Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    banque de sons virtuel

    avatar
    malorianne
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 25/06/2009

    banque de sons virtuel Empty banque de sons virtuel

    Message  malorianne Jeu 25 Juin 2009 - 22:14

    bonjour les amis je suis tout nouveau sur le forum et je suis du québec... Je voudrais m'acheter un roland sc 55 pour reproduire plus fidelement mes fichier midi avec mon ordi portable. Par contre je viens de découvrir qu'il y a avait des banques de sons gratuite sur le net comme titanic et dfz... j'aimerais avoir des conseils et savoir comment faire pour télécharger une bonne banque de son... et l'utiliser ????

    est ce que je fais une bonne chose ou suis je mieux d'acheter un roland sc 55 ???
    merci de m'accueullir parmis vous...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    banque de sons virtuel Empty Re: banque de sons virtuel

    Message  zeetoon Jeu 25 Juin 2009 - 22:32

    Pour être possesseur d'un SC 155 (le même que le 55 au niveau sonore, des faders en plus) je peux te dire que l'ensemble tient assez bien la route, quelques sons restent cependant assez moyens. Les pianos sont plutôt bien à mon goût, les cuivres de correct a médiocre, Les cordes fort sympas, les guitares horribles, les basses & drums OK, les sons de synthèse sont excellents et il y à moyen de jouer sur pas mal de paramètres. Que recherches tu comme sonorités ? Quels logiciels utilises tu sur ton ordi et quelle est la capacité de celui-ci ? Charger des banques dans un sampler demande pas mal de ram ... combien de pistes as tu en moyenne sur tes midi files ?
    avatar
    malorianne
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 25/06/2009

    banque de sons virtuel Empty roland sc 55

    Message  malorianne Ven 26 Juin 2009 - 5:32

    pour lire mes midi en kar, car j'aime bien avoir les paroles qui défilent à l'écran (j'anime des soirées), j'utilise karafun, c'est celui que je trouve le plus simple... Lorsque c'est un midi simple(sans parole) alors je le lis avec le virtual sound canvas 3.2 (logiciel) qui donne un peu de meilleurs sons que les autres lecteurs...
    Par contre j'aime mieux avoir les paroles à l'écran, alors j'abandonne pas mal de vsc de roland...

    J'ai commencé à laisser les midi pour me tourner vers les cdg mp3 qui eux, lis avec winamp, sont assez exceptionnel comme sons. Il y a des inconvénients, ça prend bcp de place et les ajustement et modif sont quasi nul. quoi qu'avec les cdg, les back vocal sont souvent présent, avantage...

    J'aimerais bien utiliser les 2, si j'avais quelques chose qui me procurerais des sons de qualité avec le midi et kar.
    Mon portable est un bon toshiba de 2 ans, mais avec seulement 1 gig de ddr et non ddr 2, donc je ne peux aller plus de 2 gig sur 2 slot. 160 gig de HD. J'ai acheté une carte de son externe audigy sound blaster z2 qui est formidable... ah oui tu me demandais combien de pistes ? en général les midi que j'achète contiennent entre 10 et 16 tracks je crois...

    qu'en pense tu, sc 55 me satisfairait il ??? merci
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    banque de sons virtuel Empty Re: banque de sons virtuel

    Message  zeetoon Ven 26 Juin 2009 - 19:13

    C'est simple, tu auras presque exactement la même qualité qu'avec le Virtual Sound Canvas que tu utilises. J'en avais essayé une version ancienne (sous Windows 98) et il fallait des oreilles de chauve-souris pour entendre les nuances ...
    avatar
    malorianne
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 25/06/2009

    banque de sons virtuel Empty sc 55

    Message  malorianne Sam 27 Juin 2009 - 4:49

    ok merci bcp, je crois que je vais essayer un sc 55 et si les sons me satisfait, alors j'acheterai.... j'ai hâte de voi... pour ce qui est des banques de sons gratuite sur le net, ça n'en vaut pas la peine, trop d'inconvénient je crois......
    merci bcp

    Contenu sponsorisé


    banque de sons virtuel Empty Re: banque de sons virtuel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:27

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser