Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

5 participants

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M

    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M

    Message  kx77free Sam 27 Avr 2013 - 0:54

    Salut les IV.

    En ce moment je n'étais pas trop présent sur les forums car je bosse sur un nouveau plug-in qui est une version spéciale du Kx-PolyMod.


    RoRo m'a branché sur mon séquenceur il y quelques mois et depuis je me suis penché sur la possibilité de simplifier le séquenceur du Kx-Synth-x16 et puis j'ai finalement décidé de l'intégrer dans le Kx-Polymod.
    Ensuite j'ai aussi pris le taureau par les cornes en étudiant à fond un CS70M (en mauvais état mais suffisant pour l'étudier), celui que j'ai déjà testé pour la version actuelle du Polymod mais j'ai reproduis les formes d'onde ainsi que les réglages des enveloppes, etc pour tout simplement réaliser un CS70M modulaire.
    C'est à dire que maintenant on peut utiliser les 4 enveloppes pour reproduire les deux canaux stéréo du Yamaha CS70M.

    Il faut que je travaille sur les presets et les séquences.

    Il sonne aussi bien que l'original pour la qualité du son de type vintage, même mieux car il n'est pas rincé par l'usure.

    Je suis maintenant heureux d'avoir effectué tout ce travail car je ne pensais pas pouvoir un jour arrivé à ce résultat.

    a+

    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty Re: Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M

    Message  zeetoon Mar 21 Mai 2013 - 21:24

    Un mois et personne ne t'a répondu ! Ce forum n'existe plus que pour consultation ... bon c'est déjà ça. Tu parles d'un ou deux projets ? Quoi qu'il en soit, et confessant ne pas être le plus grand utilisateur de tes synthés (En fait je n'en utilise aucun pour l'instant; j'ai surtout repris la six cordes et des cours de chant; pourquoi les journées sont elles si courtes ?), je suis sincèrement admiratif de ton travail. Quand aurais-je le temps de me pencher sur tous ces merveilleux outils ? Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Hopital1 Merci Xavier !
    avatar
    Roro
    Bavard


    Nombre de messages : 67
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty re-Travaux en cours

    Message  Roro Mer 22 Mai 2013 - 17:02

    Que nenni, on est toujours là.
    Perso j'attends avec impatience un "pas à pas" (textuel) de prise en main du séquenceur de l'X16.
    En attendant j'impro au sax sur Get_Lucky de Daft-Punk.
    On s'amuse comme on peut...

    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty Re: Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M

    Message  kx77free Lun 27 Mai 2013 - 14:57

    Salut,

    Le x16 est casé dans le skin du Polymod.
    J'ai rajouté un note pad dans la section du x16 pour d'éventuels tutos. J'ai gardé la configuration de la version mono du x16 et enlevé les options trop expérimentales (2ème horloge, les steps pour la section rnd, le undo pour la transposition, etc...).
    Par contre les signaux : Cv, Acc1, Acc2, Vel1 et Vel2 sont maintenant des sources de modulations pour la matrice!
    En parallèle on peut aussi attaquer le synthé par la sortie midi du séquenceur et aussi utiliser cette sortie pour les autres plug-ins vst.

    Quant à l'émulation du CS70M intégrée au PolyMod, elle est terminée, j'ai dû changer la disposition et aussi rajouter des sélecteurs pour gérer les 4 enveloppes sans passer par la matrice.
    Contrairement à l'original on peut gérer les deux layers stéréos en même temps.
    On peut aussi limiter les notes du clavier pour reproduire le split du CS en utilisant deux plug-ins, c'est plus simple et plus cohérent que de vouloir à tout prix reproduire les limites de l'interface de l'original...
    J'ai réécris le schéma du Lfo pour pouvoir reproduire la vitesse et la profondeur du fameux Lfo du CS70 avec en plus la possibilité d'utiliser le RMO, LFO, SH et Glide en même temps, cela compense le fait que le portamento n'est pas polyphonique.
    Je me posais la question de faire une disto poly ou mono comme sur l'actuel PolyMod.
    Sinon j'ai fait une quarantaine de presets, beaucoup d'orgues car ce synthé est très orienté vers ce type de sons à cause du générateur de sinusoïdale du Vca.
    Le skin reprend la forme des potentiomètres des CS sur un fond beige très vintage.

    J'ai encore toutes les documentions et les aides à écrire, j'en ai pour encore un mois de travail avant sa sortie officielle.

    a+






    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty Re: Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M

    Message  zeetoon Mar 28 Mai 2013 - 17:47

    Et tout ça correspond déjà à la version 1.54 du Polymod ? Merci beaucoup Xavier !
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty Re: Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M

    Message  kx77free Lun 3 Juin 2013 - 13:52

    Salut,

    C'est un nouveau plug-in basé sur le Kx-Polymod actuel mais avec tellement de modifications que je suis obligé de changer son id car il n'utilise pas les mêmes paramètres et les modules internes sont différents. Les deux se complètent à merveille.
    Il est plus modulaire et le mode CS est super efficace pour se replonger dans l'ambiance sonore du début des années 80.

    Ce week end, j'ai fait un morceau assez sympa avec des sons style KS 70's genre Dune avec le RMO à "donf"...(Ring Modulator Oscillator) et un joli ensemble de cordes synthétique.

    a+



    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty Re: Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M

    Message  kx77free Dim 30 Juin 2013 - 21:59

    Re,

    Pour ceux qui consultent ce forum et qui ne participent pas vraiment, des news:

    Débogage toujours en cours, notamment le séquenceur x16, mais quasiment terminé et mise au point d'un tutoriel vidéo pour le séquenceur, en français et en anglais. En principe dès que je termine le tuto, je le mets en ligne.

    Ps:
    La conversion de mes plugs en 64 bit est retardée car Jeff a décidé de rendre compatible SE pour Apple... Cela m'ennuie de devoir encore attendre surtout que d'être compatible Apple n'est pas une priorité en soi mais plutôt une source de bugs potentiels et en plus je n'ai pas de Mac...

    Pour les geeks impatients et travaillant avec un daw 64 bits sans bridge pour les vst 32, il existe un soft pas onéreux (20$) Jbridge :

    http://jstuff.wordpress.com/jbridge/

    a+

    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty Re: Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M

    Message  zeetoon Sam 13 Juil 2013 - 20:58

    Un tuto en français ... tu nous chouchoutes !
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty Re: Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M

    Message  kx77free Mar 23 Juil 2013 - 21:27

    Salut les visiteurs anonymes...

    C'est pas fun de poster ici, je sais bien que maintenant avec le web 3.0 on partage qu'entres amis mais bon il ne faut pas se gâcher le plaisir de faire  les choses correctement mais je ne sais pas si je vais continuer à poster ici.

    Presets vintages exceptionnels ! (je m'auto satisfait..)


    Le fameux tuto sur le séquenceur X16.


    Pour les soirées orageuses de cet été...








    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Requin Take Care
    avatar
    Roro
    Bavard


    Nombre de messages : 67
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty Houhou ! Fait le fantôme....

    Message  Roro Mer 24 Juil 2013 - 22:35

    Xavier, tes VST défoncent tout, arrachent du bois, décoiffent, tuent et enterrent tout ce qui existe et a existé..Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Super07 Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Super07 Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Super07 
    Tu est le meilleur d'entre les meilleurs...Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Animaux2 
    Le roi, l'empereur, le Dieu du VST.Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Danseuse 
    Mais putain de bordel de mayrde, fais nous un pas à pas textuel de prise en main du seq de l'X16.Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Inclass4 
    Toi qui pond du code à donner le tournis, tu rechignerais à 25 lignes de texte de 4 mots chacunes ?Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Inclass4 
    Je ne veux pas le croire...Et je ne le crois pas... Na!
    Les tutos vidéos, c'est une chierie. J'ai essayé tous les lecteurs de la création. Ils merdent tous sur un point ou un autre. Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Inclass2 Grrrr41.gif 
    Quand je mets en pause, ça repart pas, ou ça repart de n'importe où., ou l'image est à moitié effacée, ou sur-imprimée.Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Grrrr28 
    Pour les télécharger ces vidéos. C'est la croix et la bannière.
    Bref, je n'ai plus de cheveux, et j'attaque les poils des bras.Grrrr41.gif 

    "Xav-->...J'ai rajouté un note pad dans la section du x16 pour d'éventuels tutos."
    D'éventuels ?!? p...n, Je pleure....Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Dodo01
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty Re: Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M

    Message  kx77free Jeu 25 Juil 2013 - 1:03

    ???

    Je suis sous XP , avec un vieux P4, et j'ai aucun souci avec le lecteur de youtube en 1280 sur 720, il se met en pause facilement et on peut lire les notes tranquillement.

    Je peux reprendre le texte et indiquer le temps de la vidéo mais j'avoue ne pas comprendre ton problème avec le lecteur.
    On peut faire des sous-titres avec youtube mais je n'y ai pas pensé sur le coup.

    Franchement arriver à expliquer les principales fonctions du x16 en 15 min, c'est largement suffisant, ce n'est pas un Cubase...

    La vidéo est beaucoup plus claire que n'importe quel texte illustré, surtout pour expliquer la synchronisation avec l'hôte. Et puis maintenant les utilisateurs regardent les tutos en video.

    Je peux aussi exporter la vidéo avec le son en basse def pour avoir un fichier inférieur à 50 mo.
    Tu as une limite sur ton email?

    Ps
    J'ai au moins 3 mois de retard par rapport à ce que j'avais prévu de faire, je ne pensais pas devoir passer autant de temps sur ce plug-in, mon problème est d'aller trop dans les détails par rapport aux utilisateurs potentiels. C'est pour cela que j'ai voulu  simplifier le X16 en l'intégrant dans ce nouveau plug-in car le Kx-Synth-x16 est un synthé trop complexe pour la plupart des musiciens qui savent à peine utiliser les synthés basiques, le niveau général baisse et on n'a plus le temps d'apprendre.

    a+

    Le texte du tutoriel actualisé:


    Tutoriel On the Run:

    Sélectionnez le programme 73 pour travailler votre nouvelle séquence.

    Le bouton “Seq” permet d'accéder au séquenceur.

    Afin d'éviter d'effacer un fichier existant, vous devez créer un nouveau fichier.
    Utilisez le bouton “File” pour appeler la boite de dialogue d'ouverture de fichier.
    Nommez le fichier : “My on the run.x16” et validez.
    Le nom du fichier apparait maintenant : “Seq-x16\My on the run.x16”.

    Cela est très important, votre fichier n'est pas encore sauvé sur votre
    disque dur !

    Après avoir enregistré les notes (voir les instructions des paragraphes suivants),
    vous devez sauver votre fichier à chaque étape de votre travail de cette
    manière : ajustez le sélecteur sur la droite du bouton “File” sur “Save”
    et ensuite vous utilisez le bouton “L/S”, maintenant votre fichier est
    sauvé !
    Après avoir créé une séquence, ajustez ce sélecteur sur “Auto”,
    “Auto” est le réglage par défaut pour charger automatiquement le fichier
    lors d'un changement de programme.

    Vérifiez que la sortie Midi est activée pour contrôler
    directement le synthétiseur interne avec le séquenceur sans
    passer par la matrice (ou tout autre matériel Midi externe :
    plug-in Vst, synthé, etc...)
    L'entrée Midi du synthétiseur est réglée sur « All »
    (tout les canaux de 1 à 16) tandis que la sortie Midi du
    séquenceur est réglée sur 16 par défaut (sortie Midi du plug-in).

    Verifiez que  les sélecteurs des entrées CV et Clock sont réglés sur “Kbd”
    Appuyez sur le bouton “Rec” et sélectionnez les pas (steps) qui seront enregistrés
    en utilisant les boutons en dessous de la ligne (carrés colorés)  indiquant l'état du
    gate de chaque pas (par défaut tous les pas sont activés).

    Activez le séquenceur avec le bouton “On”.

    Si le bouton “Rec” n'est pas activé, vous allez entendre “Bump,bump...” parce que
    le voltage (la note) de chaque pas est est réglé par défaut sur 2 volts
    (A0 = 2 volts = 55 hz, fichier ou mémoire vide),
    Quand vous essayez de charger un fichier inexistant la mémoire n'est pas effacée!

    Mettre la position sur le premier pas (step) avec  le premier des boutons de transport
    sur la droite du panneau du séquenceur (Reset, Rewind, Pause, Play).

    Vérifiez que le réglage des « locators » est sur 1 (gauche) et 16 (droit).
    Enregistrez ces huit notes deux fois :  E3, G3, A3, G3, D4, C4, D4, E4, afin
    de remplir les 16 pas du “pattern”en utilisant votre clavier Midi.
    Ajustez l'horloge à un tempo de 166.
    Réglez le « locator » de gauche à 1 et celui de droite à 8,

    Sauvez votre séquence, ajustez le sélecteur sur la droite du bouton
    “File” sur “Save”et ensuite vous utilisez le bouton “L/S”, maintenant votre fichier est
    sauvé !

    Ce séquenceur a des fonctions spéciales.
    Généralement le contrôle en volt du signal est un moyen de rendre linéaires des valeurs exponentiels afin de contrôler précisément la hauteur (1 volts = 1 octave, la note = 1/12 ) et le “Gate”(signal logique rectangulaire, <= 0 ou >0) est utilisé pour déclencher les enveloppes.
    Les deux signaux étant séparés, on obtient ainsi des résultats avec un « feeling » plus
    analogique que ceux obtenus avec un simple séquenceur Mdi..

    Comment contrôler le signal  « gate » (note on/off):
    Le  « gate » est actif (positif, note on + maintien) quand the signal de l'horloge est supérieur
    au seuil réglé avec le potentiomètre « Trig » et le « gate » est inactif (0 = relâchement = note off)
    lorsque la durée est supérieure ou égale  à la valeur du temps définie avec le potentiomètre à gauche de la troisième ligne (de 0 à 1, basé sur la division du tempo de l'horloge).
    Vous pouvez changer le temps de chaque pas avec les carrés verts arrondis de la troisième ligne.
     
    Comment créer des pas continus ou des silences:

    Changez l'état de chaque pas en cliquant sur les carrés colorés.

    rouge = position

    vert = gate normal  (on,off)

    orange = off ( gate off seulement) orange

    bleu foncé = on (gate on seulement)

    bleu clair = indique le pas de fin d'une série de pas en continus,  « gate on » seulement (bleu foncé).

    Suivant le sens de la lecture (Play or Rewind), le pas bleu clair sur la droite ou sur la gauche est le
    pas indiquant la fin d'une note prolongée utilisant plusieurs pas de type  “gate on seulement” (bleu foncé).
    Un pas bleu foncé sans “gate off” suivi par un pas avec un “gate on” produit aucune cassure dans le signal du gate (pas de relâchement des enveloppes), donc la prochaine valeur de type CV sera ignorée créant ainsi une note continue.

    Synchronisation avec votre séquenceur hôte!

    Les possibilités de synchronisation du séquenceur x16 sont géniales et créent des séquences électroniques avec un bon « feeling »parce que cette synchronisation ne casse pas la continuité des notes, un peu comme un musicien qui suit le tempo.
    Et la fonction « random » (Rnd) basée sur un simple signal d'un échantillonneur bloqueur (S/H) est très efficace pour casser la quantification des pas.
    Je peux expliquer un peu ces fonctions spéciales mais le mieux est que vous les essayiez !

    Le tempo de l'oscillateur de l'horloge est toujours divisé par la valeur de division de la mesure (sur la droite).

    Off :
    Pas de synchronisation, tempo interne.

    Ext :
    Synchronisation de l'horloge(clock) avec le tempo de l'hôte, c'est seulement le tempo de l'horloge qui est identique au tempo de l'hôte tandis que la synchronisation est faite avec la mesure ( l'hôte envoie un top à chaque début de la mesure). Ainsi, même si la vitesse de l'horloge est synchronisée, le début des « patterns » n'est pas synchronisé avec ceux du séquenceur hôte,

    Ext>S :
    Comme Ext mais quand la mesure de l'hôte change la séquence se cale sur le pas « Sync step »
    (S = Step Sync).
    La séquence est synchronisée si le « Sync step » est calé sur le premier pas des « pattern » et que vous utilisez la même valeur de division de la mesure que votre séquenceur hôte.

    Max>S :
    Le tempo est interne comme Off  mais après la lecture d'un nombre donné de pas a séquence se cale sur le pas « Sync step » (Max =  nombre de pas).
    Exemple :
    Si le “Sync step” est égal à  “-- 8”( -- = pas de « pattern » spécifié) avec les « locators » calés sur 10 et 16, avec la valeur Max à 16, les pas (steps) joués seront :
    left locator 10, 11, 12, 13, 14, 15, right locator 16, left locator 10, 11, 12, 13, 14, 15, right locator 16, left locator 10, 11, Sync Step 8, 9, left locator 10, 11, 12, 13, 14, 15, right locator 16, left locator 10, 11, 12, 13, 14, 15, right locator 16, Sync step 8, 9...

    Bar>M>S :
    Le tempo est interne comme Off  et Max>S mais la séquence se cale sur le pas « Sync step » lorsque la mesure du séquenceur hôte change et que le nombre de pas joués est supérieur à la valeur de Max (Max =  nombre de pas).
    C'est un moyen de synchroniser la séquence avec le séquenceur hôte même en utilisant le tempo interne du plug-in.

    Ext>M>S :
    Comme Bar>M>S mais avec le tempo du séquenceur hôte pour utiliser celui-ci avec l'option Max.

    Pour modifier le « Sync step », utilisez les sélecteurs sur la gauche des boutons de transport, « pattern » et numéro de pas
    avatar
    Roro
    Bavard


    Nombre de messages : 67
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty Waouh !

    Message  Roro Jeu 25 Juil 2013 - 12:24

    ça c'est de l'explic'.Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Super07 Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Super07 Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Super07 
    Je te remercie, et nous te remercions pour cette longue explication.Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Bisous14 
    Les mails sont limités (Gmail), mais je ne sais pas à combien (certainement moins de 50Mo)
    La vidéo.... j'ai abandonné. Rien ne vaut un bon discours.
    Si tu veux bien me confirmer que ton adresse n'a pas changé, j'ai l'arrosoir à la main, et serais heureux de participer à la croissance de tes VST (Véry Stupéfiants Travaux).Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Feu31 

    Ne te lamente pas trop du peu de mouvements sur ce forum, je suis moi-même sur un forum de prog, dont je suis à présent pratiquement le seul membre. Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Amour36 
    Cela n'empêche pas un nombre relativement élevé de visites et de chargements.
    La MAO, et la prog sont chronophages, et demandent un investissement intellectuel important.
    Nous devons êtres magnanimes et compréhensifs envers ceux qui ne font qu'exploiter notre travail, et restent dans l'ombre.
    N'agissons-nous pas d'abord pour notre propre plaisir ?Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Inclassa 
    N'oublie pas de confirmer pour l'adresse... Tchao..   à+.
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty Re: Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M

    Message  zeetoon Lun 29 Juil 2013 - 18:53

    Merci Xavier, ton synthé est superbe, tes interfaces sont de plus en plus ergonomiques, le travail que tu fais est extraordinaire. Merci beaucoup ! Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Content Et les tutos ... super ! Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Content 
    Quand au forum, je ne sais pas à quoi il sert encore; une archive ?
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty Re: Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M

    Message  Solstice Mer 14 Aoû 2013 - 14:54

    Merci pour ton énorme et excellent boulot ! Cool 
    J'essaierai tes nouveautés dès que possible.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty Re: Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M

    Message  ehgdae Dim 25 Aoû 2013 - 16:15

    zeetoon a écrit:
    Quand au forum, je ne sais pas à quoi il sert encore
    bah, on est 3-4 à se dire coucou de temps en temps Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Alcooliq 

    ... et puis : à répéter encore et encore nos mercis à Xavier

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Peace 
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty Re: Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M

    Message  kx77free Jeu 12 Déc 2013 - 11:33

    Salut aux inconditionnels du site...

    J'étais pas trop présent sur le web dernièrement, je faisais du débogage, du sound design et surtout de la musique.

    Avant Noël, je vais distribuer une mise à jour du Kx-PolyM-CSE, avec des améliorations diverses et notamment 55 presets en plus, dont pas mal avec le X16 en mode arpège, genre Vangelis (CS 80).

    Maintenant je l'ai bien pris en main et je suis convaincu que son architecture est sans doute une des meilleures actuellement pour la polyvalence et la modularité, on peut travailler rapidement sur des presets complexes.

    En fait j'attendais des mises à jour de SE mais comme d’habitude Jeff à du retard sur ses updates...
    Je vais encore utiliser la version 1.1 de SE pour compiler le plug.

    a+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty Re: Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M

    Message  Solstice Jeu 12 Déc 2013 - 12:14

    kx77free a écrit:Salut aux inconditionnels du site...

    Avant Noël, je vais distribuer une mise à jour du Kx-PolyM-CSE, avec des améliorations diverses et notamment 55 presets en plus, dont pas mal avec le X16 en mode arpège, genre Vangelis (CS 80).

    thumright
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty Re: Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M

    Message  kx77free Sam 14 Déc 2013 - 18:19

    Salut,

    voilà, c'est fait. La mise à jour est disponible.


    14/12/2013 : Kx-PolyM-CSE, version 1.1:
    - 55 programmes KX ajoutés dont plusieurs exemples d'utilisation du séquenceur x16 en mode arpèggiateur.
    - L'enveloppe du Lfo est maintenant remise à zéro correctement comme celle du CS70.
    - C'est seulement la valeur du tempo qui est utilisée à la place de celle du Lfo si l'enveloppe du Lfo contrôle la vitesse du Lfo et que la synchronisation avec le tempo de l'hôte est activée (pas de synchronisation).
    - Valeurs en dessous de la mesure pour la synchronisation des enveloppes avec le tempo.
    - Amélioration de l'oscilloscope en réglant sa fréquence d'affichage sur 15 hz.
    - Amélioration du chargement des fichiers x16 lors de l'initialisation du plug-in.
    Bogues corrigés :
    - Maintenant le plug-in joue dès la première note Midi jouée après un changement de programme.
    - La résonance diminue suivant le niveau de sortie des filtres SV afin d'éviter de les saturer (niveau et consommation CPU) lors d'une modulation de la fréquence de coupure (Cut off) par le générateeur de bruit avec le niveau de résonance réglé au maximum (SvLp, SvHp, SvBp, SvBr).

    a+
    avatar
    Roro
    Bavard


    Nombre de messages : 67
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty Re: Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M

    Message  Roro Sam 14 Déc 2013 - 18:55

    OOOOOOOOOOh!!! p....n! La machine !!!!
    C'est Diiiiiiiingue !! 
    C'est Gééééééniaaaal !!
    Houlalalalalala, les presets!!!!!!! Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Forum80 
    Et le son !!!!!!!!Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Musique5 
    Fan de pétorche!! ça défonce tout cet engin!! 
    On va faire tomber les murs avec ça !!!...:demon: 
    Y'a pas à dire, Xavier, t'es vraiment le meilleur. Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Inclass3
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty Re: Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M

    Message  kx77free Dim 15 Déc 2013 - 16:58

    Voilà mes derniers morceaux de musique :









    a+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty Re: Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M

    Message  Solstice Ven 20 Déc 2013 - 13:13

    Je sais ce que je vais faire pendant ces vacances.
    Merci Xav ! Cool
    avatar
    Roro
    Bavard


    Nombre de messages : 67
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty Re: Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M

    Message  Roro Ven 20 Déc 2013 - 15:44

    Cette machine, c'est vraiment un tuerie !!!! :demon: 
    Xavier, quand tu fait un tuto "vidéo", tu devrais mettre un micro et dire ce que tu fait en temps réel.
    Il va nous falloir vingt ans pour maîtriser cet engin... Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Inclass2 
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty Re: Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M

    Message  kx77free Sam 21 Déc 2013 - 12:52

    Salut,

    Roro a écrit:Xavier, quand tu fait un tuto "vidéo", tu devrais mettre un micro et dire ce que tu fait en temps réel.
    Il va nous falloir vingt ans pour maîtriser cet engin...

    Cela est un peu vrai, la synthèse modulaire nécessiste pas mal de connaissances globales mais l'utiliser régulièrement avec un plug-in de ce type permet de gagner du temps car sa structure va à l'essentiel.

    Les tutos, c'est bien mais vous pouvez aussi me poser des questions ici dans ce forum, sur AF ou directement par emails.

    J'essaie de faire des tutos bilingues sur ma chaîne Youtube et je suis nul en anglais.
    De toute manière ces prochains mois je vais travailler sur la version VST3 64 bits.
    Je n'ai pas le choix il faut que j'avance sur ces problèmes purement liés à SE et aux contraintes artificielles de l'informatique.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty Re: Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M

    Message  Solstice Jeu 30 Jan 2014 - 12:55

    Très bon synthé, comme d'hab. La question que je me pose est : ces sons sont tellement bien faits, que vais-je pouvoir en faire ? Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Feu30

    Contenu sponsorisé


    Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M Empty Re: Trav. en cours : Nouveau PolyMod avec le X16 et une sim du CS70M

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser