Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
Solstice
kx77free
6 participants

    Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.


    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  - Page 2 Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  kx77free Ven 22 Avr 2011 - 12:46

    Salut,

    Je n'ai aucunes nouvelles, j'irai voir sur KVR...
    J'aimerais bien que ça marche car je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans le développement de vst natifs pour faire plaisir aux utilisateurs Mac. Pas le temps et l'envie de devenir un dev à plein temps pour des cacahuètes...

    A+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  - Page 2 Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  Burnie Ven 22 Avr 2011 - 20:59

    Quand je pense que, après des générations d'OS, qu'on n'est toujours pas foutu des les lier correctement...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  - Page 2 Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  kx77free Dim 24 Avr 2011 - 3:07

    salut,

    J'ai testé la sdk de steinberg pour voir si je pouvais envisager de commencer à faire des vst natifs.
    C'est lourd en fait, la gestion de la GUI n'est pas encourageante, il faut réécrire tout de a jusqu'à z car les différentes versions de la vstgui ne sont pas compatibles entres elles, les exemples fournis ne fonctionnent pas, ils ne sont mêmes pas compatibles entre le compilateur GNU GCC et les différentes versions du compilateur de Microsoft... bref tu es vraiment sans bases fiables pour commencer, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec ce genre de con... quand je vois ce que je peux faire avec Synthedit, franchement SE est fiable et on fait ce que l'on veut avec la GUI. Tant pis pour les utilisateurs Mac, si je commence à faire du développement à plein temps alors j'abandonnerais le freeware.
    De toute manière on peut installer VFX sur les Mac Intel ou bien acheter un mini-pc pour faire tourner des vst windows.
    C'est vraiment dommage que Jeff veuille garder son bébé pour lui tout seul et ainsi bloquer le développement de SE vers la plateforme Mac, c'est aussi qu'à l'étranger les musiciens ne font pas forcément une fixette sur le Mac. La mode actuelle en France de migrer vers Apple n'est pas forcément valable ailleurs et il y a des musiciens qui travaillent avec les deux OS.
    Je pense que les freewares aboutis produits par des devs indépendants vont disparaîtres, ils seront remplacés par des offres gratuites des versions allégées des softs commerciaux, à grand renfort de publicité. Donc le débat autour des freewares made in SE uniquement compatibles Windows est déjà dépassé.
    Ce n'est pas qu'une impression mais depuis plusieurs mois je n'ai reçu aucun mail à propos de mes plug-ins.
    Pour revenir a Wacvst, il semble prometteur, c'est à dire que l'on sait que c'est possible mais je vois mal un musicien installer un truc pareil...
    J'aimerais bien avoir l'avis d'Ehma sur ce Wacvst.

    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  - Page 2 Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  Burnie Dim 24 Avr 2011 - 14:14

    Je pense que les freewares aboutis produits par des devs indépendants vont disparaîtres, ils seront remplacés par des offres gratuites des versions allégées des softs commerciaux, à grand renfort de publicité. Donc le débat autour des freewares made in SE uniquement compatibles Windows est déjà dépassé.
    Tu peux préciser ? J'ai peur de ne pas bien comprendre... Tu veux dire que, à cause du comportement moutonnier des utilisateurs séduits par des coups de pub sur des softs commerciaux en version lite gratuite, l'intérêt pour les "vrais" freeware va disparaître ? J'espère bien que non... Je croirais davantage au fait que les mentalités vont de plus en plus vers le piraté sans scrupule, et que donc les vrais freeware souffrent de cette évolution. Je dis ça parce que je vois bien comment fonctionnent mes élèves de lycée, et que, à titre d'exemple, sur le forum photo que je fréquente (mais sans doute plus pour longtemps, vu le niveau global assez beauf et la mentalité gentille mais assez conne), à peu près tout le monde trouve normal, quel que soit l'âge et les moyens, de bosser avec Photoshop, et tu as l'air bien gentil mais archaïque de bosser avec Gimp... Je suis même étonné de constater que la question de l'honnêteté ne se pose même pas, pour beaucoup de ces gens ordinaires (la photo est malheureusement à la portée de tout le monde, beaucoup d'entre eux croient qu'il suffit d'appuyer sur le déclencheur et n'ont aucune culture photographique...), et que les débats que nous avons pu avoir ici sur ce genre de sujets, et sur lesquels nous tombons d'ailleurs d'accord, avec une défense de valeurs communes, et ben, chez "les gens", ça ne vient même pas à l'esprit, et tu as l'air tout bizarre et chiant quand tu poses la question...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  - Page 2 Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  kx77free Dim 24 Avr 2011 - 23:35

    Re,

    Ah oui le piratage... tu as absolument raison. La plupart des bobos collectionnent les softs piratés empêchant toute forme de compétition créative entre les développeurs.
    Franchement on ne vas pas reparler encore une fois ici des conséquences du consumérisme sur la création artistique mais il est vrai que je ne vois pas comment on peut faire une com sérieuse autour des freewares sur le net.
    C'est à dire que la promotion d'un soft dépend de la notoriété de ses utilisateurs. En général les bons musiciens se contentent de 2 ou 3 softs bien fichus. C'est clair qu'ils ont le choix et je crois que si tu es un artiste reconnu tu n'as pas vraiment le temps de trainer sur les forums MAO.

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  - Page 2 Requin

    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  - Page 2 Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  Burnie Lun 25 Avr 2011 - 13:12

    Cela dit, mon site BFS a toujours entre 5000 et 6000 visites mensuelles (mais 1000 navigateurs, donc je suppose que c'est le vrai nombre de gens qui le visitent), et sa fréquentation n'a pas baissé. Elle a même un peu augmenté, ce qui n'est pas mauvais signe...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  - Page 2 Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  Solstice Lun 25 Avr 2011 - 19:00

    C'est toujours le même problème : La technologie propriétaire. Si synthedit, la SDK de Steinberg... étaient des logiciels libres (code source libre), n'importe quelle personne ayant les capacités pourraient corriger les bogues, améliorer et adapter les logiciels à leurs besoins et dans ce cas précis, les porter sur Mac OS X.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  - Page 2 Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  kx77free Lun 25 Avr 2011 - 23:20

    Re,

    Il n'y a que SE (et aussi moi-même) qui est un logiciel propriétaire, tous le monde à accès à la SDK et la VSTGUI est distribuée sur sourceforge.

    La solution pour faire du multi-plateforme s'appelle Juce, c'est du lourd aussi , on dépend à 95% d'un code tiers mais c'est sans doute la solution pour commencer à faire du multi-plateforme.

    SE est de plus en plus optimisé pour Windows, la prochaine version incluera l'oversampling en natif et aussi la gestion de directx. Jeff travaille en assembleur pour accélérer ses modules natifs.

    a+
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  - Page 2 Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  dub.-°! Ven 23 Sep 2011 - 17:40

    Desolé pour l'abandon, j'avais encore trituré un peu, mais j'attendais une nouvelle version, ca fait un moment que j'ai mi le nez dedans. Si j'ai la motivation un de ces 4, je retiendrais au courant.
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  - Page 2 Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  Ehma Mer 28 Sep 2011 - 10:08

    Je ne l'ai plus testé depuis un petit temps, tant c'était décevant. D'autant plus qu'il n'y a pas de bridge pour les utiliser depuis un hôte vst.

    j'avais commencé à réaliser une ferme vst en Delphi, mais c'est quand même du boulot et ce n'est pas si simple que ça. Mais je pense que la solution est plutôt là : un vst vide qui se connecte à un serveur où sont hébergés et exécutés plusieurs vst. Il suffit d'envoyer les flux en entrée et de les récupérer en sortie pour les rapatrier au vst du client. C'est faisable, mais il faut modifier les entêtes.

    Pour ce qui est du wrapper vst, je n'y crois plus trop, sauf si ils en font un vst bridge.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  - Page 2 Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  kx77free Dim 13 Nov 2011 - 21:51

    salut,

    J'ai lu sur le forum yahoo de SE que Jeff étudiait la question, c'est à dire de porter son code sur Mac, de faire un save AU, je crois qu'il est freiné par ses routines graphiques 100% windows.

    a+

    Contenu sponsorisé


    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  - Page 2 Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:59

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser