Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+2
Burnie
patrice
6 participants

    Conseils : vos meilleurs DVD

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Conseils : vos meilleurs DVD Empty Conseils : vos meilleurs DVD

    Message  patrice Ven 16 Nov 2007 - 13:04

    Si vous le souhaitez on pourrait dans ce post discuter de films, documentaires, dessins animés à ne pas louper... échangeons nos idées pour nos longues soirées d'hiver Conseils : vos meilleurs DVD Feu31


    Pour ouvrir le bal je vous parlerai d'un film pas très récent, mais excellent à mon avis : La ligne verte

    Conseils : vos meilleurs DVD Verte10


    L'histoire d'un noir que l'on accuse d'un double meurtre de fillettes, et qui se retrouve dans la file d'attente du couloir de la mort, aux Etats Unis bien sur...
    Plein d'emotions dans ce film... avec Tom Hanks, Gary Sinise, David Morse et pleins d'autres très bons acteurs.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Conseils : vos meilleurs DVD Empty Re: Conseils : vos meilleurs DVD

    Message  Burnie Ven 16 Nov 2007 - 13:57

    C'est vrai que pour du ciné américain grand public, ça sort des sentiers battus, c'est bien fichu, et j'ai en effet acheté le DVD, car ce fim m'a épaté...

    Mon pauvre Patrice, tu ne sais pas où tu mets les pieds, en proposant un pareil sujet : le Burnie est aussi cinéphile, hélas... Je vais donc avoir du mal à résister à la tentation de vous faire encore des listes... Mais je vais être sage, et y aller doucement, un par un...
    On a le droit aussi à des classiques du cinéma, des vieux films ?

    En tout cas, pour rester dans les films récents (moins de 10 ans quoi...) portant à peu près le même titre, et comme j'en ai déjà parlé, s'il faut voir un film SUR la guerre (plus qu'un film DE guerre), c'est La Ligne rouge, de Terrence Malik. Ceux qui veulent de l'action seront déçus. Ceux qui veulent une réflexion sur l'absurdité totale de la guerre mêlée à une ode à la nature, tout en ayant l'impression d'être vraiment dans le feu de l'action quand il y en a, de façon très réaliste mais pas voyeure, vont adorer. Le film est magnifique, et il y a un paquet de bons acteurs américains... Ce film-là restera dans l'histoire du cinéma parmi les plus beaux films de guerre et parmi les plus beaux films tout court, foi de Burnie !
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Conseils : vos meilleurs DVD Empty Re: Conseils : vos meilleurs DVD

    Message  patrice Ven 16 Nov 2007 - 14:30

    Pas vu Burnie, mais j'en ai entendu parler...

    Je peux pas ne pas vous parler de 2 autres films de guerre, là encore très émouvants.

    Le premier, Indigènes, est forcément connu, mais il mérite d'être listé ici... un des plus beaux film que j'ai pu voir sur la guerre d'Algérie (puisqu'il faut l'appeler ainsi).
    Atroce par moments, les mouchoirs sont vivement conseillés. Les acteurs sont tous très bons.

    Conseils : vos meilleurs DVD Indi10



    Le second film fera l'objet d'un autre post parce qu'il est l'heure d'aller bouffer. Conseils : vos meilleurs DVD Faim22
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Conseils : vos meilleurs DVD Empty Re: Conseils : vos meilleurs DVD

    Message  patrice Ven 16 Nov 2007 - 16:30

    Ayé, j'ai mangé !


    Je vous parlais d'un autre film de guerre à ne pas louper... cet autre film est en fait double :

    La bataille d'Iwo Jima oppose l'armée Américaine aux forces Japonaises. De nombreux combats sanglants, violents viennent heurter notre sensibilité : c'est clair, ce film est difficile à regarder tant la violence de la guerre est présente.
    Les 10 premières minutes du débarquement Américain sur les plages d'Iwo Jama sont assez insupportables, et tout au long du film, de nombreuses scènes dérangent... mais après tout, c'etait ça, la guerre de front, les combats d'hommes, les guerres de tranchées.

    L'image de cette guerre qui est restée gravée dans nos esprits, c'est ça :

    Conseils : vos meilleurs DVD Jima10


    Elle represente la victoire Américaine sur les forces Japonaises. Sauf que derrière cette image se cache toute la trâme du film...


    Clint Eastwood, le réalisateur, a tenu à ce que cette bataille soit filmée du côté Américain mais aussi du côté Japonais.

    Mémoire de nos pères nous donne la vision de cette guerre dans le "clan" Américain, alors que Lettres d'Iwo Jima nous montre les horreurs de ce même conflit, côté Japonais.

    Je n'ai vu pour l'instant que le premier DVD, "Mémoires de nos pères", et je n'ai pas encore regardé "Lettres d'Iwo Jima"...



    Conseils : vos meilleurs DVD Memoir10


    Conseils : vos meilleurs DVD Lettre10
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Conseils : vos meilleurs DVD Empty Re: Conseils : vos meilleurs DVD

    Message  usob solina Ven 16 Nov 2007 - 23:31

    Ah oui, La Ligne Rouge, splendide !

    Du même réalisateur : Le ouveau Monde. Beaucoup moins trash que La Ligne Rouge, il raconte l'histoire de Pocahontas, "indienne" qui s'intègra, selon le film, tout à fait à la civilisation accidentale. Le film offre un point de vu original à la colonisation, tout en étant plein d'émotions. Superbe !

    Conseils : vos meilleurs DVD 3814

    Dans un autre style, mais toujours pleins démotions, Le Voyage de Chihiro, que j'ai trouvé extrêmement touchant... Ce film est d'une richesse graphique, musicale et sonore époustouflante, mais surtout un voyage, pour nous occidentaux habitués à Disney, dans un monde inconnu et très surprenant.

    Conseils : vos meilleurs DVD Le_voyage_chihiro
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Conseils : vos meilleurs DVD Empty Re: Conseils : vos meilleurs DVD

    Message  sacho Sam 17 Nov 2007 - 0:03

    Pas vu "La Ligne verte", j'ai plutôt apprécié la rouge - qui ne m'a laissé qu'un vague souvenir, néanmoins - et adoré "Chihiro", splendide et émouvant.
    Le plus beau manga, à mes yeux, et l'un des plus beaux films aussi, est "Le Tombeau des lucioles". Si vous ne pleurez pas en le voyant, vous n'êtes qu'une brute sans coeur !
    Au rayon des trucs indéboulonnables, j'ajoute rapidement "Memento" et "Eternal Sunshine of the spotless Mind". Il est fleur bleue, le Sacho...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Conseils : vos meilleurs DVD Empty Re: Conseils : vos meilleurs DVD

    Message  patrice Sam 17 Nov 2007 - 9:39

    Ahhh oui, Le voyage de Chihiro ! Très bon aussi ce dessin animé ! Excellent même, j'ai pleuré là encore. Conseils : vos meilleurs DVD Secret

    Merci pour vos conseils les gars Conseils : vos meilleurs DVD Alcooliq
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Conseils : vos meilleurs DVD Empty Re: Conseils : vos meilleurs DVD

    Message  Burnie Sam 17 Nov 2007 - 13:42

    Ben dites donc les filles, moi qui croyais pleurer facilement, vous êtes pires que moi, parce que Le voyage de Chihiro, que j'aime beaucoup, ne me fait pas du tout pleurer...

    Dans le genre manga, j'aime beaucoup l'adaptation de Metropolis faite par Rin Taro, dont la fin m'a presque fait pleurer (oui, j'avoue)...
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Conseils : vos meilleurs DVD Empty Re: Conseils : vos meilleurs DVD

    Message  sacho Sam 17 Nov 2007 - 17:04

    Chihiro ne m'a pas fait pleurer, mais la scène dans le train, avec le personnage sombre et étrange - je ne me rappelle plus son nom - est exceptionnelle, d'un point de vue visuel et poétique.
    Par contre, j'ai versé quelques larmes devant "Le Tombeau des lucioles". Crying or Very sad
    J'ai aussi vu "Metropolis" - je crois. Ah, regarder des films en Conseils : vos meilleurs DVD Fumeur13 , c'était bien plaisant, mais il me reste peu de souvenirs...
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseils : vos meilleurs DVD Empty Re: Conseils : vos meilleurs DVD

    Message  Invité Sam 17 Nov 2007 - 18:28

    Et Ghost In The Shell ? Hmmm ?
    La musique de ce cyber thriller manga est fantastique !
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Conseils : vos meilleurs DVD Empty Re: Conseils : vos meilleurs DVD

    Message  patrice Sam 17 Nov 2007 - 18:44

    puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker

    puker Bah tient... à tant que faire... Je vais vous donner ici les pires DVD puker que je garde encore dans un placard mais qui finiront dans un vide grenier, au mieux.
    puker
    puker S'il devait y avoir un seul film à éviter (je dis bien à éviter puker ce serait celui là :
    puker Borat
    puker Après Espace détente (Bruno Solo Yvan Le Bolloc'h), c'est vraiment LE film à éviter.
    puker
    puker J'avais aussi acheté Dune... puker j'ai pas été déçu mon pauvre.. waaahhh quelle daube. Comme quoi un bon livre ne fait pas forcément un bon film.

    puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Conseils : vos meilleurs DVD Empty Re: Conseils : vos meilleurs DVD

    Message  sacho Sam 17 Nov 2007 - 19:50

    En qualifiant Dune de daube, tu ne vas pas te faire que des amis, Patrice.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Conseils : vos meilleurs DVD Empty Re: Conseils : vos meilleurs DVD

    Message  Burnie Sam 17 Nov 2007 - 20:46

    Il en aura au moins un, indéfectible : moi. J'avais en effet acheté un DVD du film, repiquage de mauvaise qualité qui plus est, et si j'avais réussi à me placer au segond degré, j'aurais carrément ri. Ne l'ayant pas fait, je suis resté consterné... Vraiment ridicule, lourd, idéologiquement douteux (l'élu et toutes ces choses, j'aime vraiment pas...), avec une réalisation kitsch d'un goût à chier !
    Je n'ai pas lu le roman, et c'est peut-être en effet un grand classique, mais le film est grotesque...

    Seulement là, Patrice, faut ouvrir un autre sujet sur les plus mauvais films, ce qui peut être aussi assez rigolo....

    Ghost in the shell, je ne connais pas...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Conseils : vos meilleurs DVD Empty Re: Conseils : vos meilleurs DVD

    Message  Burnie Sam 17 Nov 2007 - 21:02

    Je viens de voir les bandes-annonce de Borat, et ça me donne franchement envie de le voir... L'humour a l'air pas mal violent... Je ne connaissais pas, mais je crois que je vais me renseigner... Conseils : vos meilleurs DVD Content
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Conseils : vos meilleurs DVD Empty Re: Conseils : vos meilleurs DVD

    Message  patrice Sam 17 Nov 2007 - 21:34

    Borat ! :desol:
    Impossible de regarder jusqu'à la fin... on a coupé au bout de 20 minutes.

    Parait il que ce film a été tourné entièrement en caméra cachée... les gens qui figurent dans le film ont tous été filmés sans savoir qu'ils étaient enregistrés.
    Ils ont juste donné leur accord pour que leur image soit diffusée.
    Quand je vois les premières minutes de film c'est sans doute un exploit d'avoir réussi à faire ce film... pourtant le peu que j'ai vu du film m'a vraiment pas emballé : que des blagues de mauvais goût.

    Quant à Dune, j'ai lu le livre, et j'aurai dû m'en arrêter là ! Tant pis pour tous les afficionados !
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Conseils : vos meilleurs DVD Empty Re: Conseils : vos meilleurs DVD

    Message  patrice Sam 17 Nov 2007 - 22:29

    Un film qui m'a aussi beaucoup humidifié mes yeux : Je vais bien ne t'en fais pas.

    Conseils : vos meilleurs DVD Jevais10

    Un film assez bouleversant, avec un Kad Merad très touchant, et une Mélanie Laurent qui joue elle aussi à merveille.

    La musique d'Aaron, magnifique, participe à l'émotion. Prenez vos mouchoirs les gars c'est un film qui peut pas laisser insensible.


    Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 15:50, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Conseils : vos meilleurs DVD Empty Re: Conseils : vos meilleurs DVD

    Message  Burnie Dim 18 Nov 2007 - 2:49

    Dans le genre qui bloque le fond de la gorge à coup sûr, et vraiment beau :
    Se souvenir des belles choses avec Isabelle Carré et Bernard Campan... Sur la maladie d'Alzheimer, entre autres... On trouve ça à 2 ou 3 euros sur CDiscount...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Conseils : vos meilleurs DVD Empty Re: Conseils : vos meilleurs DVD

    Message  deb76 Dim 18 Nov 2007 - 4:22

    J'aime bien Kad Merad et assurément "Je vais bien ne t'en fais pas" va rejoindre bientôt ma DVDthèque.
    Un autre DVD que je compte avoir, et bien que les dessins animés ne soient pas trop ma tasse de thé, j'ai craqué sur Azur et Asmar de Michel Ocelot que j'ai trouvé somptueux.
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Conseils : vos meilleurs DVD Empty Re: Conseils : vos meilleurs DVD

    Message  usob solina Dim 18 Nov 2007 - 21:48

    Dune de Lynch : à oublier ! Autant j'adore me replonger dans la finesse de l'écriture de Frank Herbert, autant la vision de Lynch est grossière ! Chez Lynch, vaut mieux aller du coté d'Elephant Man (et là j'ai bien failli pleurer à la fin) :

    Conseils : vos meilleurs DVD Elephantman

    Et en restant chez Lynch, le fabuleux Maulholland Drive, ou comment perdre le spectateur pour lui faire ressentir la folie de l'héroïne (et en plus les deux actrices principales sont superbes) :

    Conseils : vos meilleurs DVD Mulholland_drive

    Ghost in the Shell, je suis resté scotché ! Pour les amateurs de japanim, un autre film d'animation très réussi mais rare (difficile à trouver, il est passé sur Arte ; que ferait-on devant la télé sans cette chaine ?) : Jin Roh, la Brigade des Loups, un thriller politique complexe et vraiment fascinant :

    Conseils : vos meilleurs DVD 1652

    Et je m'arrête là pour ce soir, sinon je ne m'arreterais plus !
    RedLine
    RedLine
    L'incontournable


    Nombre de messages : 384
    Age : 57
    Localisation : Le centre
    Date d'inscription : 28/07/2005

    Conseils : vos meilleurs DVD Empty Re: Conseils : vos meilleurs DVD

    Message  RedLine Dim 18 Nov 2007 - 22:02

    Et pour ceux qui ne l'aurai pas encore vu ce soir sur Arte Rediffusion d'Orange mecanique de Stanley Kubrick en VO.
    Un film que l'on ne presente plus, un thème sur l'ultraviolence et dont les images ne choquent plus aujourd'hui...... Conseils : vos meilleurs DVD Hein62
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Conseils : vos meilleurs DVD Empty Re: Conseils : vos meilleurs DVD

    Message  sacho Lun 19 Nov 2007 - 17:23

    Autant j'ai bien aimé Elephant Man, très touchant, autant le côté "laisse tomber, c'est normal que tu piges pas, personne pige rien" de Mulholland Drive m'a fait c... Je n'en ai pas vu l'intérêt (avis personnel).
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Conseils : vos meilleurs DVD Empty Re: Conseils : vos meilleurs DVD

    Message  patrice Mer 21 Nov 2007 - 12:29

    Sur vos conseils j'ai acheté 3 DVD, que je devrais reçevoir d'ici 3 jours maxi : "La ligne Rouge", "Le Nouveau Monde" et "Se souvenir des belles choses " (que j'ai eu pour 1 € ! ).

    En attendant hier on s'est maté les dernières petites annonces d'Elie Semoun : La suite de la suite... il y a quelques perles, c'est bien marrant parfois (lourd aussi, parfois).

    Contenu sponsorisé


    Conseils : vos meilleurs DVD Empty Re: Conseils : vos meilleurs DVD

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:21

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser