Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+2
patrice
Burnie
6 participants

    Une liste de ce qu'il y a de mieux ?

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Une liste de ce qu'il y a de mieux ? Empty Une liste de ce qu'il y a de mieux ?

    Message  Burnie Ven 8 Déc 2006 - 21:20

    Voilà, de temps en temps, l'un d'entre nous (et malheureusement moi le plus souvent, alors que j'aimerais bien découvrir vos conseils), ouvre un topic sur un de ses groupes préférés, de loin en loin...
    Or, je viens de découvrir, grâce à RedLine, un très bon groupe, que je n'ai pas encore eu le temps de bien apprécier (je commence à peine), qui a l'air excellent : Oceansize. Le but n'est pas ici d'en parler, mais de lancer un appel. Je ne suis pas des plus jeunes, ne suis plus dans le circuit de ce qu'écoutent les jeunes (ceux qui aiment vraiment la musique, je veux dire), ne sais pas bien ce qui se fait en dehors de ce qui passe sur France Inter chez Lenoir, mais j'aimerais que ceux qui parmi vous connaissent les très bon groupes qu'on n'entend pas à la radio veuillent me/nous faire profiter de ces références d'aujourd'hui souvent méconnues !
    Ça serait ultra sympa de ne pas nous laisser dans l'ignorance.
    Alors, je voudrais cette liste plutôt orientée pop/rock, car je la verrais bien dans la lignée Oceansize/Radiohead/Mars Volta etc... Mais tout groupe vraiment inventif, puissant et habité est le bienvenu...

    Merci pour vos bons conseils !
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Une liste de ce qu'il y a de mieux ? Empty Re: Une liste de ce qu'il y a de mieux ?

    Message  patrice Ven 8 Déc 2006 - 23:26

    Oui c'est une bonne idée...
    Quoi que là encore les goûts vont différer d'un membre à un autre... donc dresser "une liste de ce qu'il y a de mieux" ne sera pas forcément "ce qu'il y a de mieux" pour tout le monde....

    Ce serait bien aussi (pour se faire une idée, pour commencer à connaître ces nouveaux groupes), de placer un lien vers un extrait audio ou vidéo...

    Pour Oceansize j'ai trouvé ce lien sur YouTube et j'aime beaucoup ce morceaux :
    https://www.youtube.com/watch?v=DrZZfJZaG7w&mode=related&search=

    D'autres extraits sont beaucoups plus bourrins, mais le calme de celui là me fait bien planer...
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    Une liste de ce qu'il y a de mieux ? Empty Re: Une liste de ce qu'il y a de mieux ?

    Message  RedLine Sam 9 Déc 2006 - 2:26

    bon et bien voila un lien vers Peter Von Poehl un artiste que j'ai découvert sur Radio Nova il y a quelques mois;
    https://www.youtube.com/watch?v=IB4SKhPadnU
    et là aussi vu sur Taratata ;
    https://www.youtube.com/watch?v=Nosgky7xYwc
    J'adore son univers musical ; paisible,intime, une musique simple,artisanaleet efficace,vraiment en l'écoutant on a l'impression que ce type a prit tout son temps pour pondre son album.
    "Going to where the tea trees are" c'est la nom de l'album.
    C'est vraiment une de mes plus bonne decouverte de cette année 2006.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Une liste de ce qu'il y a de mieux ? Empty Re: Une liste de ce qu'il y a de mieux ?

    Message  Burnie Sam 9 Déc 2006 - 22:40

    Merci pour la proposition. On va aller voir ça de plus près...
    Sinon j'ai évoqué The Mars Volta. C'est un groupe d'une énergie sidérante, cultivant les changements de rythmes avec une certaine virtuosité. perso, j'adore, et c'est un groupe déjà "culte", pour employer une expression à la mode. Ils ont à peu près digéré toutes les influences du rock progressif des années 70, et en sortent leur propre musique, qui ne ressemble à rien d'autre.
    A conseiller en premier Frances the Mute, leur deuxième et génial album, qui se clôt sur un enchaînement délirant de morceaux, sans aucune rupture sonore, pour une durée de 32 minutes. Une folie sans faiblesse...
    Je viens de recevoir leur troisième album, le dernier en date, Amputechture, qui est globalement moins bon, parce que moins mélodique, moins inspiré sans doute. Mais on y trouve le morceau Meccamptechture, qui vaut à lui seul l'achat. Si vous voulez avoir une idée de ce qu'est The Mars Volta, écoutez ce morceau. C'est du gros. https://www.youtube.com/watch?v=Lfa4mVMoIQk
    (ce qui est dommage, c'est que le son de basse passe mal sur cette vidéo, alors qu'elle fait une rythmique monstrueuse)
    Autre morceau du dernier :
    https://www.youtube.com/watch?v=2KN87aObBOY&mode=related&search=
    L'album est moins facile d'accès, plus dingue encore que les précédents. Petite remarque : tous leurs albums sont mal produits. Ils sonnent dur, étriqué, manquent de chair, d'air, d'épaisseur, ce qui est très dommage. Ça passe nickel sur un poste de radio, mais vraiment pas terrible sur une chaîne exigeante.

    Sinon, je suis en trai de découvrir plus finement Oceansize, et ça n'est pas aussi excellent que je l'avais cru, mais c'est vraiment bien quand même. Disons que sur les 12 morceaux d'Effloresce, il y en a 5 que je trouve banals, du déjà entendu, et pas très à mon goût. Mais comme c'est un album très varié en genres, les 7 autres morceaux, surtout les 5 premiers, sont vraiment bons. Ça n'a pas la puissance, la virtuosité, l'aisance et la dinguerie de The Mars Volta, mais c'est bien.
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    Une liste de ce qu'il y a de mieux ? Empty Re: Une liste de ce qu'il y a de mieux ?

    Message  RedLine Mar 12 Déc 2006 - 1:43

    Bon ben personne n'a eu la curiosité d'écouter Peter Von Poehl ?
    Alors je me garde ma trouvaille pour moi tout seul ?
    Dites moi au moins si vous connaissez si vous aimez ou pas....Une liste de ce qu'il y a de mieux ? Hein43
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Une liste de ce qu'il y a de mieux ? Empty Re: Une liste de ce qu'il y a de mieux ?

    Message  Burnie Mar 12 Déc 2006 - 19:26

    Ben je me suis précipité, évidemment, mais j'avoue que je n'aime pas beaucoup... La personnalité du bonhomme ne m'attire pas... Une liste de ce qu'il y a de mieux ? Hein43
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Une liste de ce qu'il y a de mieux ? Empty Re: Une liste de ce qu'il y a de mieux ?

    Message  zeetoon Mar 2 Jan 2007 - 18:01

    Bon, comme je ne suis plus de toute première fraicheur, ce topic m'interresse aussi, car à part les skeuds des inrocks ... (peu intérressé par leur "best of 2006" d'ailleurs ! Si, il y à "TV on the Radio" que j'aime beaucoup.) La dernière claque que j'ai reçu fut le concert de The Arcade Fire sur FabChannel.
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Une liste de ce qu'il y a de mieux ? Empty Re: Une liste de ce qu'il y a de mieux ?

    Message  usob solina Mar 2 Jan 2007 - 22:27

    Pour Burnie :

    ce que je viens d'entendre d'Oceansize me dit que tu devrais apprécier, si tu ne connais pas encore, Sigur Ross... Sur leur site, on peut télécharger légalement plein de morceaux complets !

    C'est là : http://www.sigur-ros.co.uk/

    Du rock électro un peu planant, avec des orchestrations parfois vraiment fabuleuses !

    Et puisque je suis dans l'électro orchestral, je vous recommande le fruit de la collaboration entre Jeff Mills et Thomas Roussel : Blue Potential

    Belle performance de l'arrangeur Thomas Roussel ! Bon, on est plus dans le rock là, mais ça vaut un coup d'oreille.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Une liste de ce qu'il y a de mieux ? Empty Re: Une liste de ce qu'il y a de mieux ?

    Message  Burnie Jeu 4 Jan 2007 - 19:27

    Merci pour les liens !

    Pour ce que j'ai entendu de Sigur Ros, je ne suis pas sûr d'être fan (apparemment un peu trop gentil pour moi), mais la démarche est intéressante, et le fait de mettre tant de matériel à disposition sur le site est vraiment très sympathique... Je vais prendre le temps de parcourir ça de plus près.
    Benjik
    Benjik
    Langue pendue


    Nombre de messages : 172
    Age : 46
    Localisation : Paris XVIIIe
    Date d'inscription : 12/03/2006

    Une liste de ce qu'il y a de mieux ? Empty Re: Une liste de ce qu'il y a de mieux ?

    Message  Benjik Sam 6 Jan 2007 - 9:38

    Une liste "orientée" de ce qu'il y a de mieux ? Bizarre, si c'est orienté, c'est bourré d'a priori sur ce qu'est la bonne et la mauvaise musique.

    Déjà pour Peter Von Poehl, je trouve ça pas mal, surtout la voix et la personnalité justement. Ça fait penser à John Lennon pour moi (d'ailleurs avec du chorus sur la voix j'ai l'impression, technique inventée par John Lennon si je ne m'abuse).

    Ensuite, je n'ai pas de groupe préféré de l'année 2006, sinon j'ai découvert quand même Stuck in the Sound (la version album est largement mieux...):
    https://www.youtube.com/watch?v=BJQo3-iXpMA

    Enfin, j'ai quand même une révélation pour moi, mais seulement vocale, et je vais me faire tuer ou bannir, ça sort de la Nouvelle Star... c'est Bruno, alors si vous voulez savoir mon style, c'est simple, c'est lui :

    Casting
    https://www.youtube.com/watch?v=0Z7O6cFea98

    Emission
    https://www.youtube.com/watch?v=pLnztTkmcMU
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Une liste de ce qu'il y a de mieux ? Empty Re: Une liste de ce qu'il y a de mieux ?

    Message  Burnie Sam 6 Jan 2007 - 15:30

    Une liste "orientée" de ce qu'il y a de mieux ? Bizarre, si c'est orienté, c'est bourré d'a priori sur ce qu'est la bonne et la mauvaise musique.
    C'est juste histoire d'inciter les uns et les autres à communiquer ce qu'ils estiment être vraiment les grands d'aujourd'hui... Après, que ce soit subjectif et très discutable est une évidence, et ça n'est pas un problème... Le point d'interrogation du titre n'est pas là par hasard. Le but est de repérer les pointures qu'on ne connaît pas encore grâce aux apports de chacun... Mais pour que ce ne soit pas n'importe quoi, j'ai mis "mieux" en supposant que les références proposées sont reconnues comme telles dans leur domaine par les amateurs éclairés...

    Pour Stuck in the Sound, à première "mauvaise" vue (la video est un peu indigente en effet), ça ne me déplaît pas...

    Pour Bruno, il chante bien, d'accord, mais dans un cadre tellement formaté... Et je ne te cacherai pas ce que tu sais déjà : ça n'est pas mon style... Tu es banni ! Une liste de ce qu'il y a de mieux ? Langue01

    (A tout hasard, je plaisante...)

    Contenu sponsorisé


    Une liste de ce qu'il y a de mieux ? Empty Re: Une liste de ce qu'il y a de mieux ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:18

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser