Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Ordinateur en phase terminale...

    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Ordinateur en phase terminale... Empty Ordinateur en phase terminale...

    Message  sacho Mer 9 Jan 2008 - 22:31

    Bouuuuuhhh, mon PC est en train de mourir, peut-être même est-il déjà hors-service !

    Au départ, il m'a affiché un écran bleu, avec, en bas, un message ressemblant à "vidage (ou perte) de la mémoire physique". Ensuite, je l'ai éteint brutalement, puis rallumé, mais une fois l'écran "Compaq" affiché, seul un curseur blanc clignotant sur fond noir apparaît...
    Ma dernière tentative s'est soldée par un "operating system not found". Cela viendrait-il de Windows ?
    Néanmoins, il semble ralenti "physiquement".
    A votre avis, que faire ?
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Ordinateur en phase terminale... Empty Re: Ordinateur en phase terminale...

    Message  deb76 Mer 9 Jan 2008 - 23:06

    Ouhhh, j'ai connu ça et c'est très mauvais signe. Plutôt que windows, je pense malheureusement à la fin de la carte mère mais j'espère pour toi que cela n'est pas le cas.
    Sinon, si c'est ça, je te conseille au moins de récupérer le ou les disques durs internes, pour au moins conserver une partie de ton travail, tes données.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ordinateur en phase terminale... Empty Re: Ordinateur en phase terminale...

    Message  Invité Jeu 10 Jan 2008 - 0:26

    Salut,

    - C'est peut être une barrette mémoire défectueuse (en enlever une si tu en as deux, les remplacer...)
    - Le disque dur défectueux (ça craint !!), essaye de monter le disque en esclave sur une autre machine, regarde si tu peux lire les données, lance un scandisc)
    - La carte mère comme le dit deb76 (ça craint !!)
    - L'ajout malheureux d'un périphérique chinatech avec un pilote version Beta.

    Tu peux entrer dans le bios et avoir des indications (taille mémoire, disque dur reconnu ou pas, encore que certains bios, surtout sur les machines de marque sont limités).

    Si tu as un cd de windows sous la main, tu peux essayer une réparation grace à la console de récupération.
    Boote sur le CD, demande une réparation de windows (touche r de mémoire).
    sélectionne l'emplacement de windows (touche 1 en général), entre le mot de passe administrateur
    Ensuite, il faut taper chkdsk /r je crois
    Laisse le processus se terminer (si tu as un gros disque, va boire une bonne bière, tu as largement le temps), redémarre.
    Si ça remarche, mets à jour le système et surtout les chipsets comme intel, sys, via etc...
    Si ça ne marche pas, suis les indications précédentes et au lieu de taper chkdsk /r, tu tapes bootcfg /rebuild, ce qui a pour effet de reconstruire les options de démarrage.
    La commande fixboot répare le secteur de boot du disque, à tester...
    J'ai sauvé au moins 4 machines d'un formatage avec cette méthode...
    Si ça ne marche pas, tu as un problème matériel assez sérieux à mon avis...

    Du courage de la patience, et bien souvent on évite un formatage.
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Ordinateur en phase terminale... Empty Re: Ordinateur en phase terminale...

    Message  deb76 Jeu 10 Jan 2008 - 1:37

    La nébuleuse, je crois que demain je vais imprimer ta réponse mais aussi la sauvegarder sur mes différentes machines, pour en conserver la trace. Car quand ça arrive, on a tendance à perdre tout nos moyens et il est bon de pouvoir se référer à quelque chose. Merci encore.
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Ordinateur en phase terminale... Empty Re: Ordinateur en phase terminale...

    Message  sacho Jeu 10 Jan 2008 - 9:05

    Merci pour vos réponses !
    Peut-on enlever le disque dur d'un portable ? Je n'ai pas grand-chose à en récupérer, car j'ai acheté un externe de 500 Go il y a peu et j'ai fait une sauvegarde la semaine dernière, je crois (bon vivant rime avec prévoyant, qu'ils disaient).

    Mon ordinateur se fait assez vieux (il a trois ans et demi) et je l'ai pas mal mis à contribution. Je n'ai ajouté aucun composant, néanmoins. J'attends le cd de Windows que j'ai prêté.
    Le disque dur fait un drôle de bruit, c'est probablement de là que vient le souci.

    Je vais essayer de faire ce que tu me dis, La Nébuleuse, bien que tout ça soit du chinois pour moi...
    Si le DD d'un portable se change, j'envisagerai peut-être de le faire, car l'achat d'un pc complet est en ce moment délicat à envisager (avec une paie de chômeur, on y réfléchit à deux fois avant de consommer).
    avatar
    Invité
    Invité


    Ordinateur en phase terminale... Empty Re: Ordinateur en phase terminale...

    Message  Invité Jeu 10 Jan 2008 - 10:27

    Le DD d'un portable se change bien sur, j'avais pas saisi dans ton premier message qu'il s'agissait d'un portable...

    Si ton disque dur fait du bruit, alors il va surement claquer définitivement sous peu.
    Ils coûtent entre 50 et 150 € en IDE, et se changent facilement, 3 vis, un tournevis cruciforme...
    En plus comme tu as eu l'intelligence de faire des sauvegardes, t'as tout bon.
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Ordinateur en phase terminale... Empty Re: Ordinateur en phase terminale...

    Message  sacho Jeu 10 Jan 2008 - 10:48

    Pour savoir si c'est le DD, comment faire, à part tenter de réparer Windows comme tu me l'as décrit ?
    D'autre part, ce message sur écran bleu à propos de la mémoire physique me fait penser qu'il peut s'agir d'une barette mémoire. Je vais donc essayer de les démonter, pour voir. Ton avis ?
    Enorme merci pour cette réactivité et ces conseils !

    J'ai fait des essais en enlevant les barrettes mémoire l'une après l'autre, sans succès.
    Après avoir réussi à entrer dans le BIOS, j'ai lancé une auto-analyse du disque dur, qui s'est terminée rapidement sans donner lieu à aucun message.
    En changeant l'ordre de boot, j'ai atterri sur l'écran "Windows n'a pas démarré correctement", j'ai fait une tentative de le relancer ainsi en mode normal ; une barre avec des traits verticaux espacés est apparue, est devenue progressivement blanche depuis la gauche, puis plus rien... Pas plus de réussite en mode sans échec.
    Si je choisis "dernière bonne configuration connue", il me donne droit à l'écran Windows Xp édition familiale, mais qui n'évolue pas. Si, en fait, il s'éteint, redémarre, repart de la même façon et m'offre un furtif aperçu d'un écran étrange fait de noir et de bleu, puis redémarre. Je pense le faire tourner en boucle jusqu'à ce qu'il me ponde un morceau tout seul. Qu'en pensez-vous ?
    Ordinateur en phase terminale... Requin
    zor
    zor
    Langue pendue


    Nombre de messages : 139
    Age : 64
    Localisation : au fond du jardin
    Date d'inscription : 04/10/2006

    Ordinateur en phase terminale... Empty Re: Ordinateur en phase terminale...

    Message  zor Jeu 10 Jan 2008 - 15:18

    la nébuleuse a écrit:Le DD d'un portable se change bien sur, j'avais pas saisi dans ton premier message qu'il s'agissait d'un portable...

    Si ton disque dur fait du bruit, alors il va surement claquer définitivement sous peu.
    Ils coûtent entre 50 et 150 € en IDE, et se changent facilement, 3 vis, un tournevis cruciforme...
    En plus comme tu as eu l'intelligence de faire des sauvegardes, t'as tout bon.
    salut je sais que cela ne résoudra pas ton problème, mais sache que mon disque fait aussi un peu de bruit depuis longtemps mais qu'il fonctionne toujours correctement.Alors......... pour ce qui est d'un changement la config que méka avait proposé un temps n'est pas mal du tout puisque je l'expérimente avec satisfaction depuis quelques mois. Ordinateur en phase terminale... Sboat
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Ordinateur en phase terminale... Empty Re: Ordinateur en phase terminale...

    Message  sacho Jeu 10 Jan 2008 - 15:30

    Merci de ton soutien, Zor !
    Si j'avais l'argent, je changerais immédiatement de PC, mais comme ce n'est pas le cas, je dois trouver d'autres biais.
    SirSiata
    SirSiata
    Bavard


    Nombre de messages : 74
    Age : 31
    Date d'inscription : 05/01/2008

    Ordinateur en phase terminale... Empty Re: Ordinateur en phase terminale...

    Message  SirSiata Jeu 10 Jan 2008 - 16:55

    et fixmbr donne quelque chose ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Ordinateur en phase terminale... Empty Re: Ordinateur en phase terminale...

    Message  Invité Jeu 10 Jan 2008 - 17:16

    Oui fixmbr est la commande ultime à utiliser, car il y a le risque de perdre totalement une partition.

    Enfin au point où tu en es rendu maintenant !
    SirSiata
    SirSiata
    Bavard


    Nombre de messages : 74
    Age : 31
    Date d'inscription : 05/01/2008

    Ordinateur en phase terminale... Empty Re: Ordinateur en phase terminale...

    Message  SirSiata Jeu 10 Jan 2008 - 17:36

    Ah bon Oo ?
    C'est si risqué que ça ?
    XD pour le nombre de fois où je l'ai utilisé alors je l'ai échappé belle XD
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Ordinateur en phase terminale... Empty Re: Ordinateur en phase terminale...

    Message  sacho Dim 13 Jan 2008 - 11:28

    J'ai tenté d'appliquer tes consignes, La Nébuleuse, mais visiblement, il ne reconnaît plus mon disque dur, qu'il nomme "disque 0" et auquel il est impossible d'accéder... Tant pis, je vais en acheter un aujourd'hui et faire l'essai.
    Merci encore pour ces conseils et différents avis. Ce forum est vraiment indispensable aux novices comme moi !
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Ordinateur en phase terminale... Empty Re: Ordinateur en phase terminale...

    Message  patrice Dim 13 Jan 2008 - 12:08

    Bon courage pour toute la réinstallation...
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Ordinateur en phase terminale... Empty Re: Ordinateur en phase terminale...

    Message  sacho Lun 14 Jan 2008 - 11:13

    Merci, cher administrateur !
    Je suis en train de remettre mes vst (je m'étais fait un dossier "vst en dll" au cas où : maintenant, il m'est utile) et je vais simplement réinstaller energy XT, en passant à la V2. Je ne remettrai pas Cubase tout de suite (peut-être même jamais, sauf si l'envie me prend de finaliser tous les projets en court créés avec ce séquenceur) ni Reason.

    En effet, j'attends de voir si XP ne vas pas s'éteindre au bout des trente jours fatidiques. Avec l'ancien disque dur, aucun souci, nul besoin de l'activer, puisque l'OS allait avec la machine. Mais maintenant que le DD n'est plus le même, comment cela va-t-il se passer ? Serai-je obligé de téléphoner à Microsoft pour que mon XP survive ?
    Si oui, souci : j'ai déjà enregistré auprès de Microsoft cette copie pour le PC dédié à l'Internet. Puis-je contourner le problème en disant que j'ai changé de DD et en arrêtant les mises à jour via l'Internet ?
    Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.

    Contenu sponsorisé


    Ordinateur en phase terminale... Empty Re: Ordinateur en phase terminale...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser