Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Musique de film (orchestrale) 2eme compo

    avatar
    gaou
    Timide


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 31/10/2005

    Musique de film (orchestrale) 2eme compo Empty Musique de film (orchestrale) 2eme compo

    Message  gaou Mar 12 Juin 2007 - 23:26

    salut à tous !!

    voilà quelques temps que je fouine dans ce superbe forum à la recherche de perle rares en sf2 d'instruments type orchestraux !! Tout ça dans le but de faire un petit album d'idées que j'ai en tete depuis quelques temps, des airs qui gravitent dans mon cerveau, et qu'il fallait que je mette un peu en place !!

    Alors voilà un morceau fraichement terminé, d'autres suivrons, mais je voulais déjà avoir un peu vos impressions avant de mettre ça en ligne sur des plateformes indé !! Je m'adresse surtout à des réalisateurs de courts métrages ou de films (enfin, des gens qui restent à mon niveau bien entendu, jveux pas en vivre, et j'aurai du mal ... vu le niveau qui reste modeste, j'attaque tout juste) !! Je fais cela tout simplement parce que je fais moi même des films, et que pour rester dans la légalité au niveau des musiques de films, il faut y mettre le prix forts en général !! Mon but est donc de subvenir aux besoins de ces jeunes vidéastes (que je suis aussi) !! Je ne fais rien à la commande, juste ce que j'ai en tete, si ça peut servir, pour une somme toute modique (le prix d'un track sur neomusicstore), c'est toujours mieux que ce qu'on va balancer à la sacem !!

    voilà mon tout premier ici: http://gaouprod.free.fr/musique.php !!

    Mon but est donc sur un album de regrouper différentes émotions, à la manières de musique de film, en jonglant avec quelques themes musicaux !! Pour l'instant, sur ce morceaux, j'ai voulu faire un truc un peu pesant, simple, un peu suspens, enfin vous verrez !!

    Vous serez les premiers à l'écouter !!


    Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 23:59, édité 2 fois
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Musique de film (orchestrale) 2eme compo Empty Re: Musique de film (orchestrale) 2eme compo

    Message  levieu Mer 13 Juin 2007 - 15:38

    je trouve ça très bien l'ami il y a beaucoup de travail.
    si tu doit publier des musiques pour films à l'attention de réalisateurs ou autres je te conseil de publier des vidéos de films ou tu a composé la musique. car une musique sans film ou un film sans musique pour eux n'a souvent aucune utilités.
    mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs quoi que!
    Musique de film (orchestrale) 2eme compo Chut07
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Musique de film (orchestrale) 2eme compo Empty Re: Musique de film (orchestrale) 2eme compo

    Message  usob solina Mer 13 Juin 2007 - 17:30

    Salut !

    Très bon morceau, vraiment, j'aime beaucoup !

    car une musique sans film ou un film sans musique pour eux n'a souvent aucune utilités

    Pas d'accord, certaines musiques sont certes parfois sans intérêt sans les images, mais la beaucoup de musiques de film peuvent s'écouter pour le plaisir de la musique, sans avoir vu le film. Et puis pourquoi parler "d'utilité" ?La musique n'a pas d'autre utilité que de faire plaisir ou au moins de faire naître des émotions chez celui qui l'écoute, non ?

    C'est le cas ici, avec un morceau fort plaisant à écouter.
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Musique de film (orchestrale) 2eme compo Empty Re: Musique de film (orchestrale) 2eme compo

    Message  levieu Mer 13 Juin 2007 - 20:46

    dame! bien d"accord avec toi usob solina toutes les musiques peuvent s'écouter et sans autres support.
    je croit que je me suis mal exprimé.et par la même j'ai étais
    mal compris.
    ce que je voulais dire c'est qu'un réalisateur et un producteur qui sont sur un projet de film vont souvent chercher un compositeur qui va s'impliquer dans leurs projets le ressentir le comprendre et tout le monde va travailler ensemble de manière à ce que la musique soit imbriqué dans l'image,est c'est tout à fait normal pour ce genre de projets.
    donc ils ont besoin de savoir dans certain cas si le compositeur peut effectuer se travail qui est bien spécifique.
    mais de toutes façon ceci ne remet pas en cause la qualité du compositeur ... ni de sa musique.
    Musique de film (orchestrale) 2eme compo Forum80
    avatar
    gaou
    Timide


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 31/10/2005

    Musique de film (orchestrale) 2eme compo Empty Re: Musique de film (orchestrale) 2eme compo

    Message  gaou Mer 13 Juin 2007 - 21:13

    merci bien pour vos compliments en tout cas, ça fait bien plaisir !!
    POur ce qui est de la musique dans le cinema pro, c'est vrai que les choses se passent comme le dit levieu, le compositeur se cale sur les images généralement (enfin, c'est pas toujours le cas, puisque beaucoup de choses se font en parallèle par soucis de timing, montage et musique se fournissent tout au long de l'élaboration des versions brouillons, le monteur montre son montage brouillon pour inspirer le compositeur, et le compositeur fournit des versions MAO de ses sons, pour inspirer le monteur, et oui, les ralentis bien callé sur des moments planants de musique, ça s'improvise pas comme ça) !!

    Mais dans le milieu amateur comme moi, pour ceux qui ont pas les moyens de se procurer un compositeur, bien souvent, on fait le montage en fonction de la musique (même si c'est pas très légal de choper une musique de CD, m'enfin, tant que ça sort pas de chez soi et que c'est pour s'entrainer ... ) !! En tout cas, c'est comme ça que je faisais jusqu'à présent, et c'est surtout pour ce genre de personne que je fais ces morceaux !!

    Il faudra que leurs images répondent à la musique, parce que je ne pourrai pas assumer de prendre des commandes et faire les choses sur mesure !!

    Si vous avez des critiques, n'hésitez pas, tant que c'est pas sur plateforme, c'est modifiable !!
    avatar
    gaou
    Timide


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 31/10/2005

    Musique de film (orchestrale) 2eme compo Empty Re: Musique de film (orchestrale) 2eme compo

    Message  gaou Mer 20 Juin 2007 - 15:15

    Salut à tous !!

    Je suis actuellement en train de finir ma deuxieme compos, pour l'instant, elle s'apelle "Intro", bien entendu, je trouverai un nom plus correct quand il sera fini !! Mais vous pouvez déjà en écouter les 4 première minutes, (bon, rassurez vous, il ne durera pas beaucoup plus longtemps) !!

    Dites moi déjà ce que vous pensez de ça, je vous préviens dès qu'il est entierement bouclé, mais ça devrait pas tarder !!!

    en tout cas, moi, je le kiff plus que le premier ;-) !!
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Musique de film (orchestrale) 2eme compo Empty Re: Musique de film (orchestrale) 2eme compo

    Message  levieu Mer 20 Juin 2007 - 16:59

    HEU IL OU LE LIEN?Musique de film (orchestrale) 2eme compo 136
    avatar
    gaou
    Timide


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 31/10/2005

    Musique de film (orchestrale) 2eme compo Empty Re: Musique de film (orchestrale) 2eme compo

    Message  gaou Mer 20 Juin 2007 - 17:14

    c'est le même que plus haut, je te le remet là: http://gaouprod.free.fr/musique.php


    Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 0:19, édité 1 fois
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Musique de film (orchestrale) 2eme compo Empty Re: Musique de film (orchestrale) 2eme compo

    Message  levieu Mer 20 Juin 2007 - 17:30

    je trouve très bien.
    sa ressemble au développement d'un thème principal. Musique de film (orchestrale) 2eme compo Alcooliq
    Reflet
    Reflet
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 7
    Age : 59
    Localisation : Roussillon
    Date d'inscription : 07/05/2007

    Musique de film (orchestrale) 2eme compo Empty Re: Musique de film (orchestrale) 2eme compo

    Message  Reflet Jeu 21 Juin 2007 - 15:30

    Bravo pour les morceaux !!! Du bon boulot !!! Musique de film (orchestrale) 2eme compo Super07

    Contenu sponsorisé


    Musique de film (orchestrale) 2eme compo Empty Re: Musique de film (orchestrale) 2eme compo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser