Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+6
groove man
Krakatau
ehgdae
deb76
Solstice
Burnie
10 participants

    OmniSphere


    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  dub.-°! Mar 23 Sep 2008 - 22:57

    Oui il ya eu une petit debat ya peu de temps à ce propos (j'ai acheté un pc portable, impossible à remettre sous xp, tout à été tenté), et en écoutant les avis de chacun, j'me suis dit qu'il etait pas si mal tout compte fait ce Vista OmniSphere - Page 4 Alcooliq
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  ehgdae Mar 23 Sep 2008 - 23:20

    En fait c'est "ehgdae" qui m'a converti à la Vistamania, merci Monsieur!!!
    et moi c'est Deb76 qui m'avait rassuré OmniSphere - Page 4 Inclass3
    et j'ai été convaincu en installant une machine sous vista pour ma fille (certes sans MAO)
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  deb76 Mer 24 Sep 2008 - 12:50

    Bonjour,
    ici un test : test

    avec Omnisphère et la banque Ircam Solo Instruments plus la voix du québécois Claude Beausoleil avec lequel je travaille. Tout ce qui est cordes, harpe et un de trombone vient de la banque Ircam et le reste étant Omnisphere dont le court extrait d'un choeur en 8e de ton.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  Solstice Mer 24 Sep 2008 - 13:27

    deb76 a écrit:
    ça veut dire qu'il faut que je tourne avec Vista (je n'en veux pas), voire avec une version 64 bits (je n'en veux encore moins)

    Petite question Solstice, pourquoi ?

    Je tourne actuellement avec un Quad 9300 sous windows Vista 64 bits avec 4 Go de Ram et avec un Quad 6600 sous Vista 32 bits avec 2 Go de ram, je n'ai aucun problème.
    Le Quad 9300 sous windows vista 64 bits tourne du feu de Dieu, et je n'ai aucun problème de compatibilité avec mes softs en dehors d'un petit problème avec la clé codemeter pour Samplitude 10 Pro qui est sur 32 bits, mais j'attends une réponse de l'éditeur pour résoudre ce petit problème.

    Jamais, jusqu'alors, je n'ai eu un tel confort de travail. Le Quad 9300 est un HP Packard qui vaut actuellement 799 euros sans moniteur. Et pour ma part, acheté avec une option 10 fois sans frais ce qui fait que ce n'est pas trop douloureux financièrement.

    J'imagine la vélocité que va avoir groove man avec ses 8 Go de ram...

    Tout simplement parce que j'ai acquis il y a peu une licence XP familiale. Je n'ai pas envie de débourser encore de l'argent pour Vista et concernant les versions 64 bits, j'aurai certainement des problèmes d'incompatibilité matérielle et logicielle. De plus, mon matos ne supportera pas plus de 2 Go si ma mémoire est bonne et de toute façon il y aurait le problème de système d'exploitation à changer pour gérer + 2Go RAM.

    Tu parles de 799 € pour ton PC mais avec Omnisphere à 379 €, ça me coûterait 1178 € !!!
    Je n'ai pas les moyens, même si je paie en 10 fois un PC à 799 €.
    J'avais déjà repoussé l'achat d'Omnisphere, sans compter le changement forcé de matos !

    De plus, quand tu écris (sur AF) : "Pour le preset Fandrum club groove que m'avait indiqué groove man, hier j'ai noté sur la CPU d'Ableton Live 7 une charge variant entre 15 à 23% et en CPU ordinateur 12%. En revanche sur le Eight Twerp is enought la CPU de Live était de 20% et la CPU du computer de l'ordre de 13%. Mais quand je me suis mis en mode stack, en jouant avec les différents splits du clavier, j'ai eu une montée délirante de CPU de l'ordinateur avec arrêt du son." avec un Quad 9300 avec 4 Go de Ram, ça craint !
    Que dire de ceux qui possèdent un matériel avec moins de ressources ?

    Je ne dis pas que je ne l'achéterai jamais, mais pour l'instant (et pour un moment), je devrai faire sans...
    avatar
    Invité
    Invité


    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  Invité Mer 24 Sep 2008 - 13:44

    deb76 > Excellent cet extrait ! la clarté des sons ainsi que leur authenticité (pour certains) me fais baver .... Sinon, l'esprit est plutôt sombre, à ne pas écouter seul dans le noir (à moins de ne pas vouloir fermer l'oeil de la nuit) ... Ambience très Lovecraftienne, encore un peu et Chtulu va sortir des profondeurs des abysses .... La dynamique des sons est elle aussi au top niveau ....

    Par ailleurs, et pour des raisons purement techniques, il semble qu'Omnisphere soit très gourmand en ressources processeur et en RAM .... Cela implique donc de posséder une configuration informatique très musclée ce qui n'est mon cas actuellement... Mon petit C2D E6300 et ses 3 Go de RAM risquent de ne pas pouvoir se montrer à la hauteur ....Dommage!
    De plus, je n'ai pas encore lu d'avis concernant Omnisphere sur Mac .... Dans l'état actuel des choses je vais devoir patienter encore quelques longs mois avant de pouvoir goûter à ce très séduisant logiciel ....

    Snifff ..... OmniSphere - Page 4 Hopital1 ..... OmniSphere - Page 4 Dodo01
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  ehgdae Mer 24 Sep 2008 - 14:19

    deb76 > écouté sur des mini-enceintes multimédia, ça sonne déjà terrible : on est dans une réalité virtuelle puissante et précise, la banque ircam du coup ne joue pas vraiment le réalisme (peut-être à cause de "l'environnement" et une image stéréo plus large que nature) mais ce n'est pas pour me déplaire. A réécouetr ce soir dans de meilleures conditions...
    Très belle composition, bravo.
    (Méka, c'est trop lumineux pour faire venir Cthulhu je pense)

    Solstice, et à tous... > Alchemy à paraître bientôt chez Camel Audio, qui fait moins de bruit que Omnisphère, mais c'est dans le même esprit il me semble... et ce sera peut-être plus raisonnable en terme de ressources. En tout cas le teaser laisse présager des choses intéressantes :
    http://www.camelaudio.com/Alchemy.php
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  Solstice Mer 24 Sep 2008 - 14:42

    Un grand merci pour le tuyau ! OmniSphere - Page 4 Alcooliq
    Je vais voir ça de ce pas...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  deb76 Mer 24 Sep 2008 - 15:16

    Tout simplement parce que j'ai acquis il y a peu une licence XP familiale.

    Solstice, oui, je comprends, effectivement.

    j'ai eu une montée délirante de CPU de l'ordinateur
    J'ai l'impression qu'il y a un souci avec ce preset. De toute façon, c'est sûr qu'il n'est pas totalement optimisé et qu'il y a encore plein de travail à faire dans ce cadre.

    edghae et Meka, merci pour vos commentaires. C'est une petite impro que j'ai faite hier soir sur Ableton Live 7. J'ai juste ajouté le grincement et le choeur au début avec Samplitude. je voulais vérifier si les deux banques se mariaient bien ensemble. Donc, pour la couleur des instruments de la banque Ircam Solo, il y a des registres qui ne correspondent pas à la tessiture habituelle des instruments. Le fichier de base a été réalisé avec un petit programme de Common Music, de façon aléatoire. Initialement, il me calcule une série dodécaphonique de 12 sons, donc là, je lui ai fait sortir une succession de séries et j'ai fait en sorte d'avoir des durées longues.
    Mais pour moi, c'est une première, je n'avais jamais travaillé avec des banques de sons.

    Ambience très Lovecraftienne, encore un peu et Chtulu va sortir des profondeurs des abysses ....

    Et, je ne vous ai pas mis la version avec la voix de Claude Beausoleil passée dans l'Ems Avs. Ca donne là, un caractère vraiment dramatique.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  Solstice Mer 24 Sep 2008 - 18:21

    ehgdae a écrit:Solstice, et à tous... > Alchemy à paraître bientôt chez Camel Audio, qui fait moins de bruit que Omnisphère, mais c'est dans le même esprit il me semble... et ce sera peut-être plus raisonnable en terme de ressources. En tout cas le teaser laisse présager des choses intéressantes :
    http://www.camelaudio.com/Alchemy.php

    Solstice a écrit:Un grand merci pour le tuyau ! OmniSphere - Page 4 Alcooliq
    Je vais voir ça de ce pas...

    J'ai lu sa description, écouté les démos audio et vu l'intro en vidéo : je vais suivre Alchemy de près. Les infos à son sujet seront dans une autre discussion...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  ehgdae Mer 24 Sep 2008 - 18:29

    Yes !!!

    Aux admins... il faudrait créer une rubrique "Camel audio", merci.
    groove man
    groove man
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 22/09/2008

    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  groove man Mer 24 Sep 2008 - 22:41

    deb76 a écrit:Bonjour,
    ici un test : test
    avec Omnisphère et la banque Ircam Solo Instruments plus la voix du québécois Claude Beausoleil avec lequel je travaille.



    très très sympa ton thème Monsieur Deb !!
    J'aime bien l'ambience.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  Solstice Jeu 25 Sep 2008 - 14:08

    deb76 a écrit:Et, je ne vous ai pas mis la version avec la voix de Claude Beausoleil passée dans l'Ems Avs. Ca donne là, un caractère vraiment dramatique.

    Dommage !
    Perso, je pense que ce serait encore mieux...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  deb76 Jeu 25 Sep 2008 - 15:26

    Perso, je pense que ce serait encore mieux...

    Solstice, disons, que c'est différent. Je ne l'ai pas mise pour deux raison, d'une part parce que je voulais montrer l'intéraction entre les deux banques et d'autre part parce que j'ai estimé que la voix, dans le mixage n'était pas assez présente.
    Mais je vais avoir quatre jours devant moi et je vais refaire la prise.

    très très sympa ton thème Monsieur Deb !!
    Merci groove man. Je vais essayer d'affiner.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  patrice Jeu 25 Sep 2008 - 20:51

    Comme dit plus haut, l'extrait est assez sombre, angoissant même... mais si tu avais voulu faire joyeux je suppose que tu aurais fait de manière différente !
    Donc en résumé, cette obscurité choisie est lugubrement très agréable à écouter !
    avatar
    Invité
    Invité


    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  Invité Ven 26 Sep 2008 - 0:46

    Comme on est jamais si bien servi que par soi-même, je vous livre in-extenso le compte rendu d'un utilisateur "pointu" utilisant Omnisphere sur un Macintosh Intel ....


    e l'ai acheté, je l'ai essayé... à fond. Je veux dire par là que j'ai coupé les effets, et tout le reste pour me retrouver avec uniquement un son en dents-de-scie... ce qui prend exactement 2 secondes, bien heureusement.

    Eh bien c'est monumental au niveau de la synthèse, même si quelques petits détails insignifiants pour la plupart m'ennuient.

    Points forts:

    1) En plus de la lecture de samples, Omni propose un module de synthèse complet avec des formes d'onde basiques. Non seulement, on a la synthèse soustractive de base, avec unison pour les amateurs de jp8, mais avec ça des options de synthèse poussées, comme la FM, le Waveshaping... Et Harmonia, l'unison qui accorde chaque osc supplémentaire, fait son travail sans entacher la polyphonie. Les formes d'onde sont modulables en plein de paramètres, symétrie, hardsync et j'en passe... 10 osc par partie, je pense qu'on nous a pas menti.

    2) TOUT ou quasiment tout est modulable avec 4 LFO's et 6 Enveloppes. Pour ceux qui connaissent Massive de NI, ils vont de suite comprendre... Comme on peut tout moduler dans le temps, avec des enveloppes synchro et bouclées, eh bien on peut faire des enveloppes rythmiques trop facilement aussi bien que des enveloppes standard. Je dis bien 4 LFO et 6 Enveloppes PAR PARTIE,

    3) A la grande surprise, OMNI est pas très gourmand en CPU malgré tout cela, pour autant qu'on soit un peu indulgent. Pour le genre de patches que je fais, un Massive est direct dans le rouge là ou Omni reste à peine à 15%.

    4) Les banques de sons core, j'entends les formes d'onde basiques, aussi modulables, grâce au granulaire, sont vraiment très propres. Il y a énormément de choses à faire avec ces sons.

    5) Les effets internes sont tout bonnement incroyables. Car s'ils ne sont pas de très très haut niveau, ils ont un grain qui sonne bien, hormis une réverb qui ne sera pas beaucoup utilisée, et s'insèrent bien dans le reste d'un arrangement.

    Les points faibles:

    1) Un gros gros souci au niveau de la molette de pitch, est-ce mon clavier? non je ne pense pas. J'explique: en mode +-24 demi-tons, j'entends tout le dénivellement vers le haut, je veux dire les paliers entre chaque demi-ton, et ce avec les formes d'onde de synthé. C'est un détail, car pour la plupart on se limite à +-12, qui lui ne pose pas de problème. Mais bon... j'espère que ce sera corrigé dans une MAJ.

    2) Le niveau de l'oscillateur FM est un chouïa faible et ne me permet pas de refaire des kicks comme j'en ai l'habitude. Mais j'ai d'autres méthodes pour cela, donc c'est un tout petit détail.

    3) TROP de presets, et franchement comment leur en vouloir, vu la quantité de sons?? J'aurais préféré quelques drums, quelques autres synthés basiques facilement adaptables. Mais une fois qu'on comprend la philosophie de l'instrument... on comprend que tout contient des presets: filtres, enveloppes... A la manière de Green Oak Crystal. Et 5 fois le même preset avec une seule variation, ça m'ennuie un peu

    4) Si le CPU n'est pas surchargé, par contre la RAM encaisse, 2 Go minimum, et je dirais 4 Go pour le confort.

    5) un dernier petit défaut: l'absence de PWM en mode synthé... pour un fan de CS80 comme Persing, cela frise l'incompréhension de ma part, même si on peut obtenir le même son avec les samples.

    Vous vouliez une review de quelqu'un qui l'a vraiment testé, vous l'avez ici. Ceux qui me connaissent un peu savent bien que la première chose que je fais avec un synthé, c'est au maximum de virer les presets.

    Alors Omnisphere, pour conclure, est un instrument au caractère versatile, au son très gros ou très fin, c'est selon, et extrêmement bien fait au niveau de l'interface malgré la complexité de la synthèse, une réussite donc, entachée par quelques petits défauts de jeunesse et par une volonté de vouloir trop bien faire par certains moments. Devant une telle générosité, on reste coi, et on fait montre de respect.

    Machine de Test:

    Imac Alu Core 2 Duo 2.0 Ghz
    Installation disque interne
    2 Go de RAM- 250 Go de Disque
    Dans Logic Pro 8 ET Ableton Live 7


    Source : MacMusic Forums
    Pseudo : Lvee (que je remercie au passage)

    Et donc, à la lecture de ce message, je retrouve un peu d'espoir ... Mon MBP serait donc à même de faire tourner ce monstre qu'est Omnisphere ! Je vais malgré tout attendre la sortie du M-Tron Pro avant de me décider .....
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  deb76 Sam 27 Sep 2008 - 11:06

    Comme dit plus haut, l'extrait est assez sombre, angoissant même...

    Patrice, c'est inconscient. Je n'arrive pas à faire quelque chose de joyeux. Je me rends compte qu'il y a toujours un côté sombre. Pourtant, comme le disait plus haut egdhae, le sample d'Omnisphere est lumineux mais ce sont les timbres d'Ircam Solo Instruments qui donnent vraisemblablement ce côté sombre, avec les notes atonales qui sont une suite de séries dodécaphoniques.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  Solstice Jeu 2 Oct 2008 - 12:40

    Plusieures compos sur OmniTalk
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  Burnie Jeu 2 Oct 2008 - 21:04

    Je viens de toutes les écouter, et je suis mitigé : ça sonne clair, d'accord, mais un poil aseptisé, et, surtout, les types n'ont rien fait d'original avec, ce qui est un comble pour un soft aux possibilités sonores nouvelles... Tout ce qui est à écouter ici aurait pu être fait avec d'autres softs, mais plusieurs se complétant... Aucun son ne met en valeur Omnisphere : y a du FM7, de l'Absynth etc... Mais rien qu'on n'aurait pas obtenu avec un autre soft...
    Soit les types n'ont pas compris l'intérêt d'Omnisphere (ce que je pense), soit Omnipshere n'apporte pas grand chose de nouveau (ce que je ne suis pas loin de penser)... OmniSphere - Page 4 Hein43

    Wait and see...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  Solstice Jeu 2 Oct 2008 - 22:17

    Burnie a écrit:Je viens de toutes les écouter, et je suis mitigé : ça sonne clair, d'accord, mais un poil aseptisé, et, surtout, les types n'ont rien fait d'original avec, ce qui est un comble pour un soft aux possibilités sonores nouvelles... Tout ce qui est à écouter ici aurait pu être fait avec d'autres softs, mais plusieurs se complétant... Aucun son ne met en valeur Omnisphere : y a du FM7, de l'Absynth etc... Mais rien qu'on n'aurait pas obtenu avec un autre soft...
    Soit les types n'ont pas compris l'intérêt d'Omnisphere (ce que je pense), soit Omnipshere n'apporte pas grand chose de nouveau (ce que je ne suis pas loin de penser)... OmniSphere - Page 4 Hein43

    Wait and see...

    C'est en gros la réflexion que je me suis faite. Je me suis même dit que c'est surtout pour les musiques de film.

    De toute façon, je pense plutôt acheter Alchemy. C'est monstrueux ce qu'il pourra faire !
    Si vous pouvez créer une rubrique "Camel Audio" dans "Instruments Virtuels" comme demandé par ehgdae...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  Burnie Ven 3 Oct 2008 - 0:16

    Je vais laisser Patrice faire... Mais en criant fort, on devrait obtenir ça... OmniSphere - Page 4 Bebe15

    Les compos sont d'ailleurs plates, sans sel, globalement moins intéressantes que ce que font les IViens...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  patrice Ven 3 Oct 2008 - 7:32

    Hein qu'est ce que vous dites ?
    Vous voulez Camel Audio maintenant ?
    Pffffffff

    J'en parle à mon boss et je vous tiens au courant.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  Solstice Lun 6 Oct 2008 - 14:02

    patrice a écrit:Hein qu'est ce que vous dites ?
    Vous voulez Camel Audio maintenant ?
    Pffffffff

    J'en parle à mon boss et je vous tiens au courant.
    Bon alors, qu'est-ce qu'il a dit ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  patrice Lun 6 Oct 2008 - 22:38

    Il a dit "non : pas de rubrique qui incite au tabagisme"
    OmniSphere - Page 4 Fumeur13
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  Solstice Lun 6 Oct 2008 - 23:18

    Merci pour la réponse.
    (Ceci dit, en plus de Cameleon 5000, il y a aussi CamelSpace et CamelPhat avec Alchemy qui sort cet automne)...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  Burnie Ven 10 Oct 2008 - 0:05

    Cameleon 5000, j'avais essayé y a longtemps, et ça n'était vraiment pas terrible... OmniSphere - Page 4 Hein43
    avatar
    Invité
    Invité


    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  Invité Ven 10 Oct 2008 - 0:32

    Je suis aussi de ton avis Burnie, la production Camel Audio ne casse pas trois pattes à un canard en général .... Les GUIs sont assez jolies mais le son est plutôt médiocre .... On trouve facilement des équivalents en Freeware ou en Shareware "low cost" qui sonnent beaucoup mieux ...

    Contenu sponsorisé


    OmniSphere - Page 4 Empty Re: OmniSphere

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser