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OmniSphere
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Re: OmniSphere
Je suis aussi de ton avis Burnie, la production Camel Audio ne casse pas trois pattes à un canard en général .... Les GUIs sont assez jolies mais le son est plutôt médiocre .... On trouve facilement des équivalents en Freeware ou en Shareware "low cost" qui sonnent beaucoup mieux ...
deb76- Réponse à tout
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- Message n°102
Re: OmniSphere
Soit les types n'ont pas compris l'intérêt d'Omnisphere (ce que je pense), soit Omnipshere n'apporte pas grand chose de nouveau (ce que je ne suis pas loin de penser)...
C'est en gros la réflexion que je me suis faite. Je me suis même dit que c'est surtout pour les musiques de film.
Le problème, c'est que comme il y a 40 Go de samples et de patchs, dont ceux d'Atmosphere - avec une qualité améliorée selon les utilisateurs - c'est long à découvrir. Et puis, effectivement, notamment comme quelqu'un comme moi qui n'a jamais travaillé avec ce type de matière sonore, que l'on peut réaliser soi-même (j'ai des effets de cordes vrillées avec le vibrato de ma Fender et obtenus avec le GT6 dont je ne suis pas peu fier) en mélangeant les softs comme tu le soulignes Burnie, on se demande ce que l'on va faire avec. Car c'est très orienté Sound Design ou comme le fais remarquer Solstice musique de films.
Honnêtement, ce n'est quand même pas la révolution. Le son est superbe, peut-être trop d'ailleurs. Mais il est évident qu'il y a des tas de possibilités et que l'on peut réaliser d'étonnants alliages sonores.
Pour ma part, ce qui m'intéresse, dans la mesure où je fais des musiques de films pour une amie cinéaste professionnelle, ce type d'outil me manquait, j'ai ainsi une grosse banque de samples à disposition dans laquelle je vais piocher et que je vais m'empresser de découper, de tronçonner. Côté synthèse, c'est encore moins la révolution, je préfère les synthés virtuels. Par contre, cela peut servir d'appoint et puis il y a deux ou trois choses sympas. Mais je n'irais pas perdre du temps à faire du son avec.
Et je l'ai déjà dit, créativement et intellectuellement parlant je me sens beaucoup plus d'affinités avec la banque Ircam Solo Instruments que je commence à maîtriser.
Ceci étant, j'ai fait une petite démo. J'ai repris une partie de ce que j'avais fait mais je l'ai bien remanié. J'ai fait ça dans l'esprit d'une musique de film, avec des atmosphères, des ruptures. Dans la première partie, il y a un ajout de la voix de Claude Beausoleil traitée dans l'Ems Avs, et des cordes de l'Ircam Solo Instruments. Et à partir de 6'51 c'est totalement de l'Omnisphere. Avec une série de samples que j'ai découpé et inséré de façon que cela soit relativement fluide et cohérent.
C'est ici et ça s'appelle Cinema
Juste une chose, soyez indulgent, ce n'est qu'une démo, et je sais qu'il y a des imperfections. En plus, je n'ai pas du tout l'habitude de travailler avec ce type d'outils.
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- Message n°103
Re: OmniSphere
Je ne pense pas que serait le cas d'Alchemy !Méka a écrit:Je suis aussi de ton avis Burnie, la production Camel Audio ne casse pas trois pattes à un canard en général .... Les GUIs sont assez jolies mais le son est plutôt médiocre .... On trouve facilement des équivalents en Freeware ou en Shareware "low cost" qui sonnent beaucoup mieux ...
deb76- Réponse à tout
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- Message n°104
Re: OmniSphere
Peut-être que mon message est écrit virtuellement à l'encre sympathique et qu'il n'a pas été vu et lu ? Mais puis-je me permettre de solliciter de la part des personnes, au sens large, qui s'interrogeaient sur ce qu'on pouvait faire avec Omnisphere, sur ses possibilités en terme de création, de timbres, une petite écoute de la démo que j'ai mise en ligne à titre d'exemple. Car voyez-vous, braves gens, si vous regardez l'heure, il était 3h06, et cette démo, aussi brinquebalante soit-elle, je l'ai faite pour vous, pour que l'on s'appuie sur du concret. Ce fut long, et je n'ai pas encore eu le temps de tout écouter dans les 40 Go de Samples et de patchs à disposition, et pas facile à choisir pour que cela reste relativement cohérent. Donc, j'aimerais bien avoir un petit retour, positif ou pas.
Pour ne pas avoir le sentiment d'avoir travaillé pour rien.
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- Message n°105
Re: OmniSphere
C'est ici et ça s'appelle Cinema
Juste une chose, soyez indulgent, ce n'est qu'une démo, et je sais qu'il y a des imperfections
Alors on va pas se gêner :
- je trouve cela magnifique, voilà. Musicalement c'est très riche, mais moins de parti pris que la première version qui était plus personnelle.
- la voix me semble trop noyée dans le reste (si tu as voulu que ce soit un instrument comme un autre, par contre là c'est réussi)
- hum cette banque Ircam... elle me plait bien ... beaucoup ...
- les sons de cordes d'Omnisphère sont bien amples : traitées comme du synthé (comme ici) ça me va
- Le reste d'Omnisphère : un peu déçu, quelle dureté dans les hauts-médiums (c'est tout aussi méchamment incisif que les mauvais presets d'Absynth), je m'attendais à une plus grande transparence (dans les sons zarbi genre drones, on fait au moins aussi bien avec Reaktor)
- à mon avis, ça reste globalement moins magique que la synthèse : (couple idéal pour moi = synthèse + banque Ircam) mais je comprends le côté pratique pour un pro qui doit rentabiliser son studio
à vous les studios
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- Message n°106
Re: OmniSphere
Alors, comme je suis parti bosser, je n'ai pas pu donner mes impressions, que j'avais bien l'intention de te communiquer (grand impatient, va...).
Moi aussi j'aime beaucoup, tant en ce qui concerne la composition elle-même que la qualité sonore. Le seul truc que je n'aime pas beaucoup, c'est le son "shadows" de la guitare du début. Sinon, tout le reste me plaît, et la banque Ircam sonne vraiment très bien. L'ensemble est aéré, et je trouve que, globalement, Omnisphere sonne mieux que je ne m'y attendais, dans la mesure où ça ne sonne pas aussi aseptisé que ce que j'avais entendu jusqu'ici. Je craignais son côté trop propre, sans vie, ses sons beaux mais pas habités (c'est l'impression que les démos entendues jusqu'ici me donnaient). Mais en même temps, le type d'ambiance sonore que tu recherches ne met pas Omnisphere mal à l'aise sur ce critère, ce que tu as fait étant assez froid. Dans l'ensemble, même si Ehgdae a raison quant au fait qu'Omnisphere ne sonne guère mieux au final que bien des choses qu'on connaît depuis longtemps (Omnisphere ne dame pas le pion au FM7 en matière de clarté et de transparence, qui reste à mes oreilles sans concurrent, ni à Reaktor en effet, qui produit des merveilles de nappes glacées mais profondes, ni à Absynth, qu'Omnisphere ne peut vraiment pas remplacer), il sonne quand même avec beaucoup d'espace, pas mal de transparence et propose des timbres rares et délicats... Mais j'attends encore qu'on me prouve son caractère exceptionnel...
Si je regarde tout ce qu'on peut faire avec le bundle que je vends (je ne fais pas de la pub, mais juste une comparaison à prix identiques), et bien il n'y a pour moi pas photo... Et si on est tenté de me dire qu'il faut comparer par rapport au prix neuf, et que cette remarque est déplacée, je soutiendrai que, au contraire, dans la mesure où la politique de Persing est de refuser catégoriquement la revente d'occasion, et bien il est tout à fait légitime de comparer un produit qui coûtera toujours 380 € à un autre qui, suivant la logique normale du marché, permet d'avoir au même prix un nombre d'outils sonores dépassant de très loin ce que propose spectrasonics. Et oui, quand j'en veux à quelqu'un, ça n'est pas pour rire, et quand je sais que j'ai raison, je ne lâche jamais le morceau : leur politique de merde leur donnera tort de toutes façons, quoi qu'ils fassent, et cette comparaison en est l'effet direct...
Pour revenir à ton morceau, il est ample, respire, est spacieux, aéré, varié, vraiment très agréable à écouter... Je me le suis évidemment téléchargé, et pour moi aussi, l'usage de la banque de l'Ircam est plus intriguant et séduisant que celui d'Omnisphere...
Moi aussi j'aime beaucoup, tant en ce qui concerne la composition elle-même que la qualité sonore. Le seul truc que je n'aime pas beaucoup, c'est le son "shadows" de la guitare du début. Sinon, tout le reste me plaît, et la banque Ircam sonne vraiment très bien. L'ensemble est aéré, et je trouve que, globalement, Omnisphere sonne mieux que je ne m'y attendais, dans la mesure où ça ne sonne pas aussi aseptisé que ce que j'avais entendu jusqu'ici. Je craignais son côté trop propre, sans vie, ses sons beaux mais pas habités (c'est l'impression que les démos entendues jusqu'ici me donnaient). Mais en même temps, le type d'ambiance sonore que tu recherches ne met pas Omnisphere mal à l'aise sur ce critère, ce que tu as fait étant assez froid. Dans l'ensemble, même si Ehgdae a raison quant au fait qu'Omnisphere ne sonne guère mieux au final que bien des choses qu'on connaît depuis longtemps (Omnisphere ne dame pas le pion au FM7 en matière de clarté et de transparence, qui reste à mes oreilles sans concurrent, ni à Reaktor en effet, qui produit des merveilles de nappes glacées mais profondes, ni à Absynth, qu'Omnisphere ne peut vraiment pas remplacer), il sonne quand même avec beaucoup d'espace, pas mal de transparence et propose des timbres rares et délicats... Mais j'attends encore qu'on me prouve son caractère exceptionnel...
Si je regarde tout ce qu'on peut faire avec le bundle que je vends (je ne fais pas de la pub, mais juste une comparaison à prix identiques), et bien il n'y a pour moi pas photo... Et si on est tenté de me dire qu'il faut comparer par rapport au prix neuf, et que cette remarque est déplacée, je soutiendrai que, au contraire, dans la mesure où la politique de Persing est de refuser catégoriquement la revente d'occasion, et bien il est tout à fait légitime de comparer un produit qui coûtera toujours 380 € à un autre qui, suivant la logique normale du marché, permet d'avoir au même prix un nombre d'outils sonores dépassant de très loin ce que propose spectrasonics. Et oui, quand j'en veux à quelqu'un, ça n'est pas pour rire, et quand je sais que j'ai raison, je ne lâche jamais le morceau : leur politique de merde leur donnera tort de toutes façons, quoi qu'ils fassent, et cette comparaison en est l'effet direct...
Pour revenir à ton morceau, il est ample, respire, est spacieux, aéré, varié, vraiment très agréable à écouter... Je me le suis évidemment téléchargé, et pour moi aussi, l'usage de la banque de l'Ircam est plus intriguant et séduisant que celui d'Omnisphere...
ehgdae- Retenez moi ou je poste encore !
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- Message n°107
Re: OmniSphere
yep, c'est bien vrai !!il sonne quand même avec beaucoup d'espace
PS : je comprends enfin tes griefs contre spectrasonics que j'avais plus ou devinés jusqu'ici, Burnie (+1 pour ton bundle !!)
PS2 : en tout cas, la musique de Deb76 promet d'être une très belle réussite
deb76- Réponse à tout
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- Message n°108
Re: OmniSphere
ehgdae et Burnie, merci, pour vos commentaires sympas sur la musique en tant que telle. Ceci étant, ce n'est qu'une démo dont l'objet principal est avant tout Omnisphere. Je dis ça, car sur les samples que j'ai choisi, je les ai juste sélectionnés, découpés, voire un petit effet - très rare d'ailleurs car j'ai souhaité conserver pour au moins 98 % d'entre eux leur spécificité, en dehors des choeurs du début qui sont en 8e de ton, pour avoir une masse sonore. Pour une musique plus personnelle, j'aurais découpé les samples avec un éditeur, fait des normalisations à différents niveaux. Mais ça fait plaisir, bien entendu, de voir que ça vous plaît.
Après vérification, on peut faire pareil avec Cubase mais la procédure est un peu plus rapide avec Sam10. Et puis, mais c'est un avis perso, je préfère la lisibilité de l'interface de Samplitude. Avec Cubase, j'ai toujours le sentiment qu'il y a un paramètre qui ne va pas.
un peu déçu, quelle dureté dans les hauts-médiums, (c'est tout aussi méchamment incisif que les mauvais presets d'Absynth)
Comme j'ai fait la découpe directement dans les enregistrements des exemples que j'avais enregistrés, je me suis retrouvé avec des différences de niveau, et j'ai compensé avec une compression inhabituelle pour moi. Cela vient peut-être de là.
Mais comme je l'ai déjà dit, avec les deux banques de samples, de patchs, d'Atmosphere et d'Omnisphere, on a une sorte de coûteau suisse pour faire du Sound Design ou de la musique de cinéma voire de l'Ambient Music. Cela peut se révéler très pratique mais pour de la création pure, je préfère quand même les outils de synthèse, c'est mille fois plus riche, et plus chaleureux.
Là, c'est la prochaine étape, je vais tester les possibilités dans un usage classique, mélangée avec de la synthèse et aussi comme dans l'esprit du courant spectral, en simulation de synthèse. J'ai fait des simulations et ça se révèle passionnant.
Par contre, je suis nul, je n'arrive à placer les key switchs, pour déclencher les presets, faire des articulations. Il y a un truc que je n'ai pas bien compris. Il faut que je creuse ça.
Bah, d'une part, je ne voulais pas que le post tombe dans les nimbes du forum d'IV et puis d'autre part, oui, j'étais impatient d'avoir vos réactions. Surtout que j'ai passé du temps dessus, surtout à découvrir les sons, j'en suis peut-être qu'au tiers... Ensuite, je n'ai pas l'habitude de travailler avec des samples déjà bien typés. De plus, je n'avais encore rien fait avec Samplitude 10 de relativement construit, mais c'est bien, ça m'a permis de le maîtriser un peu plus au niveau de la découpe dans un fichier remplis d'exemples et de placer mes nouveaux fichiers. Il faut que je vérifie mais ça me paraît plus simple qu'avec Cubase - Sur le sample sélectionné, on place le curseur à l'endroit précis que l'on souhaite couper, on appuie sur la lettre "T" et hop, c'est fait. Pour le positionnement, on place le curseur à un endroit précis, un click droit et le sample va se placer exactement où l'on veut. C'est d'une efficacité redoutable.grand impatient, va...
Après vérification, on peut faire pareil avec Cubase mais la procédure est un peu plus rapide avec Sam10. Et puis, mais c'est un avis perso, je préfère la lisibilité de l'interface de Samplitude. Avec Cubase, j'ai toujours le sentiment qu'il y a un paramètre qui ne va pas.
Oui, c'est tout à fait juste, puisque j'étais dans l'esprit de faire une démo et de ne pas dénaturer Omnisphere avec un traitement plus personnel.Musicalement c'est très riche, mais moins de parti pris que la première version qui était plus personnelle.
Oui, là aussi, elle est devenue juste un élement de plus, avec sa touche d'originalité mais sans plus.la voix me semble trop noyée dans le reste
Entièrement d'accord.à mon avis, ça reste globalement moins magique que la synthèse : couple idéal pour moi = synthèse + banque Ircam
un peu déçu, quelle dureté dans les hauts-médiums, (c'est tout aussi méchamment incisif que les mauvais presets d'Absynth)
Comme j'ai fait la découpe directement dans les enregistrements des exemples que j'avais enregistrés, je me suis retrouvé avec des différences de niveau, et j'ai compensé avec une compression inhabituelle pour moi. Cela vient peut-être de là.
Ah, j'aime bien ce côté ringard style Shadows, mais je pensais aussi à la guitare dans les musique d'Ennio Morricone...Le seul truc que je n'aime pas beaucoup, c'est le son "shadows" de la guitare du début.
C'est vrai que j'ai tendance à aller dans un sens de la glaciation, et du coup Omnisphere n'est pas trop dépaysé. Au même titre que Reaktor, d'ailleurs ou Absynth.Je craignais son côté trop propre, sans vie, ses sons beaux mais pas habités (c'est l'impression que les démos entendues jusqu'ici me donnaient). Mais en même temps, le type d'ambiance sonore que tu recherches ne met pas Omnisphere mal à l'aise sur ce critère, ce que tu as fait étant assez froid.
Je confirme, Omnisphere n'a rien d'exceptionnel. La qualité sonore est au rendez-vous, mais comme vous le faisiez remarquer tous les deux, il n'y a rien que l'on puisse faire soi-même.Mais j'attends encore qu'on me prouve son caractère exceptionnel...
Mais comme je l'ai déjà dit, avec les deux banques de samples, de patchs, d'Atmosphere et d'Omnisphere, on a une sorte de coûteau suisse pour faire du Sound Design ou de la musique de cinéma voire de l'Ambient Music. Cela peut se révéler très pratique mais pour de la création pure, je préfère quand même les outils de synthèse, c'est mille fois plus riche, et plus chaleureux.
hum cette banque Ircam... elle me plait bien ... beaucoup ...
et pour moi aussi, l'usage de la banque de l'Ircam est plus intriguant et séduisant que celui d'Omnisphere...
Là, c'est la prochaine étape, je vais tester les possibilités dans un usage classique, mélangée avec de la synthèse et aussi comme dans l'esprit du courant spectral, en simulation de synthèse. J'ai fait des simulations et ça se révèle passionnant.
Par contre, je suis nul, je n'arrive à placer les key switchs, pour déclencher les presets, faire des articulations. Il y a un truc que je n'ai pas bien compris. Il faut que je creuse ça.
Merci. En tout cas, je n'ai plus d'excuse car j'ai tous les outils pour la faire. Mais c'est parti, comme toujours, je suis très long à démarrer, il y a une phase de maturation, et puis ensuite ça part. Cette démo a été en quelque sorte l'élément déclencheur.en tout cas, la musique de Deb76 promet d'être une très belle réussite
patrice- Rang: Administrateur
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- Message n°109
Re: OmniSphere
deb76 a écrit:Soit les types n'ont pas compris l'intérêt d'Omnisphere (ce que je pense), soit Omnipshere n'apporte pas grand chose de nouveau (ce que je ne suis pas loin de penser)...C'est en gros la réflexion que je me suis faite. Je me suis même dit que c'est surtout pour les musiques de film.
Ceci étant, j'ai fait une petite démo. J'ai repris une partie de ce que j'avais fait mais je l'ai bien remanié. J'ai fait ça dans l'esprit d'une musique de film, avec des atmosphères, des ruptures. Dans la première partie, il y a un ajout de la voix de Claude Beausoleil traitée dans l'Ems Avs, et des cordes de l'Ircam Solo Instruments. Et à partir de 6'51 c'est totalement de l'Omnisphere. Avec une série de samples que j'ai découpé et inséré de façon que cela soit relativement fluide et cohérent.
C'est ici et ça s'appelle Cinema
Juste une chose, soyez indulgent, ce n'est qu'une démo, et je sais qu'il y a des imperfections. En plus, je n'ai pas du tout l'habitude de travailler avec ce type d'outils.
J'ai fait des démo bien pire...
C'est vrai, l'ambiance est complètement cinématesque !
Les 2 banques s'accordent parfaitement, bravo Didier... Et cette fameuse banque Ircam a l'air très bonne : pour le prix de l'Eastwest j'ai l'impression qu'elle sonne mieux, que les articulations ont l'air plus nombreuses, et du coup, le jeu est bien plus vivant et ça donne plus de force à la musique.
Concernant Omnisphère j'ai l'impression d'écouter (par moment) Absynth... même si l'architecture d'absynth est différente, j'ai la sensation d'entendre la même couleur sonore. C'est ce qui me dérange un peu d'ailleurs...
Cela dit c'est une bonne démo que tu as fait là.
groove man- P'tit nouveau
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- Message n°110
Re: OmniSphere
C'est vrai, omnisphère n'est pas vraiment exceptionnel à première vue,
cependant en regardant de plus près je trouve mon compte
Pour moi c'est un superbe outil que je cherchais depuis un certains temps.
Couplé l'arpégiator avec le stylus c'est top, que dis je........ trop bon..........
c'est de la création "groovique" sans limite.
Utiliser l'arpégiator devient vite lourd, importer des grooves c'est vraiment autre chose.
C'est ce qui ma immédiatement séduit.
Le son est superbe et bien fait, je viens d'un monde musical un peu différent du votre.
Par mon metier je veux également coller aux sons actuel, en essayant de ne pas trop ressembler aux autres.......
Je comprend et respecte votre point de vue.
J'aime beaucoupo ta démo DEB, tu as bien utilisé les sons de l'omnisphère.
Voulant continuer dans ma voix je vais essayer de fusionner avec votre magnifique univers.
Probablement , je ne serai jamais vraiment admis par les puristes du genre.
J'ai envie de le faire à ma sauce, pas par affront juste pour essayer de poursuivre mon chemin avec la richesse du votre.
Omnisphère est beau,Voilà en gros ma méditation du jour.
cependant en regardant de plus près je trouve mon compte
Pour moi c'est un superbe outil que je cherchais depuis un certains temps.
Couplé l'arpégiator avec le stylus c'est top, que dis je........ trop bon..........
c'est de la création "groovique" sans limite.
Utiliser l'arpégiator devient vite lourd, importer des grooves c'est vraiment autre chose.
C'est ce qui ma immédiatement séduit.
Le son est superbe et bien fait, je viens d'un monde musical un peu différent du votre.
Par mon metier je veux également coller aux sons actuel, en essayant de ne pas trop ressembler aux autres.......
Je comprend et respecte votre point de vue.
J'aime beaucoupo ta démo DEB, tu as bien utilisé les sons de l'omnisphère.
Voulant continuer dans ma voix je vais essayer de fusionner avec votre magnifique univers.
Probablement , je ne serai jamais vraiment admis par les puristes du genre.
J'ai envie de le faire à ma sauce, pas par affront juste pour essayer de poursuivre mon chemin avec la richesse du votre.
Omnisphère est beau,Voilà en gros ma méditation du jour.
deb76- Réponse à tout
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Date d'inscription : 21/10/2006
- Message n°111
Re: OmniSphere
Patrice, oui, tout à fait, comme certains instruments de Reaktor aussi. Mais l'intérêt d'Omnisphere c'est d'avoir tout sous la main et de bénéficier aussi de la banque d'Atmosphere.Concernant Omnisphère j'ai l'impression d'écouter (par moment) Absynth...
Et puis, comme le souligne groove man, il y a la possibilité de coupler l'arpegiateur au Stylus et pour ceux qui aiment travailler les groove, ça semble très performant. En tout cas, c'est ce que dit groove man et il n'est pas le seul à le dire parmi les utilisateurs des deux softs.
Que veux-tu dire par là groove man ? Que tu viens du monde instrumental ? Justement, c'est ça qui est intéressant, cette différence de pratique, de style de musique.je viens d'un monde musical un peu différent du votre.
Voulant continuer dans ma voix je vais essayer de fusionner avec votre magnifique univers.
Probablement , je ne serai jamais vraiment admis par les puristes du genre.
Tu sais groove man, je crois que nous faisons tous des musiques différentes au forum, quant aux puristes, il ne faut pas y faire attention. Avance dans ce que tu as en envie de faire et fais nous partager.
PS : A propos, je me disais qu'au vu de ce que tu souhaites faire, Ableton Live serait pas mal et bien plus puissant qu'un sampler. D'autant que les effets natifs sont puissants et diversifiés, les possibilités de créer des alliages sonores - je déclenche notamment mes synthés virtuels avec ma guitare midi - se marient bien avec un jeu instrumental.
groove man- P'tit nouveau
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- Message n°112
Re: OmniSphere
Que veux-tu dire par là groove man ? Que tu viens du monde instrumental ?
Oui, c'est ça, je viens d'un monde totalement instrumental
.Ableton Live serait pas mal et bien plus puissant qu'un sampler. D'autant que les effets natifs sont puissants et diversifiés, les possibilités de créer des alliages sonores - je déclenche notamment mes synthés virtuels avec ma guitare midi - se marient bien avec un jeu instrumental
Ca c'est très intéressant pour moi, je vais allé voir cela.
Est qu'il peut être utilisé comme enregistreur de boucle?
Pour le piloter sur scène y'a t'il un pédalier ?
Cela m'éviterai d'acheter un jammer au autres pédales
Est ce que Ableton tourne sur MAC ?.
Je pense que je vais m'acheter un portable Apple pour la scène, j'ai un peu peur avec
un pc, a voir ......
La psychose du plantage en pleine prestation!!!!
Quel synthé guitare utilises tu ?
Avec quel capteur?
Je possède les GR-1 +gk2 ainsi qu'une Godin Multiac (capteur intégré)
Au courant de cette semaine je vais avoir toutes les pièces pour me constituer mon
PC avec un processeur Quad et Vista 64Ultimate.
Je vais ainsi pouvoir utiliser L'omnisphère pleinement car pour le moment je suis très limité.
Utilisé simultanément avec Stylus, Kontakt et diverses pistes Audios, dur,dur.......
pas possible pour moi.
deb76- Réponse à tout
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- Message n°113
Re: OmniSphere
Je pense que je vais m'acheter un portable Apple pour la scène, j'ai un peu peur avec
un pc, a voir ......
La psychose du plantage en pleine prestation!!!!
Mon portable dédié musique est un Asus qui a été acheté en juillet 2006. Je n'ai jamais eu de problème avec lors de performances avec Live Ableton, je ne sais pas ce que c'est un plantage en live. Et je ne pense que je ne suis pas le seul.
Je sais que la mode est à la migration du PC vers le Mac, car soi-disant plus performant que le PC. Pour ma part, je viens du monde Mac au PC (fixes et portables) et je ne m'en porte pas plus mal. Car, d'une part, c'est moins cher - et ça continue à baisser avec en même temps un gain considérable en puissance - et c'est là qu'il y a le plus de Vst(i). Et en dehors de quelques exceptions, tout ce qui tourne sur Mac est aujourd'hui traduit en PC.
Et puis, je préfère avoir une totale compatibilité entre mes deux différentes machines, je passe selon les projets de l'une à l'autre, avec un disque dur extérieur Usb. Et la formule se révèle bien pratique et en même temps me permet de conserver mes fichiers importants sur plusieurs machines.
Oui, bien entendu. Rien ne t'empêche aussi d'enregistrer quelque chose durant ton live et le réinsérer immédiatement dans ton set.Est qu'il peut être utilisé comme enregistreur de boucle?
L'affectation des contrôles sur l'ensemble des paramètres est consternante de facilité, tu te positionnes en édition midi, tu affiches les paramètres, tu cliques dessus, et hop, c'est mémorisé.Pour le piloter sur scène y'a t'il un pédalier ?
Je n'utilise pas de pédalier mais des surfaces de contrôles, mais rien n'empêche l'utilisation de pédalier. J'ai un ami, avec lequel je joue de temps en temps, et qui vient de s'acheter un clavier contrôleur adapté à Live et c'est impressionnant ce qu'il fait avec en Live.
Le Roland GR-30 et le GK2 intégré d'origine sur une Fender Stratocaster Roland. Mais je n'utilise pas les sons du GR30, je me sers surtout des synthés virtuels ou pour piloter le G2 Engine ainsi que l'expandeur Yamaha EX5R, voire du SY99.Quel synthé guitare utilises tu ?
Avec quel capteur?
je vais avoir toutes les pièces pour me constituer mon
PC avec un processeur Quad et Vista 64Ultimate.
Tu vas le monter toi-même ? Attention, il ne faut pas oublier que le processeur pour le Quad soit un 64 bits pour tourner sous Vista 64. Je suppose que tu le sais mais je préfère le rappeler.
Pour ma part, vu la durée de vie des machines, j'achète directement des PC de marque. Avant, je faisais monter mais au total ça me coûtait plus cher pour des performances pas forcément meilleures. D'où depuis une occasion liée à une solde (mon quad 9600 vendu 50% moins cher), cette façon de procéder.
groove man- P'tit nouveau
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- Message n°114
Re: OmniSphere
Oui, bien entendu. Rien ne t'empêche aussi d'enregistrer quelque chose durant ton live et le réinsérer immédiatement dans ton set.
En fait, j'aimerai que rien ne soit enregistré à l'avance juste des sons déclenchable, l'objectif est tout en live
J'ai un ami, avec lequel je joue de temps en temps, et qui vient de s'acheter un clavier contrôleur adapté à Live et c'est impressionnant ce qu'il fait avec en Live.
je n'utilise pas de clavier sur scène, juste mes guitares, je vais essayer de trouver quelques chose.
Tu vas le monter toi-même ? Attention, il ne faut pas oublier que le processeur pour le Quad soit un 64 bits pour tourner sous Vista 64. Je suppose que tu le sais mais je préfère le rappeler.
J'ai toujours procédé ainsi, pour le Quad pas de problème il est compatible 64 bits.
deb76- Réponse à tout
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- Message n°115
Re: OmniSphere
En fait, j'aimerai que rien ne soit enregistré à l'avance juste des sons déclenchable, l'objectif est tout en live
C'est comme ça que je procède, j'ai une série de sons que je déclenche au feeling, en complément. Et Ableton Live s'y prête bien. De toute façon, rien de tel que d'essayer la démo de Live 7 qui est totalement fonctionnelle sauf que tu ne peux pas sauvegarder de projets. Mais au moins, ça va te permettre de voir si le soft te convient.
Par contre, ta vas peut-être dépaysé la première fois car tu vas travailler en vertical et non pas avec un défilement liénaire comme avec Cubase ou Samplitude (chose que tu peux faire aussi pour quelque chose de construit), avec des pistes audio et midi. Ce qui va te permettre d'obtenir très facilement des alliages sonores.
De toute façon, pas de souci, si tu as un problème, il ne faudra pas hésiter à poser des questions.
Avec un pédalier midi, tu devrais pouvoir déjà, déclencher des séquences.je n'utilise pas de clavier sur scène, juste mes guitares, je vais essayer de trouver quelques chose.
groove man- P'tit nouveau
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- Message n°116
Re: OmniSphere
merci pour tes renseignements.
J'ai toutefois une petite question:
Comment fais tu pour etre dans le tempo.
Avec l'enregistreur de boucle RC-50 par exemple, tu tapes le tempo au pied avant de commencer ton enregistrement.
Comment procèdes tu avec Ableton ?
Désolé pour ce petit hors sujet, le post est pour Omnisphère..
J'ai toutefois une petite question:
Comment fais tu pour etre dans le tempo.
Avec l'enregistreur de boucle RC-50 par exemple, tu tapes le tempo au pied avant de commencer ton enregistrement.
Comment procèdes tu avec Ableton ?
Désolé pour ce petit hors sujet, le post est pour Omnisphère..
Burnie- Rang: Administrateur
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- Message n°117
Re: OmniSphere
Ouais, mais comme on se fout d'Omnisphere...
electronslibres- Langue pendue
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- Message n°118
Re: OmniSphere
tout nouveau ici, j'interviens un peu tard,
c'est qd meme marrant cette polemique "internationnale" a propos d'omnisphere!
Je pense que quelque part, spectrasonics paye a la fois sa politique commerciale tres contestable ( meme si je comprends bien ou ils veulent en venir et le pourquoi de cette attitude) et la faramineuse et loooongue campagne de communication d'avant lancement operée a peux pres dans tout les medias consacrés à la musique.
reste que:
1-Omnisphere est un outil tres particulier, tres clairement orienté illustration sonore ( ce qui n'empeche son utilsation intelligente dans bien des styles musicaux)
2- la qualité du son est tout simplement monstrueuse, je ne parle pas de la qualité des presets, mais du son generé
3-l'apparente pauvreté des reglages possibles est un leurre, c'est un outil tres puissant
pour moi, Omnisphere est un fabuleux createur d'ambiance et un outil qui incite a aller bidouiller les patches , on sent bien qu'il en a encore sous le pied meme apres avoir ecouté tout les presets- probablement pas a utiliser comme outil principal ( en tout cas pas pour moi)
mais ceux qui doivent realiser de la musique a l'image, jeux video compris, vont se regaler.
C'est le parfait heritier du D-50 de chez roland, en fait pour moi, c'est le meme synthé version 2008 (comprendre, c'est le meme esprit), un truc qui va mettre un peu d'air dans ce monde de brutes sonores epaisses :-)
c'est qd meme marrant cette polemique "internationnale" a propos d'omnisphere!
Je pense que quelque part, spectrasonics paye a la fois sa politique commerciale tres contestable ( meme si je comprends bien ou ils veulent en venir et le pourquoi de cette attitude) et la faramineuse et loooongue campagne de communication d'avant lancement operée a peux pres dans tout les medias consacrés à la musique.
reste que:
1-Omnisphere est un outil tres particulier, tres clairement orienté illustration sonore ( ce qui n'empeche son utilsation intelligente dans bien des styles musicaux)
2- la qualité du son est tout simplement monstrueuse, je ne parle pas de la qualité des presets, mais du son generé
3-l'apparente pauvreté des reglages possibles est un leurre, c'est un outil tres puissant
pour moi, Omnisphere est un fabuleux createur d'ambiance et un outil qui incite a aller bidouiller les patches , on sent bien qu'il en a encore sous le pied meme apres avoir ecouté tout les presets- probablement pas a utiliser comme outil principal ( en tout cas pas pour moi)
mais ceux qui doivent realiser de la musique a l'image, jeux video compris, vont se regaler.
C'est le parfait heritier du D-50 de chez roland, en fait pour moi, c'est le meme synthé version 2008 (comprendre, c'est le meme esprit), un truc qui va mettre un peu d'air dans ce monde de brutes sonores epaisses :-)
Burnie- Rang: Administrateur
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- Message n°119
Re: OmniSphere
Salut Electronslibres, et bienvenue !
Je crois que ton appréciation est juste et résume très bien la situation...
Je crois que ton appréciation est juste et résume très bien la situation...
xmen- P'tit nouveau
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- Message n°120
save omnisphere
bonjour ,heureux utilisateur d'O mon souci est comment sauvegarder les presets realisés.quant on ferme et r'ouvre O il est comme au debut (y son ou mes preset ? ) d'avance merci
deb76- Réponse à tout
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- Message n°121
Re: OmniSphere
Il y a un dossier à créer. Quand je rentre, là je suis au journal, je te réponds. C'est tout simple.comment sauvegarder les presets realisés
xmen- P'tit nouveau
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- Message n°122
re
bonsoir,merci pour ton aide .a plus
deb76- Réponse à tout
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- Message n°123
Re: OmniSphere
La solution que je donne est pour un PC
Donc, pour sauvegarder, il faut que tu ailles, quand tu sauvegardes avec en haut Utility, dans le répertoire Spectrasonic Omnisphère/Omnisphere/Steam/OmniSphere/Setting Library/
Patchs et User et là tu crèes un répertoire intitulé any categorie et là, normalement tu dois pouvoir enregistrer tes presets.
Dis-moi si cela fonctionne ?
A+
Donc, pour sauvegarder, il faut que tu ailles, quand tu sauvegardes avec en haut Utility, dans le répertoire Spectrasonic Omnisphère/Omnisphere/Steam/OmniSphere/Setting Library/
Patchs et User et là tu crèes un répertoire intitulé any categorie et là, normalement tu dois pouvoir enregistrer tes presets.
Dis-moi si cela fonctionne ?
A+
xmen- P'tit nouveau
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Date d'inscription : 12/12/2008
- Message n°124
sauvegarde O
bonjour,merci pour les explications,j'ai crée le repertoire ok sa fonctionne mais.....une fois sauvegardé comment le rappler ? il n'y a pas load !
xmen- P'tit nouveau
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- Message n°125
O
c'est bon ,j'ai trouvé mais ils ons l'esprit tordu ces americains.merci a toi
ps ...le manuel tu l'as trouvé ou ?
ps ...le manuel tu l'as trouvé ou ?
deb76- Réponse à tout
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- Message n°126
Re: OmniSphere
c'est bon ,j'ai trouvé mais ils ons l'esprit tordu ces americains.merci a toi
ps ...le manuel tu l'as trouvé ou ?
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
Pour le manuel, il est dans la seconde update. Tu le trouves dans Utility, référence guide. Mais c'est vrai que c'est assez sommaire. J'ai quasimment tout découvert pour les accès aux différentes pages par moi-même, au hasard des navigations.
Sinon, en te connectant sur le site de Spectrasonic, tu as avec ton mail et ton serial accès à des tutos en vidéos.
A+
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