En fait c'est lié à la bande passante des oscillos 70's, quand on monte en fréquence le voltage diminue.Tandis que les circuits produisent une pente plutôt molle et non linéaire et génèrent aussi pas mal de distorsion.
a+
Bonne nouvelle !kx77free a écrit:Des nouvelles:
La version vst alpha 0.9 est sur les rails!
J'ai fourni mes fichiers sources à Nova et il commence à bosser dessus.
a+
Super !kx77free a écrit:Salut,
Des nouvelles:
la version alpha 0.905 est stable et sa conso commence à être optimisée.
Les alpha testeurs du forum semblent satisfaits du rendu sonore du bouzin et aussi de sa stabilité tout terrain.
a+
kx77free a écrit:salut,
alpha v0.907:
en attendant, quelques infos préliminaires:
-L'ensemble du moteur est en maintenant +- fini, c'est à dire qu'il est prêt pour la diffusion de la version bêta.
-la conso est supérieure à de 75% mais ceci est dû aux ressources employée pour l'émulation des oscillateurs de l'aks d'après les formes d'onde originales collectées par Nova.
Je suis très content du résultat car je ne pensais pas que la solution pourrait s'appliquer à toutes les formes d'onde.
Le gros avantage de mon moteur est sa consommation constante tout en étant capable de résister au crash test (toutes les modulations activées en même temps)
-mode on/off, mode "sleep" des sources pour économiser du cpu%
-limiteur en sortie et certaines modulations créant un courant continu désactivées
-le feebback est implémenté pour chaque source
-le filtre est un vrai 18db par octave avec une résonance ultra précise(module écrit en c++).
-J'ai rajouté une vingtaine de paramètres qui correspondent à l'esprit de ce modulaire 70's
-une surprise de taille vous attend au niveau de la matrice (modules écrits en c++)
-les EGs sont précises à 1ms (elles peuvent être plus rapides).
a+
C'est possible, mais je ne le savais pas. D'ailleurs, je ne l'aurais pas deviné tout seul si tu ne n'avais pas répondu à ma question portant sur le 8e de ton.Deb76, tu devrais essayer mes autres synthés car ils ont tous cette possibilité depuis plusieurs années...
Pas de souci pour ça, rassure-toi... En ce qui me concerne, c'est vraiment une question de temps... L'engin me plaît, tant sur le plan visuel (la couleur de fond très finement réglable, c'est top) que sonore. Reste à l'apprivoiser et prendre le temps nécessaire pour ça... Perso, j'aurais eu tendance à faire les boutons kbd un peu différents et plus petits, car ils me semblent jouer un rôle moins important, mais je chipote...Histoire d'avoir l'impression de ne pas avoir seulement perdu du temps.
Là tu te trompes, les remarques à ce sujet de Deb76 le prouvent.Perso, j'aurais eu tendance à faire les boutons kbd un peu différents et plus petits, car ils me semblent jouer un rôle moins important, mais je chipote...
un petit bonjour en passant et quelques précisions:
Initialement je devais en faire beaucoup plus sur le projet mais au fil du temps
Xavier à pris la main et donc le "code" est KX 100%, je me suis contenté
essentiellement de l'habillage.
Ma communication se fait plutôt par l'intermédiaire de mes utilisateurs car je touche une petite niche de passionnés de la synthèse, les autres ils veulent tous l'équivalent de paywares gratos, ceux là je les ignore de mon plus profond mépris...
Sur le kx-modulad le clavier est connecté d'office avec une valeur de 10, si tu veux les désaccorder au 1/4 de ton, tu es obligé de rentrer une valeur négative, -5 (10-5=5) ou -7.5 pour un 1/8 (10-7.5=2.5).
Oui, il est très agréable à utiliser. Et je pense qu'effectivement cela sera un plus.De plus, la valeur du skin d'un plugin n'est pas anodine, le travail de Nova va garantir le succès potentiel de ce plug.
Pour ma part, vu le résultat, je pense que c'est une bonne chose. En plus, on retrouve, avec la matrice, notamment, l'essence même de l'EMS, VCS3 ou AKS. Mais comme je le disais plus haut, avec des outils d'aujourd'hui. C'est une réussite.A la base Burnie voulait que l'on travaille sur son synthi AKS alors que finalement on a travaillé sur un nouveau plugin.
Oups là, non. Ils sont très très utiles. Car ce sont eux qui vont permettre de définir la fréquence de chacun des oscillateurs. En fait, comme ça, grossièrement, on peut agir sur les fréquences via le clavier, en tournant les boutons. Et ce qui est très appréciable c'est que la fréquence en hertz s'affiche très précisément pour chacun des oscillateurs. De même, on peut combiner jeu avec le clavier tout en agissant avec le joystick en même temps. Chose d'ailleurs que ne sait pas faire le Megamatrix de Starplugs, l'affichage des fréquences précises.Perso, j'aurais eu tendance à faire les boutons kbd un peu différents et plus petits, car ils me semblent jouer un rôle moins important, mais je chipote...
Là, moi je monte au plafond, de plaisir, avec cette possibilité d'entrer directement les valeurs dans les champs numériques comme le souligne KX. C'est diablement efficace. Pour l'exemple, avec le potard, il n'est pas facile de régler les fréquences en quart, 8e, 16e et 32e de tons. Là, c'est immédiat et surtout très précis.Je suis convaincu de la nécessité du réglage avec des champs numériques pour entrer des micros valeurs ou bypasser la limite de la valeur imposée par le potard.
Ensuite je dois préparer mon site et les différents textes explicatifs en français et en anglais.
Dubby, je ne pense pas que tu sois concerné.Je ne sais pas si je dois le prendre pour moi, si c'est le cas tu te trompes grandement, j'utilise que du gratuit
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