Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
patrice
mailetter
6 participants

    Pour la M.A.O pentium reellement obligatoire?

    avatar
    mailetter
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 05/07/2005

    Pour la M.A.O pentium reellement obligatoire? Empty Pour la M.A.O pentium reellement obligatoire?

    Message  mailetter Lun 7 Nov 2005 - 19:38

    Bonjour,

    j'espère ne pas etre totalement hors sujet sur votre site mais
    j'aimerais d'ici quelques mois updater mon ordi pour pouvoir faire
    de la mao sans craindre d'ajouter des instruments et des effets.

    Pour le moment, je suis sur pentium 4 1,6 Ghz et 512 Mo de RAM.

    Dès que le morceau est un peu chargé, ça rame (saturations,ralentissement du tempo, bref pas vivable).

    Un vendeur ma affirmé qu'il fallait prendre du Pentium pour faire de la musique alors que je viens de voir un test récent sur les processeurs et que les Atlhons obtiennent de bien meilleurs notes.

    Un exemple: un pentium 4 à 3Ghz obtient un peu plus de 5/10 alors
    qu' un atlhon (avec une frequence inferieure )dans la même gamme de prix obtient plus de 7/10.

    Alors qui croire? Je veux des infos objectives!

    Merci
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Pour la M.A.O pentium reellement obligatoire? Empty Re: Pour la M.A.O pentium reellement obligatoire?

    Message  patrice Lun 7 Nov 2005 - 20:02

    Non, après le deplacement de ton post dans la rubrique "Ordinateur" t'es plus HS !

    Etant donné que je ne suis plus du tout au jus en ce qui concerne les differences AMD /Pentium, je ne te répondrais pas...

    La seule chose que je peux te dire, c'est que j'ai eu les 2, et que j'ai été content des 2.
    L'AMD (KA7 avec Chipset Via 133) marchait très bien, avec les instrus de l'époque, moins gourmands ; c'etait très stable, ça chauffait, mais sans plus.
    Aujourd'hui j'ai un Pentium 4 2.67Ghz.
    On pourrait le considérer déjà dépassé, mais franchement, avec pas mal de RAM (1go Minimum pour les instrus VST), tout baigne.

    Pour des avis plus techniques, je laisse ma place bien volontier.
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Pour la M.A.O pentium reellement obligatoire? Empty Re: Pour la M.A.O pentium reellement obligatoire?

    Message  usob solina Lun 7 Nov 2005 - 21:20

    Je mes suis fait une config MAO avec un Athlon 64 3500+ et ça tourne du feu de dieu ! Moi je choisirais AMD pour son meilleur rapport performance/prix et son échauffement moindre, mais uniquement avec une carte mère équipée d'un chipset nForce 3 ou 4 (surtout pas VIA !).
    avatar
    mailetter
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 05/07/2005

    Pour la M.A.O pentium reellement obligatoire? Empty Merci Ubo pour ton conseil

    Message  mailetter Lun 7 Nov 2005 - 21:37

    merci à ceux qui me conseillent:continuez!

    pour Ubo, merci pour ton conseil.
    Par contre, j'attends toujours ta réponse pour savoir comment utiliser
    la pédale sustain dans un vst comme sytrus.
    Personne ne m'a donné de bonne solution! ils sèchent tous!

    Ton collègue prof de musique de Normandie.
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Pour la M.A.O pentium reellement obligatoire? Empty Re: Pour la M.A.O pentium reellement obligatoire?

    Message  usob solina Lun 7 Nov 2005 - 23:24

    Oups, désolé, j'avais oublié !

    Pour ça, il faut lier ta pédale de sustain au temps de relâchement de l'enveloppe de Sytrus (Clqie droit sur le bouton R de l'enveloppe de volume de la première page de Sytrus, choisis "link to controller...", choisis le controller 64).

    A savoir : FLStudio 6 gèrera (enfin) la pédale de sustain.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Pour la M.A.O pentium reellement obligatoire? Empty Re: Pour la M.A.O pentium reellement obligatoire?

    Message  patrice Lun 7 Nov 2005 - 23:57

    Ehhhh ça vous dérange pas trop de causer de Sytrus dans la rubrique "Ordinateur" ?
    affraid

    Vous pensiez que je le verrai pas bande de petits salopards. What a Face


    Pour en revenir au sujet de départ, l'Athlon 64, c'est le double processeur c'est ça Question
    Ou c'est 64 bits ?
    Ou les deux...
    Excusez mon incompétence les gars, mais ça fait longtemps que je me suis pas penché sur l'actualité hardware... Embarassed

    Si l'on oublie le prix finalement, c'est quoi le plus performant ? AMD ou Athlon ?
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Pour la M.A.O pentium reellement obligatoire? Empty Re: Pour la M.A.O pentium reellement obligatoire?

    Message  usob solina Mar 8 Nov 2005 - 0:07

    Nope, l'Ahtlon 64 n'est pas double coeur, mais il est 64 bits.

    Si l'on oublie le prix finalement, c'est quoi le plus performant ? AMD ou Athlon ?

    Pas possible de ne pas prendre en compte le prix. A prix égal, un Athlon 64 est plus véloce qu'un PIV...

    http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7980

    Pour mémoire, Athlon 64 3000+ à 165 euros, PIV 630 à plus de 200 euros...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Pour la M.A.O pentium reellement obligatoire? Empty Re: Pour la M.A.O pentium reellement obligatoire?

    Message  zeetoon Jeu 15 Déc 2005 - 19:27

    pour tout dire, ce qui "cloche" dans ta machine actuelle, c'est surtout la mémoire vive ! AMD est très bien pour l'audio, il n'y a aucun avantage à prendre du intel, mais surtout, prends un max de RAM !
    avatar
    LemZy
    Langue pendue


    Nombre de messages : 152
    Localisation : paris /seine
    Date d'inscription : 22/04/2005

    Pour la M.A.O pentium reellement obligatoire? Empty Re: Pour la M.A.O pentium reellement obligatoire?

    Message  LemZy Ven 16 Déc 2005 - 16:28

    Alors tout est un probleme de "pipeline" ( imagine comme une chaine de montage qui traites les calculs)
    sans rentrer dans des details tournitureux,le AMD est plus a l'aise dans les jeux, et Intel dans les calculs (encodage, traitement audio et video).
    leur architecture etant differentes, ils gerent leur calcul different.


    Bon je t'explique rapidement :

    - AMD : Pipeline court, environ 10 étapes pour faire un calcul. Sur les jeux il y a beaucoup d'erreurs donc le calcul doit souvent repartir de l'étape 1, mais vu que le pipeline est court ça perd pas trop de temps. Par contre pour la vidéo peu d'erreurs, et donc c'est la fréquence qui détermine la cadence de travail et donc le rendement, et les P4 sont meilleurs la-dessus.

    - Intel : C'est l'inverse. Pipeline long, hautes fréquences, parfait pour l'encodage car peu d'erreurs. Le jeu par contre est propice aux erreurs car calculs assez "aléatoires", et donc le calcul doit souvent repartir de 0 et quand on sait qu'un P4 possède 16/17 étapes dans son pipeline, si l'erreur arrive à la quinzième... :/


    Les AMD 64 ne prennent un reel avantage de leur technologie 64 bits si l'application utilisé est optimisé "64 bits".
    et les "dual core" ne developpe leur puissance que pour des application exploitant le "multi processeur" pour departager les taches sur les differents coeur du prcesseurs.
    autant dire que je ne connait pas de sequenceur qui le font, a part peut etre Protools.

    sinon 1 Go de RAM est un luxe tres appreciables pour de la MAO.
    avatar
    shenzen31
    L'incontournable


    Nombre de messages : 210
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 24/06/2005

    Pour la M.A.O pentium reellement obligatoire? Empty Re: Pour la M.A.O pentium reellement obligatoire?

    Message  shenzen31 Sam 17 Déc 2005 - 0:32

    visiblement Sonar 5 le gère le 64 Bits :
    http://www.edirol.fr
    à confirmer

    Contenu sponsorisé


    Pour la M.A.O pentium reellement obligatoire? Empty Re: Pour la M.A.O pentium reellement obligatoire?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:23

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser