Voilà, je viens de recevoir mon Komplete 2, et évidemment, dès que j'ai vérifié que tout marchait comme il faut (c'est flippant : sans le code renvoyé par Native après enregistrement sur leur site, tu ne peux carrément pas démarrer l'install, ce qui n'était pas le cas avec les versions séparées, qui pouvaient soit, pour les plus anciennes, fonctionner sans enregistrement, soit un mois avant de s'arrêter), je me suis précipité sur le soft que je ne connaissais pas et que j'attendais avec curiosisté : Reaktor, ici en version 4. Comme il est livré avec pas mal d'instrus divers, ça permet de se faire une idée...
Hé bien je suis déçu !
J'explique. Ce soft est réputé comme un truc permettant de faire à peu près tout, et d'une richesse extraordinaire... Et moi, je trouve que, quelles que soient ses possiblités, tout sonne pareil. C'est ultra typé, métallique, froid, clair mais un peu maigre, bref très près de ce qu'on reproche aux Plex, D'Cota, Xphraze et autres. Si ça voulait dire quelque chose, je dirais que ça sonne numérique au mauvais sens du terme, c'est-à-dire froid et sans vie...
Pour me faire comprendre, ceux qui parmi vous ont Carbon et Limelite livrés dans d'anciens numéros de Recording, qui sont issus de Reaktor, hé bien c'est exactement comme ça que ça sonne, et rien de plus ou de mieux. J'espérais que ces deux instrus seraient en-dessous des capacités sonores de Reaktor, et ben non. Bien sûr, pour qui fait du sound design, l'instru permet énormément de choses, mais toujours avec les mêmes couleurs ! Et vraiment pas les plus belles existantes. On a ici plein de freewares qui ont une plus belle pâte sonore, avec plus de matière, de corps, d'épaisseur... je crois que c'est déjà très daté comme son et que ça le sera encore plus dans 3 ou 4 ans...
Je ne dis pas qu'on ne se fait pas plaisir avec, vu l'étendue des possibilités, mais quand je vois ce que quelques-uns sortent de Synthedit, y a pas photo !
C'était la rubrique : "Burnie est déçu"...
Hé bien je suis déçu !
J'explique. Ce soft est réputé comme un truc permettant de faire à peu près tout, et d'une richesse extraordinaire... Et moi, je trouve que, quelles que soient ses possiblités, tout sonne pareil. C'est ultra typé, métallique, froid, clair mais un peu maigre, bref très près de ce qu'on reproche aux Plex, D'Cota, Xphraze et autres. Si ça voulait dire quelque chose, je dirais que ça sonne numérique au mauvais sens du terme, c'est-à-dire froid et sans vie...
Pour me faire comprendre, ceux qui parmi vous ont Carbon et Limelite livrés dans d'anciens numéros de Recording, qui sont issus de Reaktor, hé bien c'est exactement comme ça que ça sonne, et rien de plus ou de mieux. J'espérais que ces deux instrus seraient en-dessous des capacités sonores de Reaktor, et ben non. Bien sûr, pour qui fait du sound design, l'instru permet énormément de choses, mais toujours avec les mêmes couleurs ! Et vraiment pas les plus belles existantes. On a ici plein de freewares qui ont une plus belle pâte sonore, avec plus de matière, de corps, d'épaisseur... je crois que c'est déjà très daté comme son et que ça le sera encore plus dans 3 ou 4 ans...
Je ne dis pas qu'on ne se fait pas plaisir avec, vu l'étendue des possibilités, mais quand je vois ce que quelques-uns sortent de Synthedit, y a pas photo !
C'était la rubrique : "Burnie est déçu"...