Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+2
RedLine
Burnie
6 participants

    Laurie Anderson


    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Laurie Anderson - Page 2 Empty Re: Laurie Anderson

    Message  patrice Lun 11 Déc 2006 - 11:26

    Waouu 14 minutes !!!
    Et moi qui tourne en rond déjà après 1 minute..
    J'ai jamais fais ça Burnie : 14 minutes d'enregistrement c'est impossible pour moi !!

    Bon, c'est vrai que tu aurais aussi pû faire un peu plus condensé... mais je suppose que quand tu commences ton enregistrement, tu ne regardes plus le chrono mais tu te laisse plutôt entraîner par le son.

    J'ai quand même pris le temps d'écouter les 14 minutes (et pas en faisant autre chose en même temps), et on peut dire encore une fois que Rez a un son vraiment genial.

    Tu exploites bien l'engin en tout cas... j'ai jamais poussé le vice à triturer mes instrus comme toi : je me contente bien souvent de lancer les presets, à la limite je joue un peu sur les filtres mais c'est tout...

    Tu utilises le séquenceur de Minihost ? Les transitions entre chaque choix d'arpegiateur s'enchaînent bien ; il n'y a pas de cassure, tout s'imbrique proprement, c'est net.

    En tout cas j'aime beaucoup les transitions à 4'50, à 6'10, 6'28, 8'10...

    Encore une belle démo pour Ugo Rez...
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Laurie Anderson - Page 2 Empty Re: Laurie Anderson

    Message  levieu Lun 11 Déc 2006 - 15:01

    moi je suis en train de cassé la croûte et je laisse défiler
    le tous. j'aime bien, il et vrai qu'avec le système de séquence
    l'avantage c'est qu'on peut y passer des jours et des nuits en faisant évoluer les choses sans que l'on est besoin de structurer vraiment.mais avant tous
    c'est bien agréable..
    merci burnie! :flower:
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Laurie Anderson - Page 2 Empty Re: Laurie Anderson

    Message  Burnie Lun 11 Déc 2006 - 23:13

    Ô merci ! Qu'ils sont gentils ! Laurie Anderson - Page 2 Alcooliq

    C'est vrai qu'en faisant ça, il n'y a qu'à se laisser guider par le son, surtout quand t'as la tête entre les enceintes... C'est vrai aussi qu'on n'a pas la contrainte de la structure. Mais il faut quand même essayer d'en mettre une pour gagner en ampleur, en intensité, comme ça se produit à partir de 8', et avec un cran au-dessus à partir de 10', et puis pour finir autrement que par un lâche fade out, et que, entre le début et la fin, il y ait eu plusieurs moments intenses...
    Perso, quand je suis dans le son comme à partir de 10', qui éclate de partout, à fort volume, c'est un peu l'extase... J'adore ce côté mur de son qui occupe tout l'espace stéréo et scintille dans tous les sens. C'est exactement pour ce genre de choses que j'adore les synthés. Mais je reconnais que c'est surtout au moment où on joue que c'est super, puisque, au lieu d'entendre un truc tout fait, on produit le son et on le découvre à mesure...
    Pour l'arp, c'est celui, très efficace, de Rez ! Ben oui, il a à peu près tout ce dont il a besoin. Il s'agit de la version 1.3, même pas la 2...

    En tout cas, j'ai eu envie de m'amuser avec le modular ce week-end, et je me suis rendu compte que c'est impossible de travailler correctement avec la souris. Du coup, c'est décidé, mon cadeau de Noël, c'est une Behringer BCR2000 ! Y a plein de types sur AF qui conseillent plutôt la BCF, à cause de ses chouettes faders motorisés, mais pour piloter un truc comme le Modular ou l'ARP 2600, les boutons nombreux de la BCR sont nécessaires. Pouvoir tourner les boutons du séquenceur du big Moog tout en jouant et en réglant le cut... J'en rêve.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Laurie Anderson - Page 2 Empty Re: Laurie Anderson

    Message  kx77free Mer 13 Déc 2006 - 20:26

    Salut,

    C'est très intérresssant le problème de l'interface utilisateur, mais avec les contrôleurs on perd l'organisation visuelle censée répresenter la structure de l'instru. Personnellement cela me perturbe et cela ne me donne pas envie de les utiliser notament avec mes plugs car ils ont bcp de paramètres.
    PPG au milieu des années quatre vingt avait présenté un proto : il s'agissait d'un moniteur entouré de potars et à l'écran on visualisait la structure du synthé.
    Une interface utilisant un écran plus des potars , c'est encore onéreux.

    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Laurie Anderson - Page 2 Empty Re: Laurie Anderson

    Message  Burnie Jeu 14 Déc 2006 - 2:03

    Bien d'accord : c'est en effet perturbant de ne pas retrouver l'organisation visuelle du synthé sur la surface de contrôle (sans compter la beauté du logiciel), mais je me rends compte qu'il est impossible de faire autrement, ne serait-ce que parce qu'il est impossible de manipuler plusieurs potards en même temps à la souris... Et si tu veux bidouiller le séquenceur du Modular comme aimaient le faire KS et Tangerine, ben les 24 potards de la BCR correspondent exactement aux 24 potards du sequenceur ! Difficile de s'en passer en impro... Sans parler de tout le reste. Notamment, sur le Modular comme sur le KX-Omni, tous les paramètres ne sont pas accessibles en même temps, et c'est très handicapant. Avec une surface de contrôle bourrée de potards, ça devient tout de suite beaucoup plus jouable... Le tout est de programmer ça de façon ergonomique et intelligente... Franchement, là je bute vraiment sur les limites de la souris... Tandis qu'avec les 32 potards (au total), et les boutons de la BCR 2000, sans parler du système de pages, je crois que je vais avoir de quoi pas mal contrôler tous mes instrus virtuels... Je crois que ça va être un gros plus. Vivement Noël !
    Déjà, je vais la mettre à la verticale, comme les potards d'un rack ou d'un modulaire, pour mettre ça au-dessus du clavier, ce qui permet de bien voir les overlays que je ferai, et les leds qui entourent tous les rotatifs...

    Contenu sponsorisé


    Laurie Anderson - Page 2 Empty Re: Laurie Anderson

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:52

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser