Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Voilà j'ai enfin compris une partie

    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Voilà j'ai enfin compris une partie Empty Voilà j'ai enfin compris une partie

    Message  Ehma Mar 14 Mar 2006 - 11:47

    J'ai essayé Halion, au début j'étais perdu, mais aujourd'hui j'ai réussi à avoir un piano +/- correcte à partir de fichiers WAV.

    Le tout fait +/- 100Mo mais pourrait être de moitier et le son est assez correcte.

    Je n'ai pas de sample sur plusieurs niveaux, j'ai donc utilisé les fameux filtres pourri de Halion, qui ne sont pas si pourri, les filtres Halion se sont montrés plus naturel que les Waldorfs.

    Le résultat n'est pas mal, si Patrick veut bien je peux vous proposer la banque au format Halion bien sur.

    C'est pas Maestro (que je trouve trop métalique et agressif), mais ça se défend.
    marquee moon
    marquee moon
    L'incontournable


    Nombre de messages : 210
    Date d'inscription : 22/12/2005

    Voilà j'ai enfin compris une partie Empty Re: Voilà j'ai enfin compris une partie

    Message  marquee moon Mar 14 Mar 2006 - 13:15

    et oui qu'on veut

    le maître toile sera d'accord, je m'en porte garant :bball: cheers cheers
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Voilà j'ai enfin compris une partie Empty Re: Voilà j'ai enfin compris une partie

    Message  patrice Mar 14 Mar 2006 - 13:27

    Bien vu Marquee... j'suis pas contre, au contraire !!
    Merci Ehma ! cheers
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Voilà j'ai enfin compris une partie Empty Re: Voilà j'ai enfin compris une partie

    Message  Ehma Mar 14 Mar 2006 - 14:51

    Ok il est à la maison, j'essayerai de le ramener demain.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Voilà j'ai enfin compris une partie Empty Re: Voilà j'ai enfin compris une partie

    Message  Burnie Mar 14 Mar 2006 - 18:46

    Et si t'as un problème de stockage, j'ai encore un peu de place...

    Je comprends mieux ton post sur l'idée de faire une banque Halion avec le clavecin... Si ça te tente, je peux te filer le lien pour télécharger la totale des samples complets...

    Mais au fait, tu peux peut-être me renseigner : pour ajouter le relâchement des mécaniques du clavecin, qui se trouvent en queue de samples, il est possible de l'avoir avec ce seul sample, ou faut-il couper cette queue et en faire un deuxième sample qu'on ajoute en layer à celui du timbre lui-même ? J'ai pas l'impression d'être clair là...
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Voilà j'ai enfin compris une partie Empty Re: Voilà j'ai enfin compris une partie

    Message  Ehma Mer 15 Mar 2006 - 11:57

    Burnie a écrit:Et si t'as un problème de stockage, j'ai encore un peu de place...

    Je comprends mieux ton post sur l'idée de faire une banque Halion avec le clavecin... Si ça te tente, je peux te filer le lien pour télécharger la totale des samples complets...

    Mais au fait, tu peux peut-être me renseigner : pour ajouter le relâchement des mécaniques du clavecin, qui se trouvent en queue de samples, il est possible de l'avoir avec ce seul sample, ou faut-il couper cette queue et en faire un deuxième sample qu'on ajoute en layer à celui du timbre lui-même ? J'ai pas l'impression d'être clair là...

    Dans Loop tu as la premiere partie qui concerne la lecture de l'attaque, en suite le point de bouclage et finalement le point de relaché (qui se trouve en fin de sample) c'est ça que tu doit délimiter.

    Dans ton cas Point d'attaque, pas de loop, et point de relâchement.

    Je fais comment pour vous l'envoyer ?

    Oui il faut que je vérivie que les échantillons sont bien libres.
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Voilà j'ai enfin compris une partie Empty Re: Voilà j'ai enfin compris une partie

    Message  Ehma Mer 15 Mar 2006 - 12:11

    http://ehma.be/img/yamaha.zip voilà je ne peux le laisser que jusqu'à demain.

    Il n'y a plus d'info sur Groove Style.

    Mais je ne sais pas si il y a un droit d'auteur sur des échantillons brutes enregistrés un à un.

    C'est pas une musique, ni un travail créatif, ce sont des notes générées par une machine et enregistrées une à une.

    Droit d'auteur (c'est pas une oeuvre de l'esprit)
    Droit voisin (C'est pas un interpretation d'une oeuvre)

    Brevet ?
    Il n'y a rien d'original, donc non.


    Il y a juste un filtre géré par la vélocité, il est peut être trop fort, à vous de le régler selon vos besoins.

    Attention, j'ai fait ça avec Halion 2, donc je sais pas si c'est compatible version 1
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Voilà j'ai enfin compris une partie Empty Re: Voilà j'ai enfin compris une partie

    Message  Ehma Jeu 16 Mar 2006 - 11:19

    Voilà c'est désormais là http://the-auditorium.net/viewtopic.php?t=3972
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Voilà j'ai enfin compris une partie Empty Re: Voilà j'ai enfin compris une partie

    Message  Burnie Jeu 16 Mar 2006 - 13:23

    Ben voilà, bien sûr : c'était la solution d'hébergement la plus simple et tu entres maintenant dans cette sympathique communauté des gens qui proposent des banques sur ce forum bien fréquenté... Je n'y avaismême pas pensé... What a Face

    Cela dit, j'ai téléchargé hier, et j'ai écouté les samples, mais pas la banque (je n'ai pas Halion 2 sur mon poste internet en ce moment)... Les samples sont bien, mais d'où viennent-ils exactement ? Je t'en dirai plus quand j'aurai transféré ça sur le PC Musique...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Voilà j'ai enfin compris une partie Empty Re: Voilà j'ai enfin compris une partie

    Message  patrice Jeu 16 Mar 2006 - 13:48

    Voilà c'est désormais là http://the-auditorium.net/viewtopic.php?t=3972
    Super.. j'aurais jamais eu le temps de la télécharger en si peu de temps !

    tu entres maintenant dans cette sympathique communauté des gens qui proposent des banques sur ce forum bien fréquenté...
    Faut dire qu'on y trouve aussi quelques belles merdes Twisted Evil
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Voilà j'ai enfin compris une partie Empty Re: Voilà j'ai enfin compris une partie

    Message  Burnie Jeu 16 Mar 2006 - 14:13

    Ouais, notamment des banques faites par le responsable du site, je crois... Mais c'est quand même là qu'on trouve le Maestro et deux des meilleurs kits de batterie gratuits... Rolling Eyes
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Voilà j'ai enfin compris une partie Empty Re: Voilà j'ai enfin compris une partie

    Message  patrice Jeu 16 Mar 2006 - 14:19

    Ahhh je pensais surtout à un claveçin moi... Rolling Eyes
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Voilà j'ai enfin compris une partie Empty Re: Voilà j'ai enfin compris une partie

    Message  Burnie Jeu 16 Mar 2006 - 14:28

    What the fuck ?!? tu veux qu'ch'te bine la tête ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Voilà j'ai enfin compris une partie Empty Re: Voilà j'ai enfin compris une partie

    Message  patrice Jeu 16 Mar 2006 - 14:31

    blackeye

    Contenu sponsorisé


    Voilà j'ai enfin compris une partie Empty Re: Voilà j'ai enfin compris une partie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 6:52

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser