Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Echantillons pour logiciel de karaoké

    avatar
    Jayce1984
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 10/02/2006

    Echantillons pour logiciel de karaoké Empty Echantillons pour logiciel de karaoké

    Message  Jayce1984 Ven 10 Fév 2006 - 17:52

    Bonjour tt le monde,
    Débutant dans la MAO, je recherche une solution envisageable pour me simplifier la vie.
    Je fais de l'animation de soirées depuis qques années, et j'utilise un logiciel de karaoké (Karawin) qui utilise un sequenceur externe (celui de mon clavier Technics SX-KN2000). J'utilise ce clavier uniquement pour obtenir des échantillons + jolis et réalistes que ceux proposés par défaut sous windows (MidiMapper et Microsoft GS Wavetable SW Synth). Je suppose qu'il existe une solution pour m'éviter de transporter le Technics à chaque soirée en utilisant des plugins VST ou autre, mais je connais rien dans tout ça Sad
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la solution a envisager ?
    Merci à tous

    Autre chose, pour faire tourner les logiciels et platines de mixage, je suis sous un système Windows XP x64, donc est-ce compatible avec les solutions envisageables ? Il m'est arrivé d'utiliser le logiciel WinGroove lorsque je ne pouvais pas transporter le Technics, mais les sons ne sont pas jolis, et il ne tourne pas sur un système 64bits...
    avatar
    Jayce1984
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 10/02/2006

    Echantillons pour logiciel de karaoké Empty Re: Echantillons pour logiciel de karaoké

    Message  Jayce1984 Ven 10 Fév 2006 - 17:55

    J'ai oublié de préciser, les fichiers à lire sont de type MIDI en .kar ou .mid, et je n'ai pas besoin de fonctions d'édition de fichiers sons, j'ai seulement besoin de les lire. merki Smile
    avatar
    karazouke
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 16
    Localisation : Guadeloupe
    Date d'inscription : 12/05/2005

    Echantillons pour logiciel de karaoké Empty Re: Echantillons pour logiciel de karaoké

    Message  karazouke Lun 29 Mai 2006 - 21:24

    Salut,
    Je suis animateur Karaoké avec Karawin.
    Pour alléger le matériel à transporter, la solution la plus efficace et la moins couteuse serait d'adopter le format MP3+KOK dans Karawin. En mixant tes fichiers midi ou kar en MP3 avec les sons du Technics (ou avec n'importe quel autre synthé ou même avec un instrument virtuel).

    Pour réaliser le fichier kok de synchro, il faudra utiliser le logiciel DelMP3

    Les autres solutions:
    - Utiliser un expandeur et laisser le clavier à la maison (existe-t'il pour ce modèle de synthé?). J'utilise un Roland JV1010 et les sons sont excellents
    - Utiliser des synthés virtuels. Mais le risque de ralentir ta machine est grand et inévitablement tu auras de la latence à compenser.

    Contenu sponsorisé


    Echantillons pour logiciel de karaoké Empty Re: Echantillons pour logiciel de karaoké

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:25

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser