Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+2
dub.-°!
kx77free
6 participants

    lire des vst windows sur Mac Intel

    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  kx77free Ven 10 Avr 2009 - 15:01

    Salut,


    http://www.apple.com/downloads/macosx/audio/vfxapplication.html

    Un programme pour lire des vst Windows sur Mac Intel:

    http://www.smproaudio.com/produkte/v-machines/v-machine/download-vfx-mac-beta.html

    n'ayant pas la chance de posséder un Mac , je n'ai pas pu le tester...

    a+


    Dernière édition par kx77free le Jeu 26 Nov 2009 - 17:12, édité 1 fois
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  dub.-°! Ven 10 Avr 2009 - 18:27

    MMMMMMEEEEEEEERRRRRRRCCCCCCCCIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  dub.-°! Ven 10 Avr 2009 - 18:50

    Fausse joie... Je viens de regarder les videos d'installation... je m'imaginais un plug en Audio Unit qui emule les vst windows, dc possibilité d'insérer ca dans son séquenceur... et bien non, c'est juste une application pour lire et jouer en live... C'est deja pas mal, mais bon, vu que j'ai pas de clavier MIDI, forcement... Bon, et bien toujours pas le support du VST windows sous mac dans son sequenceur : Si quelqu'un connait un soft ou une bidouille lire des vst windows sur Mac Intel Alcooliq
    Krakatau
    Krakatau
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Geneve CH/Bobo-dioulasso BF
    Date d'inscription : 25/08/2008

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  Krakatau Mar 14 Avr 2009 - 0:22

    Cela dit j'observe que leur version XL avenir pourrait concurrencer très sérieusement le rack Receptor de Muse, car il est aussi conçu pour être inséré dans un séquenceur via un plug-in dédié
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  kx77free Mar 14 Avr 2009 - 13:01

    Est-ce qu'il existe des drivers midi virtuels sous OSX ?

    Cela pourrait résoudre le problème de Dubby...

    Est-ce que cela fonctionne ? avez vous testé des plugins ?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  dub.-°! Mar 14 Avr 2009 - 16:46

    C'est pas vraiment un problème, enfin disons que je débrouille pour l'instant sans... mais j'aimerais bien pouvoir réutilisé tous mes gratuits favoris Smile
    le rack Receptor de Muse
    Je vais regarder ca des que possible !
    Par contre, kxfree, je ne vois pas de quoi tu parles quand tu parles de driver MIDI virtuels...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  kx77free Jeu 16 Avr 2009 - 17:45

    Salut,

    C'est ultra pratique.

    Midi-yoke le fait sans problème sur PC depuis longtemps, cela permet de relier différents hosts par du midi virtuel, par exemple, tu fais une session dans Cubase et tu pilotes en midi tes VSTi's dans orion, vsthost, usine etc...

    a+
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  dub.-°! Jeu 16 Avr 2009 - 17:56

    C'est le Rewire d'ableton en gros ? Ba le truc, c'est que les dlls ne passent sur aucun soft sur mac, dc bon... (parce que si j'ai bien compris, tu pensais que je pouvais charger mes vst sous un autre sequenceur et balancé le flux audio sous live ? )
    PS : pas eu le temps de regarder le rack receptor
    Krakatau
    Krakatau
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Age : 64
    Localisation : Geneve CH/Bobo-dioulasso BF
    Date d'inscription : 25/08/2008

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  Krakatau Jeu 16 Avr 2009 - 20:37

    DubbyBoy a écrit:PS : pas eu le temps de regarder le rack receptor

    en mode uniwire, il est connecté via le port réseaux et peut directement communiquer, multitimbralement, avec ton séquenceur, (qu'importe la plateforme:Mac ou PC) via un plug-in dédié qui aurait autant d' instances chargés das ton soft qu'il y a de canaux midi différent dans ton module Receptor (16, voire plus...) cela sans user d' autres ressources CPU que les siennes

    J' en profite perso pour utiliser des plug-in windows only dans mon macmini, ainsi faisant...


    lire des vst windows sur Mac Intel Langue01
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  zeetoon Ven 17 Avr 2009 - 10:27

    mais j'aimerais bien pouvoir réutilisé tous mes gratuits favoris Smile

    Et vu le prix ridicule d'un PC plus que correct actuellement, la solution d'en avoir un à coté de ton Mac n'est pas envisageable ? Histoire de concilier les deux, autant que ce soit sans bidouille ... le tout en réseau ou en midi ...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  dub.-°! Ven 17 Avr 2009 - 19:00

    Hmmm oui... surtout que je n'ai toujours pas revendu l'ancien pc portable... mais bon, apres ca part dans de l'usine à gaz.. et je suis très feignant, et impulsif... si entre le moment où l'envie de faire du son me prend et le moment ou je suis operationnel et pret à me lancer, il se passe plus de 3 min en general, je laisse tomber lire des vst windows sur Mac Intel Alcooliq Mais c'est toujours une solution c'est vrai...

    J' en profite perso pour utiliser des plug-in windows only dans mon macmini, ainsi faisant...
    oh mais attend, c'est du hardware ??... mince... faut deja que je rachete une carte son... j'ai toujours rien de neuf depuis que ma 0202 m'a laché, je me sers du driver mme/directx de la carte intégrée au mac (et ca tourne du feu de dieu... je comprend pas vraiment (oui enfin avec une latence monstre de genre 150ms, mais vu que je fais quasi jamais de temps reel) Enfin bref, je vais me penché serieusement sur tout ca ce week end je pense. Merci à tous lire des vst windows sur Mac Intel Super07
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  kx77free Ven 17 Avr 2009 - 22:08

    salut,

    C'est le Rewire d'ableton en gros ?

    Oui et non, c'est du midi!
    [midi out] d'un séquenceur ---> [midi in] d'un autre séquenceur.

    C'est du virtuel, le driver crée des ports midi virtuels.

    On ne peut pas faire + simple.

    Ma question est simple:
    Est-ce qu'un membre de ce forum peut tester le programme en standalone avec un clavier midi ?

    clavier midi virtuel pour osx:
    http://sourceforge.net/projects/vmpk/
    drivers midi virtuels pour osx:
    http://www.nerds.de/en/ipmidi.html

    a+
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  dub.-°! Ven 17 Avr 2009 - 22:18

    Ok, mais donc je ne vois pas en quoi ca peut aider ? Si c'est juste le flux midi qui est envoyé, l'instrument qui l'interprète sera sur le sequenceur qui recoit le flux ..? non ?
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  kx77free Sam 18 Avr 2009 - 0:14

    Re,

    Si, tu charges tes vsts windows ds le logiciel de Vmachine et tu les pilotes en midi via le canal midi virtuel avec ton séquenceur.

    Comment ferais-tu si tu avais des synthés hardwares ? c'est la même logique.

    Normalement les Mac sont multi-tâche et la plupart des cartes audio ont plusieurs sorties ou canaux.

    Je suis désolé mais si tu veux des résultats immédiats tu seras obligé de bidouiller un minimum.

    a+
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  zeetoon Sam 18 Avr 2009 - 10:45

    apres ca part dans de l'usine à gaz

    ben non, il n'y a pas plus simple, deux cables midi, et basta ! le routage des sorties audio peut être fait de multiples façons, par un mixer ou en ré-inject dans l'entrée audio d'une machine, etc ...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  kx77free Sam 18 Avr 2009 - 11:53

    Salut,

    Hors sujet :
    je suis d'accord avec toi, sous l'influence du marketing et d'idées toute faites, les nouveaux musiciens électros, dans tous les styles possibles et imaginables, sont persuadés de pouvoir tout faire avec un simple ordinateur portable...

    La bidouille créative fait partie de la culture de la musique électronique, ce n'est pas mon point de vue mais une réalité!!

    a+
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  kx77free Ven 22 Mai 2009 - 13:01

    lire des vst windows sur Mac Intel Requin

    Bon je suis déçu par le manque de curiosité de la part des mac users...

    En fait, Mac OSX incorpore un driver midi virtuel

    Dans le dossier APPLICATION > UTILITAIRES > CONFIGURATION AUDIO ET MIDI

    cliquez sur IAC, et créez un port Midi.

    On a testé le host V-machine avec live, le routing audio avec Jack et une interface EDIROL 66...

    Cela fonctionne !!! lire des vst windows sur Mac Intel Alcooliq

    a+
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  dub.-°! Ven 22 Mai 2009 - 13:09

    Oh, j'avais oublié tout ca, j'essaie dès que j'en ai l'occasion. Merci
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  kx77free Ven 22 Mai 2009 - 14:39

    Salut Dubby,

    Tu crées un port Midi, le n° 1 par exemple, tu ouvres le host v-machine et ensuite tu lances Live.
    Dans live tu sélectionnes en sortie Midi de ta piste Midi le port IAC n° 1 et normalement le host v-machine recevra le Midi de cette piste.

    a+
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  kx77free Jeu 26 Nov 2009 - 16:43

    salut,

    Pour récupérer l'audio du programme VFX (vst windows en standalone) vers votre séquenceur midi/audio:

    http://mac-gratuit.fr/telecharger/Soundflower.html

    http://www.apple.com/downloads/macosx/audio/vfxapplication.html

    a+
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  dub.-°! Ven 27 Nov 2009 - 13:33

    Merci, j'avais deja essayé un truc du type, mais soundflower avait mis un sacré boxon dans tout les sorties de mes logiciels audio et de mon systeme, j'avais mis un sacré bout de temps à comprendre pourquoi plus aucun son ne sortait de mes enceintes, avec des tutos ca devrais mieux passer, j'vais chercher ca Very Happy
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  kx77free Ven 27 Nov 2009 - 21:44

    Merci,

    Mon aide est assez succincte car je n'ai pas de mac pour tester ce genre de programme.

    Xavier
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  kx77free Dim 28 Fév 2010 - 21:17

    Salut,

    j'ai un ami utilisateur de Mac book qui a réalisé une vidéo sur le logiciel de VFX

    la vidéo

    C'est un peu léger sur la plan pédagogique mais on voit que cela fonctionne.

    Il m'a envoyé aussi un petit texte explicatif:

    Lire un plug in VST Windows sur Mac OS X

    Importer et jouer le plug in :
    Brancher votre clavier midi.
    Il vous suffit d'installer v-machine de VFX sur votre Mac (une version démo gratuite
    existe).
    VFX émule votre plug in VST Windows grâce à l'application X11 (intégrer à OS X).
    Télécharger le plug in sur votre bureau puis dans le menu de VFX cliquer sur
    « import vst plug in » (bureau, .dll du plug in et import).
    Démarrer VFX puis, dans le menu déroulant « plug in » de l'application VFX,
    sélectionner votre plug in Windows, pour afficher sa représentation graphique cliquer
    sur VST éditor du menu window (de VFX) et le tour est joué.
    Enregistrer le midi et le son sur des logiciels de MAO :
    Télécharger Jack OSX (gratuit), il va vous permettre de router l'audio de chaque
    application afin d'enregistrer l'audio de VFX sur votre logiciel de MAO (rq: sur Jack,
    les sorties « capture » sont les sorties audio générales de votre système à partir
    desquelles vous pourrez router la sortie de VFX car ce n'est pas possible en mode
    démo).
    Sinon pour le routing midi tout est dans votre utilitaire audio et midi de l'OS X.

    a+
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  deb76 Lun 1 Mar 2010 - 14:08

    Oui, ça fonctionne sur mon MacBook mais pas tous. Disons, que cela permet aux utilisateurs du Mac d'utiliser certains vst windows. Cela peut se révéler pratique et ne pas passer à côté d'excellents synthés virtuels de qualité amoureusement concoctés par leurs créateurs.

    En fait, est-ce le fait de travailler sur le MacBook avec son petit écran, mais j'ai du mal. Je l'utilise quasiment contraint et forcé. Pour mes softs du forum Ircam et synchroniser mon Iphone.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  kx77free Mar 3 Juil 2012 - 15:56

    Salut,

    Est-ce que vous avez essayé de faire tourner des vsts windows avec wine ?

    http://www.winehq.org/about/

    le lien pour vfx actualisé:

    http://www.smproaudio.com/index.php/en/products/v-machines/v-machine-downloads

    a+


    Contenu sponsorisé


    lire des vst windows sur Mac Intel Empty Re: lire des vst windows sur Mac Intel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser