Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    Synplant par Sonic Charge

    avatar
    Invité
    Invité


    Synplant par Sonic Charge Empty Synplant par Sonic Charge

    Message  Invité Mer 12 Nov 2008 - 11:06

    Une nouveauté chez le créateur de µtonic.
    Le concept est original, inspiré de la manipulation génétique sur les végétaux (les pro-ogm apprécieront). Les sons sont obtenus en plantant une graine (qui représente un timbre), les paramètres sont modifiables grâce à une sorte de brin d'ADN. Le possibilités sonores sont étendues, le look assez réussi je trouve, il faut voir maintenant à quoi se destine cet engin, pour moi c'est plutôt orienté sound design.

    N'écoutez pas les démo sur le lecteur en ligne, elles ne sont pas terribles.
    Sonic Charge

    Notez qu'une réduction du prix de 25% est proposée aux possesseurs de µtonic, jusqu'à fin 2008.
    La version de démo est fonctionnelle pendant 3 semaines, téléchargeable sur le site, sans enregistrement préalable.


    Synplant par Sonic Charge Synpla10


    Synplant par Sonic Charge Synpla12


    A tester.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  dub.-°! Mer 12 Nov 2008 - 14:22

    Visuellement il m'attire beaucoup, et je trouve le concept plutôt cool, je test ça dès ce soir !! (mon concierge a reçu l'ampli et les enceintes Synplant par Sonic Charge Danseuse )
    avatar
    Invité
    Invité


    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  Invité Mer 12 Nov 2008 - 19:28

    (mon concierge a reçu l'ampli et les enceintes )
    C'est les voisins qui vont faire la gueule ! Synplant par Sonic Charge Alcooliq

    Il me semble que ça se rode des enceintes non ? J'ai déjà lu ça quelque part mais je ne sais pas concrètement ce que ça implique...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  dub.-°! Mer 12 Nov 2008 - 19:52

    ah ?? heureusement que tu me le dis, je vais regarder tout ca en rentrant (+ que 10min mais qu'est-ce qu'elles sont longues !!)
    Si c'est en terme de volume je comptais pas tout faire péter dès le début, de peur justement de les abimer.

    Pis les voisins, avec 2x30 watts j'risque pas de faire trembler les murs (oui parce que le dubby, l'est con un peu beaucoup des fois, il prend des enceintes 90w reels, et un ampli qu'à 30...)

    EDIT : je viens de regarder apparemment, suffit d'écouter longuement à niveau moyen... ce qui me fait peur, c'est que pour tester le potentiel des enceintes, j'me suis deja preparé une tite playliste, et aphex twin j'espère qu'il va pas fumer mes enceintes ce salaud !
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  sacho Mer 12 Nov 2008 - 21:41

    Passe les SAW d'Aphex Twin, ils sont destinés à épargner les enceintes.
    Plus tard, "Come to Daddy"...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  dub.-°! Mer 12 Nov 2008 - 22:20

    J'viens d'attaquer, j'ai passé au moins une heure à câbler parce que j'avais que des ciseaux pour dénuder ^^ J'commence en douceur avec pix... j'ai pas connu d'autres bon systèmes d'ecoute donc forcement en ce moment je jouis des oreilles !!
    Aller j'enchaine sur Edward's hands de sebastien schuller, ya vraiment pas plus doux ^^
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  patrice Jeu 13 Nov 2008 - 0:36

    Hmmm Dubby ce soir tu fais pas dodo avec tes enceintes hein ? Synplant par Sonic Charge Secret

    J'ai moi aussi reçu la proposition de SonicCharge pour ce nouveau soft... perso j'accroche pas trop le look. Par contre le concept me plait et je pense que d'ici quelques jours je passerai l'acheter...

    Il y a simplement 2 démos .mp3 sur le site ??!!??
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  dub.-°! Jeu 13 Nov 2008 - 0:57

    Hmmm Dubby ce soir tu fais pas dodo avec tes enceintes hein ?
    L'ampli au pied de mon lit, et les enceintes pas loin, à 1m ^^ J'ai arrêté mon coït auditif y a quelques minutes quand le voisin du dessous a commencé à taper au plafond Synplant par Sonic Charge Grrrr20
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  patrice Jeu 13 Nov 2008 - 1:07

    Wahh la vache : y a rien de pire que le coït interrompu.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  dub.-°! Jeu 13 Nov 2008 - 1:12

    Tu m'etonnes ! Demain j'fais encore doucement chauffer les enceintes et j'lui balance du hardcore plein pot !! (même si j'aime pas ca...)
    Y va voir Synplant par Sonic Charge _flame__by_GirlFlash
    avatar
    Invité
    Invité


    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 3:58

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 20:09, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 10:42

    Je suis allé écouter les démos et cela ne m'a pas franchement emballé .... Il faut dire aussi de les styles musicaux proposés ne me correspondent pas vraiment ....

    Pareil !

    Cela dit, c'est très facile de modifier les paramètres, la trouvaille, c'est que quand tu as un son qui te plait, tu génères une graine à partir de ce nouveau timbre obtenu. Le son peut être différent en fonction de la note jouée, en modifiant le niveau des modulations.
    Mais je n'ai pas tout compris sur ce dernier point, c'est assez énigmatique et nouveau pour moi... Et en ce moment je n'ai pas trop le temps de m'y pencher. Je ne sais pas franchement si je vais lâcher mon oseille pour le bouzin, même si je possède microtonic. Ce qui est le plus tentant pour moi c'est d'avoir facilement des nuances de timbre sur des notes différentes.
    Si vous le testez, dites-moi ce que vous en pensez.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  patrice Jeu 13 Nov 2008 - 11:06

    Si j'ai le temps je l'achète / teste dès ce soir ! Synplant par Sonic Charge Content
    avatar
    Invité
    Invité


    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 3:08

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 20:09, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 10:58

    Un petit bug sous LIVE 7, les contrôleurs mappés par le VST ne sont pas fonctionnels dans le menu enveloppe de LIVE (cela m'est arrivé avec d'autres VST). Pour créer une enveloppe fonctionnelle, il faut passer par les contrôleurs midi traditionnels (Midi Ctrl) et choisir le contrôle à modifier, la liste est dans le user guide, ou en cochant Reassign midi controllers dans le menu.

    A noter aussi, que très peu de contrôles sont assignables. Seuls ceux de l'interface principale le sont (d'après ce que j'ai compris).
    Je fouille encore et je vous tiens au courant, en tout cas, je vais surement craquer pour noël.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  dub.-°! Ven 14 Nov 2008 - 11:43

    Ah ba si je peux pas l'utiliser avec la berhinger, ca sert même à rien que je l'essaye... tiens moi au courant...
    Au passage tu vois quand tu insères un fichier audio dans une piste, t'as un bouton transpose... impossible de l'assigner à un codeur... t'aurais pas une astuce sous le pied ?

    les contrôleurs midi traditionnels (Midi Ctrl)
    C'est quoi que t'appelle controlleurs midi traditionnels ? Les mappés c'est ceux qui sont représentés dans un menu de ton VST par pleins de petites barres, tout ceux que tu peux assigner à ton controlleur quoi... c'est bien ca ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 14:42

    Ah ba si je peux pas l'utiliser avec la berhinger, ca sert même à rien que je l'essaye...

    Oh si tu dois pouvoir l'utiliser avec la BCF, il y a une fonction dans les VST qui s'appelle "Midi Learn", elle sert à ça.
    Là je suis au taf, donc pas possible de te renseigner plus que ça, cette fonction est disponible dans synplant. Tu vas dans le menu de synplant tu cliques sur "reassign midi controllers", ensuite du cliques sur le contrôle :
    Synplant par Sonic Charge Midi_l10
    Puis tu bouges un potard de ta BCF, ça doit fonctionner.

    Au passage tu vois quand tu insères un fichier audio dans une piste, t'as un bouton transpose... impossible de l'assigner à un codeur... t'aurais pas une astuce sous le pied ?
    Tu parles de celui-ci ?

    Synplant par Sonic Charge Transp10

    Tu fais Ctrl+M, tu sélectionnes le bouton transpose, puis tu tournes un potard de ta BCF, re Ctrl+M pour revenir en mode normal.



    C'est quoi que t'appelle controlleurs midi traditionnels ?
    Dans le cas des enveloppes uniquement :

    Synplant par Sonic Charge Midi110
    C'est n'importe quel contrôleur midi du menu midi ctrl, qu'il soit reconnu ou non dans le VST :
    Synplant par Sonic Charge Midi10

    "Mappés", c'est ceux qui sont réellement en fonction dans le VST (synplantvst) :
    Synplant par Sonic Charge Synpla13

    Je ne suis pas sur d'être très clair...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  dub.-°! Ven 14 Nov 2008 - 16:06

    il y a une fonction dans les VST qui s'appelle "Midi Learn"
    Je l'ai aussi sur la BCF, mais je ne sais pas m'en servir... la seule methode que j'ai reussi à faire marcher, c'est de cliquer sur MIDI en haut (pour activer l'assignage) et, pour un vst, de cliquer sur un petite icone (petite fleche vers la droite) qu'il ya en haut de la fenetre du vst (de live pas la fenetre qui s'ouvre quand on clique sur la clé à mollette, celle ou y a justement cette clé a molette). Ca deplis un menu avec tous les paramétres "modifiables" du VST, et la je clique sur celui qui m'interresse, puis bouge la commande de la bcf.

    Tu parles de celui-ci ?
    Oui, mais justement la methode que je decris plus haut ne marche pas avec ca...

    Je vois maintenant ce que sont les mappés mais je ne crois pas avoir vu un jour ce "midi ctrl" quelque part...

    Je suis aussi au taff, je regarde tout ca plus en detaills ce soir. Merci la nebuleuse Synplant par Sonic Charge Alcooliq
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  dub.-°! Sam 15 Nov 2008 - 14:15

    Oui, mais justement la methode que je decris plus haut ne marche pas avec ca...
    Non non, j'ai réessayé, là n'était pas le problème.
    En fait, je ne peux pas écrire d'enveloppe pour ce paramètre. Par exemple pour enregistrer une rythmique qui part de -min vers 0 (bouton transpose), j'suis obliger de me prendre la tête un max ^^ (enfin c'est long quoi) :

    J'ai ma piste midi avec mon impulse par exemple (grrr) je dois ouvrir une piste audio et redirigé le flux midi vers l'audio... J'enregistre, hop j'ai ma piste figée en audio dc j'ai le bouton transpose qui apparait. Ensuite je dois ouvrir une seconde piste audio et y redirigé le flux de la première. J'enregistre ensuite la nouvelle piste audio avec les modifications de transposition que j'effectue en temps réel sur la premiere.

    Moi ce que j'aimerais, c'est juste faire la première étape (MIDI > AUDIO) et ensuite écrire une enveloppe pour la transposition, mais je crois que ce n'est pas possible... Enfin bref

    J'essaye ce VST ce soir, si j'suis motivé ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  Invité Lun 17 Nov 2008 - 10:33

    A partir de ton fichier audio (le résultat midi vers audio), première solution :

    Passer par l'enveloppe de "clip", et choisir "transpose" :

    Synplant par Sonic Charge Envelo10
    Dessiner l'enveloppe.

    Deuxième solution :
    Assigner le bouton transposition à un potard ou un fader de ton contrôleur, armer la piste audio pour l'enregistrement (la laisser en AUTO), lancer la lecture, bouger le potard précédemment assigné. Stop de la piste ou global, désarmer la piste. Normalement, les mouvements de ton potard ont été enregistrés dans l'enveloppe.
    (Si ça continue, je vais faire des tutos moi !)
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  dub.-°! Lun 17 Nov 2008 - 22:41

    Merci !!!
    Je n'avais jamais griller qu'yavait des enveloppes ici

    (Si ça continue, je vais faire des tutos moi !)
    Pourquoi pas si, t'as un peu de temps (ce dont je doute), si t'as des trucs assez poussés sous live... J'suis preneur, parce les tutos videos de .. sont loin de m'apprendre des choses.
    avatar
    Invité
    Invité


    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  Invité Sam 6 Déc 2008 - 15:33

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 20:10, édité 1 fois
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  Burnie Sam 6 Déc 2008 - 18:24

    Et tes impressions ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  Invité Dim 14 Déc 2008 - 16:18

    A


    Dernière édition par Jack 6.35 le Lun 14 Déc 2009 - 20:10, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 2:34

    Pour être honnête, c'est un des IV les plus stimulants que j'ai pu croiser sur mon chemin ....

    Il est aussi dans mon pc depuis ce soir ! Synplant par Sonic Charge Alcooliq
    Je suis en vacances pour 3 semaines, de belles nuits blanches en perspective !

    Contenu sponsorisé


    Synplant par Sonic Charge Empty Re: Synplant par Sonic Charge

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:58

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser