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    KX-SYNTH-X16-v2 dispo!

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    Message  kx77free Lun 22 Juin 2009 - 0:25

    Salut,

    Après six mois de labeur, il est enfin terminé!

    http://kx77free.free.fr

    KX-SYNTH-X16-V2
    Synthétiseur polyphonique modulaire créé à partir de la structure du VCS3.



    KX-SYNTH-X16-v2 dispo! Kx-synth-x16




    28/11/2008 (V 1.04)
    Ce n'est pas dans mes habitudes de travailler sur les vintages virtuels.
    Mais quand Burnie nous a demandé à Nova et moi-même de travailler sur un nouveau plugin du modulaire VCS3 D'EMS, j'ai été très intéressé par le concept très moderne de la matrice et aussi par la possibilité de créer des patches avec du feedback.
    Nova a collecté divers documents et surtout Scot Solida lui a envoyé ses enregistrements de son VCS3. C'est grâce à ces enregistrements que j'ai pu modéliser les oscillateurs du VCS3.
    Nova a réalisé le skin.
    On ne voulait pas faire encore un clone mais reprendre le concept de l'original le plus fidèlement possible tout en rajoutant des possibilités nouvelles.

    01/06/2009 (V 2.00)
    La nouveauté principale de cette version est la polyphonie.
    Le système KXMOD a été intégré dans sa version étendue afin de créer des instruments polyphoniques sophistiqués ou des presets très vintages.
    Un séquenceur analogique ( CV et Gate ) complète l'ensemble pour votre plus grand plaisir à créer des séquences vraiment vintages.

    Caractéristiques communes avec le VCS3
    3 oscillateurs à forme d'onde variables.
    Générateur de bruit.
    Ring modulation.
    2 entrées externes.
    1 filtre lp avec une pente de 18 db par octave et auto-oscillation.
    Une matrice avec 16 sources et 16 destinations.
    Un joystick.

    Caractéristiques ajoutées
    Polyphonie jusqu'a 6 voix.
    Contrôle de la polyphonie et de chaque voix avec le système KXMOD.
    Chaque voix peut être controlée avec des paramètres RELATIFS.
    Séquenceur analogique avec une mémoire de 256 pas pour stocker le voltage et le déclenchement. Enregistrement de la mémoire sur disque dur.
    Deux lignes d'accentuation disponibles, transposition par le clavier, randomisation du tempo...
    256 mini-potards ont été ajoutés pour contrôler la valeur de la modulation.
    Un skin moderne avec un bloc-note et la couleur du fond variable.
    Un fichier d'aide Html interne est fourni avec le plugin.
    Le clavier peut contrôler les oscillateurs et le filtre très précisement pour créer un accord de la note inhabituel.
    La courbe de réponse des oscillateurs est variable.
    L'ASR originale (trapezoid) a été étendue à 2 ADSR avec synchronisation.
    Ajout d'un Lfo, d'un S&H, d'une troisième enveloppe accessibles par les entrées In1 et In2 de la matrice.
    Un Delay avec synchronisation, le temps peut être modulé par le Lfo.
    Accès à la vélocité sans passer par la matrice.
    Contrôleurs Midi accessibles par la matrice (X,Y).
    Contrôleurs Midi attribués aux paramètres principaux.
    Entrée Midi splittable.
    Sortie Midi du séquenceur.
    Sortie Midi omni pour contrôler jusqu'a 6 synthés monphoniques afin de créer un instrument polyphonique.
    KX presets:
    27 Instruments polyphoniques
    12 presets utilisant l'unisson
    36 presets monophoniques (v 1.04)
    17 démos du séquenceur
    14 tutoriels et presets d'initialisation

    A propos du VCS3
    Le créateur du VCS3 (1969) et de la marque Electronic Music Studios (Londres) est Peter Zinovieff.

    http://www.ems-synthi.demon.co.uk
    http://fr.wikipedia.org/wiki/VCS3
    http://en.wikipedia.org/wiki/EMS_VCS_3

    Download

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    Message  Solstice Lun 22 Juin 2009 - 12:59

    Déjà téléchargé (mais pas encore testé en version finale) !
    Merci ! Cool
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    Message  zeetoon Mar 23 Juin 2009 - 12:21

    Dés que je reçois Tracktion 3.0, je m'y penche ! Un grand merci ...
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    Message  Schnurr Mer 24 Juin 2009 - 23:51

    Je le charge immédiatement et je teste dès que j'ai une paire d'heures devant moi (vu les caractéristiques de la bète, c'est un minimum). Un grand merci
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    Message  kx77free Lun 29 Juin 2009 - 14:02

    KX-SYNTH-X16-v2 dispo! Alcooliq

    Encore merci à tous les beta-testeurs:

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    Message  Solstice Lun 29 Juin 2009 - 16:02

    kx77free a écrit:KX-SYNTH-X16-v2 dispo! Alcooliq

    Encore merci à tous les beta-testeurs:

    IV:
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    Pas de problème (tant que c'est dans mes possibilités) ! Wink
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    Message  deb76 Sam 4 Juil 2009 - 16:39

    Encore merci à tous les beta-testeurs:

    Merci. Bon, comme je suis en vacances, je vais essayer de vous faire un retour sur ce nouveau synthé qui est bigrement puissant. Je vais essayer aussi de faire lobbying sur d'autres forums que je fréquente. Mais bon, je suis quand même surpris parfois par le manque de curiosité, surtout pour un synthé qui est gratuit.
    Un exemple, même si je sais que c'était quelque part un peu de la provocation de ma part. Sur un forum qui est dédié aux synthés analogiques, il y a eu une intervention d'un des membres qui indiquait qu'il construirait son synthé ultime comme suit : Je compte faire un système hybride. Un PC avec une carte 8 sorties pour les "oscillos" (je samplerais un de mes VCO, dont une réplique d'un moog rogue). Et le tout sera envoyé à des vrai filtres analos comme je fais déjà avec mon modulaire.
    Tiens donc, me suis-je dit, la porte a été entrouverte sur une formule hybride, ouvrons la un peu plus et voilà une bonne occasion pour vanter les mérites du nouveau synthé de notre ami. J'écris donc ceci le 28 juin dernier en réponse au membre qui veut faire un système hybride :

    Puisque c'est du PC, jette un petit coup d'oeil sur ce
    VST
    KX-SYNTH-X16 V2 développé par Kx77free à partir de la matrice de l'Ems VCS3 ou du synthi Aks. Mais il va au-delà de l'Ems, avec six oscillateurs qui ont été modélisés à partir de ceux du VCS3, il permet de faire de la polyphonie - ce que je n'aime pas trop en fait - et surtout on peut insérer six séquences différentes. De même, les trois oscillateurs de la matrice peuvent être accordées de façon différentes, ce qui est normal pour ce type d'émulation mais surtout sur tout le spectre offert par la microtonalité : quart de tons, 8e de tons, 16e de tons, 32e ainsi que d'autres encore plus exotiques.

    La bête est puissante dès que l'on rentre dedans, avec un côté versatile que j'aime bien. Pour vous en rendre compte, prenez les presets 79 KS Dream 3, 4 et 5, coupez le effets du delay et assignez au moins trois ou quatre séquences différentes... Jouez sur les fréquences et vous verrez qu'on peut obtenir avec du numérique des sonorités peu habituelles avec les VST.
    C'est un jeune développeur, c'est gratuit et surtout très stable.
    Je mets les caractéristiques pour ceux qui seraient intéressés par ce travail même si ce n'est pas de l'analogique pure et dure


    A ce jour, je n'ai même pas eu la moindre réponse. Et pourtant, bon nombre des membres de ce forum aimeraient bien posséder un Ems. Mais bon, c'est du virtuel, c'est gratuit, donc on essaye même pas de voir si ça tient au moins la route. Et ce n'est pas pour jeter la pierre, mais je trouve ça dommage d'autant plus que ce que vient de faire kx77free est un des synthés virtuels les plus puissants en terme de possibilités que je connaisse. En plus, il a un aspect versatile qui est assez proche de la machine originale. D'ailleurs, quand je fais un patch, je suis toujours surpris de voir parfois les chemins empruntés. En plus, il permet de se faire la main sur les possibilités de modulations, de création de patchs à partir de la matrice.
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    Message  kx77free Dim 5 Juil 2009 - 12:16

    Salut Deb76,

    Oui, tout ce que tu dis est malheureusement vrai.

    Je me suis posé pas mal de questions à ce sujet et parfois je suis à la limite de tout laisser tomber car j'ai de moins en moins de retours et les comportement consuméristes de la majorité des internautes me gonflent.

    Les personnes les plus actives sur le net sont de moins en moins présentes et difficiles à trouver.

    En fait tout est très superficiel, les classes sociales qui sont en permanence sur le net sont surtout issues de la classe moyenne, "les petits bourgeois", les enfants gâtés de la consommation et ceux qui respectent le travail fourni par les auteurs de contenus sont en fait de plus en plus noyés dans la masse.

    C'est un combat perdu d'avance et si je rends mes plugins payants, cela sera une manière peu élégante de faire mon deuil de mes idéaux. Mais heureusement, il y a des gens corrects et c'est grâce à ces personnes que je continue.

    Sinon, en ce moment, je bosse pour adapter le Kx-modulad à la nouvelle version de SE qui permet le midi learn.
    Et sans doute cet été, je vais modifier mes KX oscillators pour les adapter à une version spéciale du Kx-synth-x16.

    a+
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    Message  Solstice Mar 7 Juil 2009 - 13:16

    kx77free a écrit:Je me suis posé pas mal de questions à ce sujet et parfois je suis à la limite de tout laisser tomber car j'ai de moins en moins de retours et les comportement consuméristes de la majorité des internautes me gonflent.

    Les personnes les plus actives sur le net sont de moins en moins présentes et difficiles à trouver.

    En fait tout est très superficiel, les classes sociales qui sont en permanence sur le net sont surtout issues de la classe moyenne, "les petits bourgeois", les enfants gâtés de la consommation et ceux qui respectent le travail fourni par les auteurs de contenus sont en fait de plus en plus noyés dans la masse.

    C'est un combat perdu d'avance et si je rends mes plugins payants, cela sera une manière peu élégante de faire mon deuil de mes idéaux. Mais heureusement, il y a des gens corrects et c'est grâce à ces personnes que je continue.

    Merci pour nous ! Cool
    Ça m'énerve aussi quand les gens affirment qu'un logiciel gratuit ou libre n'est pas de qualité parce qu'il n'est pas commercial et payant !

    kx77free a écrit:
    Sinon, en ce moment, je bosse pour adapter le Kx-modulad à la nouvelle version de SE qui permet le midi learn.
    Et sans doute cet été, je vais modifier mes KX oscillators pour les adapter à une version spéciale du Kx-synth-x16.

    a+

    Prévois-tu aussi d'améliorer le KX-Omni avec les oscillateurs KX et l'adapter à la nouvelle version de SE ?
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    Message  kx77free Mar 7 Juil 2009 - 20:37

    salut,

    Je me suis amusé à faire ce post sur audiofanzine ...

    http://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.366268,pouquoi-vous-n-utilisez-pas-les-freewares.htmlhttp://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.366268,pouquoi-vous-n-utilisez-pas-les-freewares.html

    et aussi dans la rubrique "Le pub des gentlemens".

    a+
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    Message  ehgdae Mer 8 Juil 2009 - 0:13

    Hello Xavier,

    trop peu de temps pour discutailler la virgule sur les forums par-ci par-là, alors je préfère te répondre ici, c'est plus calme. En réalité, je ne comprends pas bien ta question : quel intérêt de comparer le nombre de réponses sur AF et KVR ? Je pense que la nature de tes synthés attire en priorité des gens qui préfèrent les utiliser plutôt que blablater à longueur de temps. En revanche, si ta question concerne le principe même de gratuité, cela mérite un vrai débat, son origine, l'incontrôlabilité des conséquences, les mentalités et surtout leurs évolutions depuis l'arrivée d'Internet, la part de "responsablité" des idéalistes, etc ... Il y a tant à en dire, et pas que du noir ou blanc, beaucoup de nuances de gris dans un environnement changeant !! Mais surtout, la première idée à bien ancrer en soi dès lors qu'on diffuse quoi que ce soit, c'est d'assumer pleinement cette chose qu'on diffuse et de n'en attendre rien en retour, même si les mots de sympathie sont toujours une récompense inestimable.

    j'ai (enfin) pris un peu de temps pour charger ton nouveau synthé : rien à redire sur l'interface (la puissance des mini-potards !! les réglages relatifs entre les voies !!! Shocked ) mais il y a un peu de boulot pour comprendre la bête, notamment le séquenceur. Une bonne doc serait bienvenue, malgré ta page d'aide. Bonne idée aussi que le réglage de sa couleur d'ensemble, ça permet de différencier sans problème plusieurs instances (je crois que ça vient de Novaflash). Pour l'instant, j'ai quelques sons perso dont j'aime vraiment la texture... à creuser. Certains me serviront pour mes nouveaux projets, c'est sûr.

    en tout cas merci pour ton superbe travail. (En lisant tes réactions sur AF, il me semble que tu ne perçoives pas l'aspect "savant" de tes interfaces, je parle surtout pour le Modulad, qui rebute plus d'un musicien, dont moi-même.... car il découvre ton synthé par l'extérieur alors que tu le connais par l'intérieur. Et si je peux me permettre, ta démo musicale de ce nouveau KX-synth-X16-V2 ne représente pas bien ses possibilités, et puis un bon mp3 en streaming fait aussi bien l'affaire qu'un wav à télécharger Mr.Red )

    @+
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    Message  kx77free Mer 8 Juil 2009 - 0:41

    Salut,

    Si la V1 t'avait plu, alors celle-ci risque bien de t'accrocher.
    Je reconnais que mon sujet sur audiofanzine n'est pas vraiment très clair, je voulais surtout parler des aprioris sur les freewares.

    N'hésites pas à me poser des questions.

    Le kx-modulad est compliqué à cause des deux mixeurs, celui des oscillos et celui pour le routing,
    Plus la modulation de phase , la fabrication de formes d'ondes, etc...
    Par contre l'utilisateur n'est pas obligé de les utiliser. C'est un modulaire, je ne vois pas comment on peut simplifier un modulaire pré-câblé. Les modulaires commerciaux sont aussi compliqués.
    Et il y a 128 presets fourni avec pour le prendre en main.
    Bref, à part mettre des couleurs + fun, implémenter le midi learn et faire 1000 presets...

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    Message  Invité Jeu 9 Juil 2009 - 20:54

    Bien comme promis, j'ai testé le KX-Synth-X16 V2 ... Si le concept utilisé reprend les grandes lignes du VCS3, la réalisation différe profondement du synthé original et c'est le moins qu'on puisse dire .... J'ai tourné et viré pendant trois heures sans pouvoir reproduire le son de la séquence "On the Run", même si, un moment donné, j'ai failli parvenir à mes fins avec un des presets ... Malheureusement, je suis parti dans le mur en voulant régler l'enveloppe du VCA ..... Pour rester si possible objectif, j'ai retrouvé certains aspects qui caractérisent ton travail .... Pléthore de réglages dont je n'ai pas bien compris la finalité et une certaine anarchie dans la logique de la présentation de ces derniers .... J'ai rencontré beaucoup de situations où je me suis trouvé "hors limites" sans l'avoir voulu .... plus de son, plus d'image ....
    - Pourquoi ne pas avoir mis le dossiers des presets dans le dossier "Program Files" ?
    - Comment savoir la hauteur des notes dans le séquenceur ?
    - Pourquoi avoir fait une page par voie de polyphonie et dupliqué certains paramètres de la page principale ?
    - Le filtre m'a semblé n'avoir qu'un mode de fonctionnement : Low Pass ... Ai-je loupé quelquechose ?
    - Ou est passé la destination "enveloppe" présente sur la matrice du synthé original ?
    - Pourquoi ne pas avoir repris l'idée du potard unique pour régler la quantité de modulation des pins de la matrice présent sur le Megamatrix de Starplugs ? C'est simple, élégant et peut-être plus facile à mettre en oeuvre ....
    Et encore tout un tas de questions relatives à des paramètres mystérieux ....

    Globalement, pourquoi ne pas avoir repris la structure du VCS3 telle que définie par ses concepteurs ? Je dois avouer que j'ai cherché mes repères et que je ne les ai pas trouvés ... Je pense qu'il reste un gros travail d'optimisation et de recherche sur l'ergonomie du KX-Synth-X16 ... Ce dernier aspect, comme je le fais souvent remarquer, est déterminant pour la suite des événements car il conditionne le plaisir que l'on peut tirer à utiliser un plug-in .... Bien que je sache que celà te chagrine beaucoup, la plupart des musiciens aiment à manipuler de beaux objets bien conçus , indépendament de la qualité sonique de ces derniers.

    Mais tout n'est pas noir, car effectivement, le son produit par ce synthé est de belle qualité, bien électronique et tout à fait dans l'esprit EMS. L'interface, encore trop complexe à mon goût, est plaisante à utiliser .... Je crois que tu as fait avec brio la partie la plus importante du travail sur le plan du comportement audio de cette émulation .... Reste à fignoler les "détails" ...

    Bon, hmmm, je me sauve avant de me faire étriper .... KX-SYNTH-X16-v2 dispo! Bebe15 J'ai une séquence qui m'attend ... KX-SYNTH-X16-v2 dispo! Alcooliq
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    Message  kx77free Ven 10 Juil 2009 - 9:49

    Salut Méka.

    Tes questions sont pertinentes et je vais essayer d'y répondre simplement.

    Globalement, pourquoi ne pas avoir repris la structure du VCS3 telle que définie par ses concepteurs ?

    La page principale correspond exactement à la description du Putney de 1969 (sauf pour le Trapezoid et la réverbération à ressort), voir les docs originales.
    http://www.oldschool-sound.com/index.php?rub=3

    Ensuite, l'intérêt de travailler sur un synthé de ce type et d'y ajouter des paramètres supplémentaires est lié à ma vision des VA qui correspond plus à une recherche sur évolution possible des concepts d'origine des claviers de cette époque.

    En gros, les synthés d'avant 1980 sont uniques et très riches en imperfections, ils correspondent bien à l'époque et ils ont des caractéristiques sonores et électroniques bien connues:

    -oscillateurs à bande passante réduite avec des aiguës moins mis en avant par rapport aux productions actuelles et aussi
    des problème de phase et d'offset.
    -désaccord non linéaire des oscillos
    -des distorsions liées aux circuit analogique
    -des filtres assez efficaces
    -des enveloppes assez molles mais qui peuvent envoyer un niveau de cheval.
    etc...

    Par rapport au vcs3 et suite aux discutions avec Deb76 par rapport à l'émulation d'AVS, j'ai compris que les utilisateurs de ce type de synthé recherchaient avant tout des VA avec une matrice STABLE et efficace, vu que l'AVS utilise directement le signal des oscillos de SE, sans aucunes modifications.
    Or les oscillos de SE sont plus proche du rendu des oscillateurs des années 80.

    Donc, ayant compris que les utilisateurs de ce type de VA veulent surtout un équivalent au niveau du feeling plutôt qu'une reproduction plus ou moins fidèle du son... J'ai surtout travaillé sur la matrice et en analysant le comportement logique des différentes connexions. Par exemple dans la doc, l'entrée du ring modulateur est limitée à 1.5 volts, donc j'ai mis un limiteur sur cette entée, c'est logique et en plus cela stabilise l'ensemble.
    Pour le filtre, j'ai écouté l'exemple audio de Scot Solida, il n'a rien d'original, c'est un filtre LP de 18 db par octave avec une auto-oscillation.
    J'ai donc retravaillé le code de mes filtres 24 db pour supprimer 1 pôle de 6 db et réécris tout le code lié à la résonance pour stabiliser l'auto-oscillation et accorder celle-ci, au millivolt près, au clavier (1 volt =1 octave, note= 1/12).

    Concernant le trapezoid, c'est pareil, c'est juste une enveloppe ASR avec un contrôle de la durée "ON" et un réglage du temps avant le déclenchement avant l'attaque "Off" (note on), c'est comme un délai sauf qu'il est mis après la fin du sustain (note off). de plus le signal envoyé dans la matrice est alternatif, +3/-3 volts tandis que le signal utilisé par le Vca est positif.
    Voir la doc de mes ADSR...

    Comme j'utilise 2 ADSR au lieu du trapezoid, j'ai gardé le même principe mais du coup pour simuler le comportement du Vcs3 d'origine il faut mettre le sustain au max, copier et coller les valeurs entre les deux enveloppes pour faire comme si il y en avait qu'une...
    L'enveloppe Mod possède un réglage de l'offset pour rendre son signal alternatif.
    On peut aussi synchroniser la boucle avec le gate du séquenceur ou du clavier de manière à synchroniser les enveloppes bouclées pour créer des boucles dans la boucles.

    Quant aux oscillos, j'ai créer un plug de recherche avec un lecteur de samples pour superposer les enregistrements de Scot avec les oscillos de SE et analyser le son du vcs3 avec des analyseurs de spectre et oscilloscopes.
    Et finalement j'ai trouver un moyen, un peu complexe, pour reproduire le grain des oscillos (du moins très proche), surtout cette distorsion omniprésente et la diminution caractéristique des aiguës suivant le voltage du clavier.
    La forme d'onde la plus fidèle est le SAW, la sine rectifiée ça été une grosse galère car il a fallu gérer l'offset.
    Bref j'espère arriver à remplacer le nombre important des modules utilisés pour "tweaker" les oscillos natifs de SE par des oscillos écrit en C++, c'est faisable mais il me faudra du temps.

    - Pourquoi ne pas avoir mis le dossiers des presets dans le dossier "Program Files" ?
    La boîte de dialogue (liée au moteur de SE) retourne le chemin du "host" si on utilise des chemins relatifs comme celui du dossier du plugin (voir la FAQ).
    J'espère que Jeff modifiera cela dans les prochaines version de SE.

    - Comment savoir la hauteur des notes dans le séquenceur ?
    Il faut enregistrer les notes par le midi mais je prends note de cette bonne remarque

    - Le filtre m'a semblé n'avoir qu'un mode de fonctionnement : Low Pass ... Ai-je loupé quelquechose ?
    Un LP 18 db avec auto-oscillation comme l'original contrairement à la version commerciale...

    - Ou est passé la destination "enveloppe" présente sur la matrice du synthé original ?

    La matrice est absolument identique au VCS3 d'origine... sauf que certains noms ont été modifiés Vca In (dest) = Env , Mod (source) = Env

    - Pourquoi ne pas avoir repris l'idée du potard unique pour régler la quantité de modulation des pins de la matrice présent sur le Megamatrix de Starplugs ? C'est simple, élégant et peut-être plus facile à mettre en oeuvre ..

    J'avoue que je ne connais pas ce synthé.
    Le principe du VCS3, c'est le tout ou rien, c'est ce que les utilisateurs du Vcs3 veulent. Mais cela me gênait, c'est fun mais trop brutal, j'aime bien la finesse, c'est pour cela que j'ai rajouté ces mini-potards.

    - Pourquoi avoir fait une page par voie de polyphonie et dupliqué certains paramètres de la page principale ?

    Le vcs3 est un joyau, le système KXMOd est son écrin...
    Pour mon système KXMOD, tu verras à l'usage la puissance de ce concept... surtout que je le peaufine depuis 2003 et j'en parle sur mon site depuis 2005.
    D'ailleurs depuis ma publication de 2005, un bon nombre de devs ont implémenté un système similaire mais plus simple, le fameux "Spread".


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    Message  deb76 Mar 20 Oct 2009 - 1:45

    Je voulais voir comment se marriait le KX-Synth-X16V2 dans un environnement autre que la synthèse, en l'occurence avec une banque de samples d'instruments.
    J'avoue que je suis assez bluffé par le son du KX-Synth-X16V2 dans ce contexte.
    Il apparaît après l'introduction, à 30' jusqu'à 1'13" puis à nouveau à 1'35 jusqu'à 3'53, avant le court passage de choeur. Le KX-Synth-X16V2, dans mon esprit est traité comme un instrument d'orchestre et je trouve qu'il n'a pas à rougir en terme de sonorité. Ensuite, c'est du Theramin pour la montée de fréquences pour le final.
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    Message  kx77free Dim 25 Oct 2009 - 20:01

    Salut deb76,


    Après l'écoute de ton morceau, je suis très content qu'enfin un musicien de ton niveau comprenne tout le sens de mes recherches.

    Oui je suis convaincu que la frontière entre les instrus acoustiques et les sons électroniques est purement intellectuelle.
    D'ailleurs le système KXMOD permet de faire un pont entre ces deux mondes.

    Au fait, la nouvelle version du kx-modulad est bientôt prête, j'ai refait le skin finalement pour y incorporer la fonction qui permet la modification de la couleur du fond, très utile pour le jeu en live.
    Et le pitch des samples SF2 a un contrôle par le clavier identique au Kx-synth-x16, j'ai aussi rajouté le filtre du Kx-synth-x16 dans le choix des filtres.

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    Message  patrice Lun 26 Oct 2009 - 16:40

    deb76 a écrit:J'avoue que je suis assez bluffé par le son du KX-Synth-X16V2 dans ce contexte.
    Il apparaît après l'introduction, à 30' jusqu'à 1'13" puis à nouveau à 1'35 jusqu'à 3'53...
    Moi je suis bluffé par la qualité des sons de ta banque Ircam Solo KX-SYNTH-X16-v2 dispo! Super07 Bon, tu maitrises l'outil je suppose, mais le résultat est vraiment très convaincant, tant au niveau des cuivres que des cordes....
    Le Kx Synth quant à lui complète bien l'ensemble c'est un beau mélange des genres !
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    Message  Burnie Mer 4 Nov 2009 - 0:35

    Oui je suis convaincu que la frontière entre les instrus acoustiques et les sons électroniques est purement intellectuelle.
    C'est toujours rigolo (et désespérant) de voir les réticences de beaucoup de musiciens classiques à l'égard des synthétiseurs, comme si ça ne pouvait pas donner de la chair et du son musical. Ils restent persuadés que c'est du son en boîte, du frelaté, du faux, et ont même tendance à croire que ça cherche à imiter les instruments acoustiques... Cela dit, les phénomènes acoustiques sont tout de même plus limités, mais dans une compo, aucun problème.

    Par contre, je me demandais ce que donnerait le mariage si le Kx16 était mixé un peu plus fort, moins réverbéré, plus présent, plus au même niveau que les autres instrus, juste pour voir. Je crois que je préfèrerais...

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