Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
Burnie
sacho
6 participants

    Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  sacho Mer 2 Aoû 2006 - 19:26

    Même si vous n'avez pas faim, allez savourer ce somptueux morceau d'electronica, réalisé par un Français de St Brieuc, dont j'irai commander le disque dès demain.
    Montez le son (au casque, vous apprécierez mieux la maîtrise panoramique), calez-vous au fond de votre siège et préparez-vous à voyager loin et doucement... Ah, je me le remets une troisième fois !
    Ici : http://www.urbanplastic.com/music/ecoplan/ecoplan%20-%20corn%20flakes.mp3
    PS : on peut avoir le disque tout de suite, grâce au Paypal.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  Burnie Mar 27 Fév 2007 - 0:39

    Déterrage de post amorcé...

    Oui, j'avais tout de suite aimé ces "Cornflakes", et puis j'en étais resté là.
    Voilà-t-il pas que ça me revient, que je veux me renseigner sur le bonhomme, et que je tombe sur son site, là.

    Alors, je parcours ce qui est à écouter, et je suis un peu déçu, parce que je ne retrouve pas la délicatesse nostalgique et raffinée des Cornflakes. Seulement, comme le site est généreux en choses gratuites, je vois dans la rubrique "news" :

    Download the live at Trabendo :
    Ecoplan @ let it bleep # 1 / Pics

    Je télécharge, et là, c'est le ravissement d'un voyage raffiné de 50 minutes ! En mp3 192 kbps, en plus, donc de très bonne qualité. Merci Monsieur Ecoplan ! Voilà un magnifique cadeau ! Goûtez ça avec douceur, c'est très chouette et sensible. C'est comme ça que j'aime l'électro, tout en sonorités fines et délicates...

    (je ne suis pas fan de l'utilisation de voix de media comme on en entend pas mal en électro, les extraits de documents, de films, etc, mais là, à la fin, j'apprécie bien la voix de l'ordinateur de la plus belle scène de 2001 Odyssée de l'espace)

    Euh, si vous connaissez d'autres trucs dans le même genre, je suis preneur...
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  sacho Mar 27 Fév 2007 - 21:51

    Ah, je suis content que "Corn Flakes" et le live t'aient plu.
    Je ne saurais trop te conseiller d'acheter l'album "Elevator Friendship", car si tu veux de la douceur, il en est rempli. Personnellement, j'adore aussi les morceaux "MD10" et "Bumblebee pop". C'est tout simplement un de mes disques electro préférés, et pourtant, j'en ai quelques-uns... En plus, pour 12 euros, frais de port compris, et avec une rapidité d'expédition qui m'a enchanté, tu aurais tort de t'en priver...

    Doux, mais dans un autre genre (et entièrement réalisé avec un Palm et le logiciel Bhajis Loops), il y a transient, dont le "Shenmue" est envoûtant à souhait. Soyez patients, car ici, le chargement est un peu long...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  Burnie Mar 27 Fév 2007 - 23:10

    Mercipour la recommandation, on va voir ça... Je me mets gentiment à l'électro...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  Burnie Mer 28 Fév 2007 - 19:31

    Ce coup-ci, j'accroche pas trop. Le côté souvent techno dance, les basses très renforcées, et le côté très répétitif ne me bottent pas... J'aime mieux les cornflakes...
    T'en as d'autres ?

    Par contre, comme j'ai l'intention de continuer ce topic dans la lignée Ecoplan et de l'électro sensible, je me suis permis de renommer le topic de façon explicite...

    Sur le site d'Ecoplan, j'ai trouvé plein de liens de choses très bien (je me demande comment font les gens pour être incultes : c'est pourtant pas difficile de se laisser porter par la curiosité, on trouve tellement de petites merveilles dès qu'on cherche...), et voilà ce qui m'a le plus plu :

    D'abord une superbe compil en 2 CD à télécharger gratos (160 Mo), sur Fresh Poulp Records

    Désolé, je ne détaille pas, mais on va peut-être y revenir...

    Et puis une autre compil vraiment pile poil dans ce que j'aime (pas tout, mais quelques morceaux). La compil délicate de Aerotone, Aer005, et où on voit que, pour faire de la musqiue, il n'y a décidément pas besoin d'être un as de la technique instrumentale (et je pisse à la raie de tous ces zicos qui savent jouer mais qui n'ont aucune inspiration et qui pullulent sur AF)... Il y a notamment un morceau de Bersarin quartett, qui s'appelle St Petersbourg que j'aime beaucoup.

    Je sens que je vais franchement me mettre à l'électro, l'impression de trouver mon monde... Faut dire que tout ça est directement la filiation de Brian Eno, à mon avis, et que je baigne dans cet esprit là depuis longtemps. C'est chouette que plein de gens aient creusé cette voie, en n'hésitant pas à faire du fragile, du sensible, de l'intime, ce qui ne serait pas passé aussi bien il y a 20 ans...

    C'est rigolo, parce que, sans aucune prétention de ma part, et toutes proportions gardées, je trouve que l'esprit de certaines de mes impros ne sont pas loin des morceaux de Winterpark ou d'Akira Kosemura qu'on entend dans cette compil...

    Ouais, je suis en train de virer grave électro...

    En tout cas, merci Sacho d'avoir ouvert cette petite porte d'Ecoplan qui me fait accéder à tout un univers dont j'ai maintenant les clés... La Nébuleuse en avait déjà montré un bien bel aspect avec Murcof...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  zeetoon Mer 28 Fév 2007 - 22:47

    C'est rigolo, parce que, sans aucune prétention de ma part, et toutes proportions gardées, je trouve que l'esprit de certaines de mes impros ne sont pas loin des morceaux de Winterpark ou d'Akira Kosemura qu'on entend dans cette compil...
    Là, tu en à trop dit, va falloir qu'on écoute !
    Plus sérieux j'avais bien aimé aussi ce morceau d'écoplan. J'y vais de ce pas découvrir ce dont vous causez. Bises à vous deux !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  Burnie Mer 28 Fév 2007 - 22:54

    Là, tu en à trop dit, va falloir qu'on écoute !
    Ben, je faisais allusion modestement à celles que j'ai mises dans le concours, comme Nocturne et Piano-Flanger, beaucoup moins bien, bien sûr... Embarassed
    Et je parlais de l'esprit de ces musiques, de leur univers mental...
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  sacho Jeu 1 Mar 2007 - 16:57

    C'est dommage que Shenmue ne te plaise pas, car j'aime beaucoup ce morceau. Dans le raffiné, il y a aussi Fizzarum, duo russe intéressant, surtout par l'album Monochrome Plural.
    Et je me jetterai (dès que j'aurai ma connection) sur les liens que tu donnes, car tout cela m'intéresse au plus haut point.
    Ces échanges sont très enrichissants !
    Et d-rradio, tu as aimé, Burnie ? Va voir sur ma page Myspace (cherche otepsia dans la base "musique" du site), tu verras que parmi mes "amis", il y a des choses très sympathiques, comme Amiable Fellow, par exemple. Je ne peux y accéder ici (connection bloquée), donc je ne peux te donner les références exactes, mais leurs noms sont sur ma page. je crois que Digitonal devrait te plaire, ainsi que Dntel.
    Tiens-moi au courant. Et si tu découvres des artistes dans cette veine, n'hésite pas à m'en parler si tu penses que leur écoute me serait agréable.
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  zeetoon Jeu 1 Mar 2007 - 19:32

    Etant resté à l'écart de ce concours, je vais y jetter toutes mes oreilles aussi !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  Burnie Jeu 1 Mar 2007 - 23:21

    Pour le moment, en me baladant, j'aime bien Fizzarum et Digitonal... Je continue à me balader...

    J'ai été voir Winterpark de plus près et, hormis le morceau de piano qui se trouve dans la compil Aer005, le reste ne m'intéresse pas et n'a rien à voir. C'est même pas de l'électro...
    Leander est très sympa. PKA alias PanzerKunst est dans la mouvance Arovane, Ecoplan... Atone est très chouette aussi. Ce que fait le Bersarin quartett a l'air magnifique... D_rradio a l'air bien aussi.... Ça va être long à découvrir et à trier, tout ça, sans compter tout le reste que je ne connais pas encore...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  Burnie Dim 4 Mar 2007 - 18:19

    Alors Sacho, as-tu eu le temps d'aller voir ces compils de plus près ?
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  sacho Lun 5 Mar 2007 - 14:27

    Non, mon ami, je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment : maman déménage (de Nevers à Rodez) et comme nous avions accumulé beaucoup d'objet dans le grand appartement (et comme le prochain est plus petit de 20 m2), il faut maintenant trier, et je tente de lui apporter aide matérielle et soutien psychologique. Je suis donc actuellement dans le train le samedi, dans les cartons le dimanche, lundi et mardi, puis à nouveau dans le train avant de filer au lycée.
    J'écouterai ça au "boulot", dès vendredi.
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  sacho Mer 7 Mar 2007 - 0:46

    Je commence à télécharger ça tout doucement, puis je te donnerai mon avis sur ces artistes.

    Du nouveau dans ton initiation aux rythmes electronica/IDM/click'n'cut ?

    Oh, il faut absolument que tu écoutes le groupe SND (dont peu de disques sont trouvables, malheureusement) : il y a de courts extraits là. C'est minimaliste à l'extrême, et très industriel aussi.

    Puisque tu sembles disposé à écouter du "bruitisme", peut-être que le groupe Pan Sonic te plairait ; jette une oreille à cet extrait, ici. Personnellement, je ne peux pas écouter tout l'album, mais le concept est troublant : ils font de la musique avec des bruits, essentiellement.

    As-tu récupéré une oeuvre de Daniel Stefanik ? Sinon, fonce et procure-toi (gratuitement et en toute légalité) son très beau Suite le. Cherche sur ce site, il y a quelques gens intéressants.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  Burnie Mer 7 Mar 2007 - 19:20

    Ben, pour Stefanik, je l'avais téléchargé sur Internet Archive dès que tu me l'avais conseillé, et j'aime bien...

    Sinon, dans du plus mélodique, je viens d'acheter "Songs for Insomniacs" de Virculum. mélange d'acoustique (guitare et contrabasse) et d'électro magnifiquement produit. Ça coûte le prix ridicule de 2$, sur le netlabel américain enpeg digital (avouez que vous vous demandez ce que je fais quand je ne cherche pas, et que je suis un indécrottable curieux), là :
    http://www.enpeg.com/releases_template.php?catno=32

    Et je me suis offert aussi, pour la même somme parfaitement ridicule, un disque d'Amorph, Handle with care, de l'électro plus dans la lignée Ecoplan, mais avec de l'Ambient.
    http://www.enpeg.com/releases_template.php?catno=34

    Je n'ai pas acheté ça parce que c'est pas cher, évidemment, vu qu'il y en a plein d'autres à ce prix-là, mais bien parce que je cherchais ces disques repérés dans mes pérégrinations sur le net... Et c'est pas fini ! Il y a vraiment plein de choses bien !
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  sacho Ven 9 Mar 2007 - 10:52

    J'adore les morceaux d'Amorph, dont je commanderai l'album quand j'aurai économisé
    ( Electro raffinée : Ecoplan et autres... Hein86 ), et les extraits de Colin Everingham m'intéressent au plus haut point. On dirait du Stendeck.
    Après, il y a aussi Lipsis et sûrement beaucoup d'autres artistes qui me plairont en écoutant. Alors, merci pour cette orientation, Burnie !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  Burnie Ven 9 Mar 2007 - 12:30

    Je suis fan du disque d'Amorph, que je me passe en bouckle...
    Par contre, il en a un autre chez Heldernacht, appelé Empathie, et on peut l'acheter là
    Mais vu le prix du port à partir de l'Angleterre, et le sfrais de banque, j'hésite. Je trouve le moyen pas très pratique...

    Je vais aller voir ceux dont tu parles...

    sinon, il y a d'autres compils gratuites que je n'ai pas eu le temps de regarder de près :
    - chez Camomille
    http://camomille.genshimedia.com/069.htm (26 titres, près de deux heures de musique)

    - chez m-Tronic, TABLE OF ELEMENTS 2.0 Compilation
    http://www.m-tronic.com/ (27 titres !)

    - chez Edfönz
    http://edfonz.free.fr/ (17 titres)

    De quoi avoir un aperçu assez varié de l'électro actuelle...
    avatar
    Invité
    Invité


    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  Invité Mar 13 Mar 2007 - 18:45

    Encore d'autres compilations électro sur :

    Yet Another Electro Webzine

    La dernière en date est très récente .... avec de bonnes critiques.
    72 titres.
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  sacho Mar 13 Mar 2007 - 23:01

    Merci Méka, pour ce lien ; je télécharge, et j'écouterai ça demain.

    Burnie, j'adore la compilation Fresh Poulp Records : rythmiquement, beaucoup d'artistes sont proches d'Autechre (période récente) et ils ont su conserver l'esprit de la première période de ce groupe, concernant les mélodies, qui ne sont pas éclipsées par des bruits en tout genre.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  Burnie Mer 14 Mar 2007 - 0:01

    Merci Méka pour la compil... Par contre, j'ai l'impression que ça représente toutes les tendances de l'électro, y compris dance... Je regarderai ça de plus près un peu plus tard.

    Sacho, je te conseille effectivement Colin Everingham que tu avais repéré (j'ai chargé ça cet aprèm). A mon avis un peu moins bien qu'Amorph, mais chouette.

    Sinon, puisque tu aimes l'électro entre electronica et expérimental, je te conseille vivement Aem, alias Another Electronic Musician, toujours pour un disque à 2 $ (!) sur enpeg. Le type n'est pas le premier venu et a plusieurs disques sur Amazon... Là, le Cd téléchargeable s'appelle "Decompose", et c'est un voyage non-stop de 78 minutes ! Des passages plus creux que d'autres, mais un disque plutôt fascinant avec des moments vraiments puissants. Je ne l'ai entendu qu'une fois, mais j'en retire une impression très positive, même si c'est moins mélodique que les précédents cités. Tu trouveras sans doute que c'est assez près d'Autechre (je ne connais pas assez pour le dire).

    Sinon, chez Aerotone, dont j'ai conseillé la compil AER005, il y a aussi les compils des années précédentes, et la 002 est excellente ! De l'electronica raffinée dans l'ensemble :
    http://www.aerotone.net/index3.html
    Il faut cliquer sur Releases en haut et on accède à 002...
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  sacho Mer 14 Mar 2007 - 11:43

    Méka, je n'ai pas aimé l'Another electro compilation, c'est beaucoup trop club pour moi. Electro raffinée : Ecoplan et autres... Hein43

    Burnie, je regarderai ça de plus près au boulot (vive l'accès internet dans l'Education Nationale, et vivent les jours de congé des CPE !), car tu ne cesse de m'allécher avec ces artistes qui me stimulent au plus haut point.

    Hors-sujet Es-tu allé écouter les extraits de Sonic Couture Konkrete 2 ? Si tu veux des sons industriels expérimentaux pour d'éventuelles rythmiques, fonce. Et si tu as le temps, va voir ça aussi.

    Merci pour ces informations enrichissantes ! Toi, quand tu te mets à quelque chose, tu t'y lances à corps perdu, non ? Un peu comme moi... Tout cela pour dire que je suis bien content qu'Ecoplan t'ait plu, car tu m'as fait découvrir de très bonnes choses. Electro raffinée : Ecoplan et autres... Bisous14
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  Burnie Mer 14 Mar 2007 - 18:25

    Oui, j'ai écouté le Sonic Couture, et en effet, y a du choix bien alléchant... Mais faut débourser, et, pour le moment, je n'en ai pas trop envie (ni trop les moyens). En plus, tu sais que je suis peu emballé par l'idée de travailer avec des samples. J'aime mieux une machine qu'on peut paramétrer à l'infini, même si je ne sais pas le faire... Et je compte bien sur Reaktor, quand j'aurai enfin le temps et le matos me permettant de m'y mettre sérieusement, pour me fournir ces sons-là...

    Le morceau d'Otepsia que tu donnes en lien est bien, en effet. Je suis en train de m'écouter Decompose d'Aem pour la troisième fois, et c'est vraiment bien aussi ! Un univers plus difficile, moins séduisant que la plupart des musiciens évoqués jusqu'ici, mais un vrai univers créatif. Je crois que je vais aller voir ses disques non virtuels...

    Toi, quand tu te mets à quelque chose, tu t'y lances à corps perdu
    Disons que je fonctionne par cycles, et que quand je fais un truc, surtout quand ça me plaît vraiment et que ça ne demande pas d'efforts, je vais assez vite (par contre, apprendre à maîtriser un synthé m'est déjà nettement moins évident)... Je suis très curieux, et je n'arrête jamais (il y en a que ça fatigue parmi mes collègues, d'ailleurs)... C'est ce qui me fait espérer, si la curiosité ne me lâche pas, d'être encore en train de découvrir des trucs nouveaux à 70 ans... Et là, je trouve tellement enivrant, grâce à ce fabuleux outil qu'est l'internet, de pouvoir découvrir autant de choses si vite tout en restant chez moi, que je m'en voudrais de bouder cette opportunité... Comme je le disais, je ne comprends pas comment on peut ne pas se cultiver, puisque c'est facile, à la portée de tous ceux qui ne sont pas dans la misère, et surtout que ça permet de prendre son pied tout au long de sa vie... Faut être maso pour rater ça, ou ne pas être curieux... Et c'est bien dommage...

    Bref, c'est sans doute pas fini... Wink
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  sacho Mer 14 Mar 2007 - 19:13

    HORS-SUJET (Profitons de l'absence du modérateur) Avec Reaktor, tu devrais pouvoir créer tes sons à l'infini, il est presque spécialement destiné à faire des bruits bizarres, surtout pour les rythmiques. Si j'en avais les moyens, je me le prendrais sûrement (500 euros, quand même), mais je pense que c'est le vsti auquel il faut consacrer le plus de temps. Quand je vois que je ne paramètre que rarement Absynth (me contentant de modifier les presets), je me dis qu'il me faudrait des années pour venir à bout de Reaktor. D'autant plus que pour celui-là, autant connaître la synthèse, sinon ça reste du tâtonnement.

    Je suis content que le morceau d'Otepsia t'ait plu, car c'est moi qui l'ai fait. Embarassed
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  Burnie Mer 14 Mar 2007 - 19:38

    Je te signale que j'aime bien ta musique depuis le début... C'est donc pas surprenant... D'ailleurs, tu nous as déjà fait entendre ce morceau, si je ne me trompe... Seulement, au début, je trouvais ça froid. Maintenant que je m'initie à l'electronica, je trouve ça moins froid. Par contre, comme je l'ai déjà dit, j'aime bien quand c'est plus mélodique, et je sais que tu es plutôt attiré par le rythme... Electro raffinée : Ecoplan et autres... Alcooliq

    Pour Reaktor, j'ai même la version 5, mais sur mon PC pas SSE, ça marche pas... Mais déjà, je n'ai pas le courage d'attaquer sérieusement la 4, même si les bruits sont en effet, à mon avis, ce que Reaktor fait de mieux...

    (Profitons de l'absence du modérateur)
    Je te signale que je nous surveille...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  Burnie Mer 14 Mar 2007 - 19:47

    Dans la compil Aer 002, il y a un morceau d'un groupe qui s'appelle "Aligning Minds", du bel ambient. Il y a une intreview où ils citent leur matos là :
    http://www.dcist.com/archives/2006/11/30/three_stars_ali.php
    On y trouve du classique, et notamment, ce qui m'étonne, Attack, de waldorf... Va peut-être falloir que je regarde ça de plus près...
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  sacho Mer 14 Mar 2007 - 20:27

    Ce morceau est nouveau (il date d'avant-hier) et n'a donc jamais été proposé à l'écoute ici.
    Oui, Attack est très bon, et si tu le possèdes, utilise-le ! Ajoute-lui du bitcrush, des filtres et tu auras des sons industriels assez intéressants, je suppose.

    Contenu sponsorisé


    Electro raffinée : Ecoplan et autres... Empty Re: Electro raffinée : Ecoplan et autres...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:58

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser