Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Firewire=USB2 ?

    avatar
    jmiruch
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 15/06/2006

    Firewire=USB2 ? Empty Firewire=USB2 ?

    Message  jmiruch Jeu 15 Juin 2006 - 4:47

    Bonjour les experts
    j'ai fais l'acquisition d'une carte son firebox presonus, équipée d'une connexion firewire.
    La fiche présente en façade de mon ordi ne fonctionnant pas, j'ai ouvert la boîte à malice et constaté que cette prise n'etait pas branchée.
    La fiche située au bout du câble qui la dessert semble correspondre à une borne USB2 sur ma carte mère... je peux brancher ? ou bien je dois passer par l'installation d'une carte spéciale ?

    Dsl pour mon charabia technique, l'informatique c'est pas mon fort
    J'éspère que vous pourrez m'aider Firewire=USB2 ? Forum80 Firewire=USB2 ? Feu30
    avatar
    Invité
    Invité


    Firewire=USB2 ? Empty Re: Firewire=USB2 ?

    Message  Invité Jeu 15 Juin 2006 - 9:37

    Si j'ai bien compris ton charabia...
    Tu as une prise fire wire en façade, mais elle est branchée nulle part ?
    Je crois me rappeler que les connecteurs fire wire et usb sont identique, mais il est évident que si tu branches ton connecteur fire wire sur un port usb de ta carte mère tu auras un signal de type usb et non fire wire.
    Pour en être sur, regarde à côté du connecteur mâle sur ta carte mère, tu dois avoir une indication (en tout petit petit...), sur la nature de ton connecteur style USB3 ou USB4 ou IEE 1394 etc.
    Si tu n'as pas de IEE1394, il te faut une carte fire wire PCI à enficher sur un slot d'extension libre.
    En général elles possèdent un port sur lequel tu pourras alors brancher ton câble en façade.
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00014198.html 9.75€ + FDP par exemple, je fais pas de pub..
    Il faut vérifier que ta carte son fonctionne avec du IEE1394 400 ou IEE1394 800 (c'est pas la même vitesse de transfert).
    J'espère que mon charabia à moi à pu t'éclairer... !.
    avatar
    jmiruch
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 15/06/2006

    Firewire=USB2 ? Empty Re: Firewire=USB2 ?

    Message  jmiruch Ven 16 Juin 2006 - 1:38

    Merci beaucoup pour ces infos plus que lumineuses !
    Pas trace de connecteur iEE1394 sur ma carte mère

    Je vais donc m'équiper d'une carte ad'hoc, je cours immédiatement à l'adresse que tu m'as donnée.

    Parcontre pour ce qui est de la vitesse de transmission, je n'ai trouvé aucune info précise. Mais vu le prix et les performances de cette carte son, j'ose espérer que c'est du 800.

    Encore un grand merci à toi Firewire=USB2 ? Alcooliq

    Contenu sponsorisé


    Firewire=USB2 ? Empty Re: Firewire=USB2 ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:07

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser