Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

4 participants

    aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...]

    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...] Empty aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...]

    Message  dub.-°! Mar 5 Fév 2008 - 1:55

    J'ai principalement utilisé des instruments internes à ableton live 7 (j'ai pas mal bossé sur l'ecran arrangement pour les effets et tout le tintouin), un synth 1 (vous le reconnaitrez sans problèmes) et j'ai piqué les voix dans jackass 2 ^^
    Bon la compo est pas geniale mais j'ai surtout bossé la technique, et j'ai enfin (je pense), avec les voix, reussi à faire un truc pas trop repetitif

    Ca serait cool que vous me disiez ce que vous en pensé...
    Le son est sur mon myspace [lien en signature]
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...] Empty Re: aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...]

    Message  dub.-°! Mer 6 Fév 2008 - 18:49

    Bon, j'ai compris, c'est vraiment pourri...
    Au moins j'ai pris du niveau techniquement, je suis content de moi ^^
    SirSiata
    SirSiata
    Bavard


    Nombre de messages : 74
    Age : 32
    Date d'inscription : 05/01/2008

    aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...] Empty Re: aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...]

    Message  SirSiata Mer 6 Fév 2008 - 19:14

    Pas trop mon style, mais j'aime !

    J'aime pas la voix rap mais sinon j'adore les sons utilisés, l'illusoire simplicité de la musique. Ça détend, ça prend pas la tête. Bref, moi j'trouve ça sympa ^^
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...] Empty Re: aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...]

    Message  dub.-°! Mer 6 Fév 2008 - 19:22

    merci ca fait plaisir à entendre. Pour les voix j'pensais pas que ca donnait cet effet la lol j'suis passé sur ton sujet tout à l'heure mais vu que je suis au stage... Je vais ecouter ca, ce soir normalement
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...] Empty Re: aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...]

    Message  deb76 Mer 6 Fév 2008 - 20:13

    Bon, j'ai compris, c'est vraiment pourri...

    Non, non, désolé j'ai écouté mais je n'ai pas eu le temps de poster une réponse. Je fais ça ce soir.
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...] Empty Re: aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...]

    Message  deb76 Lun 11 Fév 2008 - 0:38

    Ce sont des remarques sans prétention, tout comme celles que j'avais faîte sur les musiques récentes de Sirsiata. Ce n'est pas mon style de musique mais je trouve que ce que tu fais est tout à fait audible.

    A dire vrai, ce n'est pas mon préféré, ceci étant ça se tient, j'aime bien le côté acidulé tout en étant acide des différentes voix en contrechant. J'imagine bien un type penché sur son flipper pour essayer d'en sortir le maximum de points.

    Peacefully : je ne sais pas si c'était le but recherché mais ça m'évoque les vieux orgues de barbarie, avec ce côté un peu fatigué du son. Ca a un aspect très nostalgique. Par contre, je n'aime pas trop la partie drums au début, je préfère plutôt sur la fin, quand l'espace est plus remplie. Mais bon, ça c'est moi, il ne faut pas trop y prêter attention.

    Redundancy : j'aime bien l'esprit, avec cette sorte de basse qui donne un côté oriental d'emblée. J'aime bien le rythme du synthé.

    Re sur les Ions : Ah, celui-là, il fait partie de mes préférés. En plus, j'ai l'impression qu'au niveau arrangement c'est le plus abouti. Est-ce du temps réel, j'entends par là avec des parties enregistrées puis agencées ou midi ? Car c'est si du midi, cela mériterait d'être repris et d'être travaillé avec d'autres timbres, pour voir ce que cela donne. Et puis peut-être une fin moins en queue de poisson. Ceci étant, tout compte fait ce n'est peut-être pas mal vu car on reste sur sa faim.

    Speedscuts : j'aime bien l'ambiance.

    HaPn'S : Ah, c'est mon préféré. Tout est bien dosé, avec des petites trouvailles en gimmick, avec un contrepoint rythmique très bien balancé. Oui, il est vraiment sympa ce titre. Et j'aime bien le traitement des percussions, très simples mais très efficaces.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...] Empty Re: aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...]

    Message  dub.-°! Lun 11 Fév 2008 - 1:02

    Merci beaucoups pour tes commentaires !! On m'encourage pas beacoups autour de moi (y a pas beaucoups d'amateurs) alors quand j'ai des critiques positives, ca me fait VRAIMENT plaisir Smile
    Pour ré sur les ions, c'est etonnant, parce que c'est justement le moins travaillé de toute la liste, c'est un de mes tout premiers sons, le 4ème pour être precis ^^ (mais c'est vrai que c'est un de mes préférés aussi).
    En fait je l'ai fait à l'époque où je n'avais pas encore de licence pour ableton et sur la version demo, il est impossible d'enregistrer son travail, j'avais donc dû faire ce son en peut être 3, 4h.
    C'est du midi, le problème, c'est que comme je viens de le dire, je ne pouvais rien enregistrer donc la seule chose que je possède pour mes premiers titres sont les mp3. aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...] Colere
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...] Empty Re: aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...]

    Message  usob solina Lun 11 Fév 2008 - 10:23

    Salut !

    Les sonorités que j'ai entendues dans tes morceaux sont très agréables à l'oreille. On sent que ce sont des débuts, la structure des morceaux n'évolue que peu. Mais le potentiel est là, maintenant il faudra habiller un peu tout ça, réaliser des cassures dans le rythme, mettre des respirations, etc... Tout ça vient en pratiquant, et grace parfois un peu au hasard des essais.

    Bonne continuation !
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...] Empty Re: aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...]

    Message  dub.-°! Lun 11 Fév 2008 - 17:24

    Je ne me souviens pas t'avoir déjà croisé sur le forum dc bonjour ^^
    Ensuite merci à toi aussi, c'est vrai que mes sons ont très souvent la même structure assez carrée (les instruments partent les uns après les autres et j'ai du mal à decrocher de mon thème principal), parce que je n'ai pas forcement d'idées et quand j'en ai, elles sont souvent assez radicales et je ne les garde pas de peur de trop dénaturer le son.
    En tout cas, c'est très encouragent tout ca aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...] Animaux2
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...] Empty Re: aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...]

    Message  usob solina Mar 12 Fév 2008 - 11:47

    je ne les garde pas de peur de trop dénaturer le son

    Faut oser ! Avec nos séquenceurs, on peut réaliser plein de versions différentes d'un même morceau, et profiter des moments où les ides sont là (par exemple pour moi en ce moment, rien de rien !).
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...] Empty Re: aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...]

    Message  dub.-°! Mar 12 Fév 2008 - 13:48

    Oué mais justement, je ne pratique pas ce genre de méthode (faire plusieurs sons avec le meme thème de base) parce que je ne saurais pas laquelle choisir , si je me retrouve avec deux versions qui n'ont rien à voir et rendent bien... je prefere me concentrer à faire un seul son et a bosser dessus jusqu'à ce que ca me soul et, à ce moment la, j'essaye de finalliser (faut qu'il y'ai un minimum de rendu) pour passer à autre chose.
    Pour ce qui est d'oser, je dis oui, mais tu dois savoir autant que nous tous qu'au bout de 3, 4h du même thème dans les oreilles tu te pome facilement, et en general tu l'as tellement qui te resonne dans le crâne que tu rajoute des truk bizarres, qui en prenant du recul sont superflus et mal gerés (le tout est de savoir ce qu'on veut faire, et moi je pars tout le temps avec 0 idée, je fais au feeling...).
    Pour resumé, j'ai pas encore la patiente et la technique pour bien habiller mes sons correctement, mais comme tu dis, ca va venir en pratiquant... (ce que je fais enormement en ce moment ^^)

    Tu bosses sous quoi ? On peux peut être ecouter tes sons quelques part?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...] Empty Re: aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...]

    Message  dub.-°! Mar 12 Fév 2008 - 15:22

    Là, je suis sur un des mes meilleurs sons, je pense. Il est encore loin d'être terminé, mais comme je sèche (moi aussi ^^) un petit peu sur les idées, je vous fait écouter ce que ça donne pour l'instant. (Je le met pas sur mon space deja parce qu'il n'est pas terminer et ensuite parce que c'est assez subtil, donc je vous l'ai encodé en 320kbps ([o_o])
    Dites moi si on s'emmerde au début, la montée est pas un peu trop longue ? (La fin est provisoire...)

    http://www.mediafire.com/?0fpwcm4cdov
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...] Empty Re: aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...]

    Message  usob solina Mar 12 Fév 2008 - 20:42

    Dites moi si on s'emmerde au début, la montée est pas un peu trop longue ? (La fin est provisoire...)

    A priori pour moi ça va. Sonorités toujours intéressantes. On attends encore un peu de variations mais ça s'écoute tranquillement. J'imagine bien un ensemble de violons...

    Tu bosses sous quoi ? On peux peut être ecouter tes sons quelques part?

    Je bosse essentiellement avec FLStudio. Je fais plutot dans l'accoustique. Mes morceaux sont disponibles à l'écoute là :

    http://pagesperso-orange.fr/solina/musique/index_musique.html

    Contenu sponsorisé


    aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...] Empty Re: aKa67 [Enfin quelques chose d'audible, enfin je pense...]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:38

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser