Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
Burnie
patrice
6 participants

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  patrice Ven 14 Mai 2010 - 22:35

    Une nouveauté chez Roland, grande sœur de la SPD 20 que j'ai failli acheter, il y a 2 ou 3 mois. Le prix m'avait un peu refroidi et la SPD 30 ne va rien arranger : 583€ chez Thomann.

    Ça reste quand même bien joli, bien fini et visiblement assez costaud.

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Spd-3010

    Quelques vidéos sur le site officiel, et déjà pas mal de choses sur YouTube
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  Burnie Ven 14 Mai 2010 - 23:34

    Effectivement, le prix du pro, chuis pas prêt... What a Face

    Sinon y tâte bien, zobman... Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Bebe15
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  kurushi Sam 15 Mai 2010 - 2:33

    wouaaaah!
    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Super07 Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Content
    Et le prix n'est pas si cher si c'est vraiment du costaud car comparé au zendrum...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  patrice Sam 15 Mai 2010 - 9:48

    Je connaissais pas le Zendrum... pas super beau dis donc, mais bon c'est pas le même concept.

    Burnie, un prix Pro je sais pas, en tout cas la SPD 30 reste heureusement moins chère qu'une vrai batterie electro de Pro !

    Dans ces moments là d'ailleurs, quand il y a un produit comme ça qui m'attire, je me demande toujours si, dans cette gamme de prix, une vrai batterie electro ne sonnerai pas sensiblement pareil, pour des sensations de jeu bien plus tripantes... (j'ai pas trop de soucis de place dans mon home studio..)

    Celle la par exemple, à 599€, toujours chez Roland :

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Hd110



    Thomann



    Edit :
    En regardant de près la Hd1, je préfère largement le look de l'Octapad... reste à savoir si la SPD30 sonne mieux...
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  kurushi Sam 15 Mai 2010 - 15:16

    patrice a écrit:Je connaissais pas le Zendrum... pas super beau dis donc, mais bon c'est pas le même concept.

    Ben moi je le trouve beaux j'adore le bois!Apres c'est vrai c'est pas le meme concept mais ca fait la meme chose declencher des sons en utilisant les capteurs sensitifs.

    Tu peux voir roy "futureman" faire des démos sur youtube.
    Sinon les sons interne de l'octopad dans la demo j'aime pas trop (je parle du kit accoustique) mais bon vu la prise usb et la possibilité de piloter ezdrummer ca ne me génerais vraiment pas.
    En tout cas merci de l'info car je compte acheter un pad prochainement...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  patrice Dim 16 Mai 2010 - 0:16

    Ahhhhh.... c'est du vrai bois ?
    J'aime pas trop ce genre d'instru que tu trimballes autour du cou.. ça me rappelle les piano à manche de guitare que j'ai toujours trouvé assez kitch !

    Les gouts et les couleurs ! Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Hein43

    Sinon si tu achètes ce genre de pad percu, tiens nous au jus parce que ça intéresse pas mal de gens ici je crois... et le SPD30 me fait de l'oeil !!
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  kurushi Dim 16 Mai 2010 - 1:13

    Pour le zendrum je compte pas l'acheter il est vraiment trop cher mais c'est le must en sensibilité et en nombre de pads Roy utilise un kit de batterie couplé à des percus dessus.
    Oui c'est du bois et tu peux choisir l'essence meme.

    Mais le Roland ou autre certainement mais pas maintenant je vais d'abord acheter mulab et GP6 avant:)
    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  Emmanuel Jeu 20 Mai 2010 - 5:44

    Toujours mon vieux Octapad SPD-8 acheté 90 euros.

    Comprends toujours pas l'utilité d'un SPD d'un chiffre au-dessus.

    Ce modèle n'a pas l'air de faire exception à la règle ?

    Burnie, un prix Pro je sais pas, en tout cas la SPD 30 reste heureusement moins chère qu'une vrai batterie electro de Pro !

    Pour en avoir possédé une (Roland TD-12, un TD-20 light mais doté du même soft), je dirais que 3000 euros c'est cher payé pour un jouet.

    Smile
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  patrice Jeu 20 Mai 2010 - 18:31

    Ben tu sais je suis pas non plus un adepte du tout nouveau tout beau...

    La SPD 8 n'existe plus, la SPD 20 n'est plus au catalogue... SPD 30 semblait logique pour une nouvelle mouture.

    Sinon, tu l'as bien prise en main ta SPD ?
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  zeetoon Mer 26 Mai 2010 - 19:45

    Dans ces moments là d'ailleurs, quand il y a un produit comme ça qui m'attire, je me demande toujours si, dans cette gamme de prix, une vrai batterie electro ne sonnerai pas sensiblement pareil, pour des sensations de jeu bien plus tripantes...

    Réflexion que je me suis faite dans les mêmes termes, dans une gamme de prix inférieure puisque ce n'est pour moi qu'un accessoire; finalement c'est bien tripant un petit jouet à 8 pads ! Je retrouve des sensations très rapidement et ne regrette pas cet achat. L'essentiel pour moi était de pouvoir connecter une pédale pour la grosse caisse.
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  kurushi Mer 20 Oct 2010 - 12:45

    Bonjour!
    Cela faisait un moment que je n'avais pas posté Smile
    Ca y ait j'ai commander le spd30 Very Happy et ca fais plus d'une semaine que je l'attend...
    J'ai acheter la pédale grosse caisse et la fd8 pour le charley sur ebay.
    Par contre une question de noob:
    ok j'ai la pedale mais me faut il acheter un pad charley pour vraiment avoir les sensation d'ouverture ou le spd 30 suffira?
    En tout cas je ferais un topo détaillé quand je l'aurais car pas évident de trouver des infos ou des tests en profondeurs sur la bete...
    Et je vais bientot acheter le habddrum hpd 10 pour l'accomagner :p.
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  zeetoon Jeu 21 Oct 2010 - 14:32

    C'est bien possible pour le pad charley ! En tout cas sur l'Alesis je n'ai aucune sensation correcte avec la pédale de charley seule, à tel point que je l'ai débranchée, ne gardant que la pédale de grosse caisse.
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  kurushi Ven 22 Oct 2010 - 16:10

    zeetoon a écrit:C'est bien possible pour le pad charley ! En tout cas sur l'Alesis je n'ai aucune sensation correcte avec la pédale de charley seule, à tel point que je l'ai débranchée, ne gardant que la pédale de grosse caisse.

    Salut zeetoon as tu une fd8 comme pedale car il y a une solution si elle n'ai pas sensible Smile
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  zeetoon Sam 23 Oct 2010 - 16:48

    Non, j'ai pris la "cheapest": Millenium Hi Hat Controller
    vu qu'il s'agit de la même que l'Alesis ...
    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de sensibilité (branchée sur la grosse caisse elle est trop sensible !) mais plus surement d'un Performance Pad mal conçu à ce niveau. le jeu n'est absolument pas naturel, mais je n'ai pas encore complètement traduit le mode d'emploi ...
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  kurushi Jeu 4 Nov 2010 - 17:11

    Bonjour,
    Alors j'ai recut l'engin et comme je l'ai potassé pendant au moins une semaine donc j'ai pus aller au bout de ses possibilités.
    Je vais pouvoir faire un banc d'essai pour ceux qui désire l'acheter mais qui manque un peux d'infos.
    Je précise que je ne suis pas batteur mais j'ai quand meme essayé plusieurs batteries reels et j'ai eut une batterie DTX explorer preter par mon batteur mais c'était un vieux modele...

    Ok commencons :
    D'abord au déballage on est content on vois que c'est du matos costaud les boutons sont en caoutchouc souples donc ne craignent pas les coups ^^.Il n'est pas trop lourd (3.8 kg).

    Ensuite à l'allumage le lcd est blanc et non pas bleue comme on pourrait le croire en tout cas l'affichage est tres lisible Le spd démarre tres vite quand on l'allume ça c'est bien.

    Hop commencons par les options
    du systeme on a le choix de l'éclairage/contrast pour le lcd et 3 mode d'allumage (off tout est éteind,type 1 juste les boutons de kit ou type 3 qui est la position sapin de noel on se croirais sur un tenori on Smile
    On peut enlever la led de tempo ou le son du métronome c'est important de le préciser car j'ai vu un post ou l'utilisateur ce plaignait du tempo qui clignotait apres 3 mois d'utilisation...
    La navigation est assez aisé il suffit d'appuyez sur le pad pour le selectionner et le régler

    Ensuite arrive les kits d'usines alors certains sont bien programmer d'autres moins bien en tout cas moi j'ai deja la moitier de viré pour remplacer les miens...

    Au niveaux des sons:
    -excellents sons de percus
    -kits de batterie pas mal mais plutot moyen je dirais ,surtout lorsque l'on est habitué a des vsti comme ezdrummer ou AD drums.

    dans les kits de batteries d'usine accoustiques on peut en compter 3 complet avec quelques grosses caisses en plus apres c du 808 etc...
    Donc on est vite limité mais apres tout il suffit d'un seul bon
    kit mais justement le kit ne sonnera pas aussi bien qu'un vsti par contre dans un context rock vu que la batterie à du punch ca convient.
    Au niveux des effets on a le choix et ceux ci sont de qualité comme les reverbes certes numériques mais de tres bonnes qualité!En plus chaque effet peut etre appliquer et combiner a un ou plusieurs pads...

    On a droit au multilayering qui est tres simple à programmer.

    La fonction loop est tres efficace et permet de quantizer a l'enregistrement de plus on voit nos coups sur la piste enregistré et l'appareil les deplaces sur la time line en tps réeel sympa pour voir si on est calé ou pas :)Des loops preprogrammé sont la pour avoir un appercu des differents kits en context.On peut automatiser les effets et l'enregistrer avec notre boucle.

    Au niveaux des connectiques ben y a tous ce qui faut avec en plus la prise usb qui permet de ne pas acheter de cable midi/usb un simple usb et hop on communique avec notre host ^^
    La prise usb pour la sauvegarde sur clee qui au passage est tres pratique pour sauver les configs de kits (mappage sons et effects) et les boucles midi enregistrées on peut lire des pistes midi directement depuis la clé usb aussi Wink

    On a une fonction kit chain qui permet de passer d'un kit a l'autre en tps réel ds l'ordre choisit (8 bank de 20 kits) tres pratique en situation de live.

    Au niveau des sensation de jeux et c'est ca qui m'a fait choisir le spd 30 (car il disait derniere technologie Vdrum qui est la reference...)Je dirais que au debut j'étais sceptique mais apres avoir bien configuré mes kits je suis en partie satisfait.
    Cet engin est orienté pour ceux qui font de la musique electro c'est clair!

    MAIS l'envie de tester un vsti est vite arrivé et lorsque j'ai mis AD DRUMS la j'ai eut la claque Oo on a vraiment l'impression de jouer sur une vraie batterie!

    J'ai pas encore les pédales finalement mais j'ai hate de les essayer.

    Donc un Bilan tres positif
    D'accord on a pas les fonctions de sampling, un choix de kit batteries accoustiques restreint mais couplé a un pc de part la qualité de son confort de jeux on se retrouve vraiment avec un instrument!


    Voila donc je me suis mis a bosser la batterie et pour ce faire j'ai recupéré differents excercices en midi et divers softs.

    Donc voici une deux softs vraiment excellents pour bosser la baterrie.
    Le premier c'est drum tutor.
    Tres pratique tres stable et tres efficace pour apprendre le solfege batterie et controler sa mise en place car il saisit nos frappes et les affiches sur la partition si c'est calé la note est entouré en bleue si ca l'est pas c'est une croix rouge et c'est tres efficace.
    Voici un appercu du soft (79 euros en passant :/)
    https://www.youtube.com/watch?v=G6wgxbS6GVk

    Et le deuxieme c'est DTXmania un emulateur pc de la version arcade d'un simalteur de batterie tres prisé au pays du soleil levant DRUMMANIA.
    Voici une videos:
    https://www.youtube.com/watch?v=ofRII8gYtFk

    L'avantage c'est qu'on peut jouer sur des morceaux mais attention la qualité des relevé de batterie sont parfois tres limite et sont a déconseillé au débutant a moins que l'on veut apprendre a etre décalé Very Happy
    En tout cas j' y ais trouver des fichiers dtx pour bosser les rudiments de la batterie c'est tres efficace et tres ludique (chercher ghostman dtx rudiments dans google)On peut creer sois meme ses fichiers c'est tres facile et on peut importer des fichiers midi aussi.
    Le soft est entierement skinnable comme drum tutor d'ailleurs Wink
    Dtx mania permet de naviguer ds les menus en frappant les pads avec les baguettes tres pratique quand on bosse la batterie loin de son pc.
    Bref Zeetoon je te conseil d'essayer dtx mania tu m'en diras des nouvelles Smile
    Voici le lien pour télécharger la v085 toute fraiche de deux jours Wink
    https://sourceforge.jp/projects/dtxmania

    Voila j'ai a peux pret fais le tour pour des conseils comment regler dtx mania (car au debut on galere quand meme un petit peux )je reste dispo si certains sont tentés par l'aventure.

    Allez je retourne faire du bruit :p




    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  Burnie Jeu 4 Nov 2010 - 17:43

    Merci beaucoup pour ce compte-rendu Kurushi. C'est vraiment sympa d'avoir pris cette peine.
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  zeetoon Jeu 4 Nov 2010 - 23:09

    Oui, merci, c'est sympa. Tu as un mode d'emploi en français ? Alesis n'a pas pris cette peine ... je branche, je joue et je passe à côté de toutes les fonctions des sous menus ... Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Feu30
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  kurushi Ven 5 Nov 2010 - 15:42

    zeetoon a écrit:Oui, merci, c'est sympa. Tu as un mode d'emploi en français ? Alesis n'a pas pris cette peine ... je branche, je joue et je passe à côté de toutes les fonctions des sous menus ... Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Feu30
    Pas de chance pour toi Alesis n'a pas fait de manuel fr et leur manuel anglais est bourré de fautes ^^
    tu as toujours celui la pour son petit frere qui peut te donner des pistes:
    http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/ALESIS/CONTROLPAD-_F
    Ou tu peux me demander les manuels ENG ne me pose pas de probleme donc pose moi ta question et je jetterais un oeil Smile
    Mais je precise que j'ai un octapad pas un performance pad Smile

    Et sinon pour dtx mania ca vous interesse ?
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  zeetoon Sam 6 Nov 2010 - 13:57

    Toujours très sympa de ta part, mais je ne vais quand même pas t'embêter avec mes traductions: j'utilise le client google translator qui ne fait pas de miracles mais complète mon anglais ... lacunaire ! Évidemment ça demande du temps pour retraduire ces "traductions" ...

    Quand à DTX mania, ça me fait penser au jeu guitar hero, et que je déteste ce truc !(pour moi la vacuité faite jeu).
    Je me trompe ou ça y ressemble fort ? Ou alors je n'ai pas compris l'utilisation détournée que l'on peut en faire ?

    Merci !
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  kurushi Sam 6 Nov 2010 - 17:36

    Bah ca ne me dérange pas de te traduire certaine fonctions dit moi juste ce que tu veux faire et je te traduirais ca Smile
    Pour DTX mania tu as en partie raison:
    En effet on peut y mettre deux controllers rock-band et une batterie pour jouer en "groupe"
    Mais je suis comme toi je suis pas fan des GH like pour ce qui est de la guitare car a part prendre des réflexe ,acquérir le sens du rythme et s'amuser Smile c'est tous ce que ca apporte étant guitariste moi même je préfère largement m'éclater sur une vrai guitare et pas perdre mon temps avec ces guitares en plastiques!
    Mais pour ce qui est de la batterie c'est différent car on apprends vraiment a frapper sur une vraie batterie.
    Ex: dans une chanson il y a un roulement de toms que j'aimais et bien je l'ai appris pour l'intégrer dans mon jeux...
    Donc comme tu dis c'est l'utilisation détournée qui est intéressante à savoir un outil pour apprendre l'indépendance,la régularité,donner des idées pour les roulements et de nouveaux rythmes!

    Donc non pour les guitares dans ce type de jeux mais pour apprendre la batterie je trouve vraiment ca formidable!

    Il suffit juste d'être assidue comme toute pratique d'un instrument et après à toi les full combo!

    Par contre il faut absolument éviter de jouer sur un morceau mal fichu car jouer en contre temps c'est pas bon du tout, c'est pourquoi j'utilise des fichiers midi sans playback et je leur met mon kit custom pour les sons ainsi il n'y a que moi qui joue pas de playback donc si je suis la partoche en perfect ben je suis forcément calé ...

    Voila j'espere t'avoir motiver pour brancher ton alesis dessus :p
    Et pour comprendre le coté apprentissage je te conseil de télécharger les Rudiments de la batterie en DTX (il y a les paradiddle long stroke boogaloo rock etc...)
    ici:http://billkwando.blogspot.com/2009/01/this-set-of-exercises-for-dtxmania.html

    Bon entrainement Smile
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  zeetoon Dim 7 Nov 2010 - 13:07

    Tu as raison, je peux trouver quand même à guitar hero le bénéfice de pouvoir acquérir des réflexes et le sens du rythme ! (quand à trouver ça vraiment amusant ...) Donc DTX mania serait lui totalement judicieux: je télécharge ! Bon cette semaine je dois recevoir ma copie chinoise (Shine guitars) de Gibson ES 335 (et un petit Roland Cube 80X pour seconder mon vieux Marshall), je vais sans doute être plus assidu à la guitare ...

    Merci encore pour ta proposition de traduction: en fait je rame déjà pour assigner les pads sur les canaux midi de Addictive Drums, tout simplement ! La base, j'ai honte ...
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  kurushi Lun 8 Nov 2010 - 23:19

    bah y a pas raison d'avoir honte en fait tu peux adapter ton alesis à AD ou adapter AD à ton Alesis.
    Ouvre la drum map d'addictive et choisis une map qui te convient et apres tu peux aussi changer les sons dans cette page.
    Si c'est pour changer ta drum map sur ton pad dans ce cas dis le moi et je regarder ton manuel...
    Pour DTX mania j'imagine que tu vas pas pouvoir avoir le temps vu que tu va recevoir ta gratte bah on en reparlera mais sache que j'ai trouvé un torrent remplie de morceaux bien "frettés" ^^
    Si j'aie le temps j'uploaderais un morceaux improvisé sur le pad...

    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  kurushi Ven 12 Nov 2010 - 14:54

    zeetoon a écrit: Bon cette semaine je dois recevoir ma copie chinoise (Shine guitars) de Gibson ES 335 (et un petit Roland Cube 80X pour seconder mon vieux Marshall), je vais sans doute être plus assidu à la guitare ...
    Tu veux faire du jazz avec? moi j'ai son petit frere le cube 30 ou 50 je me souviens plus :p je trouve vraiment qu'il sonne bien je pense que tu vas te faire plaisir le son clair est vraiment sympa la disto aussi mais bon pour ta es335 moi j'aurais vu un vieux lampe Wink
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  zeetoon Ven 12 Nov 2010 - 18:05

    Tant pis pour le hors sujet: non, pas du Jazz, du Rock malgré mon grand age, c'est encore la musique qui me donne le plus d'énergie ... du Rock "stoner" même, (cf Karma to burn, Melvins, Voivod ...) le Marshall convient bien pour ça, et j'ai hésité entre prendre un Jet City JCA 20H à lampes, pour continuer dans mon registre, ou ce petit Roland (petit par la taille seulement) pour obtenir des sons clairs critallins: je ne fais pas que du rock "trance" non plus ... loin de là ! Et je ne regrette pas cet achat: les modélisations sont naturelles, elles respectent le grain de la guitare, rien à voir avec un Pod aux sonorités synthétiques, cleans et crunchs sont superbes. Je n'ai pas encore trop poussé le volume sur les grosses saturax, mais elles semblent très correctes. Étonnant pour un si petit machin !
    Quand à la guitare, je l'ai renvoyée, elle avait un gros défaut, manche creusé et trussrod bloqué: je vais commander une Epiphone The Dot à la place. Ces guitares sont aussi faites pour jouer du Rock, bien que surtout utilisées pour le Blues et le Jazz. La seule chose à avoir à l'esprit est que la caisse creusée induit plus de larsen avec les grosses saturations ... voilà voilà !
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  kurushi Sam 13 Nov 2010 - 17:08

    désolé pour le hors sujet:p
    Déja pour le Roland je pense EXACTEMENT la même chose que toi!des crunch et sons clair fabuleux (un peut à la guitar rig)Pour la disto ca y envoie grave! avant dernier canal pour du rock bien pêchu et le dernier pour du metal!
    Sinon pour la es335 craisse ceuse= larsen c'es vrai et des double bobinage qui ont baucoup de gain mais qui bave bcp de mémoire avec de grosses distos mais bon comme c'est de la modélisation ca devrais aller.Sinon pour du rockabilly c'est parfait mon chêre brian Smile
    Sinon vraiment bête pour le trust rod et le manche enfin tu as qd meme put t'amuser un peux avec en attendant je pense Smile

    Contenu sponsorisé


    Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland Empty Re: Octapad SPD 30 - Percu electro signée Roland

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 16:26

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser