Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

4 participants

    Merci pour vos encouragements...

    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Merci pour vos encouragements... Empty Merci pour vos encouragements...

    Message  deb76 Sam 17 Nov 2007 - 17:40

    Dans le thread de Burnie "Et l'audio qui sort d'un vsti joué en direct ?", j'avais mis ce petit texte indiquant, notamment que je préparais une performance pour aujourd'hui. J'avoue que je suis quelque peu déçu de ne pas avoir même pas un p'tit encouragement pour cette inauguration. Mais bon...
    Pour revenir à Tape It, comme je suis en train de préparer pour samedi soir une "performance" à l'occasion d'une inauguration d'une expo de peintures et de sculptures contemporaines, où je vais mélanger des choses anciennes et actuelles - il va y avoir des sons de l'Apple II et de son Music System (1981) - j'ai fait un petit enregistrement multipistes avec Tape It avec quelques sons. Chaque piste est enregistrée ainsi que le Master. Les sliders de Live 6 et le joystick de l'Ems Avs sont contrôlés par le Bitstream 3X.
    Et cela va faire plaisir à Meka, c'est le G2 Engine qui fait le choeur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Merci pour vos encouragements... Empty Re: Merci pour vos encouragements...

    Message  Invité Sam 17 Nov 2007 - 18:24

    Embarassed

    Désolé deb76, je n'ai écouté cette pièce que ce matin ... On retrouve bien ton univers onirique, parfois inquiètant mais toujours surprenant ...
    D'ailleurs, je me demande bien ou tu vas chercher tout çà ? Sans doute ton passage à l'Ircam ne t'as pas laissé indemne de certaines influences et méthodes de travail .... En tout cas bravo pour le résultat ! Tu as du passer pas mal de temps à élaborer ce travail, chose que je ne suis pas capable de faire, n'ayant pas assez de suite dans les idées ....
    N'aurais-tu pas utilisé, sur les fragments de voix, le GS-201 Tape Echo par hasard ? J'espère que le public de l'expo s'est montré plus démonstratif que nous autres .... Il faut toutefois reconnaitre que ce genre de musique n'est pas le quotidien de la plupart des auditeurs "ordinaires", ce qui témoigne, une fois encore, du manque de culture et d'ouverture d'esprit qui prévaut dans notre pays .....
    Ne soit pas trop déçu malgré tout car le chemin que tu prends est difficile et il n'y a pas beaucoup de monde qui peut te suivre et apprécier à sa juste valeur la rigueur et le travail necéssaire pour composer de pareilles ambiances ....

    Amicalement ! Merci pour vos encouragements... Alcooliq
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Merci pour vos encouragements... Empty Re: Merci pour vos encouragements...

    Message  patrice Sam 17 Nov 2007 - 18:33

    Oh ben Deb76 merde alors on a tous zappé ce passage ?? !
    J'avoue que j'ai été attiré par ce qui suivait, à savoir le problème que pouvait avoir Burnie avec Avast... Faut dire que j'ai Avast sur tous mes ordis et j'ai très certainement balayé du regard ton post... Merci pour vos encouragements... Inclass2

    Honte à nous !

    Évidemment qu'on te souhaite du courage pour ce soir ! On croise les doigts mais quand on connaît ton talent, on se dit que tout devrait bien se passer pour toi !!
    Ta (tes) vidéo(s) sur Dailymotion a (ont) une ambiance unique... ça fait des frissons dans le dos. Ca devrait coller avec une expo d'art contemporain...
    Dommage qu'on ne puisse pas assister à ta perf', j'aurais été tout émoustillé d'assister à cette inauguration.

    Courage, et tu as tout notre soutien, avec un peu de retard, un peu contraint et forcé.. mais sincère quand même !! Merci pour vos encouragements... Alcooliq
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Merci pour vos encouragements... Empty Re: Merci pour vos encouragements...

    Message  Burnie Sam 17 Nov 2007 - 21:08

    Embarassed Et j'en rajoute une couche, et pire, car j'ai écouté le morceau aussitôt, que j'ai bien aimé... J'aurais donc pu réagir dans la foulée... Seulement, j'ai zappé aussi, revenant au sujet du thread...
    Vaut en effet mieux ouvrir un sujet à part dans ces cas-là...
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Merci pour vos encouragements... Empty Re: Merci pour vos encouragements...

    Message  sacho Sam 17 Nov 2007 - 21:19

    Désolé, deb, j'avais écouté aussi, mais rapidement - horaires de travail abrutissants.
    J'ai cherché le patch du Modular dont tu parlais, puis j'avoue que j'ai fermé la fenêtre sans penser à t'encourager. Merci pour vos encouragements... Alcooliq
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Merci pour vos encouragements... Empty Re: Merci pour vos encouragements...

    Message  deb76 Dim 18 Nov 2007 - 3:45

    Oui, merci à vous tous. Moi aussi je suis désolé. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'écrire ça sinon que j'étais stressé, et même très stressé. Ce qui d'habitude ne m'arrive pas trop. Mais là, grosse inquiétude, angoisse. Je ne sais pas mais j'avais le sentiment que j'allais dans une galère, comme un sixième sens. Et ça n'a pas raté, alors que d'habitude je sais qu'il y a toujours une sono correcte, là ceux qui devaient installer la sono ne l'ont pas fait. Du coup, j'ai dû me rabattre sur une seule enceinte amplifiée, donc pas de stéréo, et en plus du BST qui doit dater d'avant le déluge. Bref, un machin fait pour un micro mais plutôt limite pour de la musique. Heuh, je crois que dans ce cas là, on peut qualifier de "bouse", même si je n'aime pas ce terme, ce truc sensé amplifier un signal.
    Mais bon, même s'il y a eu des fréquences qui frisaient, vrillaient, ça été quand même. Les artistes souhaitent que la musique accompagne l'expo, on m'a passé une dizaine de mails - cher ami, je suis très intéressé , mon dieu comment faîtes vous ça ? - j'exagère car c'était plutôt sympa les commentaires des gens qui ne sont pas habitués à ce style de musique.
    Voilà...

    Sans doute ton passage à l'Ircam ne t'as pas laissé indemne de certaines influences et méthodes de travail ....
    Oui, c'est vrai, et notamment dans les sonorités disons "Ircamiennes", je trouve d'ailleurs que le Moog Modular V2 se prête très bien à ce type de timbre. Et c'est pour cela aussi que j'aime le numérique, j'ai été formé à ces sonorités depuis 1981. Deux choses aussi m'ont marqué, la découverte de la 4C et de la 4X lancées à pleine puissance, un son littéralement monstrueux avec des montées en fréquences proprement inouïes, et puis la création de "Répons de Pierre Boulez à la Maison de la Culture de Bobigny en décembre 1981 si mon souvenir est bon. Pour ceux que ça intéresse jetez un coup d'oeil sur le dispositif de la
    4 X et de l'orchestre.
    Soit six solistes de l'Intercontemporain avec piano, percussions, synthétiseurs dont 1 DX7, et chaque soliste - nous sommes en 1981 - transforme via le biais d'une pédale la transformation en un agrégat d'arpéggiéteur de notes cristallines, notamment pour le piano. Sublime. C'est ça que j'essaye de reproduire inconsciemment et je dois dire que l'arpeggiateur d'Energy XT est très utile pour ce genre choses. Mais bon, mon laptop (ou mon fixe) n'est ni la 4C ni la 4 X.

    N'aurais-tu pas utilisé, sur les fragments de voix, le GS-201 Tape Echo par hasard ?

    Non Meka, c'est un extrait d'une musique d'une exposition pour le centre culturel de la Somme que j'avais faite avec un peintre et un poète. C'est la voix de ce dernier,
    Jean-Louis Rambour
    qui lit son texte "Lapidaire". Et comme ça date de 1993, la chambre d'écho était analogique mais je ne me souviens plus de la marque. Le fond sonore est réalisé avec le Yamaha SY 99.

    J'ai cherché le patch du Modular dont tu parlais
    Il est ici Sacho :
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/presets-fxb-patches-en-tout-genre-f64/preset-envfollow-pour-le-moog-modular-v2-t1408.htm

    Contenu sponsorisé


    Merci pour vos encouragements... Empty Re: Merci pour vos encouragements...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:33

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser