Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
Solstice
kx77free
6 participants

    La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo!

    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo! Empty La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo!

    Message  kx77free Sam 10 Juil 2010 - 20:34

    Salut,

    amusez-vous bien avec, je n'ai pas le temps d'en dire plus...


    http://kx77free.free.fr

    a+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo! Empty Re: La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo!

    Message  Solstice Sam 10 Juil 2010 - 23:15

    kx77free a écrit:Salut,

    amusez-vous bien avec, je n'ai pas le temps d'en dire plus...


    http://kx77free.free.fr

    a+
    Merci ! Cool
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo! Empty Re: La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo!

    Message  deb76 Dim 11 Juil 2010 - 22:32

    Waooh, le son... J'y retourne.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo! Empty Re: La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo!

    Message  kx77free Lun 12 Juil 2010 - 18:29

    re,

    Waooh, le son... J'y retourne.

    Cela me rassure,ce n'est pas évident de rompre la continuité de la sonorité d'un plug-in.

    a+
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo! Empty Re: La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo!

    Message  kx77free Jeu 29 Juil 2010 - 13:17

    salut,

    Ma première vidéo sur youtube, normalement elle fait 8.32 mn mais je ne sais pas pourquoi elle est limitée à 2 mn sur youtube.

    https://www.youtube.com/watch?v=lbd2vhH7_dY

    a+
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo! Empty Re: La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo!

    Message  kx77free Jeu 29 Juil 2010 - 16:34

    Re,

    Je l'ai effacée

    la nouvelle vidéo est ici:
    https://www.youtube.com/watch?v=WOpvoxwpCfQ

    a+
    mokuchley
    mokuchley
    Bavard


    Nombre de messages : 53
    Age : 53
    Localisation : Toulon
    Date d'inscription : 27/07/2010

    La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo! Empty Re: La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo!

    Message  mokuchley Jeu 29 Juil 2010 - 20:32

    je trouve superbe d'offrir gratuitement son travail ce qui sous entend des heures de travail,alors félicitation.
    En venant sur ce site j'apprends a connaitre le monde du freeware,j'avoue avoir une trés grande crainte d'installer du materiel musical venant de net (gratuit ou payant d'ailleurs),car mon ordinateur etant une pièce maitresse de la MAO,un seul virus,qui pourrait s'étendre à mon home studio et je verrais des années à économiser,à travailler se voir anéanti.

    Alors,je vais bientot recevoir mon mac, mon home studio fonctionnera avec et je vais creer un autre studio pour utiliser le freeware,car il y a de vrai richesse et le travail de kx77free en est une illustration incontestable.....
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo! Empty Re: La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo!

    Message  kx77free Ven 30 Juil 2010 - 9:39

    Salut,

    Merci

    j'avoue avoir une trés grande crainte d'installer du materiel musical venant de net (gratuit ou payant d'ailleurs),car mon ordinateur etant une pièce maitresse de la MAO,un seul virus,qui pourrait s'étendre à mon home studio et je verrais des années à économiser,à travailler se voir anéanti.

    Tu l'as déja vécu ou s'agit-il de paranoïa aigu ?

    Cela fait + de douze ans que j'utilise un pc avec internet, j'ai eu une seule fois un un virus et je l'ai éliminé, c'était sous 98 avec les premiers antivirus freewares...


    Les conseils de base:

    - Il y a aussi des virus sur les Mac beaucoup moins nombreux que sur les PC forcément mais il faut un antivirus pour les voir.

    - Il est préférable d'avoir une station Mac ou PC dédiée à la Mao non reliée sur le net et une autre pour internet et la famille (surtout si vous avez des ados).

    - Un Mac mal entretenu finit aussi par avoir des ralentissement de performance.

    - Les utilisateurs Mac propagent sans le savoir des virus PC avec leur clé USB

    - Il faut éviter le peer to peer ou le piratage informatique.

    - Je préfère largement Firefox à Internet Explorer.

    - J'utilise Spybot pour bloquer l'accès aux sites pouvant diffuser des Spywares.

    - Je ne clique pas sur un lien dans un email dont je ne suis pas sûr de la provenance.

    - Il est recommandé d'utiliser un routeur ou de vérifier si votre modem internet utilise ce mode et d'utiliser un firewall.

    - Antivir et Avast sont d'exellents antivirus gratuits.

    - Avoir un disue dur d'archive, utilisé UNIQUEMENT pour l'archivage!

    - Si possible pour vos médias utilisez un deuxième disque pour éviter de fatiguer le disque du système.

    - Un disque dur a une durée de vie de 4 ans en moyenne, dès qu'il présente des signes de fatigue, lenteur, bruit, pensez à le changer sans hésiter.

    Voilà, en principe si vous avez un peu de bon sens vous avez déjà fait tout cela.

    a+

    mokuchley
    mokuchley
    Bavard


    Nombre de messages : 53
    Age : 53
    Localisation : Toulon
    Date d'inscription : 27/07/2010

    La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo! Empty Re: La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo!

    Message  mokuchley Dim 1 Aoû 2010 - 20:24

    merci pour cette trés longue réponse La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo! Alcooliq , qu'entends tu ,quand tu dis,qu'il faut entretenir le Mac ,est ce le changement de pièce,à l'intérieur et si oui n'as t-on pas du mal à trouver des pièces de rechange pour le mac ou ne connaissant encore que trés peu l'univers Mac ,peut-on échanger des pièces sur le site d'apple.

    je ,n'en dis pas plus parce que ce n'est pas le forum mac La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo! Chut07 , c'était surtout pour te remercier.

    vecu ou paranoia ; les deux ;un ordi fichu et deux amis dans le meme cas de figure donc aprés on le devient paranoiac,au prix d'un home studio

    je ne suis pas le seul, je me souviens dans keyboard magazine, un type qui ,carrément,ne faisait plus les mises à jour La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo! Hein86
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo! Empty Re: La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo!

    Message  kx77free Lun 2 Aoû 2010 - 21:27

    Salut,

    Cela serait mieux de migrer cette partie du sujet ailleurs...

    D'ailleurs la suite du texte n'est pas destinée à Mokuchley mais reste générale.
    Et je le remercie encore pour ses propos au sujet des freewares.

    Par expérience, j'ai vu des Mac ralentir en performance au bout de plusieurs mois d'utilisation...
    J'ai aussi des amis utilisateurs Mac qui ont eu leur disque système HS. Je ne sais pas exactement la cause, si c'est des m... venant d'internet ou tout simplement le disque système blindé de trucs inutiles mais je crois que certains devraient faire attention à ce qu'ils font avec un Mac ou un PC. C'est le propos de ma réponse, avant d'incriminer un OS on réfléchit d'abord à sa manière de travailler avec l'informatique.

    L'histoire des virus sur PC est un faux débat, la cause des problèmes la plupart du temps c'est l'utilisateur lui-même.

    Pensez à ARCHIVER! Un disque dur système (Mac, PC ou Linux), c'est super fragile!

    et surtout il faut essayer de suivre ce conseil:
    - Il est préférable d'avoir une station Mac ou PC dédiée à la Mao non reliée sur le net et une autre pour internet et la famille (surtout si vous avez des ados).

    Si vous avez eu des soucis avec Windows, achetez un Mac... ou passez à LINUX mais de grâce arrêtez de critiquer Windows comme si c'était cet OS qui était responsable de tous vos déboires informatiques, ce n'est pas Microsoft qui fabrique les virus et Seven est un excellent OS!

    a+
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo! Empty coucou

    Message  nyl_auster Ven 13 Aoû 2010 - 13:44

    Hello les gens :-)
    Content de repasser dans le coin
    Bon je suis plus que jamais fan de ton boulot !

    Par ailleurs, désolé de faire un peu de hors sujet mais j'aimerais beaucoup utiliser tes freeware pour mes concerts. Je suppose que je suis donc obligé d'utiliser un PC windows. A moins qu'il soit possible de faire tourner des VST sur linux ? (je suis pas anti-windows mais linux est quand même plus carré.

    Superbe démo ! je crois que je pourrais faire tourner mes morceaux uniquement avec tes VST, que j'ai abondamment utilisé dans mes compos. Par contre je crains pour l'utilisation du CPU avec toutes les modulations que j'aime faire, si je dois faire du live...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo! Empty Re: La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo!

    Message  Solstice Ven 13 Aoû 2010 - 19:06

    nyl auster a écrit:Hello les gens :-)
    Content de repasser dans le coin
    Salut, content d'avoir de tes nouvelles !

    nyl auster a écrit:Bon je suis plus que jamais fan de ton boulot !

    Par ailleurs, désolé de faire un peu de hors sujet mais j'aimerais beaucoup utiliser tes freeware pour mes concerts. Je suppose que je suis donc obligé d'utiliser un PC windows. A moins qu'il soit possible de faire tourner des VST sur linux ? (je suis pas anti-windows mais linux est quand même plus carré.

    Superbe démo ! je crois que je pourrais faire tourner mes morceaux uniquement avec tes VST, que j'ai abondamment utilisé dans mes compos. Par contre je crains pour l'utilisation du CPU avec toutes les modulations que j'aime faire, si je dois faire du live...
    - Linux MAO : Les greffons VST/I Natifs Linux (Dans l'antémémoire)
    - Linux MAO : Wine et les VST sous Linux (Dans l'antémémoire)
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo! Empty Re: La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo!

    Message  Burnie Mer 1 Sep 2010 - 22:52

    1- super vidéo, Xavier, et super boulot, comme d'hab !

    2- salut Nyl ! Que deviens-tu ? Tu as encore le temps de faire de la musique ? Content de te voir passer à nouveau...

    3- pour le HS, Xavier, je vais voir si c'est vraiment nécessaire de bouger les posts...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo! Empty Re: La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo!

    Message  kx77free Jeu 2 Sep 2010 - 19:19

    Salut,

    Nyl:
    Superbe démo ! je crois que je pourrais faire tourner mes morceaux uniquement avec tes VST, que j'ai abondamment utilisé dans mes compos. Par contre je crains pour l'utilisation du CPU avec toutes les modulations que j'aime faire, si je dois faire du live...

    La conso cpu du "x16" varie en fonction des modulations activées (et aussi du nombre de voix), en gros le Kx-synth-x16 consomme l'équivalent d'un JP8 d'Arthuria en mode poly,
    Pour préserver tes ressources tu n'es pas obligé d'utiliser la version poly, la version mono est moins gourmande en mémoire allouée au plug-in.
    Quant au Kx-Modulad il a un bouton en bas du skin qui force tous les presets en mode mono "all presets mono".
    Il faut éviter les banques SF2 trop importantes et le programme change avec ce genre de banques.

    a+

    Contenu sponsorisé


    La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo! Empty Re: La V3 du Kx-synth-x16 et la 2.1du Kx-Modulad sont dispo!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:41

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser