Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+10
ducable
grugy
Benjik
satch
snooz
Burnie
levieu
usob solina
sacho
patrice
14 participants

    Donnez vos idées de concours !!


    grugy
    Timide


    Nombre de messages : 41
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Donnez vos idées de concours !!

    Message  grugy Sam 15 Juil 2006 - 5:51

    Salut les mecs,

    Je viens d'avoir une idée. C'est pas souvent que ca passe, m'enfin! J'ai pensé à quelque chose pour LE prochain concours. Je fais la proposition qui suit:

    1. On fait un remix d'une pièce choisie par le grand manitou Patrice, et tous retravaillent ce morceau choisi à sa manière.

    2. On doit utiliser seulement un ( 1 ) VSTi, peu importe si ce VSTi comporte plusieurs instruments à son bord. (Quelqu'un peut m'en nommer un, j'en ai besoin d'un qui contient un drum et au moins une basse. Merci!).

    3. Le remix doit se limiter à 3 minutes 30 secondes (3,5 min.) maximum.

    4. Il n'y a pas d'autres règles. (mais il faut commencer quelque part, tout de même!)

    Qu'est-ce que vous en pensez?
    snooz
    snooz
    Bavard


    Nombre de messages : 93
    Age : 35
    Localisation : Liège, Belgique
    Date d'inscription : 20/03/2006

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  snooz Lun 17 Juil 2006 - 17:40

    moi je suis d'accord tant qu'on fait un nouveau concours!
    Benjik
    Benjik
    Langue pendue


    Nombre de messages : 172
    Age : 46
    Localisation : Paris XVIIIe
    Date d'inscription : 12/03/2006

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  Benjik Mar 18 Juil 2006 - 6:09

    On a le droit de remixer comme ça et de le proposer en téléchargement sur internet ??? On alors un vieux tube des années zéro peut-être. (un remix de Au clair de la lune, par exemple...)
    grugy
    grugy
    Timide


    Nombre de messages : 41
    Age : 56
    Localisation : L'Isle-Verte, Québec, Canada
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty La musique electronique :: JEUX - CONCOURS :: Concours music

    Message  grugy Jeu 20 Juil 2006 - 2:50

    Oups, je n'ai pas pensé aux droits d'auteur.

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Requin

    Je ne veux pas de poursuite, moi!

    Alors, on peut faire autre chose aussi!!! Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Secret
    snooz
    snooz
    Bavard


    Nombre de messages : 93
    Age : 35
    Localisation : Liège, Belgique
    Date d'inscription : 20/03/2006

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  snooz Mar 25 Juil 2006 - 20:12

    les droits d'auteurs disent que tu as le droit de reprendre une mélodie sans permission 70 ans apres sa sortie, mais uniquement la composition (si tu samples un orchestre de 10 ans tu dois les droits à l'orchestre)
    ducable
    ducable
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 3
    Age : 51
    Localisation : france_var
    Date d'inscription : 25/01/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty idée concours

    Message  ducable Ven 11 Aoû 2006 - 10:34

    salut à tous.
    ici personne ne me connait sauf Patrice (moderateur) donc jeme présente un peu.
    je suis un des premier inscrit sur le forum mais je ne poste pas habituellement c' est tout.
    j' habite dans le VAR et j' ai bien un vieu synthé mais je ne l' allume pas souvent. je suit simplement l' évolution musicale electro d' un oeil distant.

    voilà j' ai une idée de concour : créer une boucle musicale pour la page d' acceuil d' un site internet. du style de celle que j' ai sur mon sitehttp://pctechnik.free.fr .
    il faut que ce soit une boucle assez courte qui évoque les nouvelles technologies l' avenir , l' informatique.

    si ce post est validé et que le concour est lancé le vainqueur verra sa boucle sur mon site internet perso (integré dans mon flash)

    Alors Patrice à toi de lancer le concour........
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  patrice Sam 12 Aoû 2006 - 11:08

    Salut Martial Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Content Content de te lire !

    Bein tu perds pas le nord mon coquin ! En gros tu voudrais qu'on bosse pour toi ?
    Va falloir passer à la caisse mon p'tit gars !

    L'idée du concours est pas con... il faudrait quoi comme durée de la boucle ?
    ducable
    ducable
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 3
    Age : 51
    Localisation : france_var
    Date d'inscription : 25/01/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  ducable Sam 12 Aoû 2006 - 11:20

    Salut ben évidament que je ne perd pas le nord.
    autant joindre l' utile à ....... l' utile.

    en ce qui concerne la boucle 5 ou 6 secondes serait parfait...( je sais c' est court) mais il faut faire appel à la créativitée de chacun....
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  patrice Sam 12 Aoû 2006 - 11:25

    Petit malin va.
    Benjik
    Benjik
    Langue pendue


    Nombre de messages : 172
    Age : 46
    Localisation : Paris XVIIIe
    Date d'inscription : 12/03/2006

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  Benjik Sam 12 Aoû 2006 - 23:20

    Petite remarque : les intros de sites internet, généralement, ça a plutôt tendance à énerver les gens, surtout quand ils reviennent sur le site. Selon une étude, si je me rappelle bien, cela peut faire perdre 1/3 du trafic.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  Burnie Sam 12 Aoû 2006 - 23:23

    Perso, je déteste, ou alors un truc super cool, et surtout pas genre jingle speed...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  patrice Lun 14 Aoû 2006 - 10:19

    On peut imaginer les pages d'intro de site comme des couvertures de bouquins.
    Vous avez déjà lu des livres avec dès le départ sur la page de couverture le début du texte ?

    (Ca va Martial je te défends bien hein ? Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Alcooli2 )
    Benjik
    Benjik
    Langue pendue


    Nombre de messages : 172
    Age : 46
    Localisation : Paris XVIIIe
    Date d'inscription : 12/03/2006

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  Benjik Lun 14 Aoû 2006 - 21:22

    Je pense qu'il faut plutôt comparer Internet à un très gros bouquin et chaque site comme une nouvelle page, genre fiche technique, petite nouvelle, annonce publicitaire. Ou mieux encore, à un très gros magazine.

    Et toc.
    ducable
    ducable
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 3
    Age : 51
    Localisation : france_var
    Date d'inscription : 25/01/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  ducable Mar 15 Aoû 2006 - 0:01

    Moi je disais ça comme ça ....
    c' est l' endroit ou l' on met les idées de concours non!
    je n' imposais rien . je suggère c' est tout.

    et merci patrice pour le soutient de mon idée.

    pour Benjik : justement le defit c' est de faire une boucle qui ne
    soit pas énervante pour le visiteur et qu' au contraire ça lui donne envie
    de revenir sur le site pour la réécouter. Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Toma3

    mais je le répète je n' impose rien . merci tout de meme d' avoir pris le
    temps de vous interresser à mon post
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  patrice Mar 15 Aoû 2006 - 0:17

    Moui... de toute façon pour l'instant je pense que vu le peu de visites sur le forum je vais reporter le prochain concours à septembre...
    J'enverrai une newsletter pour reveiller un peu tout ce monde...
    Benjik
    Benjik
    Langue pendue


    Nombre de messages : 172
    Age : 46
    Localisation : Paris XVIIIe
    Date d'inscription : 12/03/2006

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  Benjik Mer 16 Aoû 2006 - 2:08

    A la limite on peut faire un jingle qu'on entend sur la page d'accueil du site (avec le menu et tout), plutôt qu'une boucle qu'il faut arrêter par soi-même. Par exemple un super solo de guitare électrique, ou l'intro d'une chanson pop dynamitée, n'importe quoi qui dure quelques secondes. Ce qui va dans le sens du concours de jingles qui a déjà été proposé.
    snooz
    snooz
    Bavard


    Nombre de messages : 93
    Age : 35
    Localisation : Liège, Belgique
    Date d'inscription : 20/03/2006

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  snooz Lun 21 Aoû 2006 - 1:26

    J'aurais essayé si mon ordi foirait pas niveau son en ce moment

    Sinon je trouve toujours (meme quand la musique est bien) que les intro sites sont énervantes. J'écout(ais) de la musique sur itunes en surfant, et quand je tombe sur un site avec de la musique derriere, je fuis. J'ai toujours trouvé ça inutile et agaçant (surtout quand je suis en train d'écouter le génie de Squarepusher, je n'aime pas la couche de ac/dc par dessus qui gache tout)

    sinon, si c'est un petit son a l'entrée du site (1-2 secondes) ça va, quand c'est pas mis à trop fort volume
    bruno7
    bruno7
    Bavard


    Nombre de messages : 52
    Age : 60
    Localisation : region nord de paris
    Date d'inscription : 17/09/2006

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  bruno7 Lun 18 Sep 2006 - 19:59

    désolé si je n'ai pas lu tous les messages alors ce que je vais proposer peut être ete deja fait.

    une impro ou 1mns30 de son avec 1 synthé unique. on choisi son virtuel, 1 son ou 2 et l'on balance un truc sans trop de reflexion, à l'instinct.

    cette idée a ete proposé sur un autre site et cela avait bien fonctionné.

    chacun donne le lien de son delire qui doir duré 1mns 30 environ et un autre sujet pour donner ses impressions et partager pleins de choses.

    voila..voila..une petite idée.

    a@@@@
    Benjik
    Benjik
    Langue pendue


    Nombre de messages : 172
    Age : 46
    Localisation : Paris XVIIIe
    Date d'inscription : 12/03/2006

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  Benjik Lun 18 Sep 2006 - 22:21

    Une impro sur un instru, un peu comme fait Burnie dans son concours, quoi.

    Moi je suis plus que partant, parce que ça ne prend pas trop de temps à faire (et je me sens dix fois meilleur en impro qu'en solfège...).
    bruno7
    bruno7
    Bavard


    Nombre de messages : 52
    Age : 60
    Localisation : region nord de paris
    Date d'inscription : 17/09/2006

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  bruno7 Mar 19 Sep 2006 - 18:56

    je suis partant à 200 %...maintenant comment peut on s'organiser ??? Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Hein43
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  Burnie Jeu 21 Sep 2006 - 13:09

    Une impro sur un instru, un peu comme fait Burnie dans son concours, quoi.
    Un peu seulement, vu que je ne fais aucun effort, sauf une petite amorce de mélodie ici ou là... Mais je suis tout à fait pour, car j'en ai une de côté que je serais ravi de proposer. Et même pas avec un synthé d'ailleurs. Elle est faite avec le Lounge Lizard... Ça me plairait bien de pouvoir participer sérieusement à un concours, pour une fois...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  Burnie Sam 11 Nov 2006 - 21:35

    Ben alors ? Plus de concours ? Ça avait pourtant intéressé du beau monde, avant l'été, et donné naissance à de bien chouettes morceaux...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  patrice Sam 11 Nov 2006 - 22:32

    Avant de lancer ce concours "libre impro" (car j'ai décidé que le suivant serait celui-ci) il faut que je propose à l'écoute le dernier concours sur les jingles radio... mais le tour sera vite fait puisque seul Benjik a participé (et moi).
    captain caverne
    captain caverne
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 8
    Age : 47
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 29/12/2006

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  captain caverne Ven 29 Déc 2006 - 14:25

    Salut à tous....
    C'est mon premier post sur ce forum...et l'idée d'un concours de compo/impro sur un theme commun m'interresse beaucoup...j'en profite donc pour apporter ma suggestion perso :

    Pourquoi ne pas proposer à chaque participant de composer sur la base d'un accompagnement midi de 1-2 minute(s) qui pourrait être fait en collaboration et dont le style serait différent à chaque nouveaux concours ?

    Par exemple : les participants pourraient télécharger l'accompagnement, en modifier le tempo, les sons ou le feeling et y rajouter de nouvelles pistes en composant des themes personnels, en ajoutant des impros, etc...

    Chaque nouveau concours se ferait donc sur la base d'un nouveau thème, dont le style musical changerait systématiquement, ce qui apporterait un double challenge et des interprétations délirantes !

    A une époque, ce concept fonctionnait vraiment bien sur le site guitariste.fr...

    voilà...
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  levieu Ven 29 Déc 2006 - 20:58

    bien venu a toi captain caverne...c'est une très bonne idée que tu as la . cela laisse plein de possibilités Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Toma3 Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Musique5 Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Musique2 Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Musique7
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  Burnie Dim 4 Mar 2007 - 2:53

    On fait un rock velu à la guitar hero ? Un morceau jazz ? Une petite valse ? Un tango ? Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Musique7

    Contenu sponsorisé


    Donnez vos idées de concours !! - Page 3 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 20:44

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser