Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Steinberg Voice Machine

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Steinberg Voice Machine Empty Steinberg Voice Machine

    Message  Burnie Dim 26 Juin 2005 - 14:32

    Je ne sais pas où ranger ça... Je viens d'acheter cette chose d'occasion, ne l'ai d'ailleurs pas encore reçue, en ai entendu des démos très intéressantes, et je trouve que c'est peut-être un moyen d'accepter enfin de chanter, à partir du moment où je pourrai trafiquer la voix de départ (hein Patrice, ça peut être pratique et déshinibiteur ce genre de truc)... Bref, l'un d'entre vous connaît-il cette chose ? Sait-il comment on s'en sert ? Il semble que ça ne soit pas facile du tout à utiliser...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Steinberg Voice Machine Empty Re: Steinberg Voice Machine

    Message  patrice Dim 26 Juin 2005 - 14:49

    J'avais entendu des démos assez surprenantes, sur Audiofanzine ; voici le post intéressant avec quelques démos de voix d'origines et" pluguifiés" :
    http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,3051,idsearch,0,idcat,3109.html


    c'est peut-être un moyen d'accepter enfin de chanter, à partir du moment où je pourrai trafiquer la voix de départ
    Ahhhh mais je ne compte pas chanter de sitôt Burnie !! Que ce soit seul ou avec un plug in dans le cul !

    Son utilisation parait assez délicate, effectivement...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Steinberg Voice Machine Empty Re: Steinberg Voice Machine

    Message  Burnie Dim 26 Juin 2005 - 15:33

    Pourtant, avec un plugin dans le cul, ça aide...
    Mais il faut quand même bien s'y mettre un jour, pour au moins mettre une voix sur les compos. On ne peut pas faire que de l'instrumental, et j'ai cru comprendre que t'allais plutôt vers la chanson... Va bien falloir s'y coller et assumer mon p'tit gars... Je dis ça mais j'y arrive pas non plus, et pis ça suppose de trouver des paroles, et ça ça m'intéresse pas du tout...
    N'empêche, merci pour le lien...
    avatar
    luc
    Bavard


    Nombre de messages : 89
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Steinberg Voice Machine Empty Re: Steinberg Voice Machine

    Message  luc Mar 6 Déc 2005 - 15:12

    Je fais remonter ce post exprès, car justement j'aimerais trouver des plug ins gratos de préférence qui me permettrraient d'arranger ma voix qui est à ch... (Gainsbarre et Cali, c'est la Callas à coté de moi!!!!)
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Steinberg Voice Machine Empty Re: Steinberg Voice Machine

    Message  nyl_auster Mar 6 Déc 2005 - 15:45

    le chant, le tout c'est de s'y lancer. Je trouve qu'il vaut mieux essayer de trouver quelqu'un qui aide à dévelloper les techniques de bases (chanter avec le ventre, gestion su souffle, soutien de la voix tout ça tout ça), plutôt que d'utiliser un plug, dans la mesure où la voix est censée apporter justement cette touche d'humanité dont on a parfois envie sur un morceau...

    à ce propos, Gainsbouirg et Cali sont pas de grands chanteurs, mais ils chantent juste!
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Steinberg Voice Machine Empty Re: Steinberg Voice Machine

    Message  nyl_auster Mar 6 Déc 2005 - 16:03

    enfin, ce que je veux dire en fait c'est que le chant est un instrument comme un autre. En y mettant un peu de sérieux, onp eut sortir rapidement quelques trucs pas dégueu (de même qu'on apprend vite à enchainer des accords avec une guitare).
    Après, pour chanter du led zep, du buckley, du radiohead, du noir désir, c'est une autre paire de manches...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Steinberg Voice Machine Empty Re: Steinberg Voice Machine

    Message  Burnie Mar 6 Déc 2005 - 16:39

    On avait bien saisi le message... Mais je veux la voix de Thom Yorke !
    Non, en fait, si j'ai cette démarche (toujours pas mise en oeuvre à ce jour, et je n'ai même pas exploré le plug), c'est plus pour accepter de s'y mettre en restant caché, et faire du chant sans en faire, comme on en met dans la musique electro... Je n'ai pas du tout envie de chanter en fait, mais c'est tout de même un peu nécessaire... Pas dit d'ailleurs que ce soit pertinent comme démarche, j'en suis bien conscient... Le but, en tout cas, c'est de ne pas chanter avec sa "vraie" voix, dans la mesure où ce que je fais ne donnera jamais lieu à un concert et est uniquement du travail de studio... En fait, je ferais bien chanter un robot ou un programme, mais pas avec une voix de vocoder...
    Mais c'est sûr que ça ferait pas de mal de déjà apprendre à placer la voix et chanter juste...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Steinberg Voice Machine Empty Re: Steinberg Voice Machine

    Message  nyl_auster Mar 6 Déc 2005 - 16:50

    oui je comprends tout à fait. De toute fçaon, avec ce genre de plug, y'a surement moyen de sortir des trucs intéressants, j'aimerais bien tester une version démo pour voir ce que ça donne exactement. Ca me parait un outil intéressant, qu'on peut surement utiliser de plusieurs manières.

    Contenu sponsorisé


    Steinberg Voice Machine Empty Re: Steinberg Voice Machine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser