Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+2
Burnie
patrice
6 participants

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland


    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland - Page 2 Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  kurushi Sam 13 Nov 2010 - 17:08

    désolé pour le hors sujet:p
    Déja pour le Roland je pense EXACTEMENT la même chose que toi!des crunch et sons clair fabuleux (un peut à la guitar rig)Pour la disto ca y envoie grave! avant dernier canal pour du rock bien pêchu et le dernier pour du metal!
    Sinon pour la es335 craisse ceuse= larsen c'es vrai et des double bobinage qui ont baucoup de gain mais qui bave bcp de mémoire avec de grosses distos mais bon comme c'est de la modélisation ca devrais aller.Sinon pour du rockabilly c'est parfait mon chêre brian Smile
    Sinon vraiment bête pour le trust rod et le manche enfin tu as qd meme put t'amuser un peux avec en attendant je pense Smile
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland - Page 2 Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  zeetoon Dim 14 Nov 2010 - 14:12

    Eh bien pour ce qui est des micros baveux (c'est vrai), voici le lien d'un concepteur de micros réputé et très peu cher. Les micros sont conçus par les gérants de la boite et fabriqués en Asie, comme tous les autres ... une fois la conversion Dollar/Euros faite, ils ne coûtent même pas la moitié de ce que l'on débourserait pour des Seymour Duncan, par Exemple. Guitar Fetish

    c'est parfait mon chêre brian
    Si c'est à Brian Setzer que tu penses, oui c'est bien l'inspiration !
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland - Page 2 Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  kurushi Dim 14 Nov 2010 - 14:27

    Oui c'était de lui que je parlais Smile
    Rock & roll !
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland - Page 2 Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  kurushi Dim 14 Nov 2010 - 23:20

    patrice a écrit:Je connaissais pas le Zendrum... pas super beau dis donc, mais bon c'est pas le même concept.

    Burnie, un prix Pro je sais pas, en tout cas la SPD 30 reste heureusement moins chère qu'une vrai batterie electro de Pro !

    Dans ces moments là d'ailleurs, quand il y a un produit comme ça qui m'attire, je me demande toujours si, dans cette gamme de prix, une vrai batterie electro ne sonnerai pas sensiblement pareil, pour des sensations de jeu bien plus tripantes... (j'ai pas trop de soucis de place dans mon home studio..)

    Celle la par exemple, à 599€, toujours chez Roland :

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland - Page 2 Hd110



    Thomann



    Edit :
    En regardant de près la Hd1, je préfère largement le look de l'Octapad... reste à savoir si la SPD30 sonne mieux...

    Pour en revenir au sujet:p
    La hd1 a quand meme du look il y en a une au magasin j'irais l'essayer...
    Par contre en recherchant sur le site de Roland je n'arrive pas à trouver la difference au niveaux des capteurs.Il dise que la HD1 a la meme technologie que ses grandes soeur le spd 30aussi d'ailleur donc a part les modules de sons qui je trouve sonne de toute facon moins bien qu'un vsti pourquoi acheter un modele haut de gamme ?

    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland - Page 2 Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  usob solina Lun 15 Nov 2010 - 22:39

    pourquoi acheter un modele haut de gamme ?

    Ce qui change sur un modèle de gamme supérieure est le nombre d'entrées, ce qui permet d'ajouter des pads supplémentaires, ainsi que la qualité des pads (sur une TD, tu auras plus de pads avec peaux maillées, et non pas en caoutchouc). Il y aura également plus de kits et de réglages possibles.

    les modules de sons qui je trouve sonne de toute facon moins bien qu'un vsti

    Sauf si tu écoute un TD20 équipé de la carte d'extension, là tu te rapproche d'un Addictive Drums dans les sensations de jeu, c'est un pied total. De plus, ça tourne sans ordinateur (pas de plantage, temps de chargement des kits quasi-nul, pas d'ordinateur à transporter en plus de la batterie). Mais le prix est très loin d'être le même !

    Tout dépend de l'utilisation. Pour un pro -> TD20, pour un batteur pro peu fortuné ou un amateur éclairé, le modèle du dessous, et pour un débutant, ou quelqu'un qui veut juste s'amuser un peu, les premiers prix.
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland - Page 2 Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  kurushi Lun 15 Nov 2010 - 23:58

    Merci USOB solina pour ces précisions
    Sinon sur youtube j'ai trouvé ça :
    https://www.youtube.com/watch?v=H00lGUU--CI&feature=related

    Franchement j'ai le meme son avec le spd 30 et je trouve ce sont pas tres naturel!

    Sinon quand je branche l'octapad sur la prise usb<=>usb je n'ai pas de latence,Mais quand j'utilise la prise MIDI<=>USB j'ai une legere latence alors que quand j'utilise ce même cable avec mon clavier maitre tous fonctionne Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland - Page 2 Hein62
    Si quelqu'un a une idée?

    J'utilise le pilote spd de roland pour l'usb<=>usb
    Et le pilote générique windows pour le MIDI<=>USB :/
    Mais bon si ca marche avec le clavier pourquoi j'ai de la latence avec l'octapad!

    Edit:
    Sinon je surf sur youtube a la recherche de grooves sympa sur des pads donc voici une liste de ceux que j'ai retenues:
    https://www.youtube.com/watch?v=vrDbojGZ5Ec&feature=related

    https://www.youtube.com/watch?v=M5qzqOnOUtc&feature=related
    https://www.youtube.com/watch?v=OwEE1P9K-c8&feature=related
    (Il en a fait plein)

    Et pour finir celui-ci assez interessant Smile
    https://www.youtube.com/watch?v=6KP8iuMYPRg&NR=1
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland - Page 2 Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  usob solina Mer 17 Nov 2010 - 0:00

    Franchement j'ai le meme son avec le spd 30 et je trouve ce sont pas tres naturel!

    Faut pas exagérer quand même ! Si tu le peux va essayer une TD20 équipée de la carte TDW20, ça n'a strictement RIEN à voir ! Regarde et écoute ça, et essaie d'obtenir cette finesse de jeu avec un octapad...

    https://www.youtube.com/watch?v=PcsZGDy9joo&feature=related
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland - Page 2 Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  kurushi Mer 17 Nov 2010 - 15:58

    Je m'en doutais que cette phrase allait pas passer à la trappe ici:p
    Et bien en ne me basant que sur la caisse claire car je n'ai pas de pédales et de pads externes.
    Je peux reconnaitre certains sons que j'ai également sur le spd30 quand à la finesse du jeux sur la caisse claire on arrive au même résultat et je dirais même qu'avec AD drum on gagnent beaucoup de nuances et un son bien plus réel.
    Mais bon il faudrait que je test ca en vrai pour être absolument sur du toucher donc pour l'instant je ne suis pas convaincue mais faut que je creuse :p
    De toute facon je compte m'acheter une caisse claire issue du modele td20 donc je verrais bien Smile
    Sinon le modele TD-20KX existe c'est le haut de gamme equivalent au td20 avec carte d'extension.
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland - Page 2 Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  usob solina Mer 17 Nov 2010 - 23:14

    Mais bon il faudrait que je test ca en vrai pour être absolument sur du toucher

    Avant d'être aussi affirmatif, en effet, il vaut mieux tester... Rien que le confort de jeu, entre les petits pads du spd et les grands du td12... Le rebond n'a rien à voir, la taille des pads est plus confortable, et la position de frappe modifie le son, sans compter les différentes zones de frappe.

    Je suis d'accord pour dire que les prix pratiqués par Roland sont exorbitants, mais dire qu'un SPD équivaut à un kit TD20, c'est un peu n'importe quoi (ceci dit sans agressivité aucune, je n'ai pas d'action chez Roland, mon discours aurait été le même pour DDrum). C'est comme dire que parce que j'ai des touches blanches et noires et un son de piano sur le premier prix Casio, c'est aussi bien que le dernier Kawai.

    Le TD20 s'adresse à des batteurs aguerris, professionnels ou non, le SPD à un public beaucoup plus large, et pour une utilisation différente.
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland - Page 2 Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  kurushi Jeu 18 Nov 2010 - 3:07

    je ne suis pas aussi affirmatif puisque j'écris qu'il faut justement que je test le toucher mais il faut reconnaitre que il y a certains sons qui sonnent pareil dans le spd30 et que le toucher (pas au niveau du rebond de la bagguette plus au niveaux capteur qui saisis les nuances de frappes)semble vraiment identique.
    Ce que je veux dire c'est que ce qui est chere c'est le module et je ne trouve vraiment pas qu'il "casse des barreaux de chaises" face à un vsti du genre ez AD ou BFD.
    Pour la taille des pads c'est sur que c'est pas la même taille mais dans ce cas autant acheter le premier prix qui as une caisse claire en peaux maillé et remplacer le module...

    Donc comme j'envisage d'équiper mon spd 30 d'une caisse claire et d'un charlet dois je vraiment me tourner vers les éléments haut de gamme pour simplement avoir une finition argenté (que je trouve moche en passant mais bon les gouts et les couleurs...)
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland - Page 2 Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  kurushi Mar 22 Fév 2011 - 16:39

    Bon ben me revoila apres avoir essayé plein de sampler logiciel je reste sur AD drums.
    Sinon je lui ai collé une pédale fd8 mais je ne comprends pas avec ad on vois bien que c'est analogique mais pourtant les samples se déclenches en tout ou rien enfin bon pas trop grave et puis je compte investir dans un VH11.Sinon j'ai la pédale kd8 la par contre vraiment super et c'est du costaud!
    Voila en tout cas depuis que je l'ai j'ai plus touché les autres instruments et je m'éclate au moins deux heures par jour dessus ^^.
    Mon meilleur ami est conquis il va s'en acheter un c'est vraiment un super instrument je le
    recommande vivement (mais bon j'ai pas essayer celui de chez yamaha...).


    Contenu sponsorisé


    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland - Page 2 Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 0:42

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser