Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ?

    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ? Empty Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ?

    Message  deb76 Dim 2 Mar 2008 - 12:24

    Bonjour, petite question et à laquelle j'aimerais bien que Burnie réponde positivement, celà m'arrangerait : existe-t-il un vst qui permet d'afficher la fréquence en hertz ? J'explique, dans la librairie des utilisateurs de Reaktor, il y a une version de l'Ems Synthi Aks de Zootook, qui avec sa dernière mouture devient très intéressant, notamment pour des séquences FX ou de création d'objets sonores non identifiés. Comparativement, il sonne plus numérique que l'Ems AVS mais il a des fonctionnalités différentes, comme deux delays, le séquenceur d'évènements, le filtre qui se met facilement en auto-oscillation. Bref, si comportement est différent par rapport à l'Avs - et semble-t-il à la machine originale - il en est un excellent complément ou une bonne alternative pour ceux qui désirent découvrir ce type de synthé.
    Mais alors que l'Ems Avs affiche les fréquences en hertz avec une précision de deux décimales, celui de Reaktor ne donne aucune indication. En fait, ce que je souhaite, c'est trouver un Vst qui pourrait m'indiquer la fréquence exacte,du style 500, 12, 320, 710 htz, etc; ce qui exclue bien entendu les tuners qui affichent la note.
    J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé. Comme je sais qu'il y en a parmi vous qui ont une bonne connaissance de ce qui est proposé, peut-être aurez vous une solution...
    Merci d'avance.
    avatar
    Schnurr
    Timide


    Nombre de messages : 48
    Age : 64
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ? Empty Re: Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ?

    Message  Schnurr Dim 2 Mar 2008 - 23:33

    Il me semble que c'est bien du coté des tuner qu'il faut aller chercher. En particullier Gtune chez GVST offre aussi un affichage de la fréquence
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ? Empty Re: Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ?

    Message  deb76 Lun 3 Mar 2008 - 4:08

    Il me semble que c'est bien du coté des tuner qu'il faut aller chercher. GTune offre aussi un affichage de la fréquence
    Merci pour ta réponse, mais non, justement, je veux éviter les tuners, car même si celui-ci affiche les fréquences, c'est en chromatique, or ce n'est pas du tout ce que je recherche. Je souhaite un affichage hertz par hertz comme avec l'Ems Avs. Tu peux, d'ailleurs en voir un exemple dans ce
    premier tuto réalisé avec un commentaire sur les les fonctions de base de l'Ems Avs. Ce n'est pas pour ce VST, mais pour l'émulation de Zootook qui ne propose pas cette particularité.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ? Empty Re: Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ?

    Message  Burnie Lun 3 Mar 2008 - 17:03

    Ben je crois que je vais te décevoir cruellement, Deb76, mais après une bonne heure passée dans mes archives, je n'ai pas trouvé ! Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ? Hein43
    J'ai plein de trucs divers qui font du spectogramme FFT, de diverses manières, qui affichent la fréquence quand tu mets la souris sur un endroit de la courbe, mais je n'ai pas mieux que ça, hélas... Dans le genre pas pratique... J'ai des générateurs avec 3 zéros après la virgule, mais ça ne mesure pas... Bref, nib, que dalle, nada, rien qui te convienne, en tout cas dans le gratuit et dans mes archives. Ça ne veut évidemment pas dire que ça n'existe pas, car la mesure, ça n'est pas mon truc...

    Et dans les ensembles Reaktor, y aurait pas un truc de ce genre qui pourrait être intégré à un ensemble existant (l'émul de Zootook, en l'occurrence) ? Je me doute que tu y as pensé et que tu as cherché...
    Tu aurais peut-être intérêt à demander sur le forum Reaktor si quelqu'un veut bien te faire ça, car ça ne doit pas être trop sorcier. Et puis, pourquoi ne demanderais-tu pas directement à Zootook d'intégrer cette fonction ? Il va sans doute trouver que c'est une bonne idée... C'est à mon avis la meilleure solution, la plus radicale et efficace... Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ? Feu30

    Sinon, merci pour le tuto sur l'AVS. Pour ce type d'engin, c'est très utile !
    Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ? Alcooliq
    avatar
    Invité
    Invité


    Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ? Empty Re: Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ?

    Message  Invité Lun 3 Mar 2008 - 17:39

    je suppose que tu as déjà essayé C_tuner, (qui est une sorte d'accordeur, mais qui affiche aussi la fréquence en hertz, avec la précision que tu recherches, la note jouée et le numéro de note midi) ?

    téléchargé ici :
    C_tuner
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ? Empty Re: Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ?

    Message  deb76 Mar 4 Mar 2008 - 2:27

    je suppose que tu as déjà essayé C_tuner, (qui est une sorte d'accordeur, mais qui affiche aussi la fréquence en hertz, avec la précision que tu recherches, la note jouée et le numéro de note midi) ?

    Et bien non, la Nébuleuse, je n'avais pas essayé C_tuner et j'aurais eu tort de ne pas le faire car c'est exactement ce que je recherche... Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ? Content Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ? Alcooliq

    Le plus fort, c'est que j'ai failli passé à côté quand j'ai lu "sorte de d'accordeur". Sur le moment, j'ai interprété ça comme étant un accordeur chromatique mais qui affichait aussi les fréquences de la note ainsi que le numéro de note midi. Intéressant, me suis-je dit mais ce n'est pas ce que je recherche. Puis, en relisant ton post la Nébuleuse j'ai cette fois-ci bien intégré le "affiche aussi la fréquence en hertz, avec la précision que tu recherches". Du coup, je teste et devant mes yeux esbaubis, arghhh, c'est exactement ce que je recherche. Bon, l'interface n'est pas terrible - un peu grand et pas très esthétique - mais ça fonctionne parfaitement. Pour infos, il couvre de 8,73 hz (note midi 1 soit C#-1) à 2893 hz (note midi 102 -39 cents soit F#6), une plage très largement suffisante pour bon nombre de situations. L'Ems Avs et celui de Zootook ont un ambitus qui va de 0,5 hz à 10 000 hz.

    Ben je crois que je vais te décevoir cruellement, Deb76, mais après une bonne heure passée dans mes archives, je n'ai pas trouvé !
    Merci Burnie d'avoir cherché dans tes archives. Sinon, j'ai cherché dans les modules de Reaktor mais je n'ai rien trouvé. De toute façon, le problème est réglé, grâce à la Nébuleuse.

    Sinon, j'avais retrouvé ce générateur de fréquences.

    Sinon, merci pour le tuto sur l'AVS. Pour ce type d'engin, c'est très utile !

    Je vais en faire d'autres, notamment comment moduler le filtre, faire des séquences avec la ring modulation, faire des effets intergalactiques, etc.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ? Empty Re: Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ?

    Message  Burnie Mar 4 Mar 2008 - 14:59

    Les produits VB-Audio ne sont pas donnés...

    M'en vais essayer C-Tuner, même si je n'en ai pas du tout besoin...

    N'empêche, ça ne coûte rien de demander à Zootook de mettre cet outil bien pratique dans son émulation...
    avatar
    Invité
    Invité


    Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ? Empty Re: Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ?

    Message  Invité Mar 4 Mar 2008 - 17:08

    Hello !
    Actuellement très pris par mon job (astreintes, heures sup...) et en phase de sevrage tabagique pour arranger le tout ....
    Mais j'avais pris le temps de regarder ce qui pourrait te convenir et effectivement, il n'y a que le C-Tuner indiqué par la Nébuleuse qui remplisse le rôle que tu recherchais ...

    Je vais en faire d'autres, notamment comment moduler le filtre, faire des séquences avec la ring modulation, faire des effets intergalactiques, etc.

    J'adore quand tu écris ce genre de choses .... Le retour du Synthi AVS Master .... J'ai hâte ! Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ? Alcooliq

    Tiens nous informés ! Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ? Bebe15
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ? Empty Re: Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ?

    Message  RedLine Mar 4 Mar 2008 - 19:24

    Rien a voir avec le sujet mais si tu es en
    sevrage tabagique
    ,je te souhaite de reussir de te debarrasser definitivement du tabac. Le chemin est parfois long et dur mais quel bonheur de ne plus être essouflé !!!
    Bon courage !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ? Empty Re: Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ?

    Message  Burnie Mar 4 Mar 2008 - 19:48

    Je suis essouflé sans fumer, alors je n'imagine même pas si je fumais... Doit y avoir un rapport avec le fait que j'applique à la lettre les préconisations de Churchill : no sport ! Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ? Empty Re: Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ?

    Message  Invité Mar 4 Mar 2008 - 20:47

    C'est pas Churchill qui buvait comme un trou et qui fumait comme un pompier ? Il serait encore vivant s'il n'avait pas fait tant d'excès !

    C_tuner j'étais tombé dessus à l'époque car nolween cherchait un analyseur de spectre, C_plugs est un pack contenant 3 vst : super stéreo, c_tuner, et analyseur de spectre. Ils sont un peu datés mais remplissent encore leurs fonctions.
    C_plugs

    Content que ça te convienne deb !
    Vivement les tutos, ça a l'air rudement instructif Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ? Inclass3

    Contenu sponsorisé


    Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ? Empty Re: Existe-t-il un VST qui affiche les fréquences en hertz ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 18:26

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser