Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+10
ducable
grugy
Benjik
satch
snooz
Burnie
levieu
usob solina
sacho
patrice
14 participants

    Donnez vos idées de concours !!


    snooz
    Bavard


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 20/03/2006

    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  snooz Jeu 8 Juin 2006 - 17:47

    en fait, je n'aimais pas l'idée d'imposer un vst car certains préferent par exemple travailler uniquement en audio, ou sont abitués aux leurs...

    encore une idée, faire un morceau à la base d'UN son (ou un jingle existant), qu'on pourait torturer et triturer dans tous les sens avec philtres, effets et autres.

    3 concours a la fois ne me semble pas énorme. Pour faire de la pub pour les concours, pour augmenter le nombre de participants et acérer le suspence, tu pourais l'indiquer dans le titre, voir meme construire un second forum avec rien que ça (pour son administration, tu peux le faire comme je veux bien l'assurer si tu es débordé)

    ensuite ce concours deviendra mondial, et on en parlera dans trax puis dans le journal comme une "nouvelle déferlante" Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Animaux2 Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Inclassa
    levieu
    levieu
    L'incontournable


    Nombre de messages : 479
    Localisation : GRENOBLE
    Date d'inscription : 16/09/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  levieu Jeu 8 Juin 2006 - 19:23

    ben tien, plus qu'un concours mondial voir même inter planétaire, je vois déjà les titres des journaux.
    les concours d'instrument virtuels embrase univers
    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Musique2 Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Toma3 Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Musique7 Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Amour32
    snooz
    snooz
    Bavard


    Nombre de messages : 93
    Age : 35
    Localisation : Liège, Belgique
    Date d'inscription : 20/03/2006

    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  snooz Sam 10 Juin 2006 - 2:07

    évidement, c'est facultatif, l'important ce sont mes idées précédentes Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Bebe15
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  patrice Sam 10 Juin 2006 - 10:26

    Waouuuu un forum parrallèle à celui là ! Alors que ce forum est déjà trop long...
    Mais vous aimez compliquer les choses vous !!!

    Par contre je ne suis pas contre une telle notoriété et une reconnaissance mondiale suffirait tout juste à flatter mon ego. Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Content
    snooz
    snooz
    Bavard


    Nombre de messages : 93
    Age : 35
    Localisation : Liège, Belgique
    Date d'inscription : 20/03/2006

    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  snooz Sam 10 Juin 2006 - 16:05

    C'est justement parce que ce forum est trop long qu'on ne remarque pas les concours, et qu'"on" a si peu de de candidats

    Pour ma part, j'ai déja fait un premier jet pour au clair de la lune. Je l'ai appellé "Au clair de la lune".
    snooz
    snooz
    Bavard


    Nombre de messages : 93
    Age : 35
    Localisation : Liège, Belgique
    Date d'inscription : 20/03/2006

    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  snooz Sam 10 Juin 2006 - 19:34

    Je viens d'avoir un flash... au lieu d'un simple concours avec rien a gagner, on peut peut etre juste gagner un lien depuis un potentiel post en début de forum qui réunit les gagnants du concours... ou encore mieux, dans le titre
    snooz
    snooz
    Bavard


    Nombre de messages : 93
    Age : 35
    Localisation : Liège, Belgique
    Date d'inscription : 20/03/2006

    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  snooz Dim 11 Juin 2006 - 1:41

    On peut faire les remixs d'un morceau donné
    satch
    satch
    Timide


    Nombre de messages : 44
    Localisation : amiens
    Date d'inscription : 23/11/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  satch Mar 13 Juin 2006 - 0:38

    hello !!!!!!!!!!!!


    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Watoo7ue


    watoo watoo ca vous branche , le theme est sympa a reprendre Wink

    " Wattoo-Wattoo vit avec ses amis sur une planète carrée où il s'amuse bien toute la journée. Jusqu'au jour où débarque la capsule spatiale de deux zwastronautes. Il la renvoie illico d'où elle vient, avant même qu'elle soit parvenue à se poser, et la raccompagne jusqu'à la Terre. Mais se rendant compte de la bêtise humaine, il décide de rester donner un coup de main aux humains pour redresser les choses "

    d'abord un peu de memoire lool:) !!!
    http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=391


    le playback : niveau debutant
    http://s150270756.onlinehome.fr/mp3/remix.mp3

    ma version :
    @david:
    http://s150270756.onlinehome.fr/mp3/watoo-david.mp3



    Bon amusement et bonne musique a tous Wink
    ++satch

    pour ceux qui veulent j'ai degoté une version pas mal du tout a la guitare Smile

    http://manella.com/index.php/2002/06/14/216-watoo-watoo
    snooz
    snooz
    Bavard


    Nombre de messages : 93
    Age : 35
    Localisation : Liège, Belgique
    Date d'inscription : 20/03/2006

    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  snooz Mar 13 Juin 2006 - 19:26

    ce qui serait bien c d'avoir une version midi au départ, et l'accapella
    donc ce morceau est bien, mais il faudrait un avec tout ça, pour partir vraiment sur des bonnes bases, et avoir tous une véritable interprétation personnelle et complete du morceau

    en plus, j'ai pas connu watoo watoo ^^ ça vous rajeunit pas Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Bebe15 (...de ce dessin animé de 1978)

    je pense qu'il faut commencer par trouver une accapella d'un morceau un peu comme ça, puis quelqu'un se dévoue pour nous faire le midi à tous.
    snooz
    snooz
    Bavard


    Nombre de messages : 93
    Age : 35
    Localisation : Liège, Belgique
    Date d'inscription : 20/03/2006

    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  snooz Mar 13 Juin 2006 - 19:45

    perso en aca, j'ai beastie boys (intergalactic, hold it now hit it) bjork (hidden place) david guetta (Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Sexe32) (the world is mine) daft punk (harder better...) junior jack (my feelings) fatboy slim (star 69) moloko (the time is now) faithless (insomnia, god is a dj) mylo (drop the pressure) skee-lo (i wish) depeche mode (enjoy the silence, personal jesus) stardust (music sounds better with you) moby (bodyrock) + du eminem et 10 000 autres trucs de rap (quand on tappe acapella, dur de trouver autre chose, faites le test)

    les trucs pas connus, pas moyen, et les génériques encore moins... si quelqu'un en trouve quand meme...

    si vous trouvez un miss kittin (a part silver screen shower scene) ou un tiga, veuillez me le dire!!!

    aussi, ellen allien a une tres belle aca nomée trash scapes, qui est sur son album mais qui n'est pas totalement aca
    avatar
    Invité
    Invité


    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  Invité Lun 19 Juin 2006 - 15:52

    - On peut partir d'un sample de film.

    1) Pour commencer, la voix de Anna Karina dans Pierrot le fou "Qu'est ce que j'peux faire ? J'sais pas quoi faire !"
    ça donne de la nonchalance, l'idée de la mer et d'anna qui marche sur le bord de mer...
    2) Le bon, la Brute, Le truand (c'est usé et sur-exploité jusqu'à la corde ce thème, mais pourquoi pas)

    - Partir d'un poème ou d'un texte

    - Reprendre le thème de chapi chapo

    - proposer un thème reflétant le mieux :

    1) La conquète de l'espace
    2) La conquète de l'ouest
    3) La conquète de ma femme...

    - Proposer une berceuse pour qu'eliott (le ptit bout de Patrice) dorme lorsqu'il fera ses dents.


    Dernière édition par le Mar 20 Juin 2006 - 14:26, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  Burnie Lun 19 Juin 2006 - 18:17

    Moi, je suis pour Chapi chapo...
    avatar
    Invité
    Invité


    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  Invité Lun 19 Juin 2006 - 18:21

    Mine de rien y a des passages électros dans chapi chapo, c'était en avance sur son temps.
    J'adore
    J'ai acheté une compil à la con tubes télé juste pour l'avoir...
    snooz
    snooz
    Bavard


    Nombre de messages : 93
    Age : 35
    Localisation : Liège, Belgique
    Date d'inscription : 20/03/2006

    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  snooz Lun 19 Juin 2006 - 22:55

    oh il me les faut!!! ils sont en bonne qualité?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  patrice Lun 19 Juin 2006 - 23:05

    Manquez pas d'idées les amis !

    Pour la berceuse je suis pas contre, si ça peut nous faire gagner quelques heures de sommeil à nous aussi ! Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Bebe15
    (HS : La Nebuleuse, tu connais les colliers d'ambre pour aider les bambins à mieux passer le cap douloureux des ratiches ? )

    En tout cas promis, le prochain jeu-concours sera concerté... pas comme les 2 premiers...

    Chapi chapo oui il y a de quoi faire... et j'aime bien aussi l'idée de reprendre des extraits de films comme ceux que vous avez cité... ou d'autres (la guerre du feu ? Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Sourire1 )
    avatar
    Invité
    Invité


    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  Invité Mar 20 Juin 2006 - 14:29

    Ah oui la guerre du feu (tu parles du passage où les femmes lavent je sais plus quoi à la rivière, et les hommes arrivent par derrière etc ??).
    Ouga ouga !

    HS : sinon pour les chicots du ptiot, j'ai pas essayé l'ambre, mais une décoction à base de plantes, apaisante selon l'apothicaire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  Invité Mar 20 Juin 2006 - 16:19

    Pour répondre à snooz, c'est cet album que j'ai acheté (pas à ce prix là, je suis pas taré à ce point).
    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00076RCGM
    Il se vend d'occaz aussi.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  Burnie Mer 21 Juin 2006 - 4:12

    Ah oui la guerre du feu (tu parles du passage où les femmes lavent je sais plus quoi à la rivière, et les hommes arrivent par derrière etc ??).
    Ouga ouga !
    J'étais sûr que sous son côté nébuleux, ce type cachait quelque chose... Maintenant on sait...
    Ah il s'en passe de belles en Aquitaine.... Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Sourire1
    avatar
    Invité
    Invité


    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  Invité Mer 21 Juin 2006 - 9:21

    Et encore je me retiens ! Vous êtes des gens civilisés. En fait je suis de dordogne, tu sais cro-magnon, Lascaux...
    La devise du périgord : "le pays de l'homme", par opposition au limousin, qui est celui du "veau sous la mère".
    Enfin, c'est tellement "truffé", d'anglais ici que j'en perds mon latin.
    Dans 2000 ans on retrouvera des tasses de thé mélangées à des ossements préhistoriques, et là les archéologues vont se casser les dents !
    Benjik
    Benjik
    Langue pendue


    Nombre de messages : 172
    Age : 46
    Localisation : Paris XVIIIe
    Date d'inscription : 12/03/2006

    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  Benjik Sam 1 Juil 2006 - 5:33

    1. C'est vrai qu'il faudrait mettre plus en valeur le concours, en gros sur la page d'accueil du site, avec un lien pour télécharger chaque gagnant. Mais ça collerait mieux avec le sujet du site si on ne composait qu'avec des instrus virtuels gratuits... Les nouveaux visiteurs auraient une idée de ce qu'on peut faire avec.

    2. Il faudrait un concours où l'on devrait faire la démonstration d'une trentaine d'instrus virtuels freeware, joués à la suite un seul à la fois, mais dans la même mélodie. Cela servirait de démonstration comme le font les fabriquants d'instrus sur leurs sites.

    3. L'idée du concours de jingles est géniale : à chaque fois on se focalise sur une émission, une radio, etc., puis Patrice (ou quelqu'un d'autre) grave les morceaux et envoie le CD à l'émission. En indiquant qu'il s'agit d'un concours avec les jingles par ordre de ceux qui ont reçus le plus de votes, ils vont très sûrement les écouter.
    snooz
    snooz
    Bavard


    Nombre de messages : 93
    Age : 35
    Localisation : Liège, Belgique
    Date d'inscription : 20/03/2006

    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  snooz Dim 9 Juil 2006 - 18:37

    je trouve qu'il devrait y avoir plusieurs concours en parallele, car je m'ennuie quand j'ai pas de concours en vue! ça me motive moi!
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  patrice Dim 9 Juil 2006 - 18:56

    Plusieurs concours à la fois ??? Mais c'est pas raisonnable !!!
    grugy
    grugy
    Timide


    Nombre de messages : 41
    Age : 56
    Localisation : L'Isle-Verte, Québec, Canada
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Donnez vos idées de concours !!

    Message  grugy Mer 12 Juil 2006 - 4:33

    Allo tout le monde,

    Je viens de pondre mon introduction à ma prochaine compo pour le prochain concours. Que des instrus virtuel cette fois ci. Des guitares, bien sûr! Et gratos en plus! M'enfin, presque! J'ai hâte de développer dans l'optique du concours, ou d'un collectif...
    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Content

    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Toma3
    grugy
    grugy
    Timide


    Nombre de messages : 41
    Age : 56
    Localisation : L'Isle-Verte, Québec, Canada
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Donnez vos idées de concours !!

    Message  grugy Mer 12 Juil 2006 - 4:41

    Et puis chapi chapo je connais pas. Mais j'ai peut-etre des midis de films ou autres. Je vérifie... Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Sboat
    avatar
    Invité
    Invité


    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  Invité Mer 12 Juil 2006 - 9:55

    Salut Grugy, tu peux écouter le générique de chapi chapo en question ici :

    http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=78
    C'est une série qui a bercé les trentenaires comme moi !
    grugy
    grugy
    Timide


    Nombre de messages : 41
    Age : 56
    Localisation : L'Isle-Verte, Québec, Canada
    Date d'inscription : 20/03/2005

    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Donnez vos idées de concours !!

    Message  grugy Sam 15 Juil 2006 - 5:51

    Salut les mecs,

    Je viens d'avoir une idée. C'est pas souvent que ca passe, m'enfin! J'ai pensé à quelque chose pour LE prochain concours. Je fais la proposition qui suit:

    1. On fait un remix d'une pièce choisie par le grand manitou Patrice, et tous retravaillent ce morceau choisi à sa manière.

    2. On doit utiliser seulement un ( 1 ) VSTi, peu importe si ce VSTi comporte plusieurs instruments à son bord. (Quelqu'un peut m'en nommer un, j'en ai besoin d'un qui contient un drum et au moins une basse. Merci!).

    3. Le remix doit se limiter à 3 minutes 30 secondes (3,5 min.) maximum.

    4. Il n'y a pas d'autres règles. (mais il faut commencer quelque part, tout de même!)

    Qu'est-ce que vous en pensez?

    Contenu sponsorisé


    Donnez vos idées de concours !! - Page 2 Empty Re: Donnez vos idées de concours !!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:52

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser