout PAS en piquant des sons aux autres ! nan mais ! Wink

    Je joue par exemple une mélodie avec un quelconque instruments, freeze la piste, la redecoupe en tout petit bout pour ensuite les rebalancé dans l'ordre ou pas dans le but d'avoir un "effet de cd qui saute", tout hachuré quoi...

    J'ecoute Asect:Dsect ce soir (suis au boulot), même si j'imagine déjà ce que je vais avoir dans les oreilles vu le nom et la discussion (du AC/DC samplé à mort ..?)
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    OneShotRecorder par Devine Machine Empty Re: OneShotRecorder par Devine Machine

    Message  dub.-°! Ven 14 Nov 2008 - 17:34

    J'suppose que tu connais le son Hardchoriste ? ca illustre bien ? (une copine m'as fait decouvrir ca, j'aime jusqu'à ce que ca pete hardcore OneShotRecorder par Devine Machine Colere )

    J'peux pas la regarder mais je crois bien que c'est ca...

    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    OneShotRecorder par Devine Machine Empty Re: OneShotRecorder par Devine Machine

    Message  Emmanuel Ven 14 Nov 2008 - 18:08

    La vache c'est physique ! Ca fait bien longtemps que j'ai pas mis autant de disto sur un kick. Faut p'tet que je recommence :demon:

    Oui, ça illustre bien !
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    OneShotRecorder par Devine Machine Empty Re: OneShotRecorder par Devine Machine

    Message  dub.-°! Ven 14 Nov 2008 - 18:28

    Les premiers kick sont sympa (ceux qui pete deja bien sans être constant) mais dès que ca bascule sur les autres, les plus bourrins marqués à tout les temps, je trouve ca absolument horrible et anti-musical (même en etant le plus ouvert possible, même de la techno ca passe mieux... dc c'est pour dire)

    Ya un autre passage qui illustre encore plus parfaitement le sampling, c'est justement pendant les kick bourrins, ya un moment ou il prend le chant de fond et le hachure en faisant un rythme (ya même peut être 3 secondes où il coupe tout pour mettre que ce passage), je trouve ca enorme... mais bon des que les kick reprenne, j'ai la nausée qui remonte... dommage, il est etait vraiment bien parti !

    Contenu sponsorisé


    OneShotRecorder par Devine Machine Empty Re: OneShotRecorder par Devine Machine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 16:37

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser