Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+2
Burnie
usob solina
6 participants

    Mu.Lab de Mutools

    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Mu.Lab de Mutools Empty Mu.Lab de Mutools

    Message  usob solina Sam 29 Avr 2006 - 13:50

    Salut !

    Un nouveau séquenceur a vu le jour, du genre très très simple mais suffisant pour pas mal d'utilisation, et surtout gratuit : Luna free.

    Je n'ai pas encore testé à fond, mais il semble se rapprocher du séquenceur tel que je le conçois : très simple, épuré. Il manque encore pas mal de fonctions, et le piano-roll me déçoit un peu, mais je vais quand même m'y attarder.

    Deux versions payantes sont également disponibles :

    - une version dans le magazine anglais Computer Music ;
    - une version téléchargeable.

    Elles appartent surtout le support des instruments virtuels multicanaux.

    Moii je dis : à surveiller !

    http://www.mutools.com/index.html


    Dernière édition par usob solina le Lun 4 Aoû 2008 - 21:16, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mu.Lab de Mutools Empty Re: Mu.Lab de Mutools

    Message  Burnie Sam 29 Avr 2006 - 14:57

    En voilà une nouvelle qu'elle est intéressante ! A suivre de près... Si j'ai bien compris, ça vaudrait le coup d'acheter un numéro de Computer Music, parce que la version free est tout de même ultra limitée...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Mu.Lab de Mutools Empty Re: Mu.Lab de Mutools

    Message  patrice Sam 29 Avr 2006 - 16:07

    Merci Usob... en plus l'interface est assez soignée !
    avatar
    Invité
    Invité


    Mu.Lab de Mutools Empty beta modulaire ...scoop !

    Message  Invité Jeu 1 Mar 2007 - 21:29

    Il y a du nouveau chez Mutools avec la sortie d'une version expérimentale modulaire qui vient marcher sur les plates-bandes d'Energy XT .....

    Les racks sont donc désormais modulaires avec l'interface qui permet de créer des liens entre divers VSTis et effets VST .....
    Bien entendu, c'est une version beta réservée aux utilisateurs de la version "Unlimited" qui ont acheté la license de ce petit séquenceur.

    Edit : Sorry, je raconte des bêtises !

    La version de LUNA modulaire est "free" et peut être téléchargée sur le site de KVR audio
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Mu.Lab de Mutools Empty Re: Mu.Lab de Mutools

    Message  usob solina Ven 2 Mar 2007 - 22:38

    J'ai justement acheté Luna pour avoir un séquenceur classique, et voilà que je me retrouve avec un modulaire... Il faudrait laisser le choix à l'utilisateur au démarrage de chaque nouveau projet.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mu.Lab de Mutools Empty Re: Mu.Lab de Mutools

    Message  Invité Sam 3 Mar 2007 - 2:18

    Pas d'angoisse, pour l'instant les deux versions co-existent, et sans doute qu'a terme, le choix sera laissé à l'utilisateur .....
    Mais c'est toujours sympa de pouvoir fignoler un rack "sur-mesure" en modulaire .....
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Mu.Lab de Mutools Empty Re: Mu.Lab de Mutools

    Message  usob solina Sam 3 Mar 2007 - 9:07

    C'est sur, c'est bien dans certains cas de figure, mais en utilisant la table de mix classique, on arrive déjà à faire pas mal de choses. Et puis j'ai aussi EnergyXT en cas de besoin, et là, il a une sacrée longueur d'avance !
    avatar
    Invité
    Invité


    Mu.Lab de Mutools Empty Re: Mu.Lab de Mutools

    Message  Invité Sam 13 Oct 2007 - 15:11

    Un petit mot pour dire que LUNA n'est plus ! Mais rassurez-vous, son remplaçant est arrivé (ou presque) ... Il répond au doux nom de MU.LAB et reprend l'interface de LUNA avec pas mal d'améliorations ...
    Cependant, ce nouveau DAW apporte une très grosse nouveauté, puisqu'il intègre un vrai synthé modulaire en format "propriétaire" (non VSTi) ! Incroyable n'est-il pas ?! La liste des modules est encore relativement restreinte mais permet déjà de construire de sympathique architectures. A noter l'utilisation de cordons de patches virtuels comme sur les "vrais" modulaires .... A niveau sons, ce synthé se défend très bien, la dynamique et la richesse des timbres ne souffrent pas de critiques particulières .... Pour le reste des fonctions, on notera que la philosophie d'origine de LUNA est respectée : simplicité et efficacité restant les priorités absolues .... Ce "petit" DAW est conçu pour les musiciens et non pas pour les ingés-son ....
    Actuellement en phase beta C et limitée à la version freeware bridée, cette nouvelle mouture devrait être disponible avant la fin de l'année.
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Mu.Lab de Mutools Empty Re: Mu.Lab de Mutools

    Message  usob solina Mar 22 Jan 2008 - 19:29

    UP pour la version 1.1 ! Excellent séquenceur, que ce soit la version free que la version unlimited. Que de possibilité !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mu.Lab de Mutools Empty Re: Mu.Lab de Mutools

    Message  Burnie Mer 23 Jan 2008 - 0:19

    Bon, ben on va regarder ça de plus près quand on aura le temps...
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Mu.Lab de Mutools Empty Re: Mu.Lab de Mutools

    Message  usob solina Lun 4 Aoû 2008 - 21:18

    J'ai remis le titre du sujet à jour, car la version 2 de Mu.Lab est dispo en phase béta...

    http://www.mutools.com/
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mu.Lab de Mutools Empty Re: Mu.Lab de Mutools

    Message  Burnie Lun 4 Aoû 2008 - 22:03

    Bonne idée... Dis Solstice, es-tu allé voir ce séquenceur, toi qui cherchais un hôte vst gratuit permettant d'ajouter des effets et de jouer le tout en direct ?
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Mu.Lab de Mutools Empty Re: Mu.Lab de Mutools

    Message  usob solina Lun 4 Aoû 2008 - 22:09

    De plus en plus intéressant ce logiciel : il propose désormais un deuxième synthé et un sampler complet.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Mu.Lab de Mutools Empty Re: Mu.Lab de Mutools

    Message  Solstice Mar 5 Aoû 2008 - 0:34

    Burnie a écrit:Bonne idée... Dis Solstice, es-tu allé voir ce séquenceur, toi qui cherchais un hôte vst gratuit permettant d'ajouter des effets et de jouer le tout en direct ?
    Vi, mais comme je l'ai écrit dans l'autre sujet, je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais (j'ai du raté quelque chose). Confused
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mu.Lab de Mutools Empty Re: Mu.Lab de Mutools

    Message  Burnie Lun 11 Jan 2010 - 23:39

    Du nouveau sur ce soft ? J'ai besoin de vos avis pour faire le tri ds séquenceurs...
    La version free n'a que 6 pistes... Peut-on vraiment faire quelque chose avec si peu ?
    The Scarecrow
    The Scarecrow
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 12
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 29/08/2010

    Mu.Lab de Mutools Empty Des avis...

    Message  The Scarecrow Dim 29 Aoû 2010 - 19:53

    Hello !!!

    J'étais venu chercher des avis, j'envisageais de tenter la licence XT, 25€, histoire de tester ça, mais bon je voulais pas les jeter sans trop savoir où. Il m'a semblé que MuLabs restait assez limité, mais potentiellement suffisant, couplé à un freeware (Audacity), pour obtenir un rendu admissible.

    Juste, avant de me lancer, j'aurais aimé un ou deux avis. Quelqu'un a fini par tester ça ? Il est très probable que je le fasse, mais bon...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Mu.Lab de Mutools Empty Re: Mu.Lab de Mutools

    Message  ehgdae Lun 30 Aoû 2010 - 18:50

    Si tu aimes le "sobre et efficace" tu seras gâté avec energyXT.
    Il y a une démo, n'hésite pas à te faire une idée.

    Sinon à 60 $ tu as une vraie bête de course : Reaper. Là c'est pas une démo à télécharger, mais directement le logiciel absolument complet. Simplement, au bout de 30 jours il t'inviteras à payer la licence, et si tu ne l'achètes pas, parce que t'es radin... il fonctionnera quand même sans aucune limitation. Là tu te diras "mais quel bel esprit ces gens-là" et tu payeras ta licence tellement le monde qu'il est beau et gentil. Puis tu auras les mises à jour gratuites pendant environ 3 ans.
    The Scarecrow
    The Scarecrow
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 12
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 29/08/2010

    Mu.Lab de Mutools Empty Re: Mu.Lab de Mutools

    Message  The Scarecrow Lun 30 Aoû 2010 - 21:43

    Bon vous êtes deux à me recommander EnergyXT... ALor sje vais tester. J'ai aussi Reaper qui traine sur le PC. Mais du coup aucun avis sur MuLab ?
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Mu.Lab de Mutools Empty Re: Mu.Lab de Mutools

    Message  usob solina Lun 30 Aoû 2010 - 21:53

    MuLAB est très bon. Essaie tous ces logiciels un moment, tu verras avec lequel tu es le plus à l'aise pour travailler. Un logiciel ne se choisit qu'en testant à fond toute ses fonctionnalités, en fonction de ses besoins.

    MuLab est très intéressant en tant que séquenceur, mais il intègre aussi un système modulaire de routage et de synthé, ainsi qu'un lecteur d'échantillons. Il ne paie pas de mine mais est d'un bon niveau.

    A toi de voir !
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Mu.Lab de Mutools Empty Re: Mu.Lab de Mutools

    Message  ehgdae Lun 30 Aoû 2010 - 22:03

    je trouve l'interface un peu "fisher price" et la démo audio c'est pas mieux, pire même : http://www.mutools.com/mulab-intro-movie.html

    ceci dit, usob solina a parfaitement raison, il faut maniper pour se rendre compte, aucun avis sur forum ne peux te donner une meilleure réponse que ta propre expérience : quelle veine qu'on a de nos jours, pratiquement tout existe en version démo ! à une époque il fallait débourser une fortune pour se rendre compte que le dernier synthé en vogue ne faisait que pouet pouet (ceux-là même qui jettent maintenant les jeunes en pâmoison !), avant de devoir le revendre pour espérer mieux la prochaine fois

    par contre, selon le type d'utilisation que tu comptes en faire, il y a peut-être des softs mieux adaptés (par exemple energyXT n'accepte pas de piste vidéo). Donc, sans connaître tes objectifs, on ne peut pas en dire plus.
    The Scarecrow
    The Scarecrow
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 12
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 29/08/2010

    Mu.Lab de Mutools Empty Objectifs

    Message  The Scarecrow Lun 30 Aoû 2010 - 22:25

    Hé bien pour l'instant je ne travaille pas à la vidéo. Je suis sur la musique seule, j'essaie de créer les accompagnements de synthés (et éventuellement basse et batterie), à partir de MIDI en VSTi.

    Rien de bien compliqué en somme. La grande question étant de savoir si je saurais maîtriser et si j'aurais l'utilité des fonctionnalités innombrables des autres softs. J'ai jeté un oeil à Energy XT, j'ai simplement vu qu'il y avait des VSTi (assez useless vu leur son) intégrés, je ne sais pas trop comment en ajouter d'autres, comme Omnisphere.

    Si je m'intéressais à MuLabs initiallement, c'est tout simplement parce que c'est le seul qui m'a pris 10mn pour la prise en main, et permis d'avoir quelque chose d'assez correct après une petite heure de travail dessus (couplé à Audacity). Après si je pouvais avoir sur le même soft tous les plugins de traitements et autant de pistes que je veux, ce serait parfait. MuLabs XT semble correspondre. Après je ne sais pas s'il existe aussi simple pour un rendu meilleur. Enfin c'est une question de jugement personnel ça.

    Il faudra que je ressaie Reaper et que je teste Energy sérieusement. Je n'ai pour l'heure que jeté un oeil à l'interface. En tout cas merci bien. J'irai jeter un oeil aux tutos. Je suppose qu'il y a pas mal de trucs sur le MIDI/VSTi.



    EDIT : Pour la vidéo de MuLab, je suppose que tu fais allusion à la musique de fond ? En effet, ça me fait rire. On peut brancher ce qu'on veut dessus, alors avec mes chers plugins DSK, P8 et Omnisphère, ça rend de trèèèèès loin beaucoup mieux ! Smile
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Mu.Lab de Mutools Empty Re: Mu.Lab de Mutools

    Message  usob solina Mar 31 Aoû 2010 - 10:50

    je trouve l'interface un peu "fisher price" et la démo audio c'est pas mieux, pire même

    Faut pas juger un logiciel sur les démos quand même ! Dans ce cas beaucoup de logiciels paraissent bien mauvais (les dernières démos que j'ai écouté sont celles de la démo de Reasons 5...bof!).

    Il y a aussi Podium free :

    http://www.zynewave.com/download.html

    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Mu.Lab de Mutools Empty Re: Mu.Lab de Mutools

    Message  ehgdae Mar 31 Aoû 2010 - 11:55

    The Scarecrow
    The Scarecrow
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 12
    Age : 36
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 29/08/2010

    Mu.Lab de Mutools Empty Re: Mu.Lab de Mutools

    Message  The Scarecrow Mar 31 Aoû 2010 - 21:55

    Ha ouais pas mal du tout celui là !!! Very Happy
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mu.Lab de Mutools Empty Re: Mu.Lab de Mutools

    Message  Burnie Lun 6 Sep 2010 - 13:15

    Va falloir que je l'essaie quand j'aurai le temps... Il va sûrement être mentionné sur BFS...

    Contenu sponsorisé


    Mu.Lab de Mutools Empty Re: Mu.Lab de Mutools

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:52

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser